Aller au contenu


Photo

[Switch] HomeBrew Gang 5.1.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 17 octobre 2019 - 06:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 516 messages
  • Sexe:Male
HomeBrew Gang, connu également sous l'acronyme HBG, vient cette nuit d'être mis à jour en version 5.1.0
 
Comme vous le savez probablement maintenant, HBG c'est le FreeShop (3DS) de la Nintendo Switch, il permet de télécharger gratuitement tous les jeux Nintendo Switch directement sur votre appareil sans PC.
 
 
 
 
Vous comprendrez donc que nous sommes clairement hors charte sur ce sujet puisqu'il s'agit de Warez et Logic-Sunrise.com ne cautionnant pas le piratage, nous vous demandons de ne pas donner de lien de téléchargement ou de Discord.
 
 
Vous le savez, les jeux peuvent toujours être joué online, le risque de ban est donc immédiat, donc ne jouez pas en ligne. Cette version 5.1.0 de HBG apporte quelques évolutions sympathiques, la Team explique qu'elle va basculer les jeux en NSZ et qu'elle va priviligier ce format au NSP. Des changements ont également été opéré sur Mercury.
 
 
 
 
 
 
/hbg/Shop AiO pack AiO 5.1.0
 
Changelog de Tinfoil 
 
- Correction de l'installation à partir d'une fenêtre incomplète
 
- Priorité au NSZ plutôt que le NSP
 
- Listes des fichiers en miroir dans la boîte de dialogue d'installation
 
- Correction d'une erreur avec certains utilisateurs ne pouvant pas installer NSZ en réseau dans certaines situations
 
- Ajout de la prise en charge d'un nouveau format de compression NSP appelé NSZ, qui peut compresser les NSP jusqu'à 80 % plus petits, ce qui réduit leur espace de stockage et accélère leur installation. Le format est décrit ici : https://github.com/blawar/nsz
 
- La priorité de titre est de retour
 
- Ajout du support de la version 9.0.0.
 
- Les utilisateurs d'Atmosphere doivent extraire l'intégralité du fichier zip pour exécuter une version fork d'Atmosphere qui corrige les bugs et les problèmes. Atmosphère vanille ne fonctionnera pas. Le code source est disponible
 
- Les codes triches filtrés sont uniquement ceux qui sont compatibles avec la version de jeu installée.
 
- Correction d'un bogue dans tinfoil / mercury où la plupart des serveurs ftp ne fonctionnaient pas
 
- Transfert du mercure dans /switch/mercury/mercury/mercury.nro
 
 
Changelog de /hbg/Shop 
 
- A partir de ce soir, nous ajouterons des NSZs pour tous les jeux sortis jusqu'à hier comme première option de téléchargement.
 
- Ajout de plus de miroirs pour tous les fichiers
 
- Abaissement du volume musical pour les thèmes : hbg_nier, hbg_shopatnight et hbg_blawar
 
 
Notes supplémentaires
 
- L'ouverture de l'album ouvrira l'AMS hbl vanille.
 
- Ouvrir Album tout en maintenant L enfoncé ouvre Mercury.
 

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 06:51

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female
Thanks pour la News
Vous pouvez aussi utiliser tinfoilmod (patch) pour l'utiliser sur Atmosphère plutôt que d'utiliser ce fork (aucune confiance perso)
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 06:54

#3
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Merci pour la news.
Par rapport aux fichiers NSZ, si j'ai bien compris, il s'agit d'un format compressé mais lors de l'installation, le jeu prends autant de place sur la MicroSD qu'un NSP ?
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 07:03

#4
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Merci de l info :)

 

plutôt que d'utiliser ce fork (aucune confiance perso)

C est ce que je me suis dit aussi quand j ai vu dans le menu console de hbg ou il arrive pas a lire mon prodinfo , merci incognito :) . Es ce de la paranoïa ?

 

le jeu prends autant de place sur la MicroSD qu'un NSP ?

Oui, ça te permet juste de gagner en place pour le mettre sur ta sd ou si tu te fait un serveur pour stock tes nsp

 

Cdt


Modifié par fystrack, 17 octobre 2019 - 07:09.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 07:30

#5
Artof

Artof

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Cool, vous savez quel est le ratio de compression d'un nsz ?
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 07:34

#6
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Thanks pour la News
Vous pouvez aussi utiliser tinfoilmod (patch) pour l'utiliser sur Atmosphère plutôt que d'utiliser ce fork (aucune confiance perso)

Du coups, je viens de le télécharger (et merci pour cette information) et histoire de ne pas faire de bêtise,je dois juste effacer le .nro fournit par tinfoil/hbg et le remplacer par celui de tinfoilmod ?
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 07:35

#7
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Cool, vous savez quel est le ratio de compression d'un nsz ?


Il varie bcp d'un jeu à un autre. Avant le delete de leur ancien discord, ils avaient mis des screens avant/après. Ca avait l'air intéressant sur les petits jeux mais les gros nsp avaient un faible %, genre 7 8% max (ce qui est déjà cool)

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 07:58

#8
ibiliz

ibiliz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
Si on utilise HBG c'est ban direct ou bien c'est sage comme si j'installe moi-même un nsp sur mon emunand??
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 08:11

#9
alcopsy

alcopsy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Thanks pour la News
Vous pouvez aussi utiliser tinfoilmod (patch) pour l'utiliser sur Atmosphère plutôt que d'utiliser ce fork (aucune confiance perso)

Tu entend quoi par la?
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 08:17

#10
thehackerspin

thehackerspin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
les xci toujours propriété de la team xecuter
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 09:11

#11
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female

Thanks pour la News
Vous pouvez aussi utiliser tinfoilmod (patch) pour l'utiliser sur Atmosphère plutôt que d'utiliser ce fork (aucune confiance perso)

Du coups, je viens de le télécharger (et merci pour cette information) et histoire de ne pas faire de bêtise,je dois juste effacer le .nro fournit par tinfoil/hbg et le remplacer par celui de tinfoilmod ?


Oui


Bonjour
 
Merci de l info :)
 

plutôt que d'utiliser ce fork (aucune confiance perso)

C est ce que je me suis dit aussi quand j ai vu dans le menu console de hbg ou il arrive pas a lire mon prodinfo , merci incognito :) . Es ce de la paranoïa ?
 

le jeu prends autant de place sur la MicroSD qu'un NSP ?

Oui, ça te permet juste de gagner en place pour le mettre sur ta sd ou si tu te fait un serveur pour stock tes nsp
 
Cdt


Un fork qui débloque la sécurité du cal0 n'est déjà pas une bonne idée...
Puis rien ne vaut l'officiel plutôt que d'une version copié car les devs ont la flemme de corrigé tinfoil
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 09:18

#12
alcopsy

alcopsy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Un fork qui débloque la sécurité du cal0 n'est déjà pas une bonne idée...
Puis rien ne vaut l'officiel plutôt que d'une version copié car les devs ont la flemme de corrigé tinfoil


en gros il vaut mieux tinfoil 5.00 avec tinfoilmod, fonctionne avec nos stash? et qu'apporte tinfoilmod a tinfoil? et tinfoil avec nos stash sans tinfoilmod ça fonctionne ou mauvaise idée?
stash= nos gdrive.
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 09:53

#13
past

past

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
c'est quoi cette histoire de tinfoilmod?
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 09:56

#14
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female

Un fork qui débloque la sécurité du cal0 n'est déjà pas une bonne idée...
Puis rien ne vaut l'officiel plutôt que d'une version copié car les devs ont la flemme de corrigé tinfoil


en gros il vaut mieux tinfoil 5.00 avec tinfoilmod, fonctionne avec nos stash? et qu'apporte tinfoilmod a tinfoil? et tinfoil avec nos stash sans tinfoilmod ça fonctionne ou mauvaise idée?
stash= nos gdrive.


Tinfoilmod supprime juste la sécurité qui bloque Atmosphère / Kosmos
Cela permet de s'en servir sans fork c'est tout


c'est quoi cette histoire de tinfoilmod?

Je viens de le dire plus haut ^^
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 09:59

#15
alcopsy

alcopsy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Tinfoilmod supprime juste la sécurité qui bloque Atmosphère / Kosmos
Cela permet de s'en servir sans fork c'est tout

 

Merci pour l'info :) je cherche un tinfoil forwarder, tu saurais ou en trouver... je ne vois que PP et HBG et Poyo..... je voudrais celui qui va avec tinfoil en dark si possible.. mais google ne donne rien..


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 10:12

#16
past

past

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages

Un fork qui débloque la sécurité du cal0 n'est déjà pas une bonne idée...
Puis rien ne vaut l'officiel plutôt que d'une version copié car les devs ont la flemme de corrigé tinfoil


en gros il vaut mieux tinfoil 5.00 avec tinfoilmod, fonctionne avec nos stash? et qu'apporte tinfoilmod a tinfoil? et tinfoil avec nos stash sans tinfoilmod ça fonctionne ou mauvaise idée?
stash= nos gdrive.


Tinfoilmod supprime juste la sécurité qui bloque Atmosphère / Kosmos
Cela permet de s'en servir sans fork c'est tout


c'est quoi cette histoire de tinfoilmod?

Je viens de le dire plus haut ^^


bah la les thermes j'y comprend rien "forwarder" "fork" ? WTF?

bref j'ai installé intégralité du hbg 5.0.1
et cela fonctionne.
je risque quoi?
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 13:10

#17
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Un fork qui débloque la sécurité du cal0 n'est déjà pas une bonne idée...
Puis rien ne vaut l'officiel plutôt que d'une version copié car les devs ont la flemme de corrigé tinfoil


en gros il vaut mieux tinfoil 5.00 avec tinfoilmod, fonctionne avec nos stash? et qu'apporte tinfoilmod a tinfoil? et tinfoil avec nos stash sans tinfoilmod ça fonctionne ou mauvaise idée?
stash= nos gdrive.


Tinfoilmod supprime juste la sécurité qui bloque Atmosphère / Kosmos
Cela permet de s'en servir sans fork c'est tout


c'est quoi cette histoire de tinfoilmod?

Je viens de le dire plus haut ^^


bah la les thermes j'y comprend rien "forwarder" "fork" ? WTF?

bref j'ai installé intégralité du hbg 5.0.1
et cela fonctionne.
je risque quoi?


Un forwarder c'est une application que tu vas installer (sur ta Switch dans le cas présent) mais qui n'a pour effet que de démarrer un logiciel placé dans ta carte mémoire. Par exemple, le forwarder par défaut de /hbg/shop va chercher le fichier "/switch/tinfoil/tinfoil.nro" dans ta carte et le lancer. L'avantage c'est que ça permet de démarrer le logiciel avec une utilisation complète de la mémoire (contrairement au démarrage en mode applet en appuyant sur R + album)

Un fork c'est une version d'un logiciel libre dont l'auteur et quelques utilisateurs ont jugés qu'il permettait une utilisation plus performante/accessible/rapide/etc. Dans le cas précis, tu as Tinfoil et son fork, Tinfoil Mod (très apprécié par tous).

Pour la question des risques je préfère ne pas m'exprimer mais globalement je ne suis pas en phase avec l'idée de blawar (qui distribue le logiciel), à savoir fournir une version d'AMS + des logiciels "inutiles" + une version modifiée de Tinfoil qui dispose d'accès inutiles au système de la Switch.

Modifié par dotmehdi, 17 octobre 2019 - 13:11.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 16:15

#18
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Sympa le NSZ :) je connaissais pas.

Merci.
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2019 - 11:56

#19
Balder_84

Balder_84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
osef je suis sous incognito

Modifié par Balder_84, 23 octobre 2019 - 14:21.

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2019 - 13:44

#20
jul2003

jul2003

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male

Thanks pour la News
Vous pouvez aussi utiliser tinfoilmod (patch) pour l'utiliser sur Atmosphère plutôt que d'utiliser ce fork (aucune confiance perso)

Salut , impossible avec tinfoilmod d'accéder aux serveurs hbg pour récupérer les update de mes jeux cartouches . A priori on dirait un problème de version 5.0.0 vs 5.1.0 , une solution ? Merci
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)