Aller au contenu


Photo

SD non reconnue en RCM


Meilleure réponse makbob, 16 octobre 2019 - 16:24

Problème résolu, après démontage la switch était poussiéreuse un bon nettoyage a résolu le problème. encore merci de votre aide 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 15 octobre 2019 - 16:50

#1
makbob

makbob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Bonjour,

j ai preparé ma carte SD en fat 32 installé les dossiers Atmosphere,  j ai une erreur Fatsfs 13 avec ma Switch quand je test avec la Swich d un ami cela fonctionne, j avoue ne rien comprendre pourtant j ai fait le test avec TegraRcmGUI et biskeydumpv6 c est tout bon.

 


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 18:02

#2
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
C'est une MicroSDXC ? Pour que ta Nintendo reconnaisse ce format et l'exfat, faut la mettre avec une maj exfat

Modifié par Ochidoris, 15 octobre 2019 - 18:04.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 18:20

#3
makbob

makbob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

merci pour ta réponse, oui c est bien une MicroSDXC, comment fait t on une maj en exfat, je suis en 9.0.1

je viens de formater ma SD avec ma switch elle est en exfat, je suis déja en exfat, ce que je ne comprend pas pourquoi avec celle de mon ami cela fonctionne?


Modifié par makbob, 15 octobre 2019 - 19:07.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 19:05

#4
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Si ta carte est en FAT32, elle devrait être reconnue peu importe si le driver exFat a été installé ou non, là n'est pas la source du problème.

Cependant le fait de passer ta carte en exFat pourrait effectivement régler le problème.

Tu as juste à insérer une carte en exFat dans ta console en OFW si elle est propre et non bannie pour installer le driver exFat.

Sinon il faut passer par ChoiDuJourNX.

 

Cela dit si tu souhaites rester en exFat, plusieurs questions :

- Est-ce que ta carte SD fonctionne quand tu es en OFW, le firmware officiel ? Ca devrait te créer un dossier Nintendo à la racine

- Quand tu dis que c'est tout bon avec biskeydump, est-ce que tu as écris le fichier keys sur la SD ou bien tu as dumpé tes clés via TegraRcmGUI (dans ce cas, ça ne passe pas par la SD) ?

- A quel moment exactement tu vois l'erreur Fatfs13, c'est pendant le lancement d'Atmsophère ou avant (hekate) ou bien tu vois le logo Nintendo à un moment donné ?

- Aussi est-ce que tu vois bien l'interface graphique d'hekate (si tu as les fichiers sur ta sd) ?


Modifié par eliboa, 15 octobre 2019 - 19:05.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 19:29

#5
makbob

makbob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

oui ma carte SD fonctionne quand je suis en OFW, il me cree un dossier nintendo.

pour biskeydump, je passe via TegraRcmGUI.

je vois l'erreur Fatfs13 au moment de lancer launch sous hekate

je viens de faire un test en exfat j ai une nouvelle erreur failed to init sd card. make sure that it is inserted. or that SD reader is properly seated


Modifié par makbob, 15 octobre 2019 - 19:37.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 20:15

#6
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Et tu dis que cette même carte SD fonctionne sur une autre console ? bizarre, à part un problème matériel je vois pas, pourtant l'OFW reconnait ta SD....

As-tu essayé avec une autre carte SD ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 04:36

#7
makbob

makbob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

oui avec plusieurs même résulta, je ne comprend pas


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 05:21

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Je pense que le lecteur SD de ta Switch doit être abîmé, de toutes les façons c'est la seule explication possible à ton problème vu que ça fonctionne sur une autre console. Alors après pourquoi ça fonctionne en OFW et pas via un payload, bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse mais en tous cas je pense qu'il faut chercher la réponse du côté matériel (mauvais contact, contrôleur abîmé, lecteur endommagé...).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 15:35

#9
makbob

makbob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

merci de vos réponse, je vais la démonter voir au pire je vais commander un lecteur micro SD, cela ne coute rien.


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 16:24   Meilleure réponse

#10
makbob

makbob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Problème résolu, après démontage la switch était poussiéreuse un bon nettoyage a résolu le problème. encore merci de votre aide 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)