Aller au contenu


Photo

[Wii U] Maschell a créé un blog sur les homebrews Wii U


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 01 décembre 2019 - 06:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
 
Le développeur Maschell, bien connu pour ses utilitaires et homebrews sur Wii U, comme JWUDTool, Fuse-WiiU, SDCafiine, Loadiine ou encore Saviine, nous propose son nouveau blog à destination de ceux qui ne souhaitent pas lâcher la scène Nintendo Wii U.
 
Il a publié deux énormes billets intéressants sur l'environnement nécessaire à la création d'homebrews Wii U, et des exigences pour un environnement homebrew potentiellement nouveau sur Wii U et des problèmes/limitations avec les solutions existantes.
 
 
 
 
 
" Il est possible d'exécuter votre propre logiciel sur Wii U depuis 2015, mais je n'étais pas satisfait des solutions existantes. Certaines solutions, comme le Homebrew Launcher, remontent à une époque où aucun exploit public de l'IOSU n'était connu. Pour diriger Homebrew, il a fallu faire des compromis.
 
 Au fil du temps, la situation est devenue de plus en plus confuse pour les utilisateurs : 
 
Il existe différents cfws (moka vs haxchi) avec différentes caractéristiques, certaines applications nécessitent un cfw spécial (par exemple moka avec des patchs sd)
, il existe deux formats différents pour les hombrews (rpx vs elf), l'utilisation simultanée de plugins et d'applications homebrew n'est pas possible.
 
La mise à jour d'un exploit existant n'est pas très conviviale non plus, et bien plus encore... 
 
Dans les articles de blog suivants, je veux vous donner un aperçu de la façon dont j'ai essayé de créer mon propre environnement homebrew et de corriger ces problèmes existants. " 
 
 
Voilà les deux premiers articles : 
 
 
 
 
 
 
Il reste intéressant de voir que certains continuent de faire vivre cette scène même si la console n'a finalement pas connu le succès dont elle méritait. 
 

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 07:21

#2
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Merci même si je n'ai pas la Wii U :)

Ne l'ayant jamais eu entre les mains, je me demande si elle vaut vraiment le coup... Dans le magasin à côté de chez moi elle est à 50 euros en occasion depuis un an, personne ne semble vouloir l'acheter XD
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 10:14

#3
abdelatif777

abdelatif777

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:creil
Dommage ,pas de lecteur multimédia,disque dur lié à la console...mais a part celà console sous exploité: retroarch non à jour

Modifié par abdelatif777, 01 décembre 2019 - 10:15.

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 12:04

#4
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages

Dommage ,pas de lecteur multimédia,disque dur lié à la console...mais a part celà console sous exploité: retroarch non à jour


La console wii u support le discdure externe branché sur usb avec un câble en y .ya la partir wii de la wii u en le hacker on peu avoir un accer a un lecteur multimédia pour lire Toutes les format vidéo stocker dans un discdure partitionné format wbf pour le wii et fat32 pour stocker film video et des roms ce le top de console

Modifié par evilmanes, 01 décembre 2019 - 18:16.

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 12:10

#5
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
Effectivement, c'est clairement une console sous exploitée, c'est vraiment dommage, avec du recul on se demande si c’était pas une beta de la switch sortie "a la va-vite", Big N n'ayant rien à proposer à l’époque pour remplacer une Wii se fessant vieille et étant trop en retard pour proposer une Switch encore en phase de développement...
Attention, c'est juste une impression de ma part et non une affirmation.
Pour 50 euros c'est vraiment donné et un plaisir à ce faire pour découvrir cette mal-aimé...
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 12:59

#6
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
MOi qui en a une avec un ecran hs... 50€ j'aurais repris.

Console sympathique, ne serait-ce que pour zelda.

ôô

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 14:24

#7
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

MOi qui en a une avec un ecran hs... 50€ j'aurais repris.

Console sympathique, ne serait-ce que pour zelda.


T'en trouve toujours à ce prix dans les Cash's et autres enseignes de vente d'occasion ...
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 18:17

#8
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Nintendo devrait continue a travaillé sur cet superbe console polyvalent
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 18:22

#9
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male

Merci même si je n'ai pas la Wii U :)

Ne l'ayant jamais eu entre les mains, je me demande si elle vaut vraiment le coup... Dans le magasin à côté de chez moi elle est à 50 euros en occasion depuis un an, personne ne semble vouloir l'acheter XD

Si j'en avais pas une je l'aurai acheter direct.
Non très sérieusement,cette console est superbe une fois hackée (tu y feras tourner en fullspeed,des jeux gc,wii,wiiu,ds,retroarch etc etc)
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 19:26

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Si j'en avais pas une je l'aurai acheter direct.
Non très sérieusement,cette console est superbe une fois hackée (tu y feras tourner en fullspeed,des jeux gc,wii,wiiu,ds,retroarch etc etc)

Ouai, rien que pour le hack elle vaut le coup cette console, la mienne a une très bonne config qui permet de faire tourner un paquet de choses et entre la partie V-Wii et Wii U il y a pleins de choses possibles à faire. Content de voir que Maschell essaie d'apporter un peu de renouveau pour cette console qui n'a pas encore dévoilé son plein potentiel selon moi, après le souci est que cette console n'attirera plus trop les développeurs qui préfèrent se concentrer sur la Switch.

PS: Après lecture des deux billets qui font un bon résumé de l'état des lieux du hack Wii U, j'ai hâte de lire la suite et de voir se qu'il va proposer.

Modifié par shadow256, 01 décembre 2019 - 19:53.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)