Aller au contenu


Photo

[Switch] RetroArch v1.8.2 proposera la lecture manuelle de contenu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 29 novembre 2019 - 07:25

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
La Team LibRetro communique sur la future version de RetroArch, la version 1.8.2, et tease une fonction de lecture et de scan du contenu, il s'agit de la numérisation manuelle du contenu. 
 
Le développeur m4xw revient sur cette fonction et précise que cela vous permettra d'avoir enfin toutes vos listes de lecture générées sur Switch avec une grande amélioration de la vitesse, puisqu'il n'a pas besoin d'une consultation de base de données. 
L'analyse manuelle de contenu devrait satisfaire particulièrement les utilisateurs de Nintendo Switch et de Sony PCSX car les temps de chargements seront réduits, et cela engendrera la disparition de quelques bugs bizarres. 
 
 
 
 
 
Son fonctionnement est simple, vous sélectionnez un répertoire de contenu dans lequel vous spécifiez un 'nom système' à utiliser comme une liste de lecture et noms de base de données, avec l'option à utiliser automatiquement le nom du répertoire de contenu, ou une chaîne personnalisée (ou tout autre nom de base de données standard).Vous pouvez spécifier un core par défaut pour la liste de lecture résultante (si elle est sélectionnée, le contenu sera filtré par les extensions prises en charge).
 
Vous pouvez soit numériser le contenu vers une nouvelle liste de lecture, soit simplement ajouter le contenu manquant à une liste de lecture existante.
 
Cette nouvelle fonction est purement basée sur des fichiers et ne scanne pas de base de données, donc les utilisateurs obtiendront des listes de lecture contenant toutes leurs ROMs. Une grande avancée à découvrir ici en attendant RetroArch 1.8.2 !

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 07:35

#2
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Cool merci pour la news

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 08:17

#3
luxmen

luxmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
... Et ils ont prévun quelque chose pour la stabilité sur Switch, car là, c'est limite inutilisable, à moins que ça ne soit que quelques Cores qui fassent planter comme ça, plantage tous les 2 ou 3 jeux Amiga, et pour certains autres cores, c'est un peu mieux ;-), Obligé de passer sur Lineage, là ça marche très bien. Je précise que je suis en FAT32.
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 08:36

#4
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

... Et ils ont prévun quelque chose pour la stabilité sur Switch, car là, c'est limite inutilisable, à moins que ça ne soit que quelques Cores qui fassent planter comme ça, plantage tous les 2 ou 3 jeux Amiga, et pour certains autres cores, c'est un peu mieux ;-), Obligé de passer sur Lineage, là ça marche très bien. Je précise que je suis en FAT32.


Aucun problème pour ma part, le soucis vient de toi.
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 09:32

#5
francueil

francueil

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

... Et ils ont prévun quelque chose pour la stabilité sur Switch, car là, c'est limite inutilisable, à moins que ça ne soit que quelques Cores qui fassent planter comme ça, plantage tous les 2 ou 3 jeux Amiga, et pour certains autres cores, c'est un peu mieux ;-), Obligé de passer sur Lineage, là ça marche très bien. Je précise que je suis en FAT32.


C'est peut etre parce que tu ne demarres pas retroarch en utilisant toute la ram
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 09:34

#6
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

... Et ils ont prévun quelque chose pour la stabilité sur Switch, car là, c'est limite inutilisable, à moins que ça ne soit que quelques Cores qui fassent planter comme ça, plantage tous les 2 ou 3 jeux Amiga, et pour certains autres cores, c'est un peu mieux ;-), Obligé de passer sur Lineage, là ça marche très bien. Je précise que je suis en FAT32.


C'est peut etre parce que tu ne demarres pas retroarch en utilisant toute la ram


Sûrement même ...
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 10:55

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 647 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news et a m4xw pour sont taff énorme sur la scène
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 12:16

#8
luxmen

luxmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Ah ouai ? vous n'avez pas de plantage. Même avec PUAE.
Moi, je suis sous SXOS, je fais R + A, ensuite sur le HBMenu je refais R + A sur Retroarch.
Il y a une autre manip ?
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 13:01

#9
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Ah ouai ? vous n'avez pas de plantage. Même avec PUAE.
Moi, je suis sous SXOS, je fais R + A, ensuite sur le HBMenu je refais R + A sur Retroarch.
Il y a une autre manip ?

Déjà virer toutes les applications en cours (surtout les jeux) et t'assurer que rien ne tourne en arrière plan
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 13:10

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Ah ouai ? vous n'avez pas de plantage. Même avec PUAE.
Moi, je suis sous SXOS, je fais R + A, ensuite sur le HBMenu je refais R + A sur Retroarch.
Il y a une autre manip ?

Peu de plantages pour ma part (pas testé tout les cores), par contre quand tu dis que tu fais "R+A" la première fois tu le fais sur l'album ou sur un jeu parce que si c'est sur l'album tu lances le HBL en mode applet et donc tu n'utilises pas toute la RAM, d'ailleurs faire une seconde fois "R+A" après ne sert à rien.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 14:11

#11
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Moi perso,le seul plantage que j'ai c'est avec le core dreamcast (flycast) via Horizon.
Je sais que c'est chez moi mais bon vu que j'ai mis Android par dessus.....c'est pas grave y'a retroarch et redream là dessus.
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 16:18

#12
luxmen

luxmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Merci les gars, je vais creuser un peu alors.
On verra bien se que je déterre ;-)
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 16:30

#13
StarWiish981

StarWiish981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Merci, j’espère Lakka va suivre le pas avec une nouvelle version
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 16:50

#14
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Merci, j’espère Lakka va suivre le pas avec une nouvelle version


Lakka est dépassé maintenant si tu veux une super émulation prend android

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 17:40

#15
StarWiish981

StarWiish981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Sur ma switch avec hecate j'ai été bluffé du résultat obtenu sur certains des jeux dreamcast et wii, et en full speed sans broncher...maintenant j'ai pas encore essaye en passant par android ;) mais dire que Lakka est dépassé est un peu présomptueux de ta part
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 18:47

#16
Mango

Mango

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Sa me fait baver de ouf retroarch, jais une switch lite de puis sa sortie je passe plus de temps sur les emulateur que sur des jeux switch.
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 18:55

#17
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male

Merci, j’espère Lakka va suivre le pas avec une nouvelle version


Lakka est dépassé maintenant si tu veux une super émulation prend android


Perso lakka je kiffe,ça tourne très bien pour dire donc si il y'a maj de lakka,je suis tout ouïe.
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 05:20

#18
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

Sa me fait baver de ouf retroarch, jais une switch lite de puis sa sortie je passe plus de temps sur les emulateur que sur des jeux switch.

Tu utilise des émulateurs sur switch lite ?
Si tu veut partager ta recette, ça m'intéresse chef...
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 01:29

#19
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Bonne nouvelle
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 19:06

#20
chasm

chasm

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
bon

Modifié par chasm, 03 juin 2020 - 00:33.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)