Aller au contenu


Photo

Brick ps3 3.01


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 28 octobre 2019 - 18:01

#1
Xtreemaxx

Xtreemaxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Je vous sollicite car j'ai fais une grosse bêtise.

 

J'ai acheté un lot de 2 ps3 60go FAT hs. La bonne surprise sur l'une est qu'elle démarre et ne lis que certains jeux ps2 (les supports dvd donc). Voilà seulement, elle est en 3.01 et j'ai voulu installer l'Ofw 3.55.

Le hic c'est que je suis tombé sur une belle erreur 8002F14E et comme le *** que je suis j'ai voulu une solution immédiate avant de réparer le lecteur complètement. J'ai donc formater le dd depuis un pc pensant que cela allait annuler la procédure de MAJ.

Mais à ma grande surprise ça ne se passe pas comme ça, j'ai tout tenter avec d'autres dd avec un système en version ultérieure mais rien n'y fait.

De ce fait je me retrouve avec une ps3 qui ne boot pas et s'éteint au bout d'un moment. Le mode recovery fonctionne et j'ai également tout tenté avec tout dd et version de système.

 

Voilà voilà, on peut donc parler de brick, la machine est quelque part entre sa version 3.01 et une maj qui ne pourra pas aboutir.

 

Je suis ouvert à ce que l'on me montre le chemin pour debricker une ps3, ou si quelqu'un ayant les compétences et qui réside dans le Grand EST pourrait me faire part de ses tarifs en matière de prestation. :)


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2019 - 08:44

#2
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Sur consoles NAND le système est stocké dans la NAND et non dans le disque dur.
Ton erreur 8002F14E semble indiquer que le lecteur bluray ou que le module wifi/bt sont abscent ou endommagés. Assure tois que tout est branché correctement avant de faire la maj OFW3.55. Si ça persiste, tu peux tenter un CFW noBD.
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 11:01

#3
Xtreemaxx

Xtreemaxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Merci pour ta réponse,

 

Alors d'accord pas de soucis pour ça, mais en faite la console est bloquée dans la boucle de la maj elle redemarre pour la tentée sans cesse.

MAIS comme un *** j'ai voulu arrêter cette boucle en formatant le dd, donc la console est toujours dans son étape de maj mais sans les données sur le dd pour la faire (je ne sais pas si je m'exprime clairement ?), ce qui à pour effet une console qui démarre et s'éteint au bout d'un certains temps. Il ne se passe plus rien. Elle est bloquée dans la boucle.

Et depuis le recovery mode, tout ce que je peux tenter se solde par un echec et le premier message que j'ai en retour c'est quelque chose comme le disque dur est inaccessible.

J'ai bien evidemment essayer avec plusieurs disque dur et plusieurs OFW de mettre à jour depuis le recovery mode.


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 11:44

#4
Xtreemaxx

Xtreemaxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Tiens voilà qui est intéressant, maintenant quand je tente une maj j'ai ce code d'erreur 8002F281


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)