Aller au contenu


Photo

[Switch] Le streaming Switch disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 20 octobre 2019 - 20:29

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
 
Le développeur Exelix11 aura réussi son coup, nous surprendre via son compte Twitter, via deux petites vidéos, celle montrant un streaming de sa Nintendo Switch sur PC. 
 
Il y a deux jours nous vous présentions sa solution de streaming jusqu'alors sans nom officiel, mais voilà que SysDVR débarque sur la scène Switch avec une toute première version.
 
Il s'agit d'un module système expérimental qui permet de capturer la sortie du jeu en cours d'exécution sur un PC. Deux versions sont disponibles : l'une pour le streaming via USB et l'autre pour le streaming sur le réseau (TCP). Actuellement, il n'est pas possible d'utiliser les deux en même temps.
 
L'utilisation du lecteur MPV est recommandée car c'est le plus simple à configurer, tout autre lecteur qui supporte les flux h264 bruts via tcp ou stdin devrait fonctionner mais vous devrez peut-être le configurer manuellement.
 
Quelques spécificités :
- La qualité vidéo est fixée à 720p @ 30 images/seconde avec compression h264 (limite matérielle)
- La qualité audio est fixée à 16 bits PCM @ 48 kHz stéréo. Non compressé
- Ne fonctionne que sur les jeux dont l'enregistrement vidéo est activé (vous pouvez également appuyer longtemps sur le bouton de capture pour enregistrer une vidéo).
- La vidéo et l'audio sont deux flux différents, ils sont susceptibles de se désynchroniser car ils nécessitent deux instances de lecteur différentes. Vlc supporte un flux audio secondaire mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement.
- Capture uniquement la sortie du jeu. L'interface système, le menu d'accueil et les homebrews fonctionnant sous forme d'applet ne seront pas capturés.
- L'alimentation vidéo n'est pas réelle, il y aura toujours un minimum de ~1 seconde de retard.
- La qualité du flux dépend fortement de l'environnement, de la qualité du fil usb ou un signal wifi faible peuvent l'affecter de manière significative.
- La qualité du flux est également affectée par la configuration du logiciel.
- Le streaming USB n'est pas disponible lorsqu'il est connecté à la station d'accueil.
- Firmware requis >= 6.0.0.0
- Il est clair qu'avec ces limitations, ce module ne permet pas le "remote play" et ne remplace pas une carte de capture.
 
 
 
 
 
 
Mise en oeuvre 
 
Configuration du module système
Les compilations fournies contiennent déjà la bonne structure de fichiers, vous devriez juste être capable de les extraire sur votre carte sd.
Pour supprimer le module sysmodule, supprimez simplement le dossier atmosphere/titles/00FF000000A53BBB665 de votre carte sd.
Les CFWs autres que Atmosphère devraient fonctionner mais ils ne sont pas supportés officiellement.
 
Streaming réseau
Dans ce mode, le module système est complètement autonome, vous devriez pouvoir lire le flux vidéo simplement en exécutant mpv tcp://<switch ip address>:6666 --no-correct-pts --fps=30 et mpv tcp://<switch ip addr>:6667 --no-video --demuxer=rawaudio --demuxer-rawaudio-rate=48000 pour l'audio.
Lors de l'utilisation du streaming réseau, il n'est pas recommandé de diffuser à la fois de l'audio et de la vidéo en même temps, car cela peut entraîner des ralentissements. En général, le streaming réseau a plus de retard et de retard par rapport à l'USB, il vaut la peine de le mettre en place, en particulier pour l'enregistrement du gameplay.
 
streaming USB
Pour streamer via usb, vous avez besoin du programme UsbStream, il est construit en utilisant dotnet core 3.0 et est également compatible avec linux. Vous aurez besoin d'installer le driver USB (Windows ou Linux) .
 
 
 
Téléchargement : SysDVR v1.0
 

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 20:37

#2
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Super news, très prometteur

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 20:41

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Ouai par contre le copier collé débile de la mise en place qui explique pas du tout comment faire  :crazy:


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 21:49

#4
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Ouai par contre le copier collé débile de la mise en place qui explique pas du tout comment faire

 

Par encore essayer, mais de ce que j ai compris.

Si tu recuperes le pack Network.zip tu dois passer par mpv player et utiliser mpv tcp://<switch ip address>:6666 --no-correct-pts --fps=30 and mpv tcp://<switch ip addr>:6667 --no-video --demuxer=rawaudio --demuxer-rawaudio-rate=48000 for audio depuis celui ci

Si par contre tu passes en usb , tu recuperes le pack USB.zip et UsbStream.7z pour recuperer ton flux

 

Tu peux pas avoir les 2 en meme temps car ca utilise le même dossier dans admosphere. Et le stream en usb ne fonctionne pas si en position Dock

 

Cdt


Modifié par fystrack, 20 octobre 2019 - 21:52.

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2019 - 05:28

#5
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Ça fonctionne sur sx os?
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2019 - 07:06

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Bonjour
 

Ouai par contre le copier collé débile de la mise en place qui explique pas du tout comment faire

 
Par encore essayer, mais de ce que j ai compris.
Si tu recuperes le pack https://github.com/e...1.0/Network.zip tu dois passer par https://mpv.io/ et utiliser mpv tcp://<switch ip address>:6666 --no-correct-pts --fps=30 and mpv tcp://<switch ip addr>:6667 --no-video --demuxer=rawaudio --demuxer-rawaudio-rate=48000 for audio depuis celui ci
Si par contre tu passes en usb , tu recuperes le pack https://github.com/e...ad/v1.0/USB.zip et https://github.com/e....0/UsbStream.7z pour recuperer ton flux
 
Tu peux pas avoir les 2 en meme temps car ca utilise le même dossier dans admosphere. Et le stream en usb ne fonctionne pas si en position Dock
 
Cdt

J'avais pas besoin de ton résumé je l'ai déjà vue avant que la news sortent.
Après test c'est pas mal mais ça remplace certainement pas un boîtier d'acquisition
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2019 - 09:14

#7
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Ça fonctionne sur sx os?


Je ne crois pas.

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2019 - 09:28

#8
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02
Pas mal je vais test de ce pas ce que ca donne.
L'inverse existe t'il pour afficher ou jouer à ses jeux pc style Nvidia shield avec la puce tegra ?

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2019 - 12:28

#9
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
oui avec in-home-switching

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2019 - 15:42

#10
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages
Quelqu'un sait si OBS peut récupérer le flux ?
Pour streamer sur Twitch :D
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2019 - 10:04

#11
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Quelqu'un sait si OBS peut récupérer le flux ?
Pour streamer sur Twitch :D

Oui normalement on peut.

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2019 - 22:16

#12
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Quelqu'un sait si OBS peut récupérer le flux ?
Pour streamer sur Twitch :D


Oui mais avec du décalage obligatoire
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2019 - 18:12

#13
Knight Blazo

Knight Blazo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Comment on utilise la version usb car quand j'ouvre usbstream il se passe rien


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2019 - 22:29

#14
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Comment on utilise la version usb car quand j'ouvre usbstream il se passe rien

suis ce tuto :

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2019 - 08:01

#15
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Stream switch = pour les gens qui veulent faire des vidéos ou peux marcher sans le dock via PC ? si j'ai bien compris.

Modifié par Astromatik, 24 octobre 2019 - 08:02.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)