Aller au contenu


Photo

Noob, rcm auto or not ? Sx os ou pas ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 27 novembre 2019 - 20:31

#1
lachemou

lachemou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Bonjour à tous,
Je suis totalement débutant dans le hack de la switch et je me pose pas mal de questions...
Je viens d'acheter une switch d'occaz avec un numéro de série qui va bien ! La console n'est donc pas patchée. Par contre elle est en 9.0.1 donc si j'ai tout compris mes efuses sont grillés et je suis "condamné" à être au minimum en 9.0.1 sur mon OFW (quelle importance aucune idée !)
Ensuite et c'est là toute la problématique, c'est mon gamin de 7 ans qui va utiliser la console et j'aimerais lui enlever toute possibilité de "salir" ma sysNAND.
Encore une fois si j'ai tout compris, le seul moyen de l'empêcher de booter (rebooter) sur l'OFW est d'activer l'auto RCM mais cette méthode comporte le risque d'avoir sa batterie à zéro si il laisse la console allumer (ce qui est d'une très grande probabilité !) y aurait il une solution qui m'a échappée et qui pourrait être mon remède miracle ?
Concernant les CFW cette fois, il faut que le moyen de lancer des jeux soit le plus simple possible de préférence les icônes des jeux sur l'écran d'accueil en 1 clic ça lance... À priori il n'y a que SX OS qui permette de faire ceci ? Je peux donc oublier atmosphère ? Vous pouvez me confirmer ?
Pour tout ce qui est payload, backup sysNAND (hekate), backups des clefs de je ne sais quoi avec lockpick, emuNAND je devrais pouvoir m'en sortir avec les tutos ;-)

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon message et un très grand merci d'avance à ceux qui y répondront ! :P

Modifié par lachemou, 27 novembre 2019 - 20:31.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 21:37

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
Alors le lancement de jeux avec les icônes sur l'écran d'accueil ça fonctionne aussi bien sous Atmosphere que sous SX OS, la seule différence est que SX OS prend en plus en charge le format XCI pour les jeux. Ce format de jeu permet de ne pas avoir à installer celui-ci sur la console, on le copie sur la SD, on le charge avec le loader de SX OS et on lance le jeu (la partie chargement du jeu peut n'être faite qu'une fois grâce au module SX Autoloader).

Maintenant pour garder la sysnand clean le mieux est de faire un dump clean et de le restaurer en cas de souci, c'est la seule méthode fiable que je connaisse car l'auto-RCM n'y changerai rien, il serait tout aussi facile de booter le CFW sur la sysnand qu'il soit actif ou non. Après une fois l'emunand configurée avec SX OS ou Atmosphere (possible même d'avoir une emunand fonctionnant pour les deux CFWs en même temps) le CFW boot plus ou moins automatiquement sur celle-ci, il faut faire quelques manipulations pour rebooter le CFW sur la sysnand (passer par Hekate pour Atmosphere ou encore changer le paramètre d'activation de l'emunand dans le fichier "emummc\emummc.ini", sous SX OS il faut maintenir la touche "volume +" en démarrant pour avoir accès au menu et décocher l'emunand, etc...). Après pas de solution miracle mis à part la responsabilisation de ton gamin, pour moi ça reste le mieux à faire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 22:03

#3
lachemou

lachemou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Merci beaucoup pour ta réponse.
OK pour atmosphère, je pensais qu'il fallait faire une manipulation à chaque fois pour monter le nsp et pouvoir y jouer ! Du coup je peux me passer de SX OS dans un premier temps ! C'est moi qui installera les nsp et il n'aura plus qu'à les lancer depuis l'accueil. On verra par la suite si c'est trop contraignant / long d'installer les nsp je passerai sous SX os pour pouvoir lancer les xci.
Concernant le reboot de la console, j'ai du zappé quelque chose.. J'avais cru comprendre que si la console était éteinte puis rallumer on devait absolument utiliser le jig + injection du payload pour pouvoir accéder au CFW mais à la lecture de ta réponse j'ai du me tromper...
Enfin concernant la responsabilité du gamin, a son âge il a du mal à se rendre compte de l'enjeu mais tu as raison j'insisterai tout de même ;)
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 23:18

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
Alors non tu as bien compris pour le reboot du CFW, à chaque fois que la console est éteinte il faut en passer par la réinjection du payload mais être en auto-RCM n'y change pas grand chose mis à part de se passer du jig si auto-RCM activé.

Pour la responsabilité d'un enfant, si on ne lui en donne jamais il n'apprendra jamais à être responsable, à 7 ans je pense qu'on commence à être capable de comprendre pas mal de choses. Après bien évidemment ça dépend de l'individu, de l'environnement de l'enfant et de bien d'autres choses, perso c'est l'éducation que j'ai reçu très tôt mais je ne dis pas que ça fonctionne à chaque fois et qu'il ne faut pas prendre le temps au moins au début de réexpliquer si nécessaire. Bref l'éducation c'est un vaste sujet...

Un dernier petit conseil pour la création de ton emunand, utilises la méthode que je décris à la toute fin de ce tuto (le tuto en lui même est intéressant aussi), de cette façon tu auras une emunand à la fois compatible Atmosphere et SX OS et comme çà tu peux commencer avec Atmosphere et si un jour tu souhaites passer à SX OS ça se fera très facilement, avec même la possibilité d'utiliser les deux CFWs sur la même SD et sur la même emunand, perso c'est la méthode que j'utilise pour ma console. Et n'hésites pas non plus à consulter/reconsulter régulièrement la FAQ, il y a un bon nombre d'informations qui se trouve dans ce sujet.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 00:21

#5
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

perso je fais que des emunand avec sxos pour atmosphère c'est le mieux

 

tiens voila un dossier qui contient tous pour le hack  https://mega.nz/#!8s...nQKUS6nHbAa9wxg

 

et TegraRcmGui  https://mega.nz/#!pg...kZrcesOwctClNDk

 

qui te servira pour le tuto de shadow256

 

dans tegrarcmgui tu as le payload sxos.bin de sxos et dans switch-atmosphere le boot.dat a mettre a la racine SD


Modifié par Axel-Foley, 28 novembre 2019 - 00:59.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 00:58

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

perso je fais que des emunand avec sxos pour atmosphere c'est le mieux

Totalement d'accord, l'emunand via partition de SX OS est impeccable pour avoir le meilleur du hack Switch en plus d'offrir une grande souplesse d'utilisation. En plus même pas besoin d'acheter SX OS pour créer ce type d'emunand (bon pour la lancer avec SX OS par contre là faut passer à la caisse).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 01:07

#7
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

Totalement d'accord, l'emunand via partition de SX OS est impeccable pour avoir le meilleur du hack Switch en plus d'offrir une grande souplesse d'utilisation. En plus même pas besoin d'acheter SX OS pour créer ce type d'emunand (bon pour la lancer avec SX OS par contre là faut passer à la caisse).

c'est sur rien de mieux.

 

apres le truc de reduire l'emunand sert a rien car on peux installé sur l'emunand les jeux donc on recupere quand meme la place perdu par la creation de l'emunand


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 07:26

#8
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Sinon si t as un peu de budget et être sur que ton enf’t ne boot pas en sysnand, même console éteinte, sans dongle, il reste la puce.
J ai fini par le faire a cause de ça, je suis plus tranquille maintenant.
Le bouton power permet de demmarrer direct en cfw, pas de dongle/jig, la puce fait le boulot.
Et pour démarrer en ofw il faut appuyer sur vol+ et power ( ça l enfant ne sait pas)
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 11:58

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
@popov22 : C'est aussi une solution effectivement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 17:42

#10
lachemou

lachemou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Merci Shadow je suivrai ton tuto pour préparer mon emunand qu'il soit compatible SX et atmosphère c'est top ça !

 

Popov22 ah !!!! Ça c'est une solution qui me paraît ultime :-) pas besoin de payload ni de jig quand on reboot et surtout évite les mauvaises manipulations que pourrait faire mon gamin. 

Popov c'est toi qui a fait les soudures ? Comment ça fonctionne ensuite on doit injecter le payload souhaité dans la puce je suppose  ? J'ai pas vu de tuto la dessus !!! Et enfin quel puce et ou l'acheter, j'ai regardé vite fait la trinket m0 mais qui ne semble plus disponible 

 

Merci à tous 


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 19:02

#11
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Nan c est hackstore qui m’a fait ça. C est un trinket oui.
Nightwolf vient aussi de publier un tuto sur le fofo.

http://www.logic-sun...tch/?hl=trinket

 

J ai celui là moi https://gbatemp.net/...support.508068/

avec le vol strap soudé pour le boot direct en cfw


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 20:31

#12
lachemou

lachemou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
OK nickel merci beaucoup je pense avoir tout ce qu'il faut pour me lancer :)
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 13:11

#13
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Effectivment pour les gamins la puce restera la meilleur solution, d’apres moi shadow a pas encore d’enfant hihi quans il parle de les resposabiliser mdr.
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 13:20

#14
lachemou

lachemou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Effectivment pour les gamins la puce restera la meilleur solution, d’apres moi shadow a pas encore d’enfant hihi quans il parle de les resposabiliser mdr.

 

Après je suis assez d'accord avec Shadow, le problème c'est que la responsabilisation a ces limites ! Un Off / On avec la sd card laissé dans la console à 7 ans comme à 40 d'ailleurs on peut tous se faire avoir ! Plus on est jeune plus on est dans l’excitation et plus les risques sont élevés ;)

Et du coup tout ça pour dire je suis aussi d'accord avec Fatiguant : la puce est la solution avec les enfants . 


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 14:19

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Effectivment pour les gamins la puce restera la meilleur solution, d’apres moi shadow a pas encore d’enfant hihi quans il parle de les resposabiliser mdr.

On en avait déjà parlé il y a un moment donc je vais répondre plus ou moins pareil, non j'en ai pas mais je l'ais été et à 7 ans je savais être un minimum responsable et comprendre comment fonctionne le lancement du hack Switch je l'aurais probablement très bien compris avec un dongle (les manipulations ne sont pas compliquer, ne pas mettre à jour, ne pas se connecter à internet, refaire la manipulation de démarrage du hack par exemple si la console démarre sur le thème blanc (utilisation de l'emunand en thème noir pour exemple)). Après oui, on m'a appris la responsabilisation très tôt (et plusieurs facteurs de ma vie ont fait que j'y était de toutes façons obligé, certains sur ce forum savent pourquoi (après comme tout le monde j'ai aussi fait des erreurs soyons au clair sur ce point)) mais bon j'ai plus l'impression qu'on aime à penser que l'enfant n'est pas capable plutôt que de tenter de lui apprendre (en plus comme çà on s'épargne le temps passé pour les explications et pour s'assurer que les choses ont bien été comprises), vision qui m'a toujours agacée même quand j'étais gamin car j'aimais (et j'aime toujours) apprendre et comprendre plutôt que suivre bêtement des instructions. Après la puce est effectivement une solution plus simple et moins risquée pour le matériel car ça évite les manipulations récurrentes du jig et du dongle à insérer/retirer et je n'ai d'ailleurs jamais remis en question cet état de fait mais c'est aussi une solution plus coûteuse quand on ne l'installe pas soi-même, c'est un paramètre à prendre en compte et si on a plusieurs consoles que l'on souhaiterai hacker ça ne fait que multiplier les coûts. Pour finir, la puce est un sujet que je ne maîtrise pas trop donc c'est pas la première chose qui me vient en tête, par exemple je ne connaissais pas le montage (ou la façon de fonctionner) que propose @popov22; en plus si on ne fait pas le montage soi-même on ne sait pas trop se qui a été fait et on peut se retrouver avec des soucis comme peuvent l'expliquer certains messages du sujet de @Nightwolf linké par @popov22.

Et d'ailleurs je ne sais pas si la puce règle tous les cas de figures, par exemple sous SX OS en cas d'erreur du module Fatal la console ne redémarre pas sous le CFW mais en OFW (du moins c'était comme çà encore avant la version 2.9.2 mais j'ai pas testé avec la version 2.9.2) (le dongle pose le même problème de fait) donc est-ce que dans ce cas avec une puce montée comme le propose @popov22 ça force le redémarrage en CFW vu que la touche "vol +" doit être pressée pour démarrer normalement (sous Atmosphere le souci est réglé depuis longtemps si on met les bons fichiers en place sur la SD)?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 17:32

#16
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Shadow je vais juste te dire un truc car a ce que je vois c’est le prix de l’installation de la modchip qui t’agace.,, combien coute un jeu neuf en magasin... mes clients font vite le calcul...

Apres poir responsabilisé mon gamin je veux bien mais ses amis a la maison eux... travaillant avec les jeunes depuis 14ans je peux te dire qu’un jeune de 7ans oublie vite dans l’excitation et sachant que j’ai meme des adultes qui n’ecoute pas les conseils que je donnes pour leur consoles j,imagine meme pas un gamin
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2019 - 13:59

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
@Fatiguant :

Alors non, le prix ne m'agace pas, juste j'essaie d'être le plus objectif possible et c'est à prendre en compte, la solution est plus cher que de passer via un dongle, c'est un fait. Après tu peux me répondre que si tu casses ta console à cause des multiples branchements du jig/dongles ça coûtera au final plus cher et tu auras raison mais à la base installer une puce coûte plus cher si tu passes par quelqu'un et c'est normal d'ailleurs car c'est un travail de faire un montage. Perso j'ai privilégié le dongle car c'est la solution la plus adaptée à mon cas d'utilisation et dans le hack il y a souvent plusieurs solutions de proposées, chacun doit choisir la sienne en fonction de son contexte d'utilisation et de se qu'il souhaite faire, il n'y a pas de meilleurs solution qu'une autre car on trouve des avantages et inconvénients dans chaque cas, faut juste y réfléchir et choisir se qui nous convient le mieux.

Pour le reste j'arrête le débat ici (comme je l'ai dit l'éducation est un sujet complexe qui dépend aussi de l'individu donc il n'y a pas qu'une vérité), d'autant qu'en plus j'ai totalement validé la solution de la pose d'une puce dans le cas de ce sujet, comme je l'ai dit je ne connaissais pas la solution du démarrage direct en CFW juste en appuyant sur Power et le démarrage en OFW en faisant "vol + et Power" donc proposer la solution de la puce ne m'est pas venu en tête. Par contre la réponse à la question de mon dernier message m'intéresse toujours.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2019 - 16:41

#18
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
C'est quoi ces chamailleries ?

A vous lire je donne totali raison a shadow256.

Le problème comme je le dit souvent dans mon entourage.
"Ne critique jamais la personne car sa façon de raisonné n'est pas du tout la même que toi.

Pour les enfants c'est pareil.

Quand je vois des gens partir sur cette conversation je me demande qu'est-ce qu'ils ont dans la tête pour forcé les autres à être comme eux.....

La responsabilité d'un enfant on peut lui apprendre en commençant par lui faire confiance.

Shadow256 le truc du vol+ je t'en avais parlé les fichiers de Switchboot "cfw permanent = joycon strap + vol+ strap" et "dualboot = joycon strap"

Modifié par Axel-Foley, 30 novembre 2019 - 16:45.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2019 - 16:49

#19
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Je sais pas où tu vois des chamailleries, on discute tout simplement et je n’avais meme pas pris en compte ton commentaire mdr.

Apres on est bien sur un forum l’où on peut debattre d’opinions non ?

Puis poir l’enfant je veux bien faire confiance au miens mais ceux de mon frere ou bien les amis a la maison c’est pas moi qui les eduquent donc aucun pouvoir la dessu mdr.
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 00:59

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Puis poir l’enfant je veux bien faire confiance au miens mais ceux de mon frere ou bien les amis a la maison c’est pas moi qui les eduquent donc aucun pouvoir la dessu mdr.

Sur ce point là je suis totalement d'accord.

Shadow256 le truc du vol+ je t'en avais parlé les fichiers de Switchboot "cfw permanent = joycon strap + vol+ strap" et "dualboot = joycon strap"

Exacte mais n'étant pas trop familier avec la puce je ne l'avais pas compris ainsi, j'avais bien compris le lancement du payload avec "vol +" et "Power" et le lancement de l'OFW avec "Power" mais j'avais pas pensé que l'inverse se faisait aussi. Comme je n'ai jamais testé de puce et comme je ne suis pas non plus trop renseigné sur le sujet (raison pour laquelle j'interviens d'ailleurs très rarement sur les sujets qui en parle car je ne maîtrise pas du tout) je passe parfois à côté de certaines infos et/ou je les mémorise moins bien.

Et pour finir je vais répondre moi-même à ma question sur le relancement de SX OS en cas d'erreur de Fatal (erreur forçant à redémarrer la console), maintenant SX OS 2.9.2 redémarre en CFW comme un grand, j'ai eu ce type d'erreur hier après-midi et donc j'ai pu constater ceci et c'est une très bonne chose.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)