Aller au contenu


Photo

Problème suite à mise à jour...


Meilleure réponse Caïndymion, 21 octobre 2019 - 21:12

J'ai réussi le downgrade en 6.1 et j'ai remis à jour en 8.1 car 8 efuses de grillés.

 

Merci beaucoup pour ton script et ton tuto, je n'aurais jamais réussi sans ça.

 

Le seul point ou j'ai bloqué, c'est avec le dossier crée par ChoiDujour. Je l'ai fait en manuel car je n'ai pas trouvé la fonction dans ton script.

 

Encore merci.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 14 octobre 2019 - 20:40

#1
Caïndymion

Caïndymion

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai commis l'erreur de mettre à jour la switch de ma fille pour pouvoir jouer au dernier Zelda juste après la sortie du SXOS 2.9...

Evidemment j'ai eu le freeze annoncé par de nombreux utilisateurs.

Aujourd'hui je ne peux plus faire grand chose sur la switch et j'aimerais bien pouvoir la dépanner plutôt que la mettre à la poubelle :(

 

J'ai essayé pleins de choses mais aucune ne fonctionne pour moi. Voici donc un état des lieux de la console, si une bonne âme veut bien se donner la peine de m'aider ;)

 

La switch est en sxos avec le dongle et le jig.

 

J'ai upgradé le firmware en 9.0, avec le boot.dat de SXOS2.9 et choidujour NX 1.01.

 

Je peux booter sur SXOS et lancé un CFW mais à chaque fois c'est écran noir. Idem avec Hekate et Atmosphere.

 

J'ai tenté de relancé avec SXOS8.1 pour downgrader le firmware 8.1 avec Choidujour mais je n'arrive pas à lancer ce dernier. Uniquement SXOS, Hekate ou atmosphere.

 

J'ai vu en me baladant dans les options de je ne sais plus lequel des 3 que j'ai 6 fusibles de cramer.

 

Avez-vous des pistes ?

 

Merci.


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2019 - 21:37

#2
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut.

 

Quelques questions :

As-tu un backup de nand ? Et tu as une emunand ou non ? Aussi, ta Switch démarre normalement sans SXOS ou pas du tout ?


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 01:19

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Si aucun backup de la nand, grave erreur que de ne pas en avoir soit dit au passage, il ne te reste que ce tuto pour tenter de réparer. Et même pour ce tuto, ne pas négliger de faire le premier dump de nand demandé même si la console ne fonctionne pas, ça peut toujours servir.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2019 - 19:44

#4
Caïndymion

Caïndymion

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonsoir;

 

Non je n'ai pas de backup de nand. Je suis novice en la matière je ne connaissais donc pas.

Je ne pense pas avoir d'emunand vu que je ne sais pas de quoi il s'agit.

La switch en démarrage normal affiche le logo Nintendo puis écran noir, à peu de chose pres comme avec SXOS.

 

@shadow : effectivement, je ne me ferais plus avoir sur ce coup là. D'un autre coté, cela me fait quand même halluciner de voir des développeurs sortir des màj aussi bugués.


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 01:24

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Oui enfin bon c'est écrit partout de faire un dump de la nand avant toute chose, c'est pas facile de louper l'info. Comme je te l'ai dit tu est bon pour suivre le tuto que je t'ai indiqué du coup.

PS: Là le souci que tu as eu était d'utiliser une vieille version de ChoiDuJourNX qui ne faisait pas une certaine vérification particulière et en plus SX OS 2.9 avait un bug très important empêchant de mettre à jour avec ce dernier, le combo était explosif en effet mais c'est avant toute chose SX OS 2.9 qui était à blâmer ici.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2019 - 21:12   Meilleure réponse

#6
Caïndymion

Caïndymion

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

J'ai réussi le downgrade en 6.1 et j'ai remis à jour en 8.1 car 8 efuses de grillés.

 

Merci beaucoup pour ton script et ton tuto, je n'aurais jamais réussi sans ça.

 

Le seul point ou j'ai bloqué, c'est avec le dossier crée par ChoiDujour. Je l'ai fait en manuel car je n'ai pas trouvé la fonction dans ton script.

 

Encore merci.


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2019 - 05:48

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Ces fonctions se trouvent dans la liste des "fonctions occasionnelles" pour utiliser directement ChoiDuJour avec un firmware téléchargé ou sinon dans le menu des "autres fonctions" dans lequel il y a une option permettant de télécharger le firmware voulu et d'enchainer le traitement du fichier avec ChoiDuJour mais bon en manuel ChoiDuJour n'est pas non plus très compliquer à utiliser, moi j'ai juste fait un script car j'ai la flemme de retenir les commandes à chaque fois que je veux l'utiliser.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)