Aller au contenu


Photo

[PS4/PS3] Un hack sur Bluray pour exécuter du code sur PS4 et PS3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 20 novembre 2019 - 23:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Bonne nouvelle, le développeur Boris Larin, connu sous le pseudonyme d'oct0xor, va participer à la 36c3 afin de tenir une conférence de présentation sur un nouveau hack qui utiliserait une faille du lecteur bluray pour exécuter du code non signé. 
 
Sa présentation sera basée sur le dump firmware, son reverse engineering, et donc l'exécution de code sur Blu-ray PlayStation 3 et PlayStation 4.
 
Boris Larin est assez connu, il s'agit d'un chercheur en sécurité qui travaille chez Kaspersky Lab, et il confirme donc que les consoles PS3 et PS4 peuvent être piratées comme la Xbox 360 via son lecteur optique. 
 
 
 
 
 
 
 
"Sony et ses partenaires y ont fait un travail exceptionnel : un firmware totalement compromis ne conduit pas à une sécurité totalement compromise".
 
" Cette recherche n'aide pas, n'appuie pas, ne permet pas ou n'appuie pas la violation de la loi sur le droit d'auteur. Pour autant que je sache, il n'est pas possible d'utiliser mes résultats pour contourner la protection anti-copie. " 
 
 
Tout est là : Twitter.com

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2019 - 23:47

#2
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
Merci pour la news tralala
Wait and see =)

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2019 - 23:49

#3
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Nickel ça! Merci pour la news :)
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 01:23

#4
moy2

moy2

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bruxelles
  • Passions:Le hack sur XBox, xbox 360, PS3, WII enfin le hack en générale :)
Encore un gars qui va essayer de nous arracher une larme avec son histoire de ma femme m'a offert une ps4 pour mon anniversaire...

xXLORDXx LeOniDaSXx

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 06:23

#5
hackever

hackever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
Lourd ça
hack for ever
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 07:54

#6
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Bon passons encore un gars qui veut se faire mousser et ajouter cela à son prochain CV. Sinon GG pour son travail.
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 08:15

#7
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Il est connu aussi pour avoir reverse le doncgle ps3cheat et un autres de memoire sur la scene ps3
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 08:22

#8
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Si vous avez pas lire
" Cette recherche n'aide pas, n'appuie pas, ne permet pas ou n'appuie pas la violation de la loi sur le droit d'auteur. Pour autant que je sache, il n'est pas possible d'utiliser mes résultats pour contourner la protection anti-copie. "

en d'autre terme sont but n'est évidemment pas d'aidé a l’exécution de jeu (je vous vois venir)
Sinon c'est intéressant, au vue de la sécurité de la console, qui'elle version max la faille sur le Blu-ray existe, Sony a boucher toute les failles petit a petit mais se serais étonnant que cette faille ne soit pas corrigé non plus sur les dernières version.

Il est connu aussi pour avoir reverse le doncgle ps3cheat et un autres de memoire sur la scene ps3

Si je m'abuse le développeur Oct0xor a réaliser le Crack du Dongle Cobra USB pareil pour PS3USERCHEAT
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 08:35

#9
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Bon passons encore un gars qui veut se faire mousser et ajouter cela à son prochain CV. Sinon GG pour son travail.


Tu as lu la news ?
Se faire mousser de quoi, le mec travaille dans la sécurité informatique... C est son boulot !!!

Posté 21 novembre 2019 - 08:54

#10
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
"bonjour je travaille dans la securité et je viens de me rendre compte qe votre console a une faille niveau lecteur qui pourrait faire comme la 360... MAIS ca ne contourne pas le droit d'auteur et le systeme anti copie" ou comment se proteger comme on peut :) apres trouver ce genre de faille n'est vraiment pas a la porté de tout le monde bravo le gars en esperant que ca donne la voie a d'autre personne :)
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 10:07

#11
Fujilecr

Fujilecr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
En voilà une bonne news
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 11:17

#12
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
En tout cas ça peut donner une piste à ceux qui cherchent justement du hack pur et simple.
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 11:23

#13
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Bon passons encore un gars qui veut se faire mousser et ajouter cela à son prochain CV. Sinon GG pour son travail.


Tu as lu la news ?
Se faire mousser de quoi, le mec travaille dans la sécurité informatique... C est son boulot !!!


J'ai bien lu la news. Je réitère en disant qu'il veut se faire mousser pour son prochain CV. J'en ferai peut-être de même pour avoir une meilleure paye
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 11:54

#14
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Bon passons encore un gars qui veut se faire mousser et ajouter cela à son prochain CV. Sinon GG pour son travail.


Tu as lu la news ?
Se faire mousser de quoi, le mec travaille dans la sécurité informatique... C est son boulot !!!


J'ai bien lu la news. Je réitère en disant qu'il veut se faire mousser pour son prochain CV. J'en ferai peut-être de même pour avoir une meilleure paye


C'est avec ce genre de mentalité que je comprend pourquoi les devs PS4 déserte la scène
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 13:15

#15
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news !
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 13:18

#16
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male

Bon passons encore un gars qui veut se faire mousser et ajouter cela à son prochain CV. Sinon GG pour son travail.


Tu as lu la news ?
Se faire mousser de quoi, le mec travaille dans la sécurité informatique... C est son boulot !!!


J'ai bien lu la news. Je réitère en disant qu'il veut se faire mousser pour son prochain CV. J'en ferai peut-être de même pour avoir une meilleure paye

Avis perso,si je taffai en tant que chercheur sécurité chez Kaspersky (ce qui n'est pas le cas lol mais si....)je sais pas en quoi ça pourrait faire gonfler mon cv ce genre de découverte(enfin je dis ça je dis rien).
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 16:35

#17
Kiwoui

Kiwoui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
" chercheur sécurité" , qui découvre une faille, sur un hardware plutôt bien conçus ... .. ?

Ques qu'il doit faire pour avoir de la fame si ce n'est trouver une faille que personne d'autre n'avais vu avant ? oO'

son cv serais plus attrayant si y avais marqué " j'ai taffé sur les failles de la ps4 , bas j'ai rien trouver , embauche me im good" ?
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 17:32

#18
blackjak

blackjak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages
Je n'ai pas bien compris (ou j'ai la flemme de connecter mes 2 neuronnes XD) mais avec son travail, il serait possible de faire tourner des jeux ps3 sur sa ps4?
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 17:37

#19
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
C4EVA sur PS4 bientot lololol
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 21:19

#20
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Je n'ai pas bien compris (ou j'ai la flemme de connecter mes 2 neuronnes XD) mais avec son travail, il serait possible de faire tourner des jeux ps3 sur sa ps4?


Lui, il dit que c'est impossible à sa connaissance.
Dans les faits, c'est ce qui a fait une partie des beaux jours du hack sur Xbox 360.
Disons que son discours est étrange. D'un côté il dit "j'ai trouvé une faille" mais de l'autre "elle ne sert à rien d'illégal". Il se protège juste des foudres de Sony. Mais la vérité, c'est que s'il a trouvé une faille, ça reste un point d'entrée éventuel pour un hack et peut être un lancement de backup. Mais il ne risque pas de crier ça sur tous les toits.

Modifié par Vegakiller, 21 novembre 2019 - 21:19.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)