Aller au contenu


Photo

Questions SX OS et emuNAND, plus incognito


Meilleure réponse eliboa, 01 novembre 2019 - 18:02

Pour ton emuNand en fichier c'est bizarre, tu es sûr de la qualité de ta SD ? L'emuNAND en fichier est plus rapide si les fichiers sont sont sur un FS exFat. Tu devrais tester ta carte SD avec h2testw.

Pour incognito, tu peux l'appliquer via un PC avec NxNandManager. Tu ouvres ton fichier d'emuNAND (CTRL+O puis sélectionner "full.00.bin") ou ton emuNAND en partition (CTRL+D dans NxNandManager une fois la SD montée sur le PC), puis il faut configurer les bonnes clés biskeys pour ta NAND (CTRL+K) et ensuite tu fais Options > Apply incognito.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 01 novembre 2019 - 17:27

#1
x1fr

x1fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonjour,

 

Je voulais refaire mon emunand de zero histoire d'avoir un truc clean (principalement pour détacher mon compte nintendo, d'où la nécessité de repartir de zero et passer l'emunand de 8.1 à 9.0.1).

 

En plus mon ancienne emunand était en partition cachée sur la clé usb, ce qui n'est pas pratique à sauvegarder par exemple, je voulais en profiter pour passer en fichiers sur la carte SD.

 

J'ai donc formaté la carte, mis à jour SX OS (quand j'ai commencé c'était encore la 2.9.2 beta, depuis je suis passé en version finale, je ne suis pas sur que ça change quelque chose), et recréé l'emunand en mode fichiers.

 

Déjà le processus est beaucoup plus long, mais surtout impossible de lancer le CFW sur l'emunand, la console s'éteint (ce n'est pas juste un écran noir puisque je peux tout de suite rallumer avec VOL+ et POWER).

J'ai essayé avec la carte en FAT32 et en exFAT, même symptôme (si j'insère la carte en exFAT avec l'OFW elle est bien reconnue, donc le module exFAT est bien installé).

 

Du coup à force que rien ne fonctionne j'ai tenté de recréer une emunand en mode partition cachée, et là c'est passé du premier coup...

 

J'ai loupé quelque chose ou bien?

 

Et autre question, je voulais installer incognito sur l'emunand (déjà ce n'est à priori pas compatible avec une emunand en mode fichiers). En passant par Hekate j'ai bien fait reconnaître l'emunand (création du fichier emummc.ini), mais ça ne fonctionne pas : message d'erreur d'écriture  (d'après le github c'est un problème depuis sx os 2.9.2 beta). Incognito_rcm ne fonctionne pas non plus.

 

Je n'ai jamais utilisé atmosphère, reinx ou autre. J'ai une solution simple pour appliquer  incognito?

 

En écrivant le poste je me dis que je pourrais peut être lancer directement Hekate sans passer par sxos, peut être que incognito_RCM fonctionnera, il faudra que je teste ça


  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 18:02   Meilleure réponse

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Pour ton emuNand en fichier c'est bizarre, tu es sûr de la qualité de ta SD ? L'emuNAND en fichier est plus rapide si les fichiers sont sont sur un FS exFat. Tu devrais tester ta carte SD avec h2testw.

Pour incognito, tu peux l'appliquer via un PC avec NxNandManager. Tu ouvres ton fichier d'emuNAND (CTRL+O puis sélectionner "full.00.bin") ou ton emuNAND en partition (CTRL+D dans NxNandManager une fois la SD montée sur le PC), puis il faut configurer les bonnes clés biskeys pour ta NAND (CTRL+K) et ensuite tu fais Options > Apply incognito.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 18:26

#3
x1fr

x1fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

J'essaye de regarder ça ce soir.

Merci pour les infos


  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 18:45

#4
x1fr

x1fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bon, ça a fonctionné pour incognito, donc déjà mon plus gros problème est résolu, merci pour le tuyau.

 

Je testerai ma carte SD mais je ne pense pas qu'il y ait de problème, elle a toujours bien fonctionné, et depuis 2-3j j'ai fait plusieurs créations d'emunand, et il n'y a que lorsque c'est en mode fichier que ça ne fonctionne pas (jamais), à la première création en partition caché c'est passé.

 

Du coup, avec NxNandManager, je peux sauvegarder mon emunand en partition cachée (menu Save as CTRL + S), et éventuellement la restaurer depuis une sauvegarde (Restore from file CTRL + R) c'est bien ça? si oui, ça me dérange moins de ne pas avoir l'émunand en mode fichier


Modifié par x1fr, 01 novembre 2019 - 18:45.

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 20:20

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Du coup, avec NxNandManager, je peux sauvegarder mon emunand en partition cachée (menu Save as CTRL + S), et éventuellement la restaurer depuis une sauvegarde (Restore from file CTRL + R) c'est bien ça? si oui, ça me dérange moins de ne pas avoir l'émunand en mode fichier

Oui c'est tout à fait ça.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)