Aller au contenu


Photo

[Retro] Un ODE GameCube, un mod RGB 3DO et l'HDMI sur la Wii


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 03 novembre 2019 - 06:22

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Vous avez été nombreux à demander quelques news sur du rétro. Il faut dire que le RétroGaming est fort désormais, certains d'entre nous approchant (ou ont déjà dépassé) la quarantaine, c'est toute une génération de joueurs qui voient désormais leur enfant jouer à leur console ou bien ils veulent transmettre à leur enfant.
 
Quoiqu'il en soit, voilà qu'un mini regroupement sous le nom de RetroCreate s'est tenu et il faut avouer que cela a été l'occasion de découvrir quelques pépites.
 
Jugez vous même:

-un lecteur ODE pour la Nintendo GameCube,

-un superbe mod RGB pour la 3DO,

-et un autre mod HDMI pour la Nintendo Wii,

-sans compter les accessoires comme diverses couleurs de manettes NES.

 
 
 
 
Un lecteur ODE pour la Nintendo GameCube
 
Le premier élément qui surprend est la présentation d'un ODE pour la Nintendo GameCube, il s'agit là d'un PCB qui vient se rajouter à la carte mère de la console et qui permet de se passer de lecteur disque.
 
 
 
 
Proposé par citrus3000psi, en collaboration avec Meneerbeer ce lecteur comme nous pouvant le voir intègre une carte mémoire, une SD de 16 Go, et pour réaliser la démonstration, c'est Swiss 0.4 qui a été utilisé.
 
 
 
 
Un autre mod intéressant est ceux qui portent sur les possibilités de sorties d'affichages, ainsi les 3DO et Wii ont vu respectivement des mods RGB et HDMI être présentés. 
 
Le mod RGB de la Panasonic 3DO
 
Vendu 70 $, le mod RGB de la 3DO permet de profiter du RGB, à savoir une résolution de 240p.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est la carte RGB 3DO ultime.
 
- Fonctionne sur tous les modèles sauf les modèles Anvil (Late FZ-10 et Goldstar GDO-202)
- Prise en charge 240p ajoutée au codeur BT9101
- Allumage en 240p sur tous les modèles
- Le commutateur 240p ne se désaligne jamais lors du passage de 480i à 240p.
- L'image RVB est alignée au centre.
- Installation super propre 
 
 
Le mod HDMI de la Nintendo Wii 
 
Un autre mod à découvrir est celui de la Wii sur laquelle, ils ont intégré le HDMI. La "WiiDual" restitue simultanément de la vidéo analogique et sur le HDMI. 
 
 
 
 
Il peut émettre 240p/480i/480p dans tous les modes vidéo. Le 240p/480i et peut être doublé en ligne pour afficher 480p.  La partie analogique prend en charge les sorties suivantes : RGBS/RGBHV/RGsB/YPbPr.  
 
 
 
 
 
 
 
Petit bonus
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 06:32

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Merci pour la news  :crazy: 
Le rétro y'a pas meilleur  :new-style:


  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 07:52

#3
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Bonjour,
Ok, ça a le mérite d'exister. Mais pour quel public ?

Pour la wii :
https://nerdtechy.co...-hdmi-converter
A moins de 10€, il ne doit pas doubler la résolution.

Pour la cube :
Le prix, celui de la dreamcast est à 100€ non, et pas limité à des cartes de 32Go ?
Là une simple wii à 20-40€ avec un disque dur au cul (ou en interne avec le sundrive pour ceux qui ont de l'argent) et en avant les jeux gamecube.

Pour la 3DO :
Y en a beaucoup qui ont ça ??? Ouais je suis pour le RVB, donc ok.
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 09:17

#4
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Le but c'est de montrer les bidouillage fait et pour le public ba celui que ca interesse comme d'hab XD

Bonjour,
Ok, ça a le mérite d'exister. Mais pour quel public ?

Pour la wii :
https://nerdtechy.co...-hdmi-converter
A moins de 10€, il ne doit pas doubler la résolution.

Pour la cube :
Le prix, celui de la dreamcast est à 100€ non, et pas limité à des cartes de 32Go ?
Là une simple wii à 20-40€ avec un disque dur au cul (ou en interne avec le sundrive pour ceux qui ont de l'argent) et en avant les jeux gamecube.

Pour la 3DO :
Y en a beaucoup qui ont ça ??? Ouais je suis pour le RVB, donc ok.


Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 09:29

#5
aquazy

aquazy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
salut tout le monde justement j'étais dans la recherche de solution pour hack facilement (sans soudure) la Gamecube et la Xbox v1 celle-ci j'ai trouver la puce mais impossible de trouver ou en acheté je n'est pas trop regarde pour la Gamecube par contre....
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 10:20

#6
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

salut tout le monde justement j'étais dans la recherche de solution pour hack facilement (sans soudure) la Gamecube et la Xbox v1 celle-ci j'ai trouver la puce mais impossible de trouver ou en acheté je n'est pas trop regarde pour la Gamecube par contre....


Pour la Gamecube sans pose de puce fait une petite recherche

"SD Media Launcher"
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 10:20

#7
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
Pour la GameCube il s'agit "simplement" d'une puce type WikeyFusion mais bon courage pour en trouver une, c'est mission impossible et je ne parle même pas des soudures car même pour un pro ça a l'air très complexe ...
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 10:54

#8
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Bonjour,
Ok, ça a le mérite d'exister. Mais pour quel public ?

Pour la wii :
https://nerdtechy.co...-hdmi-converter
A moins de 10€, il ne doit pas doubler la résolution.

Pour la cube :
Le prix, celui de la dreamcast est à 100€ non, et pas limité à des cartes de 32Go ?
Là une simple wii à 20-40€ avec un disque dur au cul (ou en interne avec le sundrive pour ceux qui ont de l'argent) et en avant les jeux gamecube.

Pour la 3DO :
Y en a beaucoup qui ont ça ??? Ouais je suis pour le RVB, donc ok.


Non moi sur ma dreamcast j'ai un gdemu avec une carte de 128go et tout mes jeux au format gdi sont présents et fonctionnent nickel
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 11:03

#9
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Vraiment un truc de passionné :D

 

Un WiiU hackée y'a le HDMI et les jeux Wii.

Par contre, l'affichage reste en natif je crois mais bon qui veut jouer à des jeux Wii en HDMI ? :D

 

La 3DO est pas morte, ça fait plaisir à voir.

 

Pour la GC, y'a des solutions pour de la SD sans modification interne même si à l'époque j'étais pro "ViperGC" :D


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 11:06

#10
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Aujourd'hui le principale soucis ce sont les prix. Après 30 ans de prix raz les pâquerettes (salaire bas prix bas demandés pour que le peuple reste tranquille), essaie de faire payer un prix peut être juste mais élevé à quelqu'un. Cela devient une gageur, impossible à proposer, surtout qu'il y a des solutions moins couteuses. Perso, je fais mes propres mods RVB et câbles péritels.
ODE Dreamcast en rêve vu le prix.
ODE PSX idem (je ne sais même plus où ça en est et vu le hack sur la PS mini quelle en est l'utilité maintenant face à des trucs à 20€.

Un autre soucis la disponibilité dans la durée car oui pour changer un bloc lentille défectueux c'est une solution, et dans 5 ans ce sera disponible ?

Je recherche une C7051 pour mon videopac, je suis content de savoir que c'était disponible mais actuellement introuvable, tout comme une DualShock4 en gris. Et voila la société de consommation/capitaliste dans son summum : 150€ la manette d'occasion !!!

Actuellement j'ai plein de demande pour des Amstrad et Amiga. Le soucis, le prix que les personnes sont prêtes à y mettre, plus bas que les prix actuellement proposés sur LBC et eBay et parfois même pas testé, enfin c'est pas pour moi donc je passe.

Pour les fans de retro, j'ai une carte mère pour emate 300, je sais même pas si ça a dépassé le stade de prototype ce truc.
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 11:12

#11
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

...
Pour la GC, y'a des solutions pour de la SD sans modification interne même si à l'époque j'étais pro "ViperGC" :D

Oui mais il faut le lecteur pour "amorcer" le hack alors que là, c'est plus nécessaire, ce qui est un plus quand celui-ci devient capricieux voir HS... Bon, vu le prix pour une modification GC, je préfère passer par la Wii ou la WiiU.

Modifié par facrax, 03 novembre 2019 - 14:50.

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 11:27

#12
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 12:22

#13
kalhash33

kalhash33

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
Merci pour la news, vraiment sympa !


salut tout le monde justement j'étais dans la recherche de solution pour hack facilement (sans soudure) la Gamecube et la Xbox v1 celle-ci j'ai trouver la puce mais impossible de trouver ou en acheté je n'est pas trop regarde pour la Gamecube par contre....


Idem pour la Xbox v1 aucune puce nécessaire, un vieux pc ide et en avant.
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 14:05

#14
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news, vraiment sympa !


salut tout le monde justement j'étais dans la recherche de solution pour hack facilement (sans soudure) la Gamecube et la Xbox v1 celle-ci j'ai trouver la puce mais impossible de trouver ou en acheté je n'est pas trop regarde pour la Gamecube par contre....


Idem pour la Xbox v1 aucune puce nécessaire, un vieux pc ide et en avant.

Ou un jeu splinter cell avec une cm + le cd ndure(+ une petite modif à 2 cents sur la manette pour y insérer la save modifiée)et en avant Guingamp

Modifié par mikimike, 03 novembre 2019 - 14:06.

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 14:43

#15
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages
Renseignez vous en ce qui concerne le WiiDual, ça existe depuis un bout de temps et ça n'a absolument rien à avoir avec l'utilisation d'un upscaler ou d'une WiiU en HDMI. On a ici un rendu sans pertes et sans distorsions. Par ailleurs, il est possible d'utiliser les deux sorties en même temps ce qui est très intéressant pour les streamers.
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 15:57

#16
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Renseignez vous en ce qui concerne le WiiDual, ça existe depuis un bout de temps et ça n'a absolument rien à avoir avec l'utilisation d'un upscaler ou d'une WiiU en HDMI. On a ici un rendu sans pertes et sans distorsions. Par ailleurs, il est possible d'utiliser les deux sorties en même temps ce qui est très intéressant pour les steamers.


Ouai mais 110€ ça fait bien trop chère
Personnellement ma Gamecube est brancher en RVB vers peritel, et pour le Streaming j'utilise un émulateur..
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 17:40

#17
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Faut vraiment être passionné. J'ai une GameCube avec Viper gc depuis quelques années mais je ne m'en sers plus du tout, la wiiU rempli parfaitement ce rôle et même celui de Wii hdmi
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 18:51

#18
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X
ODE Gamecube et wii pour la wii acheté 30euros en 2007
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 20:01

#19
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
A noter qu'une solution hdmi existe aussi pour la Dreamcast (DCHDMI) ainsi que pour la Gamecube (plusieurs solutions existent en fait)

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2019 - 20:01

#20
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
*doublon*

Modifié par stunty999, 03 novembre 2019 - 20:08.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)