Aller au contenu


Photo

Trinket M0 après sa pose - pas de lancement du payload


Meilleure réponse cormaltes, 06 janvier 2020 - 14:06

c'est bon ma switch fonctionne j'ai du remplacé la résistance, elle était morte et ça a mis une éternité pour la recevoir Angleterre.

 

Super chaud a souder par contre, 0.6 millimètre par 0.2 :(

 

pour installer les jeux c'est possible de le faire en FTP ou partage samba ? 

Actuellement je passe par goldleaf + Quark sur pc pour la v0.8 de goldleaf ca va vite et pas besoins d'enlever la SD

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

Posté 03 décembre 2019 - 13:25

#41
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

ta du dessouder ou peter la resistance du vol+

 

le lien ne fonctionne pas

 

regarde en OFW si le boutton vol+ fonctionne


Modifié par Axel-Foley, 03 décembre 2019 - 13:26.

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 16:16

#42
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 398 messages

il avait déjà alimenté et allumé sa switch avant.
donc tu est de mauvaise foi quand tu dit ça "tu claqueras une composante parce que tu as voulu aller trop vite et ne pas vérifier avant d’alimenter Tu ferras quoi ?"
 
ta peut être 100 pose de trinket avant moi mais tu me connait pas assez pour t’avançais sur l'électronique.

lol non connait pas assez juste 15ans dans le domaine mon cher et un des premiers trucs qu’on nous dit c’est de jamais alimenté sans avoir verifié au prealable avec un multimetre... vous lui dites de faire ceci faire cela mais aucun lui a dit de sortir son multimetre pour savoir si de base ses soudures sont ok ou pas car en electronique faut y aller par etape surtout dans la resolution d’un probleme mais non je suis un cave qui s’y connait pas...
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 17:20

#43
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

lol non connait pas assez juste 15ans dans le domaine mon cher et un des premiers trucs qu’on nous dit c’est de jamais alimenté sans avoir verifié au prealable avec un multimetre... vous lui dites de faire ceci faire cela mais aucun lui a dit de sortir son multimetre pour savoir si de base ses soudures sont ok ou pas car en electronique faut y aller par etape surtout dans la resolution d’un probleme mais non je suis un cave qui s’y connait pas...

avant de parlé regardé ce qu'il dit....

c'est lui qu'il l'a mis sous tension apres avoir soudé le trinket pas moi qui lui a dit de le faire.

 

c'est pour ca qu'apres je me permet de lui dire de faire le contact a la masse .

 

et perso j'ai plus d'annees d'experience que vous avec vos 15 ans XD XD XD


  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 18:39

#44
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages
Heu pas d'enervement c'est pas un concours du meilleur électronicien

Modifié par cormaltes, 03 décembre 2019 - 18:40.

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 19:16

#45
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

Heu pas d'enervement c'est pas un concours du meilleur électronicien

non c'est pas un concours .

mais certains ne prennent pas le temps de lire avant d'écrire n'importe quoi.

 

sinon tu a testé comme je tes dit pour le bouton vol+ ?

 

allume en OFW et vérifie si le bouton vol+ fonctionne


Modifié par Axel-Foley, 03 décembre 2019 - 19:17.

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 19:28

#46
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 398 messages

avant de parlé regardé ce qu'il dit....
c'est lui qu'il l'a mis sous tension apres avoir soudé le trinket pas moi qui lui a dit de le faire.
 
c'est pour ca qu'apres je me permet de lui dire de faire le contact a la masse .
 
et perso j'ai plus d'annees d'experience que vous avec vos 15 ans XD XD XD


Je laisse tombé tu n’en vaut pas la peine, en esperant pas trop te voir longtemps ici vue t’a maniere d’aborder le tout et ta facon de repondre bonne chance cormatesse
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 19:30

#47
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

non c'est pas un concours .

mais certains ne prennent pas le temps de lire avant d'écrire n'importe quoi.

 

sinon tu a testé comme je tes dit pour le bouton vol+ ?

 

allume en OFW et vérifie si le bouton vol+ fonctionne

oui je comprends, moi j'avais tous vérifié, soufflé le CI pour ne pas laisser de reste de soudure ou autre, regardé sous bino, puis je l'ai branché.

mais j'avoue je ne sais pas si j'ai vraiment vérifié la soudure que je n'ai pas réussis, car j'ai pas trop insisté dessus.

 

Je ne sais pas si j'aurais le temps ce soir, je suis pas chez moi et je dois rentrer tard.

 

je ferais cela demain.

 

Mais en tous cas tu m'a vraiment beaucoup aidé sur le sujet, au moins je sais d'ou provient mon problème.

 

Nop le bouton vol+ ne fonctionne pas sur OFW, comme je l'avais dis avant, c'est de la que provient le problème.


  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 19:40

#48
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Ok donc tu a du pété la petit résistance sur le poi't de soudure.

Tu l'aurais noté sur ton premier poste on aurait trouvé depuis longtemps mais bon.....

La maintenant tu sait d'où vient ton souci .

J'ai pas vu ton message car j'avais oublié de rafraîchir la page XD

Modifié par Axel-Foley, 03 décembre 2019 - 19:50.

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 19:53

#49
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

Je laisse tombé tu n’en vaut pas la peine, en esperant pas trop te voir longtemps ici vue t’a maniere d’aborder le tout et ta facon de repondre bonne chance cormatesse


Sans rancune parfois j'aime taquiner les autres quand l'occasion se présente XD.

Et c'est tombé sur toi XD
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 20:50

#50
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

La résistance ne semble pas morte il y a 150 mOhms mais par contre j ai vu qu'elle bougeais d un coté, j'ai du la dé-souder :(

 

Çà vas être chaud pour la remettre, j'avais entendu parlé de colle conductrice pour les CMS vous savez pas ou je pourrais avoir cela ?

 

Si je dois la ressouder voir la changer je crois que je vais démonter complètement la carte mère, il y a vraiment pas beaucoup de place a cet endroit.

 

Vous connaissez la valeur de cette résistance, c'est bien 150 milis ohms ? 

 

https://ibb.co/P69wCMC


  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 21:27

#51
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
C'est moi ou je la vois cassé ?!?
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 21:50

#52
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

C'est moi ou je la vois cassé ?!?

Oui le bout est un peu arrondi, c est vrai qu'elle est abimé, mais elle est tjrs résistante.

 

Est ce que tu connais la référence ?

 

Je vais peut être essayer de la remplacer 


  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 22:35

#53
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Je vais regarder la valeur sur une carte mère que je doit lui changé le m92t36 celui ou il y a le point 3.3v.
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 23:30

#54
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
J'ai 148 ohms
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 11:05

#55
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

J'ai 148 ohms

ouai pareil me suis mis sur 200ohm sur mon multimetre, j'ai aussi 148 ohms

 

c'est donc juste un bout de la piste argenté du cms qui est un peu abimé, et en voulant souder mon fil j'ai du décolé la résistance d'un coté.

 

je vais démonter ce qui est autour pour la ressouder, mais c'est chaud quand même, un point a ne pas faire sauf si vous etes un expert 

 

c'est de loin le plus dur, la resistance mesure la moitié de la taille du condensateur ou l'on prend le 3v


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 11:09

#56
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

J'ai la ref de la resistance  : 150r 0201 50mW 

 

J'ai demandé aussi sur gbatemp :

https://gbatemp.net/...53#post-8880598

 

Si vous avez des boutiques ou acheter la resistance, j'en commanderais une si j'arrive pas a la ressouder.

 

Le circuit a nue, ce sera plus facile pour etamer les piste et poser la nvl resistance

 

Je sais pas si c'est celle la  :

https://www.amazon.f...75&sr=8-2-fkmr0

 

meme ref


Modifié par cormaltes, 04 décembre 2019 - 11:19.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 11:44

#57
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
pourquoi tu n’essaie pas de la ressoudé tu mets du flux et tu mets ton soudeur a la verticale .

j'ai soudé ce point de cette façon hier matin sur une switch ça évite de faire des dégâts la ou il n'y en a pas
regarde aussi a la loupe si tu n'a pas coupé la piste apres la résistance

Modifié par Axel-Foley, 04 décembre 2019 - 13:15.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 18:59

#58
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages
Nop la piste est bonne, j'ai commandé de l'adhesif résistant à la chaleur et isolant pour mettre sur le point de masse juste à côté.

ROSENICE Ruban Adhésif Polyimide Haute Température Résistant à La Chaleur 20mm x 33m https://www.amazon.f...i_nk.5DbHE55DG4

Comme ça je mettais un fil en perpendiculaire de la résistance pour passer sous la grosse nappe à gauche.

La c'est chaud , y'a quasiment plus de soudure, et même avec le flux ça le fait pas, et la soudure fait des biles et s'etale pas sur la piste, avec un apport de fil etame ça devrais le faire. En plus je pourrais brancher le permanent CFW

Modifié par cormaltes, 04 décembre 2019 - 18:59.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 19:07

#59
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
En gors du ruban kapton lol.
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 19:09

#60
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Tiens celui la je viens de le recevoir aujourd'hui

https://www.amazon.f...ob_b_asin_image

Je sais pas si les fdp sont inclus car je suis en prime pour les livraisons

Modifié par Axel-Foley, 04 décembre 2019 - 19:14.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)