Aller au contenu


Photo

[Switch] Pose d'une Trinket M0 pour switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 20 novembre 2019 - 21:55

#21
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 429 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

je fais pas comme vous mais good game pour le montage.

J'utilise un payload maison pour le boot avec prise en charge du tactile dans sa configuration , bien mieux que le vieux payload imitation hekate de GBA TEMP :) qui est simplement un portage raté de celui ci.

Pour les problemes de puces et de boot , ce que j ai vu en general ce sont des problemes de transfert USB PC vers Switch qui viennent foutre le bordel dans la puce.

Une simple pression sur le reset de la puce et c est reparti.

Je serai curieux de savoir ce que tu utilises pour bloquer tes fils de cette facon.
Perso c est colle chaude , c est hyper costaud et l avantage c est qu avec un dissolvant tout s enlève facilement. Cela vient également protéger la partie que le découpe de la coque.


Je n utilise rien du tout ni cole ni rien je les passe les plaques bien je les cale comme il faut et il ne bouge absolument pas :) après j utilise le payload ArgonX moi donc tactile prit en charge et ça me permet de lancer ce que je veux du moment que c est dans le dossier payload avec une image qui va avec :)
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 00:55

#22
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages
J'ai Lu sur le FAQ qu'il fallait faire un dump de sa NAND avant?
Faut le faire avant d'installer le trinket?
Avec cette méthode http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/
Ou il faut utiliser un jig et injecter un payload avec TegraRcm?

Ou y a t'il une procédure différente à suivre quand on installe le trinket pour le dump avant de mettre les custom firmware?
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 01:43

#23
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 429 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

J'ai Lu sur le FAQ qu'il fallait faire un dump de sa NAND avant?
Faut le faire avant d'installer le trinket?
Avec cette méthode http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/
Ou il faut utiliser un jig et injecter un payload avec TegraRcm?
Ou y a t'il une procédure différente à suivre quand on installe le trinket pour le dump avant de mettre les custom firmware?

le dump de la nand tu peut le faire avant ou après peu importe tu peut le faire avec hekate sans souci
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 13:01

#24
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

le dump de la nand tu peut le faire avant ou après peu importe tu peut le faire avec hekate sans souci

 

donc une fois le trinket posé je dois faire le dump, et pas besoins de jig ?

on passe en mode RCM avec la trinket posé en appuyant sur VOL + et POWER ?

 

Il faut utiliser TegranRCMGUI ou ca charge directement un payload a la racine, celui de hekate ?

 

 

J'ai trouvé ce tuto, https://www.custompr...le-avec-hekate/

Les fichiers doivent etre spécifique a ma verskon de firmeware switch , ma switch est en firmware 9.0.1 et est patchable par rapport a son numéro de série (acheté a la sortie de la console)

 

 

 

Desolé pour toutes ces questions, je debute sur le fonctionnement de ce Hack, et c'est assez dense 


Modifié par cormaltes, 21 novembre 2019 - 13:50.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 21:46

#25
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 429 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

le dump de la nand tu peut le faire avant ou après peu importe tu peut le faire avec hekate sans souci

 
donc une fois le trinket posé je dois faire le dump, et pas besoins de jig ?
on passe en mode RCM avec la trinket posé en appuyant sur VOL + et POWER ?
 
Il faut utiliser TegranRCMGUI ou ca charge directement un payload a la racine, celui de hekate ?
 
 
J'ai trouvé ce tuto, https://www.custompr...le-avec-hekate/
Les fichiers doivent etre spécifique a ma verskon de firmeware switch , ma switch est en firmware 9.0.1 et est patchable par rapport a son numéro de série (acheté a la sortie de la console)
 
 
 
Desolé pour toutes ces questions, je debute sur le fonctionnement de ce Hack, et c'est assez dense 

Le trinket est tout en 1 il gère le rcm et si t a utiliser les fichier uf2 dans mon archive soit tu lance l sx os soit l autre sert a chercher un payload start.bin sur la sd
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2019 - 23:13

#26
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Le trinket est tout en 1 il gère le rcm et si t a utiliser les fichier uf2 dans mon archive soit tu lance l sx os soit l autre sert a chercher un payload start.bin sur la sd

 

A la racine de ta carte tu as un répertoire Firmware 9.0.0  ,  moi je suis en 9.0.1 je dois changer quelque chose ? ou télécharger le 9.0.1 a la place ? 

tu as aussi un fichier keys.txt ? et répertoire /0  et /4nxci-v4.03_GUI qui contient des programmes windows ? c est a supprimer ?

 

Merci


Modifié par cormaltes, 21 novembre 2019 - 23:14.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2019 - 01:47

#27
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 429 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Le trinket est tout en 1 il gère le rcm et si t a utiliser les fichier uf2 dans mon archive soit tu lance l sx os soit l autre sert a chercher un payload start.bin sur la sd

 
A la racine de ta carte tu as un répertoire Firmware 9.0.0  ,  moi je suis en 9.0.1 je dois changer quelque chose ? ou télécharger le 9.0.1 a la place ? 
tu as aussi un fichier keys.txt ? et répertoire /0  et /4nxci-v4.03_GUI qui contient des programmes windows ? c est a supprimer ?
 
Merci


Le dossier firmware 9.0 tu peut le supprimer c'etait pour choixdujour le fichier keys il est nécessaire pour 4nxci justement qui sert à convertir les xci en nsp :)
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2019 - 08:18

#28
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Ok merci pour toutes vos réponses, je pense avoir tous compris :)

 

si je veux lancer directement Hekate j'ai juste a le renommer le bin d'Hekate en start.bin et ca boutera dessus ?


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2019 - 11:07

#29
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 429 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Non pas besoin si tu as pris mes fichiers de sd le start.bin c est ArgonX et hekate atmosphere etc... sont déjà présent dessus :)
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2019 - 11:08

#30
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 429 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Mais si tu veux changer le payload de lancement donc ArgonX tu en met un autre à la place nommé start.bin a la Racine en effet
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2019 - 13:33

#31
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Mais si tu veux changer le payload de lancement donc ArgonX tu en met un autre à la place nommé start.bin a la Racine en effet

Yep c'est juste pour sauvegarder ma NAND et mes clef de consoles avant tous lancement de CWF

 

Ça a l'air sympas ce launcher de payload "ArgonX" :)

 

je m'y met semaine prochaine à poser le trunket M0 

 

 

Les CWF ne savent pas exécuter des backup de jeux XCI ? il faut donc les convertie en nsp ?

 

J'ai vu ce tuto et le fichier key diffère du tiens ?

Celui ci n'est d’ailleurs pas inclus dans le dépôt github officiel, c'est pas lié a tes clefs de consoles ?

https://switch-xci.c...ci-to-nsp-4nxci

 

 

Merci


Modifié par cormaltes, 22 novembre 2019 - 13:58.

  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2019 - 14:09

#32
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 429 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Si l sx os gère le xci mais apres la license est payante et à chaque mise à jours c'est la même galère pendant des jours voir des semaines donc bon il en faut pour tous les choix
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 19:44

#33
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Si l sx os gère le xci mais apres la license est payante et à chaque mise à jours c'est la même galère pendant des jours voir des semaines donc bon il en faut pour tous les choix


J'ai voulu mettre le fichier sur ma trinket M0 mais il n'y a que 59 ko de stockage alors que le fichier UF2 fait 512ko ?

Le contenue de ma trinket neuve : https://imgur.com/a/jMJ5paS

C'est bon j'ai trouvé il faut appuyer 2 fois de suite sur le bouton de la trinket, ça dois être pour reset sa programmation et accéder a la mémoire interne. Une fois le fichier copié sur la carte la mémoire se referme.


Modifié par cormaltes, 24 novembre 2019 - 22:10.

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2019 - 10:30

#34
ool

ool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonjour,

J'ai une petite question.

 

Si on ne connecte pas le Vol+ strap, on a donc le dual boot entre le CWF ArgonX et le OFW.

Comme mon fils joue a Fornite en OFW, si il met à jour est ce que ça remet en cause les crack via Trinket ?

Merci


  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2019 - 16:32

#35
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 429 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Bonjour,
J'ai une petite question.
 
Si on ne connecte pas le Vol+ strap, on a donc le dual boot entre le CWF ArgonX et le OFW.
Comme mon fils joue a Fornite en OFW, si il met à jour est ce que ça remet en cause les crack via Trinket ?
Merci


Tu as déjà le dual boot sans souder le bootstrap il ne sert qu à avoir le boot direct sur le cfw
Concernant ta mise à jour si tu ne crée pas d emunand si tu met à jour oui ça peut poser problème
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2019 - 17:23

#36
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

J'ai donc programmé ma trinket depuis mon PC, mais j'ai remarqué que maintenant quand je la branche il ne reconnait plus les partitions de disque.

Quand je la branche led du centre et gauche clignote en rouge puis s'éteignent et pareil quand je clique sur le bouton de la trincket

 

Est ce normal, il n'est pas possible de changer les fichiers injecté ou cela fonctionne uniquement quand elle est posé sur la switch via le port usb de la switch ?

 

merci.  


Modifié par cormaltes, 25 novembre 2019 - 17:27.

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2019 - 19:47

#37
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 429 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

J'ai donc programmé ma trinket depuis mon PC, mais j'ai remarqué que maintenant quand je la branche il ne reconnait plus les partitions de disque.
Quand je la branche led du centre et gauche clignote en rouge puis s'éteignent et pareil quand je clique sur le bouton de la trincket
 
Est ce normal, il n'est pas possible de changer les fichiers injecté ou cela fonctionne uniquement quand elle est posé sur la switch via le port usb de la switch ?
 
merci.  


ça sera possible une fois la puce soudée à la console tu branches ta switch en usb et tu appuies 2 fois consécutivement sur le S de switch à l'arrière de la console et sur le pc tu aura la partition trinketboot
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2019 - 21:01

#38
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

J'ai lu que le fichier key.txt ou prod.keys correspond au clef extraites par lockpick de la switch.

Si je convertis un fichier xci en nsp avec les clefs d'une autre switch le backup du jeux de fonctionnera pas ?

c'est bizarre car il y a des nsp a télécharger sur le net ?


  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2019 - 21:23

#39
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 429 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

J'ai lu que le fichier key.txt ou prod.keys correspond au clef extraites par lockpick de la switch.
Si je convertis un fichier xci en nsp avec les clefs d'une autre switch le backup du jeux de fonctionnera pas ?
c'est bizarre car il y a des nsp a télécharger sur le net ?


Il y a ce qu il faut comme site avec du nsp sur la toile concernant la conversion 4nxci a besoin des clefs peu importe de quelle console elles proviennent encore une fois les données que tu as sont les données que mes clients utilisent :)
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2019 - 08:19

#40
ool

ool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Tu as déjà le dual boot sans souder le bootstrap il ne sert qu à avoir le boot direct sur le cfw
Concernant ta mise à jour si tu ne crée pas d emunand si tu met à jour oui ça peut poser problème

Oui pas souder le Bootstrap, c'est ce que j'avais écrit, donc ça c'est clair.

J'ai déjà hacké ma switch avec la méthode shadow et j'ai le backup (rawnand.bin + boot0 boot1) au cas ou.

 

Là ou je ne comprend pas bien c'est Emunand / Sysnand.

On peux donc booter sur CWF ArgonX pour les jeux NSP et booter sur OFW mais avec EMunand pour jouer en ligne sur FORNITE et mettre à jour . Tout ça sans mettre à jour la SysNand ?

La mise à jour sur Emunand se fait avec Choix du Jour ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)