Aller au contenu


Photo

Switch non patchée ou attendre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 21 novembre 2019 - 18:35

#1
Justin70

Justin70

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai vraiment envie d’acheter une Switch, j’ai donc commencé à regarder la scène du hack, ce qui m’a permis de lire la rumeur concernant un nouveau mod de la Team Xecuter, possiblement pour toutes les Switch !
Aujourd’hui j’ai la possibilité de prendre une Switch unpatched sur un site d’occasion. Ma question est donc la suivante : me conseillez vous de prendre cette Switch unpatched (si SX OS fonctionne bien, et je n’ai d’ailleurs pas compris si je pourrais hacker la Switch si le vendeur l’a déjà mise en firmware 9.0.1), ou devrais-je plutôt attendre la sortie de ce nouveau mod afin de prendre une Switch neuve, quelque soit le modèle ?
Merci d’avance :)
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 18:38

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Le mieux est de trouver une switch non patchée, quel que soit son firmware (il sont tous compatibles).

Parce que pour le moment l'exploit/mod de la TX pour les switch non patchées n'est pas officiel et on sait pas si ou quand il verra le jour.

PS : Il existe aussi un exploit qui fonctionne sur les switch patchées en fw <= 4.1 mais ce sont des consoles difficiles à trouver maintenant.


Modifié par eliboa, 21 novembre 2019 - 18:44.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 19:05

#3
Justin70

Justin70

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Très bien merci, et j’ai cru comprendre qu’une fois le CFW installé, il fallait éviter de retourner sur l’OFW (question des efuses, etc). Je me demande donc, faut il à chaque fois faire une manip spéciale pour booter directement sur le CFW, ou juste appuyer sur le bouton power ? J’ai bien compris que la console doit rester en veille, mais elle va normalement être utilisée par des enfants et je préfère prendre toutes les précautions

Modifié par Justin70, 21 novembre 2019 - 19:06.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 19:26

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
Bonsoir,

@Justin70 si la switch n'a plus de batterie et s'éteint ou les enfants l'éteint :

-Il faut relancer le hack

Via le : dongle et le jig (ce met sur le rail droit de la switch pour injecter le sxos)
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 19:32

#5
Justin70

Justin70

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Merci beaucoup @Batman23 ! Donc si elle s’éteint, et qu’elle est ensuite redémarrée sans dongle et jig, elle bootera en OFW et grillera les efuses ?
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 19:49

#6
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Oui.
A mon sens le mieux avec les enfants est la puce. Ja ai basculé il y a pas longtemps et c est beaucoup plus confortable.
Elle boot direct en cfw emunand avec power. Et vol + power en ofw, ce que mes enfants ont peu de chance de faire. Et puis plus de jig et dongle
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 22:25

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Merci beaucoup @Batman23 ! Donc si elle s’éteint, et qu’elle est ensuite redémarrée sans dongle et jig, elle bootera en OFW et grillera les efuses ?

Ca grillera les fuses sauf si tu as le mode autoRCM activé, mais c'est pas vraiment recommandé pour une utilisation par les enfants (déchargement de batterie si tu fais pas gaffe).

Après pour tes fuses, faut bien se poser la question du pourquoi tu voudrais les préserver. Pour une utilisation casu, si tu bidouilles pas trop ta console et que l'expoit RCM (puce ou pas) te convient, tu n'as pas vraiment de raison de vouloir préserver tes fuses. La seule bonne raison est de vouloir un jour downgrader ta console pour profiter d'un nouvel exploit qui ne fonctionnerait que sur certaines versions de firmware. Et c'est loin d'être gagné que l'exploit sera plus simple à appliquer que l'exploit RCM (l'exploit déjà vu/nereba/caffeine qui existe déjà pour les fw <= 4.1 n'est pas franchement moins contraignant que l'exploit RCM existant, c'est même l'inverse). Mais bon préserver ses fuses c'est un pari sur l'avenir ^^

 

Sinon, comme dit popov22, avec des gosses, la puce c'est vraiment le plus pratique.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)