Aller au contenu


Photo

[PS2] Le projet Fortuna (Homebrew Launcher) sur PS2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2019 - 21:47

#21
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
kozarovv:

Nice to see that all PS2 model are now hackable thru Memory Card exploit. We were waiting 11 years for that! Finally late PS2 models get homebrew enabler that don't require any other hardware to run!Amazing work krat0s!

deba5er:

@Berion, on my SCPH-90001 2.30 I was able to use Fortuna to install FMCB (which won't boot on 2.30 but supplies the hacked OSD), then I replaced the Fortuna uLE BOOT.ELF with HWC's OSD Launcher ELF renamed as BOOT.ELF. It gives the same menu I am used to on the earlier PS2 models with FMCB, but it still drops to browser (at the memory card entry point) to reload Fortuna with X...O.O which then jumps right back into the FMCB menu. So not perfect, but I don't have to get up from my chair and can use OPL-SMB (with IGR), SMS, uLE as I am used to.I did use two MCs with Fortuna because I kept messing one up with the datestamp on the directories, but that was because it was my first time setting this up

TnA:

Just replace the BOOT.ELF with HWNJ's OSDSYS-Launcher and it starts FMCB, if it is installed! ;)

Edit: @deba5er was faster!

Edit.2: Change the FMCB-Settings to not jump into the inner browser!


et le lien vers une version packée pour ne pas avoir à basculer en 2050 (intégré):https://www.psx-plac...26/#post-217319

Modifié par Pitchounet, 04 décembre 2019 - 21:53.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2019 - 04:01

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

J'ai une Ps2 slim avec alim intégrée, et FMCB fonctionne parfaitement dessus.

Stop à la désinformation.

Apprends à lire pour commencer, je dis clairement "il me semble" donc je précise explicitement que je ne suis pas certain de mon info. Et puis comme certains utilisateurs le précisent dans les messages suivant j'ai en partie raison, certains modèles ne sont pas hackable via FMCB donc toi aussi implicitement tu désinformes.
 

Il me semble qu'il y a des version FMCB pour slim, d'autre pour FAT.

J'ai des cartes qui fonctionnent sur des fat, d'autre sur des slim.

Dans mes souvenirs tu as moyen de faire une carte mémoire fonctionnant sur tous les modèles de PS2 supportés à la création de la carte FMCB, ça prend plus de place sur la carte mais de cette façon tu peux lancer le hack indifféremment du modèle supporté.

Modifié par shadow256, 05 décembre 2019 - 04:36.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2019 - 07:59

#23
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

J'ai une Ps2 slim avec alim intégrée, et FMCB fonctionne parfaitement dessus.Stop à la désinformation.

Apprends à lire pour commencer, je dis clairement "il me semble" donc je précise explicitement que je ne suis pas certain de mon info. Et puis comme certains utilisateurs le précisent dans les messages suivant j'ai en partie raison, certains modèles ne sont pas hackable via FMCB donc toi aussi implicitement tu désinformes. 

Il me semble qu'il y a des version FMCB pour slim, d'autre pour FAT.J'ai des cartes qui fonctionnent sur des fat, d'autre sur des slim.

Dans mes souvenirs tu as moyen de faire une carte mémoire fonctionnant sur tous les modèles de PS2 supportés à la création de la carte FMCB, ça prend plus de place sur la carte mais de cette façon tu peux lancer le hack indifféremment du modèle supporté.


Abstiens toi de sortir des vérités si tu as des doutes alors.
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2019 - 10:44

#24
francueil

francueil

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

J'ai une Ps2 slim avec alim intégrée, et FMCB fonctionne parfaitement dessus.Stop à la désinformation.

Apprends à lire pour commencer, je dis clairement "il me semble" donc je précise explicitement que je ne suis pas certain de mon info. Et puis comme certains utilisateurs le précisent dans les messages suivant j'ai en partie raison, certains modèles ne sont pas hackable via FMCB donc toi aussi implicitement tu désinformes. 

Il me semble qu'il y a des version FMCB pour slim, d'autre pour FAT.J'ai des cartes qui fonctionnent sur des fat, d'autre sur des slim.

Dans mes souvenirs tu as moyen de faire une carte mémoire fonctionnant sur tous les modèles de PS2 supportés à la création de la carte FMCB, ça prend plus de place sur la carte mais de cette façon tu peux lancer le hack indifféremment du modèle supporté.


Abstiens toi de sortir des vérités si tu as des doutes alors.


Apparement tu comprends vraiment pas la langue francaise
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2019 - 11:48

#25
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

J'ai une Ps2 slim avec alim intégrée, et FMCB fonctionne parfaitement dessus.Stop à la désinformation.

Apprends à lire pour commencer, je dis clairement "il me semble" donc je précise explicitement que je ne suis pas certain de mon info. Et puis comme certains utilisateurs le précisent dans les messages suivant j'ai en partie raison, certains modèles ne sont pas hackable via FMCB donc toi aussi implicitement tu désinformes. 

Il me semble qu'il y a des version FMCB pour slim, d'autre pour FAT.J'ai des cartes qui fonctionnent sur des fat, d'autre sur des slim.

Dans mes souvenirs tu as moyen de faire une carte mémoire fonctionnant sur tous les modèles de PS2 supportés à la création de la carte FMCB, ça prend plus de place sur la carte mais de cette façon tu peux lancer le hack indifféremment du modèle supporté.


Abstiens toi de sortir des vérités si tu as des doutes alors.


Apparement tu comprends vraiment pas la langue francaise


Désolé, c'est parce que je suis à moitié handicapé et aveugle.
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2019 - 13:38

#26
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

Pour rappel, seules les version Biois 2.30 bloquent l'exécution de FMCB au boot de la console.
Fortuna permet juste de booter un elf via un glitch de sauvegarde de la carte mémoire port 1.

 

Cette faille était déjà utilisée pour les consoles FAT avec la faille indépendance (faille PS1) et patché dès le numéro de console SCPH - 7000x

 

 

 

Autre chose à savoir, les disques SwapMagic permettent déjà de faire une exécution de elf en 2.30

Fortuna amène juste cette possibilité à partir de la carte mémoire


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2019 - 14:07

#27
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Abstiens toi de sortir des vérités si tu as des doutes alors.

Non mais tu te prends pour qui exactement, je n'ai sortie aucune vérité puisque j'ai explicitement émis un doute sur se que je disais. Et toi dans ta réponse tu affirme implicitement donc que tous les modèles avec alimentation intégrée sont hackabe avec FMCB, se qui est au final au moins aussi faux que mon info donc avant d'essayer de me donner des leçons commence donc par ne pas toi-même désinformer. Si tu avais écrit:

J'ai une Ps2 slim avec alim intégrée, et FMCB fonctionne parfaitement dessus. Par contre effectivement certains des derniers modèles de ce type ne fonctionnent pas avec FMCB.

Là d'accord je n'aurais trop rien dit. On est sur un forum, donc un espace d'échange et quand quelqu'un émet un doute dans ces explications cela signifie qu'il attend d'un autre utilisateur qu'il puisse corriger son erreur éventuelle ou confirmer se qu'il dit et sans l'agresser direct.

Désolé, c'est parce que je suis à moitié handicapé et aveugle.

Sans commentaire, au moins là on voit bien quel genre de personne tu es et en plus si tu es aveugle tu es forcément handicapé petit rigolo donc ta phrase n'a aucun sens, pour info la mal-voyance ou la non-voyance est un handicape à part entière. L'expression "Je suis handicapé" ne peut être associé au mot "et" suivi d'un type de handicape car dans ce cas ça fait un joli pléonasme en plus d'être totalement irrespectueux en vers les personnes en situation de handicape. Là pour le coup j'espère bien que la modération va sanctionner sévèrement ton comportement, c'est inadmissible de parler comme çà.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2019 - 14:30

#28
Magique

Magique

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
Sauvez votre temps et achetez vous un ps3 ou ps4 si vous voulez des jeux ps2. Je conseille la ps3 parce que le hack est facile et la console peu chere. Il vous faudra une manette de ps4 quand meme et elle sont chere.
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2019 - 21:14

#29
Senyuki

Senyuki

    PS2_Warrior

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male

Sauvez votre temps et achetez vous un ps3 ou ps4 si vous voulez des jeux ps2. Je conseille la ps3 parce que le hack est facile et la console peu chere. Il vous faudra une manette de ps4 quand meme et elle sont chere.

Le hack PS2 est facile aussi et la console est moins cher qu'une PS3^^


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2019 - 05:11

#30
kalhash33

kalhash33

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33

Sauvez votre temps et achetez vous un ps3 ou ps4 si vous voulez des jeux ps2. Je conseille la ps3 parce que le hack est facile et la console peu chere. Il vous faudra une manette de ps4 quand meme et elle sont chere.

Le hack PS2 est facile aussi et la console est moins cher qu'une PS3^^


Je trouve que le prix de la console n'est pas vraiment un argument car les PS3 ne valent plus rien en occasion, par contre la PS2 fera tourner tous les jeux alors que la PS3 non.
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2019 - 08:58

#31
deltour

deltour

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Merci pour la news pour le nouveau projet fortuna il sera ajouté également dans ce tutoriel si il voit le jour :[Tuto Complet] : Hacker / Jailbreaker sa PS2 FAT : https://www.logic-su...ker-sa-ps2-fat/

Merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)