Aller au contenu


Photo

Wii U ressortie du placard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 18 octobre 2019 - 14:40

#1
aurel51100

aurel51100

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous,

 

Bon la WiiU n'a pas été un gros succès et après avoir joué a pikmin puis zelda elle s'est retrouvé dans les cartons au moment du déménagement il y a 5 ans et n'est ressortie qu'hier.

 

Après avoir eut peur pour la batterie du Gamepad, celle-ci c'est bien rechargé et fonctionne correctement.

 

Ma WiiU est en 4.0.0E et je suppose qu'il faut la mettre à jour via internet pour obtenir la dernière version de firmware et installer le hack ?

 

Je l'ai ressortie car nous prévoyons des vacances au ski en famille et je pense que ça ravira petit et grand de s'amuser un peu avec la WiiU et aussi les jeux Wii et j'espere qu'il sera possible d'y mettre les jeux sur carte sd, clé usb ou disque ssd.

 

D'après ce que j'ai vu la méthode Haxchi reste le mieux pour lancer un CFW, je me trompe ?

 

Pour le lancement automatique il faut acheté un Jeu de virtual console DS et ensuite installer le coldboot.

 

Et pour l'installation de jeu vers la console cela se fait avec wup installer.

 

Je pense que jusque là je suis dans la bonne voie, par contre je n'ai pas trouvé comment faire le dump de mes jeux WiiU et Wii, une idée ?

 

Merci d'avance

 


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 14:54

#2
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

D'après ce que j'ai vu la méthode Haxchi reste le mieux pour lancer un CFW, je me trompe ?

C est pas la meilleur , mais elle ne nécessite pas de connexion internet pour se lancer. Comparer a mocha ou tu devra avoir besoin d internet par exemple en mode gratuit. Pour moi le meilleur reste mocha vu qu on pouvais booter sur une rednand dont on a plus l utilité aujourd’hui :) et qu on pouvais le faire boot par haxchi si tu as un jeux compatible. Sinon pas de différence entres les 2 hors mis la rednand

 

Pour le lancement automatique il faut acheté un Jeu de virtual console DS et ensuite installer le coldboot.

C est le même jeu que tu utilise pour installer haxchi. Ca va se mettre par dessus. Par contre si tu installes CHBC pour l auto boot le jeu doit etre en sysnand et pas sur un disque dur usb. Et surtout ne pas le supprimer ou déplacer.

 

Et pour l'installation de jeu vers la console cela se fait avec wup installer.

Exactement

 

Je pense que jusque là je suis dans la bonne voie, par contre je n'ai pas trouvé comment faire le dump de mes jeux WiiU et Wii, une idée ?

Le dumps de tes jeux se fait avec disctoapp , pour la wii je te laisse chercher les tuto si tu veux les installer sur la wii u. Car j ai préféré hack la vwii avec wuphax et de garder mon DD que j avais a l époque en wbfs pour ma wii.Donc ile me suffit de lancer usbloader gx en mode vwii pour faire mes backup wii sur un disque externe

 

Tout est dispo ici pour le hack de ta wii u et de la vwii

https://wiiu.hacks.guide/fr_FR/

 

Cdt


Modifié par fystrack, 18 octobre 2019 - 15:01.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 07:14

#3
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Et d'ajouter, juste pour les jeux, car Fystrack a tout dit, tu peux utiliser wii u usb helper pour les jeux. 

J'avais fait un tuto, mais je sais pas si le programme fonctionne toujours. C'est une mine d'or pour les jeux. 

Bonne journée à tous.


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2019 - 01:30

#4
S3i

S3i

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai ressorti également ma Wii U du placard, et je voulais comprendre pourquoi Fystrack sous-entends que Haxchi n'est pas la meilleur méthode de CFW  svp ?


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2019 - 08:50

#5
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai ressorti également ma Wii U du placard, et je voulais comprendre pourquoi Fystrack sous-entends que Haxchi n'est pas la meilleur méthode de CFW  svp ?

Il explique pourtant très bien la différence avec la rednand ou non. Mais la rednand n'a plus d'utilité aujourd'hui, comme le hack est abouti. 


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2019 - 20:16

#6
S3i

S3i

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Désolé je n'ai pas suivi du tout l'actualité. J'entends beaucoups que Haxchi est le meilleur et donc je me suis demandé si Mocha n'était peut-être pas plus sur ?


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2019 - 15:29

#7
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Comme le dit fystrack, haxchi permet de se lancer sans internet. Mocha avait plus de sens quand la rednand avait lieue d'exister, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

La rednand, c'était une copie de ta wii u où tu pouvais installer des jeux, modifier, sans bricker ta console si tu faisais une erreur. 

Maintenant, le hack est quand même abouti, donc le mieux, pour moi, c'est haxchi avec cooldboot. 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)