Aller au contenu


Photo

[PS2] La Nintendo 64 émulée sur PlayStation 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 01 décembre 2019 - 11:06

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Un membre de PSX-Place.com,  TnA, nous informe qu'il est tout à fait envisageable de faire tourner un émulateur Nintendo 64 sur PlayStation 2. Techniquement l'émulation sur PlayStation 2 n'est pas si complexe, mais TnA ne certifie pas que cela fonctionnera sur d'autres plates-formes (PC, PS3 ou PS4).
 
Ce projet a été conçu comme une sorte de "test de compétences" pour ceux qui veulent se "former". Faire fonctionner un émulateur N64 sur une PS3, une PS4 ou une XBOX est moins difficile, sur une PS2 il y a déjà la partie technique à appréhender, la console étant limitée en homebrews mais aussi les performances en elles-même liées à la puissance hardware.
 
TnA nous rappelle qu'il existe principalement 2 types d'émulation pour N64, 'LLE' ('Émulation de bas niveau' / Matériel) et 'HLE' ('Émulation de haut niveau' / Software-e. /Syscall-e./API-e.). Les deux devraient être tout à fait possible sur la PS2!
 
Mais c'est un autre développeur, belek666, qui a récemment porté Daedalus sur PS2 pour voir comment il se comporterait. Avec Dynarec activé et sans son, vous pouvez obtenir environ 20 à 30 images par seconde dans Mario 64. Avec d'autres optimisations telle que l'utilisation de vu0 pour le calcul des matrices / sommets, le rendu sur vu1, le son sur iop, il serait possible d'obtenir davantage de performance de restitution. Mais il y a toujours un problème avec les graphiques déformés, difficile de trouver ce qui peut causer cela.
 
 
 
 
Donc tout n'est pas parfait mais c'est déjà un travail énorme, il y a du glitching, l'écran saute parfois, mais cela fonctionne. Le portage de belek666 vient du code source proposé à l'origine par z2442.
 
 
 
 
 
 
Code source:
 
 
Binaire:
 
 
Placez les fichiers / dossiers dans le répertoire racine, recherchez les roms dans le répertoire 'Roms'.
 
 
 
Merci Markus95 pour l'information
 

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 11:10

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Merci pour la news


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 11:25

#3
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 457 messages
Sympa :)
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 11:54

#4
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Je salue le travail mais reste septique car il faut toujours une machine plus puissante niveau hardware pour obtenur un bon emu
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...

Posté 01 décembre 2019 - 12:54

#5
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
GG pour son taff. Encore des progres par ci par la, mais GG pour lui.

Merci aussi a ceux qui tentent et qui font des merveilles pour ces vieilles consoles.

Pour que nos Consoles ne meurent JAMAIS :)

C'est beau tout ca

ôô

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 13:08

#6
Popolaterreur

Popolaterreur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
J'attends le sens inverse, la ça serait la classe internationale ! (Beau travail et belle persévérance quand même !)
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 13:43

#7
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Popolaterrreur : Tu attends de la N64 qu'elle emule la PS2 ? lol
SI c'est ca, tu risques d'attendre vainement :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 15:25

#8
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
encore truc qui va ramer sa mère et faire tourner 3 jeux max
mais je salut le travail
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 18:10

#9
bastendo

bastendo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Ca aurait été intéressant y a 15 ans XD Mais belle performance.

Modifié par bastendo, 01 décembre 2019 - 18:11.

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 19:02

#10
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
Fonctionne aussi sur ps4 mais avec les mêmes soucis que ps2...
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 19:33

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Sacré performance, surtout que sur PS3 l'émulation N64 n'a jamais été fonctionnelle non plus.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 19:45

#12
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 457 messages

Sacré performance, surtout que sur PS3 l'émulation N64 n'a jamais été fonctionnelle non plus.


Sur Wii ca marchais bien d'aprés mes souvenir, je me trompe peu etre x)
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 21:51

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Sur Wii ca marchais bien d'aprés mes souvenir, je me trompe peu etre x)

Sur Wii c'était pas trop mal (et d'ailleurs sur Wii U on utilise la partie v-wii boostée et ça améliorait la vitesse d'émulation (on pouvait aussi utiliser une injection dans une virtual console mais là c'est différent d'un homebrew)), il me semble que ça pouvait un peu ramer quand même mais ça fonctionnait, sur PS3 par contre on a jamais eu un truc un minimum fonctionnel à ma connaissance (même pas du 25 ou 30 FPS). Et sur Wii U d'ailleurs pas d'émulateur N64 sans passer par la partie v-wii ou une virtual console.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 22:07

#14
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Je salue le travail mais reste septique car il faut toujours une machine plus puissante niveau hardware pour obtenur un bon emu


c'est le cas n64 bi processeur 93 mhz et 62.5 mhz gpu 62.5mhz
150 000 polygone/s en 640*480 max avrc 8mo de ram
ps2 processeur 300 mhz gpu 145 mhz avec 4mo de ram graphique et 32 mo de ram totale... donc oui plus puissante donc faisaible
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 22:13

#15
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
D’après mes souvenirs, l’émulation N64 tournait a la perfection sur PSP... Du coup, j'ai du mal a saisir comment des gens peuvent dire que c’était pas au top sur PS3 ou que ça pourrait ne pas fonctionner sur PS2...
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 22:49

#16
antoclass

antoclass

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

D’après mes souvenirs, l’émulation N64 tournait a la perfection sur PSP... Du coup, j'ai du mal a saisir comment des gens peuvent dire que c’était pas au top sur PS3 ou que ça pourrait ne pas fonctionner sur PS2...


Alors l'émulation 64 sur PS était parfaite uniquement sur Mario 64.

En ce qui concerne le deuxième point, ce n'est pas uniquement une question de puissance mais aussi d'architectures matérielles complètement différentes.
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 00:05

#17
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male

D’après mes souvenirs, l’émulation N64 tournait a la perfection sur PSP... Du coup, j'ai du mal a saisir comment des gens peuvent dire que c’était pas au top sur PS3 ou que ça pourrait ne pas fonctionner sur PS2...

Ha non pas du tout.
L'émulation n64 sur psp n'est pas du tout parfaite (loin de là),et si tu faisais tourner l'ému avec le son.....je te dis pas la catastrophe.
Tous tourne parfaitement sur psp mais en ce qui concerne la n64,elle a eu ses limites.
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 02:51

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

D’après mes souvenirs, l’émulation N64 tournait a la perfection sur PSP... Du coup, j'ai du mal a saisir comment des gens peuvent dire que c’était pas au top sur PS3 ou que ça pourrait ne pas fonctionner sur PS2...

Sur PS3 ça vient du fait que le dynarec n'a jamais été (ou n'a jamais pu être) développé pour cette émulateur et sans çà la machine pourra être aussi puissante qu'on le veut ça ramera quand même. Et comme dit plus haut sur PSP l'émulation N64 est très loin d'être parfaite et avec le son c'est juste pas terrible. Enfin pour la PS2 oui, elle est plus puissante que la N64 mais je ne sais pas si ça suffira pour qu'un jour ça tourne vraiment bien, également comme dit plus haut l'émulation n'est pas qu'une question de puissance, beaucoup de choses entre en ligne de compte.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 04:34

#19
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Markus a tenté de le faire tourner sur PS4 via l'émulation PS2.




  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 09:44

#20
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci c'est magnifique c'est un bon début :D

Et merci @Markus95 grâce à toi j'ai pu voir un début à l'émulation N64 sur PS2 et également à la l'émulateur N64 sur PS4 avec l'émulation PS2
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)