Aller au contenu


Photo

[MD Mini] MegaDrive Mini Projet Lunar acte 6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 18 octobre 2019 - 05:39

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
 
 
Le Projet Lunar continue de progresser et la Team Modmyclassic.com continue de montrer les étapes qui mèneront au but. Récemment la Team explique avoir réussi sur la MegaDrive Mini de progresser notamment en ajoutant : 
 
- Interne (NAND) seulement modulé finalisé et fonctionnel
 
- Stockage externe modélisé, finalisé et en fonctionnement
 
- Prise en charge de plusieurs firmwares (si vous utilisez USB, vous pouvez utiliser jusqu'à 9 firmwares différents par région ou personnalisés)
 
- Fonctionnement de l'optimisation de la mémoire. (Plus de performance et moins de crashs)
 
- Le développement d'applications de bureau est en cours.
 
- L'édition et le retrait du firmware stock de 40 roms ne seront PAS pris en charge lors de la première version. (Il sera ajouté dans, dans une prochaine version)
 
 
 
 
 
Abordons maintenant quelques sujets plus en détail....
 
Oui, il n'y aura qu'un seul mod interne disponible dès la première version. Nous vous avons entendu haut et fort, nous avons donc donné la priorité à cette fonctionnalité et elle fonctionne maintenant.
 
Les médias externes travaillent maintenant aussi avec des savestates externes. Nous avons également des fonctions de suppression des sauvegardes mais nous n'avons pas encore fait d'interface pour cela car nous n'avons pas encore décidé comment implémenter cette fonctionnalité.
 
En raison de la forte demande, nous avons ajouté la possibilité de charger / patcher jusqu'à 9 firmwares de région personnalisés / de stock sur votre console en toute sécurité.
 
Cela signifie que si vous aviez 4 firmwares régionaux différents, vous pouvez passer d'un firmware à l'autre sur l'usb ou même avoir un mélange de stock et de configurations personnalisées qui peut être exécuté depuis votre console. Ces firmwares sont sélectionnables à partir du menu d'options de la console.
 
 
 
 
Nous venons de terminer l'optimisation de la mémoire pour aller de pair avec les réglages du CPU. Ceci implique l'ajout d'une compression ZRAM de 122 Mo et d'une mémoire éponge SWAP de 255 Mo en option si vous utilisez un support externe.
 
 
 
 
Cela vous permettra d'augmenter légèrement les performances des charges intensives en mémoire et l'échange garantit également que toutes les fuites de mémoire/charges statiques sont adsorbées par le SWAP au lieu de la DRAM ou du ZRAM, ce qui vous permettra d'extraire autant que possible de la mémoire. Ceci s'accompagne également d'avantages supplémentaires d'une réduction du nombre de crashs. 
 
 
 
 
L'application de bureau est en cours de développement. Nous avons actuellement deux applications de bureau en cours d'élaboration en parallèle avec la première version de l'application basée sur Windows. (une version cross platform sera disponible dans la prochaine version du projet)
 
 
 
 
Enfin, un point quelque peu négatif, pour confirmer, la première version ne prendra PAS en charge la suppression ou l'échange des 40 roms de stock d'origine, seuls l'ajout et la gestion des roms supplémentaires seront initialement pris en charge. Cela est dû à l'énorme complexité de la gestion de ce processus avec l'interface stock et cela va causer trop de bugs potentiels pour la version initiale. Nous limitons plutôt la portée du projet et nous l'affinons et le rendrons plus stable avant d'y ajouter des fonctionnalités plus complexes.
 
 
Tout est là : ModMyClassic.com
 

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 06:34

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 634 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la News
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 09:36

#3
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Merci
Pour les ajouts qui sera implenter plus tard c'est pas grave, le pkus important c'est de pouvoir rajouter des roms.
Hate de ne faire Shining force 2 en français et Rolling Thunder
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 10:48

#4
dos teuffeur

dos teuffeur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
je trouve sa bien mais franchement quand je vois des rapsberry faire la même chose et on a un tout en un ou même une wii je trouve con d'acheter cela après beau boulot ou développeur qui taf dessus
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 14:31

#5
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

je trouve sa bien mais franchement quand je vois des rapsberry faire la même chose et on a un tout en un ou même une wii je trouve con d'acheter cela après beau boulot ou développeur qui taf dessus


C est surtout pour la collection...
Perso je me fais toute les minis avec leur fullset...
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 14:58

#6
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
Moi ce qui m interesse est de mettre toute la collection md 32x et mega cd la dans.
Lr reste comme disent certain j ai mes rasberry.
J aurais toute les consoles pour jouer et avec la ps classic qui emule la dreamcast c est juste super.
Car les jeux ps1 en 3d sur grand ecran ca pique.
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 15:17

#7
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 372 messages
Je suis d'accord, pour la collection avoir une mini en fullset c'est tip top et la MD mini jap intégrera certainement MD, MegaCD, 32X et Master System... après j’entends des critiques du genre 'ca ne vaut pas l'original' etc... perso quand je vois le rendu des anciennes consoles sur TV récentes bah je kif encore plus mes minis...

Modifié par studywes, 18 octobre 2019 - 15:18.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 15:50

#8
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
Cool, je vais agrandir moi aussi ma petite collection avec celle-ci comme markus95 et surement d'autres personnes, ça fera mon cadeau de Noel, j’espère moins galérer qu'avec ma PS Classic et Autobleem...
Si elle rencontre son succès peut être pourra t'on voir une Mini Dreamcast...

Modifié par facrax, 18 octobre 2019 - 15:59.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 15:57

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Le truc avec les minis c'est que ça coûte un peu cher je trouve pour se que c'est au final, en plus nous notre MD Mini n'a que les manettes 3 boutons, sans déconner ils auraient juste dû sortir les manettes 6 boutons pour toutes les régions parce que du Street Fighters en 3 boutons c'est quand même bien chiant et 20 euros pour la manette 6 boutons c'est abusé. Par contre bien jouer de la part de Sega d'avoir intégré les traductions de leurs jeux selon la langue, il y en a qui devrait en prendre de la graine et j'avoue que les jeux de base sont plutôt sympa même s'il manque quelques incontournables comme toujours.

Sinon bravo à ceux qui développent ce projet, ils font bien de privilégier se qui est le plus important en premier lieu, il est clair que la suppression des jeux internes peut attendre.

@studywes : Oui c'est clair que les consoles originales sur TV récentes ça pique grave mais bon c'est logique, la technologie n'était pas faite pour nos écrans actuels qui affichent bien trop de détails. Par contre rien ne vaut l'expérience originale sur une TV cathodique, là on a pas de latence ni problème de son ou d'émulation ou que sais-je encore, je pense que l'expérience originale est unique, après ça ne veut pas forcément toujours dire qu'elle est mieux en tous points.

@facrax : Ouai là une Dreamcast mini j'avoue se serait sacrément tentant, après l'émulation de cette console est quand même loin d'être parfaite donc bon faudrait voir se qui sortirai, pareil pour une Saturn mini qui si elle avait une émulation impeccable ou quasi impeccable de l'originale là se serait sacrément tentant.

Modifié par shadow256, 18 octobre 2019 - 16:02.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2019 - 20:11

#10
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Le truc avec les minis c'est que ça coûte un peu cher je trouve pour se que c'est au final, en plus nous notre MD Mini n'a que les manettes 3 boutons, sans déconner ils auraient juste dû sortir les manettes 6 boutons pour toutes les régions parce que du Street Fighters en 3 boutons c'est quand même bien chiant et 20 euros pour la manette 6 boutons c'est abusé. Par contre bien jouer de la part de Sega d'avoir intégré les traductions de leurs jeux selon la langue, il y en a qui devrait en prendre de la graine et j'avoue que les jeux de base sont plutôt sympa même s'il manque quelques incontournables comme toujours.Sinon bravo à ceux qui développent ce projet, ils font bien de privilégier se qui est le plus important en premier lieu, il est clair que la suppression des jeux internes peut attendre.@studywes : Oui c'est clair que les consoles originales sur TV récentes ça pique grave mais bon c'est logique, la technologie n'était pas faite pour nos écrans actuels qui affichent bien trop de détails. Par contre rien ne vaut l'expérience originale sur une TV cathodique, là on a pas de latence ni problème de son ou d'émulation ou que sais-je encore, je pense que l'expérience originale est unique, après ça ne veut pas forcément toujours dire qu'elle est mieux en tous points.@facrax : Ouai là une Dreamcast mini j'avoue se serait sacrément tentant, après l'émulation de cette console est quand même loin d'être parfaite donc bon faudrait voir se qui sortirai, pareil pour une Saturn mini qui si elle avait une émulation impeccable ou quasi impeccable de l'originale là se serait sacrément tentant.


Je crois qu'il y a un emulateur Saturn SSF qui fonctionnait très bien, il faut juste un processeur qui fait le SSE pour qu'il fonctionne bien
Sinon SEGA peuvent faire leur propre emulateur comme ont fait Sony pour la PSP pour la PS1, vu qu'ils connaissent leur hardware, ils pourrait faire plus facilement que des groupes de hackeurs je pense, je dis ça, mais je sais pas si c'est exact
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2019 - 09:33

#11
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

@facrax : Ouai là une Dreamcast mini j'avoue se serait sacrément tentant, après l'émulation de cette console est quand même loin d'être parfaite donc bon faudrait voir se qui sortirai, pareil pour une Saturn mini qui si elle avait une émulation impeccable ou quasi impeccable de l'originale là se serait sacrément tentant.

 

C'est juste "un rêve" car si effectivement on passe la barrière émulation ou il faudrait un bon processeur, il reste aussi la partie "stockage" des jeux, il faudrait une bonne mémoire pour faire rentrer une petite vidéothèque se qui risque de coûter assez cher au final une fois le produit fini...

Mais bon... On ne sait jamais... 

Bon week-end à tous


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2019 - 19:06

#12
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
Sortie du hack lundi 28.10
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2019 - 14:52

#13
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
Toujours rien ?
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2021 - 16:58

#14
gégé1975

gégé1975

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour j ai un gros soucis avec la megadrive mini j ai une photo sur le problème je ne sais pas comment l envoyer en gros y a un fichier nando. gz manquant et la console se figé sur lunar et écran noir sur la télé
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)