Aller au contenu


Photo

[PS4] Un mod PS4 Pro de qualité en exclusivité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2019 - 13:11

#21
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Haaa ca me rappelle le tuning de mes consoles de l'époque...Xbox Chameleon avec écran lcd[https://www.casimage...414594.jpg.html]Xbox Om Loeufouhttps://www.casimage...196951.jpg.htmlhttps://www.casimage...535178.jpg.htmlhttps://www.casimage...478711.jpg.html

La class... tiens d ailleur tu peux me renseigner sur ta sonde de temp comment c est foutu?

C'était un écran de tour de pc. La sonde était fourni avec.C'était une petite languette que tu venais coincer entre le ventirad et le proc.

Ok oui j avais vu ça mais je trouve pas avec cette languette justement c est que des gros truc cylindrique asser gros
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 15:11

#22
marcel53

marcel53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
question stupide : à part faire le "jacky se touche", concrètement, cela apporte quoi au niveau des températures ???
pas grand chose ???! joli projet mais si la finalité n'est que pour le jacky se touche, bof bof ....
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 15:35

#23
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male

question stupide : à part faire le "jacky se touche", concrètement, cela apporte quoi au niveau des températures ???
pas grand chose ???! joli projet mais si la finalité n'est que pour le jacky se touche, bof bof ....



Ça doit apporter sûrement beaucoup, au niveau température et surtout au niveau bruit sur les ps4 pro.
ayant récupéré une ps4 pro, qui fessait un bruit mais infernal, pire qu'une ps4 fat et je ne suis pas le seul à le dire, les forums sont inondé sur ce sujet donc voilà.

Ps hors sujet: au passage je tiens à remercier justement cedsaill, en cherchant sur le net un moyen pour que, la ps4 pro ne face plus un bruit d'avion.
je suis tombé sur un sujet ici, le mec disait qui fallait changer la pâte thermique, par de la thermal grizzly.
(Il me semble que c'était toi .)
une fois la procédure faite, j'ai été directement satisfait, plus un bruit, c'est vraiment incroyable.
Je n'ai d'ailleurs jamais entendu une ps4, faire aussi peu de bruit .
Revenons au sujet, il est vrai que, je trouve le résultat pas très propre, ça fait un peu bazar.
mais dans une tour adapté, avec le matos adéquat, on peut en faire une belle ps4 pro, avec des leds à l'intérieur, etc. etc .

mais ce qu'il est intéressant et a souligné sur le sujet.
c'est le watercooling, adapté sur la ps4 et pour peut chère, comparer à la ps3, par exemple où il fallait débourser une certaine Somme d'argent!!

Modifié par Boukaki76, 12 octobre 2019 - 15:37.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 16:16

#24
vegitossb95

vegitossb95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Sexe:Male
quel horreur
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 16:26

#25
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

question stupide : à part faire le "jacky se touche", concrètement, cela apporte quoi au niveau des températures ???
pas grand chose ???! joli projet mais si la finalité n'est que pour le jacky se touche, bof bof ....

32 degres apres 3h sur call of
Pour l instant j ai qu un thermometre lazer mais c est quand meme asser precis comme truc donc oui jacky touchera peut plus longtemp ça ps4 que les autres....
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 16:39

#26
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

question stupide : à part faire le "jacky se touche", concrètement, cela apporte quoi au niveau des températures ???
pas grand chose ???! joli projet mais si la finalité n'est que pour le jacky se touche, bof bof ....

32 degres apres 3h sur call of
Pour l instant j ai qu un thermometre lazer mais c est quand meme asser precis comme truc donc oui jacky touchera peut etre plus longtemp ça ps4 que les autres....

question stupide : à part faire le "jacky se touche", concrètement, cela apporte quoi au niveau des températures ???
pas grand chose ???! joli projet mais si la finalité n'est que pour le jacky se touche, bof bof ....



Ça doit apporter sûrement beaucoup, au niveau température et surtout au niveau bruit sur les ps4 pro.
ayant récupéré une ps4 pro, qui fessait un bruit mais infernal, pire qu'une ps4 fat et je ne suis pas le seul à le dire, les forums sont inondé sur ce sujet donc voilà.

Ps hors sujet: au passage je tiens à remercier justement cedsaill, en cherchant sur le net un moyen pour que, la ps4 pro ne face plus un bruit d'avion.
je suis tombé sur un sujet ici, le mec disait qui fallait changer la pâte thermique, par de la thermal grizzly.
(Il me semble que c'était toi .)
une fois la procédure faite, j'ai été directement satisfait, plus un bruit, c'est vraiment incroyable.
Je n'ai d'ailleurs jamais entendu une ps4, faire aussi peu de bruit .
Revenons au sujet, il est vrai que, je trouve le résultat pas très propre, ça fait un peu bazar.
mais dans une tour adapté, avec le matos adéquat, on peut en faire une belle ps4 pro, avec des leds à l'intérieur, etc. etc .

mais ce qu'il est intéressant et a souligné sur le sujet.
c'est le watercooling, adapté sur la ps4 et pour peut chère, comparer à la ps3, par exemple où il fallait débourser une certaine Somme d'argent!!

Je crois que tu est le seul a avoir compris le concepte du truc il y en a au moins un merci mon dieux ... c est pas fini ,c est pas pour l esthetique et j ai pas demandé de faire de news la dessus je fesais le truc dans mon coin tranquil donc hors mis des reflexions si il y en a plus intéligent qui peuvent donner des conseils ça apportera un peut plus mais bon c est bien la françe ça .. ça parle ça parle ....
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 19:59

#27
morganno

morganno

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
de mieux en mieux ls une news pour ça !! :(
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 01:50

#28
Docteur X

Docteur X

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
c'est moche et dangereux quel intérêt ...? C'est moin bien que l'originale , est-ce qu'on peut appeler ça un mod ? je dirais plutôt que ce n'est pas a reproduire quand ont a pas suffisamment de connaissance et les moyens je dit pas cela méchamment tu risque de brûlé ta maison pour un projet futile et même pas fini ça fait pas professionnel (façon de parler) même pour un amateur
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 02:19

#29
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

c'est moche et dangereux quel intérêt ...? C'est moin bien que l'originale , est-ce qu'on peut appeler ça un mod ? je dirais plutôt que ce n'est pas a reproduire quand ont a pas suffisamment de connaissance et les moyens je dit pas cela méchamment tu risque de brûlé ta maison pour un projet futile et même pas fini ça fait pas professionnel (façon de parler) même pour un amateur


Relax dude, une chance que tu ne dis pas ça méchamment... Ne te mord pas la langue, tu risquerais de t'empoisonner.

@Cedsail
Il n'est pas trop mal ton mod! Personnellement, j'essayerais de me trouver un case miniITX usagé (en autant que la mobo et que ton watercooling soient compatible..) Tu pourrais surement en trouver un gratuitement dans un centre de recyclage. Exemple: vieilles stations compactes ( Dell format USFF ou SFF )

Par ailleurs, ne pourrait tu pas fixer la carte mère avec des standoffs spacer et des vis conventionnelles? Cela dit, il faudra surement modifier la surface de fixation avec une perceuse. Je doute que l'emplacement des trous pour les standoffs de la carte mère de la ps4 respecte une quelconque disposition ITX.

Modifié par Balthasar, 13 octobre 2019 - 08:14.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 02:41

#30
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male
Juste pour souligner, qui faut juste être con, pour ne pas voir que le gars.
il ne l'a pas fait pour l'esthétique, mais pour l'adaptation du watercooling. c'est tout....
l'esthétique viendra plus tard, quand il trouvera une case adéquate à sa ps4 pro !!!
Donc moi,j'applaudis encore une fois l'adaptation du watercooling à la ps4.
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 10:37

#31
LiQ

LiQ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
deux mots sur le titre de la news qui sont faux :

- de qualité
- en exclusivité

un coup de google prouve le contraire sur les 2 points cités

GB pocket noire (backlite orange prévu) + everdrive GB
Famicom AV kit RGB + Disk system (mode write prévu) + everdrive N8
PCengine + mod RGB + turbo everdrive
Snes PAL switchless FFVIman + 8bitdo wireless + SD2SNES stoneage edition
N64 FRA RGB + everdrive N64 2.5
Game Gear LCD mod + everdrive GG
Megadrive double switch region/fréquence + overclock 10Mhz + MCD2 bios regionfree + 32x switchless + everdrive X3
Megadrive 2 switchless + overclock 10Mhz (mod Neptune en cours, custom en cours)
Saturn V2 PAL bios regionfree hi-sat + switch 60hz + Phantom
Dreamcast jap 220v bios regionfree (mod vga/scanline prévu) + GDemu + stick dc mod sanwa
PS1 1002 (mod audio prévu)
PS1 7500 PAL + PSIO
PS1 jap MM3 (custom prévu)
PS2 FAT silver V9 + Original Matrix infinity + HDD250Go IDE
PS2 slim 900x + modbo 4
PSP slim 2000 piano black 6.60LCFW (6.61 perma prévu)
PS3 FAT 80Go (upgraded 320Go) stock
PS3 slim 250Go (upgraded 1To) rebug 4.81 CEX
PSVita OLED 3.60Enso + SD2vita
PS4 1To uncharted limited + PSVR
Xbox 1.0 crystal (mod ram en cours) + Xecuter X3 multibios + HDD200Go (upgrade 500Go IDE prévu)
Xbox360 jasper RE5 1To + RGH1 coolrunner revB
Xbox360 slim trinity Gear of War 3 limited + RGH2 X360run 1.1 (upgrade s-rgh dual nand prévu)

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 14:09

#32
morganno

morganno

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
C’est pas une exclus et ni une révolution en 2012 il y a déjà des personnes qui on fait ça sur PS3.

youtu.be/OpK8vhoxHW8

Comme dit plus haut moche et dangereux


Merci tralala pour la censure.... LS censure quand on dit la vérité

Modifié par morganno, 13 octobre 2019 - 20:01.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 14:33

#33
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Dangereux .... mdr ils vous en faut peut les gars aller va....
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2019 - 08:26

#34
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Bravo, effectivement la PS4 PRO est très bruyante tu dois perdre de nombreux décibels.

Cependant plutôt que de dire c'est moche c'est pas beau alalalal dangeureeuuux tu vas brûler ta maisoooon....

C'est sûr que d'origine la PS4 est trop bien conçue ! BAH OUI envoyer la chaleur du radiateur en plein dans l'alimentation qui craint la chaleur, c'est super safe ça !

Vous êtes vraiment pathétiques les gars, étudiez le fonctionnement de vos PS4 avant de juger le travail de Cedsaill...

Pour ma part je vais t'aider à améliorer ton concept.

Tu utilise deux alimentations pour ton projet, pourquoi ?

Je te conseille d'utiliser une alimentation de PC plutôt, tu pourrais piquer du 12V et 5V dessus pour ton projet. Je l'ai fait avec une alimentation de PC récupérée pour ma CUH-1216 qui est connue pour griller des alimentations ( au bout de 2 mortes en 3 mois j'en ai eu marre ). Il suffit de relier sur le connecteur 24 pins le vert au GND et après tu peux utiliser l'alimentation de PC pour ta PS4 ( veille à l'éteindre quand tu ne l'utilise plus via le bouton ON OFF de ton alim :) ) Si besoin j'ai des schémas et photos de mon montage ! En tout cas tu as utilisé le même type de connecteur que moi côté carte mère c'est niquel.

Sinon, sur ta carte mère tu as des puces de RAM vidéo, normalement tu as des plaques métalliques sur la PS4 pour dissiper la chaleur. Je te conseille de mettre des petits heatsink comme sur les raspberry !

Si tu veux aller plus loin tu peux aussi en mettre sur les régulateurs de tension côté CPU.

Et virer cette alim externe PS3 qui fait tache à ton projet... Une seule alim PC fera l'affaire ! :)

De plus ton alimentation PS4 est coincée derrière la carte mère et si je ne m'abuse, aucun ventilateur ne la refroidit.

Modifié par fabien4455, 14 octobre 2019 - 08:27.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2019 - 11:14

#35
morganno

morganno

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
À ce tarif là il vaut mieux acheter une Xbox MDR elle fait moins de bruit
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2019 - 12:43

#36
Docteur X

Docteur X

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male

Cependant plutôt que de dire c'est moche c'est pas beau alalalal dangeureeuuux tu vas brûler ta maisoooon....

C'est sûr que d'origine la PS4 est trop bien conçue ! BAH OUI envoyer la chaleur du radiateur en plein dans l'alimentation qui craint la chaleur, c'est super safe ça !

Vous êtes vraiment pathétiques les gars, étudiez le fonctionnement de vos PS4 avant de juger le travail de Cedsaill...

Déjà on sait pas si c'est pour le fun qu'il a fait ça ou pour le watercooling ou pour autre chose un discours de l'auteur serait bien au lieu de parler à sa place pour lui trouver des excuses car sont projet et dur c'est évident , je parle en connaissance de cause j'ai aussi modé mes le tactile du lecteur poseras problème donc j'ai pas démonté car ca serait une galere et voilà pourquoi il ne l'a pas mis (c'est dur de dire la vérité qu'ont a pas réfléchis a ça ? ou dur quand ont a pu le support :) ) et l'excuse de dire non je le met pas car ca tire sur l'alimentation :) omg
après je t'invite à savoir pourquoi la PS4 chauffe et nous en faire part fabien , car j'ai pas forcément étudier la ps4 et je m'en fous c'est pas mon job mais à ce que j'ai pu lire c'est la sonde qui est mal placé et qui chauffe tout le temps enfin bref donc le watercooling n'est pas vraiment nécessaire juste trouver un moyen pour quel chauffe moins.
La Playstation 4 est mal conçu et j'y peux rien c'est pas moi qui est a la fabrication lol sinon j'aurais fait ca https://www.psx-plac...81002-jpg.3241/ plus facile plus propre surement moin chère ... Apres chacun fait ce qu'il veut mais quand ont publie des photos de ça car oui c'est un projet non abouti (enfin j’espère que tu n'a pas fini ...) faut pas s'attendre a des bisoux et le pire c'est que ça donne des idées aux autres qui voudrons faire pareil et c'est pas bon car il peuvent détruire leur play4 donc Tralala aurais du mettre une mise en garde comme les mise a jour officielle
cedsaill pensait bien faire pour lui j’espère pour lui qu'il a ce qu'il veut mais faut accepté les critiques quand ont publie moin bien que l'originale
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2019 - 13:37

#37
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Je l ais pas mis car mes jeux sont sur mon compte psn et le lecteur ne me sert a rien voila tout j ai jamais dit je le met pas pour pas tirer sur l alim il y est de base dessus pourquoi il tirerais plus ? Trop con?! si non rien de bien compliqué sur pro c est pas tactile juste trouver une nappe plus longue c est tout . Apres mon projet etait pour le fun il est pas du tout fini et mon but est pas du tout l hestetique pour le moment , j ai passer l age de mettre des flammes ou autre ...j avais mis trois photo sur tweeter puis tralala les a vue et a voulu en faire une news voila vous savez tout .mdr . Mais bon je vais eviter par la suite de parler ici cela n en vaut pas la peine vue la mentalité ici

Merci loeufou j ai trouvé ma sonde de temp et merci fabien oui j ai aussi chopé une petite alim pc je doit modifier le dedans de toute façon pour le boitier de control de temp et de controle des ventilateurs

Sur ceux que dieux vous garde les gars

Ps : @tralala pour un mod ps4 de merde et une news de merde 10642 vue on ait pas mal quand meme mdr...

Modifié par cedsaill, 14 octobre 2019 - 13:57.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2019 - 14:01

#38
Docteur X

Docteur X

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
Je pense tu le sait mais au cas ou ils ya le recovery mode qui reste utile en cas de pépin et si tu n'a pas de lecteur ça risque de posé problème peut être ? et t'es usb sont presque bloqué pas pratique des détaille mais je vois direct lol du coup franchement est ce que tu trouve que c'est exclusif et de qualité ? si elle faisait moin de bruit t'aurais jamais fait ca quelle bande de salauds Sony mais au moins on se marre un peu quand on voit la détresse des utilisateur PS4 qui font tout pour quelle soit silencieuse XD

Modifié par Docteur X, 14 octobre 2019 - 14:02.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2019 - 14:11

#39
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
J avoue j amais dit que c est extraordinaire oui et c etait pas mon but .. le recovery ca gene en rien les mise a jours non plus ,l usb j ai une rallonge j en ais asser je titille pas mes port usb toute les 5 minutes
Mais bon je vois que toi aussi tu parle a ma place et de chose que tu connais pas quand tu dit que j ai pas mis le lecteur car trop compliqué pour le tactile alors que sur pro il y a pas de tactile

Modifié par cedsaill, 14 octobre 2019 - 14:35.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2019 - 15:03

#40
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Bravo, effectivement la PS4 PRO est très bruyante tu dois perdre de nombreux décibels.

Cependant plutôt que de dire c'est moche c'est pas beau alalalal dangeureeuuux tu vas brûler ta maisoooon....

C'est sûr que d'origine la PS4 est trop bien conçue ! BAH OUI envoyer la chaleur du radiateur en plein dans l'alimentation qui craint la chaleur, c'est super safe ça !

Vous êtes vraiment pathétiques les gars, étudiez le fonctionnement de vos PS4 avant de juger le travail de Cedsaill...

Pour ma part je vais t'aider à améliorer ton concept.

Tu utilise deux alimentations pour ton projet, pourquoi ?

Je te conseille d'utiliser une alimentation de PC plutôt, tu pourrais piquer du 12V et 5V dessus pour ton projet. Je l'ai fait avec une alimentation de PC récupérée pour ma CUH-1216 qui est connue pour griller des alimentations ( au bout de 2 mortes en 3 mois j'en ai eu marre ). Il suffit de relier sur le connecteur 24 pins le vert au GND et après tu peux utiliser l'alimentation de PC pour ta PS4 ( veille à l'éteindre quand tu ne l'utilise plus via le bouton ON OFF de ton alim :) ) Si besoin j'ai des schémas et photos de mon montage ! En tout cas tu as utilisé le même type de connecteur que moi côté carte mère c'est niquel.

Sinon, sur ta carte mère tu as des puces de RAM vidéo, normalement tu as des plaques métalliques sur la PS4 pour dissiper la chaleur. Je te conseille de mettre des petits heatsink comme sur les raspberry !

Si tu veux aller plus loin tu peux aussi en mettre sur les régulateurs de tension côté CPU.

Et virer cette alim externe PS3 qui fait tache à ton projet... Une seule alim PC fera l'affaire ! :)

De plus ton alimentation PS4 est coincée derrière la carte mère et si je ne m'abuse, aucun ventilateur ne la refroidit.

Oui je veux bien tes schemas ça servira toujours merci mais je pense a l avenir brancher la pompe sur l alim du lecteur et les led en usb au moins tous s allume et s eteind avec la console . Pour les ram oui j ai rien dessus mais le petit ventilo souffle en plein millieu de la carte mere elle est quand meme pas mal refroidi tu pense qu il vaut mieux en mettre quand meme ?

Modifié par cedsaill, 14 octobre 2019 - 15:14.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)