Aller au contenu


Photo

[Switch] Pokemon Sword et Shield sur Yuzu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Posté 16 novembre 2019 - 01:40

#41
k4ne

k4ne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

La release note de la version proper VENOM de 14 Go :

Comme ça j'aurais pensé que la diff viendrait du fait que le RomFS n'est pas "trimmé" sur ce XCI mais la release note pique ma curiosité.

Je vais regardé ça tient. Peut-être que les différences que tu constates viennent de textures trop compressés...? 

Qu'as tu constaté comme diff au niveau graphique, les textures, le clipping, framerate ou quoi ?

 

ça mélange tout là :)

 

Les releases VENOM et WiiERD sont sorties en "même temps" c'est à dire il y a <3 jours. La release d'il y a 1 semaine c'est du P2P donc c'est autre chose.

Les releases (le .xci) VENOM et WiiERD sont strictement les mêmes en taille, WiiERD a simplement utilisé de la compression m0 au niveau des .RAR donc forcément leur release est bien plus grosse (15GB) que celle de VENOM (10GB). Le problème est lié aux .RAR pas au .xci et les deux releases en question sont des copies 1:1 de la cartouche. La SCENE ne charcute pas ses releases, c'est du 1:1 où le .xci est réservé aux cartouches et le .nsp pour l'eShop donc aucune confusion possible.

 

Je ne vois pas comment il peut y avoir une différence de perf. entre le dump 1:1 de la cartouche couplé à SX OS qui revient au même qu'un vrai port cartouche. Si problème de perf il y a c'est sûrement dû à la microSD.

 

D'ailleurs soit dit en passant vous devriez éviter, pour la section console en tout cas, de récupérer vos fichiers et ROM n'importe ou car ça peut être source de gros problèmes comme on l'a vu par le passé avec des releases "vérolées". Les releases de la SCENE sont testées et surtout t'as des bases de données pour vérifier que ton fichier n'a pas été modifié alors que le P2P c'est la foire à la saucisse (rien que le naming des releases fait rêver).


  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2019 - 02:09

#42
k4ne

k4ne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

J'ai beau être fan boy , je reste sur ma faim , mais de la à parler de flemmardise quand on vois que le jeu est soumis à des deadlines abusives et que le studio charbonne avec -200personne :v fin y a pas beaucoup de commentateur ici qui bossent dans un studio de dev' avec ce genre de cahier des charges pour parler de flemmardise.

 

On est d'accord que parler de flemme c'est de la connerie vu les moyens et le temps passé dessus mais à l'arrivé ça reste du travail bâclé et équipe de 200 ou 1M de personnes le résultat est là, tout le monde peut le voir, c'est indigne d'un jeu de 2019 surtout pour un "system seller". J'ai beau n'en avoir rien à faire des graphismes et même si les problèmes en question ne me gênent pas plus que ça il n'empêche qu'encore une fois c'est du foutage de gueule de pondre une copie pareille. Heureusement que j'ai eu ma copie physique gratuitement mais rien que pour le principe j'aurais jamais dépensé plus de 20€.

 

Maintenant la raison on la connait et c'est toujours la même:

 

-Black Friday + Noël, moment de l'année où ils doivent vendre le plus de consoles donc il fallait que ça sorte à ce moment là, quoi qu'il arrive. Fallait absolument un jeu Pokémon pour refourguer le plus de consoles Switch et couper l'herbe sous le pied des concurrents (même si elle est déjà bien dans les choux surtout au Japon).

-Pression des actionnaires, chaque jour de report doit leur coûter une blinde et même si à l'arrivée ça reste très rentable bah c'est pas assez pour eux.

-Sans parler des éternels joueurs impatients qui ne peuvent pas attendre quelques mois ou 1 année de plus...

 

Développer des jeux c'est devenu l'usine à cause de ce p* de modèle économique...

 

edit: désolé je voulais rassembler mes différents messages mais je vois aucun bouton pour supprimer :(


Modifié par k4ne, 16 novembre 2019 - 02:11.

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2019 - 10:03

#43
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

ça mélange tout là :)

 

Les releases VENOM et WiiERD sont sorties en "même temps" c'est à dire il y a <3 jours. La release d'il y a 1 semaine c'est du P2P donc c'est autre chose.

Les releases (le .xci) VENOM et WiiERD sont strictement les mêmes en taille, WiiERD a simplement utilisé de la compression m0 au niveau des .RAR donc forcément leur release est bien plus grosse (15GB) que celle de VENOM (10GB). Le problème est lié aux .RAR pas au .xci et les deux releases en question sont des copies 1:1 de la cartouche. La SCENE ne charcute pas ses releases, c'est du 1:1 où le .xci est réservé aux cartouches et le .nsp pour l'eShop donc aucune confusion possible.

Ben oui regarde mon message précédent, tu verras que c'est pas une question de compression. Tu peux faire le test toi-même, tu prends une release de 14.88 Gb (de n'importe quelle team), et tu l'ouvres XCI Explorer (le XCI donc pas le rar). Tu fais "trim XCI" et hop comme par hasard ton XCI ne fait plus que 9,89 Gb. Et tu peux regarder le code du programme, le trim ne change que la taille du XCI, aucune compression : https://github.com/S...inForm.cs#L1322

Donc mon avis est que les teams qui ont sorti une release de 14 Go, veulent juste se faire mousser car la release d'une semaine (xci trimmed) était strictement la même. Ne pas compresser (m0) des zero bytes (cas des XCI dans un RAR), c'est vraiment très intelligent de leur part lol. Je pense que soit c'est du foutage de gueule soit ils comprennent rien ^^


Modifié par eliboa, 16 novembre 2019 - 10:10.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2019 - 11:47

#44
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
au passage pour information , les 2 release de shield , 9 & 14 Go , une fois convertis en nsp font exactement la même taille.
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2019 - 16:52

#45
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Juste pour info j'ai pu lire que le jeu pouvait corrompre les données de la SD de la Switch pour les SD formatée en EXFAT, information qui a été confirmée par SciresM donc attention. Même si les "jeux Nintendo" donnent de la corruption de SD maintenant...

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2019 - 17:03

#46
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Juste pour info j'ai pu lire que le jeu pouvait corrompre les données de la SD de la Switch pour les SD formatée en EXFAT, information qui a été confirmée par SciresM donc attention. Même si les "jeux Nintendo" donnent de la corruption de SD maintenant...

Oui j'ai vu ça. Il indique aussi que ça ne concerne pas les saves (sur la NAND) mais les données installées sur la SD. Peut-être que les problèmes de corruption concernent ceux qui ont une emuNAND en fichier sur partition exFAT ?

Il dit aussi que ça vient d'HOS et pas du code de Gamefreak. Et que le driver exFAT d'HOS est pourri de toute façon.


Modifié par eliboa, 16 novembre 2019 - 17:03.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2019 - 17:13

#47
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Oui j'ai vu ça. Il indique aussi que ça ne concerne pas les saves (sur la NAND) mais les données installées sur la SD. Peut-être que les problèmes de corruption concernent ceux qui ont une emuNAND en fichier sur partition exFAT ?
Il dit aussi que ça vient d'HOS et pas du code de Gamefreak. Et que le driver exFAT d'HOS est pourri de toute façon.

Oui enfin çà on le sait depuis longtemps que le driver EXFAT de la Switch est pourrit et oui clairement cela vient de Horizon et pas du jeu, cependant ça prouve que même un jeu peut provoquer ce genre de corruption et pas que des homebrews. Il me semble que c'est aussi arrivé à des utilisateurs en sysnand qui avaient télécharger le jeu sur l'Eshop donc même en sysnand je pense que ça doit pouvoir impacter si le jeu se trouve sur la SD au moins.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2019 - 21:04

#48
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Il y en as qui n'ont pas allumé depuis longtemps leur 3ds .
Le jeux est absolument magnifique .
tester le vrai jeu et non les vieux dump pirate !


Euh
J'essaye de trouver un argument pour te donner raison mais je ne peu pas
C'est la conneries de trop...

Autant , parfois sur PC, ou sur PS2/DreamCast, on as eu certain dump où ils rip certaines videos en moins bonne qualité pour que cela rentre dans un CD/DVD, mais sur Switch, la bonne blague sérieux ...


A l'epoque on appelait ca des CDRIP, DVDRIP (avec dans les NFO The videos was compressed, deleted, and was downsampled).

La sur un DUMP cartouche je dis LOL LOL LOL LOL LOL LOL.

ôô

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2019 - 23:12

#49
kennosuke

kennosuke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

La plus part des critiques sont pour les terre sauvage non ? Par exemple quand un arme pop d’un coup pas comme le gros fake avec tout les bug c’était intentionnel ( toujours des gens pour profiter d’un jeu pas encore sortie pour le descendre totalement) 

 

un truc comme ça c’est la première fois qu’ils font ça faut pas abuser puis le comparer à zelda......vous savez depuis quand il est prévu ? Pareil pour Pokémon le temps de création est pas pareil


  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2019 - 09:49

#50
Swarley83

Swarley83

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Haute-Savoie
  • Passions:Sex, Rock and Games
Le jeu est beau.. arretez de raler ^^ ! Il est moins beau que les autres jeux mais il est mieux que n'importe quel autre jeu Pokémon. Le principal problème n'est pas ses graphismes mais sa facilité.. Il devrait demander au début de choisir facile ou difficile et adapter en conséquence :
Plus de soigneur itinérant, centre Pokémon payant, multi exp OFF, le niveau des Pokémons plus élevé, l'IA améliorée, moins de truc par terre.

Et sinon pour les Pokémons qui pop a 10 mètres, dans les hautes herbes je trouve ça normal, on est pas censé voir ce au'il y a avant d’être proche. Donc le clipping hors hautes herbe c'est pas normal, le reste c'est pas la mort !

Modifié par Swarley83, 18 novembre 2019 - 09:55.

On n’arrête pas de jouer parce qu’on vieilli, on vieilli parce qu’on arrête de jouer !

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2019 - 11:16

#51
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages
Ce petit scandale n'a rien d'étonnant.. À force d'être aussi peu exigeant face à cette série peut-on s'étonner de voir un énième épisode avec ce goût amer d'un jeu précipité, non optimisé? Et comment accepter encore, en 2019, la sortie de binômes : Shield et Sword.. ou bien Lets go Evee!/Pikachu! sorties l'année dernière? Bref, comment pousser l'insulte à l'injure. Imposer artificiellement un dilemme qui ne peu que favoriser d'avantage les ventes chez les plus junkie au plaisir jubilatoire des actionnaires.
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2019 - 11:53

#52
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Le jeu est beau.. arretez de raler ^^ ! Il est moins beau que les autres jeux mais il est mieux que n'importe quel autre jeu Pokémon. Le principal problème n'est pas ses graphismes mais sa facilité.. Il devrait demander au début de choisir facile ou difficile et adapter en conséquence :
Plus de soigneur itinérant, centre Pokémon payant, multi exp OFF, le niveau des Pokémons plus élevé, l'IA améliorée, moins de truc par terre.

Et sinon pour les Pokémons qui pop a 10 mètres, dans les hautes herbes je trouve ça normal, on est pas censé voir ce au'il y a avant d’être proche. Donc le clipping hors hautes herbe c'est pas normal, le reste c'est pas la mort !

Oui le jeu est beau, c'est indéniable, surtout comparé aux anciens jeux pokemon. Et je dois dire qu'il est plus plaisant que ce à quoi je m'attendais.
Reste le clipping tout de même, avec les PNJ qui pop à 5 mètres, c'est vraiment moche... les temps de chargements par contre sont très bons, c'est assez plaisant.
Je te rejoins sur la facilité du jeu, avoir une option avec plus de difficulté n'aurait pas été du luxe.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2019 - 13:42

#53
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

le sujet de la simplicité est complexe.

, moi j'ai commencé l’aventure avec lets GO , lorsque mes enfants sont devenu suffisamment autonome pour jouer TT seuls, bien je suis content que le jeu ne soit pas trop dur , car sinon c'est moi qui suis persécuté afin de battre un boss ou d’attraper des pokemons.

dans le mème style que vos précédentes réponses , un jeux trop complexe ou dur n'est pas plaisant et les enfants le laisse rapidement de coté.

et il me semble que avant toutes choses nous ne somme pas les principaux intéressés sur ce genre de jeux.

 

du coup nous somme d'accord sur l'option de difficulté supplémentaire manquante ( ou pas selon les décideurs et la cible souhaité).

moi perso j’achète pas de cartes a jouer , ni de merchandising divers tagué Pokemon ,( même si une petite figurine ne fait pas de mal , j’évite de mélanger les figurines des enfants et celles des grands=

mais dans la balance de la cible ça doit jouer , tout comme la difficulté du jeu et le fait qu'il faille garder le client

 

voila c'était mon avis


Modifié par junglist, 18 novembre 2019 - 13:50.

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 20:49

#54
KippaJ

KippaJ

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour comment fais-t-on pour jouer a pokemon épée ou bouclier sur Yuzu? Merci de bien vouloir répondre! :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)