Aller au contenu


Photo

[PS4] Une solution pour mettre à jour du 4.74 au 5.05 avec le lecteur HS !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 03 novembre 2019 - 19:42

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 495 messages
  • Sexe:Male

Le développeur Zecoxao nous informe qu'une solution vient de sortir pour ceux qui étaient bloqués en firmware 4.74 suite à un lecteur bluray hors service. 
 
Une solution de mise à jour directe vers la version 5.05 est maintenant disponible. 
 
 
 

 

 

 
 
Pour mettre à jour la console sur le firmware 5.05, il suffit d’exécuter le HEN sur le firmware 4.74, d’injecter le payload jkpatchsyscall9.bin, d’installer le paquet 505.pkg, puis d’installer le firmware 5.05 à partir d’un périphérique USB connecté à la console.
 
Pour le moment, aucun brick n'est à relevé, mais bon vous prenez le risque de subir ce genre de problème. 
 
 

 
 
Pour résumé : 
 
- Supprimer tout PUP du répertoire /update/ de votre clé USB
- Télécharger le payload jkpatchsyscall9.bin et le PKG ou ici
- Mettez le PS4UPDATE.PUP sur l'usb0 (le PUP du 5.05)
- Installer le PKG et redémarrer
- Installer les syscall9 avec le payload
- Lancer le HEN après l'avoir envoyé (zecoxao.github.io)
- Lancez la mise à du firmware 4.74 vers 5.05
 
Avant de vous lancer, assurez vous d'avoir tous les éléments, et avoir compris la démarche !
 

 
 

Tout cela a été testé sur des consoles PlayStation 4 de série 1000 / 1100, mais cela devrait fonctionner sur PlayStation 4 Pro, en fait le payload permet de lancer sur une console au bluray HS la mise à jour.
 
Zecoaxo reconnait que la partie la plus instable est le HEN qui peut crasher au lancement d'une application.
 
 
Tout est là : discordapp.com
 
Merci aux dev qui ont permis cette avancé !
PS4 HEN 4.74 / 5.01: qwertyruiopz, Specter, CelesteBlue, zecoxao
Updater for noBD PS4 4.74: LightningModz, theorywrong


  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 19:49

#2
IamSephiroth

IamSephiroth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
Merci pour eux
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 19:51

#3
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
C'est super cool merci beaucoup mais imaginons le disque dur de la PS4 est HS ou on veut changer de disque dur pour en mettre un plus gros par exemple, comment on fait ?

Car si je ne m'abuse si tu mets un disque dur neuf dans la PS4 et que t'essayes d'installer l'OS 5.05 sans lecteur tu vas être briqué.....

En gros c'est irréversible tu te coince en 5.05 sans la possibilité de changer le disque dur de la PS4... Et s'il meurt bah tintin ! t'es bloqué sur le menu de l'installation...

Réfléchissez-y à deux fois avant de procéder à la mise à jour....
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 20:08

#4
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

C'est super cool merci beaucoup mais imaginons le disque dur de la PS4 est HS ou on veut changer de disque dur pour en mettre un plus gros par exemple, comment on fait ?

Car si je ne m'abuse si tu mets un disque dur neuf dans la PS4 et que t'essayes d'installer l'OS 5.05 sans lecteur tu vas être briqué.....

En gros c'est irréversible tu te coince en 5.05 sans la possibilité de changer le disque dur de la PS4... Et s'il meurt bah tintin ! t'es bloqué sur le menu de l'installation...

Réfléchissez-y à deux fois avant de procéder à la mise à jour....


Pourquoi tu veux rester bloqué pas compris ton truc fabien? Tu passe de ton 4.74 en 5.05 et si tu veux changer ton hdd par la suite tu reinstalle ton 5.05 je vois pas le probleme le lecteur gene en rien crois moi j en ais pas et tout fonctionne pareil
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 20:16

#5
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Merci pour la news :)
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 20:16

#6
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Avec un système supérieur à 5.00 si tu essayes d'installer l'OS sans le lecteur tu es bloqué la mise à jour ne passera pas

Là ce patch permet de contourner le problème, mais une fois arrivé sur le 5.05 ? Comment tu fais pour refaire une installation en 5.05 ? Suite à un HDD HS tu seras en recovery sans possibilité de lancer un payload ou autre... A mon avis y'a des risques à passer en 5.05 car t'as pas la possibilité de réinstaller la MAJ
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 20:23

#7
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Je te confirme que cela marche apres le 5.00 je suis sans lecteur sur mon ofw j ai changé le hhd et reinstallé le systeme 7 par le recovery c est passé direct
En theorie depuis apres le 5.00 sony devait regler ce probleme..me s emble t il.

Mais dans tout les cas une fois en 5.05 tu reinstalle ton firmware sur un autre hdd comme tu ferais normalement recovery ,reinstallation systeme et clef usb avec firmware de reinstallation
Au pire dans les deux cas tu es bloqué soit en 4.74 ou en 5.05 car tu n irra pas plus loin si tu veux garder le hack .les gars sont deja bloqué en 4.74 dans tout les cas

Modifié par cedsaill, 03 novembre 2019 - 20:30.

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 20:54

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Au pire, celui qui update, clone son disque dur en cas de pepin. C'est pas comme si un HDD de 2.5p coutait un bras :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 20:54

#9
theorywrong

theorywrong

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
Sa serait sympas de crédité le nom des devs derrière tous sa hein ...

Posté 03 novembre 2019 - 21:00

#10
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages

Je te confirme que cela marche apres le 5.00 je suis sans lecteur sur mon ofw j ai changé le hhd et reinstallé le systeme 7 par le recovery c est passé direct
En theorie depuis apres le 5.00 sony devait regler ce probleme..me s emble t il.

Mais dans tout les cas une fois en 5.05 tu reinstalle ton firmware sur un autre hdd comme tu ferais normalement recovery ,reinstallation systeme et clef usb avec firmware de reinstallation
Au pire dans les deux cas tu es bloqué soit en 4.74 ou en 5.05 car tu n irra pas plus loin si tu veux garder le hack .les gars sont deja bloqué en 4.74 dans tout les cas


Sans lecteur ou sans carte fille ? ..

Parce que j'ai déjà essayé d'update en 5.05 via le recovery et ça passe pas.

Si ca passait comme tu le dis via ton astuce, les devs se seraient pas cassés la tête à créer une solution de contournement pour les 4.74
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 21:06

#11
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Sans les deux ! C est pas une astuce c est la reinstallation officielle ou alors c est faisable apres le 5.05 mais pour moi cela fonctionne c est certain j ai changé de hdd et c est pas vieux sur firmware 7.

Oui je comprend ton raisonnement mais tu essaye d update en 5.05 c est que tu est plus bas c est peut etre pour ça que cela marche pas cela a surement ete reglé apres...
Enfin ce qui est sur c est que je suis passé sur mon ofw du 6 au 7 sans lecteur et reinstallé le 7 sur un autre hdd toujours sans lecteur

Modifié par cedsaill, 03 novembre 2019 - 21:10.

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 21:35

#12
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news :)
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 21:37

#13
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

_


Modifié par CelesteBlue, 24 mars 2024 - 00:26.


Posté 03 novembre 2019 - 21:58

#14
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Sa serait sympas de crédité le nom des devs derrière tous sa hein ...


PS4 HEN 4.74 / 5.01: qwertyruiopz, Specter, CelesteBlue, zecoxao
Updater for noBD PS4 4.74: LightningModz, zecoxao, theorywrong

Merci theorywrong !

C est vrai merci pour ceux en 4.74! On en oublie souvent l essentiel ,les devs . On sait faire des réso mais dire merci...
Merci les gars de faire avancer les choses
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 22:12

#15
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 046 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Sa serait sympas de crédité le nom des devs derrière tous sa hein ...


J'ajoute a la news :)
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 22:22

#16
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Sa serait sympas de crédité le nom des devs derrière tous sa hein ...


J'ajoute a la news :)


Petite erreur dans la news zecoxao pas zecoaxo ;)

Modifié par cedsaill, 03 novembre 2019 - 22:22.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2019 - 00:29

#17
theorywrong

theorywrong

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages

Sa serait sympas de crédité le nom des devs derrière tous sa hein ...


J'ajoute a la news :)


Merci ;)
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2019 - 08:27

#18
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages

Je te confirme que cela marche apres le 5.00 je suis sans lecteur sur mon ofw j ai changé le hhd et reinstallé le systeme 7 par le recovery c est passé direct
En theorie depuis apres le 5.00 sony devait regler ce probleme..me s emble t il.

Mais dans tout les cas une fois en 5.05 tu reinstalle ton firmware sur un autre hdd comme tu ferais normalement recovery ,reinstallation systeme et clef usb avec firmware de reinstallation
Au pire dans les deux cas tu es bloqué soit en 4.74 ou en 5.05 car tu n irra pas plus loin si tu veux garder le hack .les gars sont deja bloqué en 4.74 dans tout les cas


Sans lecteur ou sans carte fille ? ..

Parce que j'ai déjà essayé d'update en 5.05 via le recovery et ça passe pas.

Si ca passait comme tu le dis via ton astuce, les devs se seraient pas cassés la tête à créer une solution de contournement pour les 4.74


C'est interessant ce que tu dis car oui tu serais bloqué si ton disque dur devient HS.
Pour contourner ce nouveau probleme, il faudrait faire une image du disque dur, et de la conserver pour une éventuelle restauration en cas de soucis.
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2019 - 10:02

#19
iMoDzRG

iMoDzRG

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bonjour, je suis actuellement en 6.20 et j'ai le même problème cette méthode fonctionne t'elle pour 6.20 ?
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2019 - 10:22

#20
titikakahouete

titikakahouete

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
En 6.20, ben tu met a jour via internet, je vois pas où est le problème pour toi
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)