Aller au contenu


Photo

Donc si je fais la maj en 9.1, je grille mon lecteur de cartouche ?


Meilleure réponse Fatiguant, 11 novembre 2019 - 19:07

Sous atmosphere t’aura aucun probleme.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 11 novembre 2019 - 19:02

#1
Cpt-Spyro

Cpt-Spyro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Salut,

 

désolé je n'ai pas trop suivi la scene dernierement et je lis un peu partout que si on fait la maj on grille le lecteur de cartouche.

 

Je suis en 8.1.0 et sous hekate et Kosmos. A l'approche d'un certain jeu de chasse et de capture d'animaux, je souhaite la mettre à jour (aussi bien la console, que le flash).

 

et deuxieme question tant que j'y suis, si je passe la console avec la derniere maj, elle reste bien flashable avec kosmos et ns atmosphere ?

 

Merci beaucoup.  :hello:


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2019 - 19:07   Meilleure réponse

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Sous atmosphere t’aura aucun probleme.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2019 - 20:03

#3
Cpt-Spyro

Cpt-Spyro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2019 - 21:58

#4
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages
Et sous sx os ?
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2019 - 09:14

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
Salut,

@keyjee le port cartouche devient inutilisable si tu repasse sur un firmware plus ancien (downgrade) en tous cas sur l'ancienne version de sx os 2.9bêta avec les firmware 9.xx

Avec le sx os 2.9.2 stable celle qui est actuellement disponible je sait pas.

Mais de toute façon les jeux vont demander le 9.xx donc autant rester dessus.
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2019 - 12:17

#6
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages

Salut,

@keyjee le port cartouche devient inutilisable si tu repasse sur un firmware plus ancien (downgrade) en tous cas sur l'ancienne version de sx os 2.9bêta avec les firmware 9.xx

Avec le sx os 2.9.2 stable celle qui est actuellement disponible je sait pas.

Mais de toute façon les jeux vont demander le 9.xx donc autant rester dessus.

je suis en OFW 4.10 et emunand 8.10. je me pose la question de mettre à jour mon emunand en 9.X...c'est le dilemme la dans ma tete.


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2019 - 16:09

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Seul le port cartouche ne fonctionnera plus sur ta sysnand en 4.1.0 si tu fais la mise à jour 9.X de ton emunand, sous Atmosphere il y a le patch nogc qui peut empêcher que le port cartouche soit activé en 9.X aussi pour le cas d'un downgrade futur mais il rend le port cartouche inutilisable aussi en 9.X tant que le patch est appliqué et sous SX OS ce genre de patch n'existe pas car l'accès aux XCI doit nécessiter d'avoir accès au port cartouche en physique aussi pour X ou Y raisons.

Après moi je te conseil de mettre à jour si vraiment tu en as besoin, pour l'instant c'est pas le cas donc tu verras bien à la sortie des jeux que tu voudrais si tu mets à jour ou pas, je ne comprends pas ce truc de mettre à jour avant la sortie du jeu, c'est idiot, tu mettras à jour en temps voulu car peut-être que le jeu ne nécessitera pas le firmware 9.X au final.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2019 - 16:24

#8
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages

Seul le port cartouche ne fonctionnera plus sur ta sysnand en 4.1.0 si tu fais la mise à jour 9.X de ton emunand, sous Atmosphere il y a le patch nogc qui peut empêcher que le port cartouche soit activé en 9.X aussi pour le cas d'un downgrade futur mais il rend le port cartouche inutilisable aussi en 9.X tant que le patch est appliqué et sous SX OS ce genre de patch n'existe pas car l'accès aux XCI doit nécessiter d'avoir accès au port cartouche en physique aussi pour X ou Y raisons.

Après moi je te conseil de mettre à jour si vraiment tu en as besoin, pour l'instant c'est pas le cas donc tu verras bien à la sortie des jeux que tu voudrais si tu mets à jour ou pas, je ne comprends pas ce truc de mettre à jour avant la sortie du jeu, c'est idiot, tu mettras à jour en temps voulu car peut-être que le jeu ne nécessitera pas le firmware 9.X au final.

merci pour tes précisions

je ne cherche pas à mettre à jour absolument, en faite c'est le contraire, je ne joue pas avec c'est aux enfants, ya juste luigi de sorti ya pas longtemps et luigi ils aiment bien.

je leur ai deja expliqué que certains jeux risquaient de ne pas être dispo, au travers de mes questions même si elles sont redondfantes jessaie de comprendre histoire de maitriser mieux ce qui se dit.

merci à vous pour votre patrience avec les gens comme moi..lol

 

pour le moment je compte rester en 4.10 sysnand et 8.10 emunand.

 

je vais essayer de tester switch back up manager pour identifier en fonction du jeu quel firmware avoir et identifier aussi les maj des jeux.


Modifié par keyjee, 12 novembre 2019 - 16:27.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2019 - 16:55

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Tu peux aussi utiliser NSC_Builder pour reconstruire des jeux ayant besoin d'un firmware en théorie supérieur (juste pour le déchiffrage en général) pour un firmware inférieur, moi perso je me refais en général des supers XCI dans lesquels j'intègre la dernière mise à jour et les éventuels DLCs (si nouvelle mise à jour alors je refais le jeu de zéro car à mes yeux c'est plus fiable de tout refaire (je remplace juste le fichier de mise à jour du jeu par le nouveau et je remet les DLCs) et je n'ai jamais eu de soucis jusque là avec cette façon de faire, après il existe des cas particuliers pour lesquels ça pourrait ne pas fonctionner mais dans l'ensemble ça fonctionne assez bien.

PS: Notes quand même qu'on ne peut pas trop imaginer mettre un jeu récent sous un firmware 2.X pour l'instant (les fonctions même des jeux ayant besoin d'un firmware plus récent autre que le chiffrage de Nintendo) mais sous un firmware relativement proche c'est faisable pendant un moment (pour exemple, Smash Bros qui tourne en version 5 sans souci avec mon firmware 8.1.0).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2019 - 17:29

#10
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 messages

tant que les enfants ne me reclament pas le combo 4.10 / 8.10 suffira. sinon je pense basculer à un moment donné en emunand 9.x

et on va attendre un peu, acheté l'année derniere la switch, ils vont u jouer que cette année ya pa le feu lol

jessaie surtout de bien comprendre.


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2019 - 18:46

#11
Cpt-Spyro

Cpt-Spyro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Merci beaucoup pour les explications
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2019 - 11:48

#12
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

.


Modifié par trantor, 15 novembre 2019 - 12:21.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)