Aller au contenu


Photo

[Mini MD] La partie 3 du hack MegaDrive Mini Projet Lunar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 09 octobre 2019 - 18:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
 
La Team Modmyclassic.com fait son retour avec de nouvelles étapes franchies dans la construction du hack Sega Mega Drive Mini, connu sous le nom de Projet Lunar. 
 
La Team nous montre la réactivation du mode débogage, la ré implémentation des fonctionnalités cachées, les ROM cachées sur les consoles (avec listes complètes de roms pour EUR / JPN / US), les POC et l'ajout d'éléments à l'interface utilisateur fournie par défaut. 
 
 
 
 
 
La console intègre les roms 50 Hz, mais si vous changez la langue en japonais, les roms seront en 60 Hz. Il est possible de réactiver le mode démo, qui limite à 10 jeux, désactive les démonstrations automatiques de jeux, les menus et la sauvegarde et leur chargement. Sur le même principe il est possible de réactiver le mode Debug, pour activer de nombreuses fonctions de débogage. 
 
 
 
 
Dans le menu, il est possible de bidouiller gentiment l'interface utilisateur en ajoutant quelques éléments, comme la transparence, des fenêtres contextuelles, il est possible de coder en dur par exemple l'affichage du nombre de jeux à l'écran. 
 
 
 
 
Il est possible aussi de réactiver un tas de fonctionnalités cachées (Jukebox, multijoueur, classements, menu de débogage, etc.), mais cela passe par le ré-encodage de l'interface utilisateur, il y a un Secret_menu, qui permet par exemple de changer le fond d'écran, ajouter un filtre en mode 3D.
 
Bref, vous l'aurez compris, la Mini MegaDrive est prometteuse. 
 
 
 
 
Tout est là : modmyclassic.com
 

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 18:33

#2
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
Des possesseurs ici ?

Perso même en changeant la langue en anglais, je n'ai pas l'habillage Genesis, alors que sur la version JAP, tu peux avoir habillage US et EURO...
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 18:38

#3
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Des possesseurs ici ?

Perso même en changeant la langue en anglais, je n'ai pas l'habillage Genesis, alors que sur la version JAP, tu peux avoir habillage US et EURO...


Oui je la possède. Tu veux savoir quoi ?
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 18:49

#4
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
Tu arrives à avoir un habillage Genesis ?
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 18:53

#5
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
En tout cas, c'est pas folie des ventes comme ça l'était avec les nintendo et super nintendo mini ... il y en a plein les rayons des grandes surfaces.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 18:57

#6
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

En tout cas, c'est pas folie des ventes comme ça l'était avec les nintendo et super nintendo mini ... il y en a plein les rayons des grandes surfaces.


Malheureusement après la ps classic mini les gens veulent pas se faire avoir et encore pire à cause de ATGames quu ont détruit l'image de marque de SEGA et c'est dommage car la console apporte beaucoup plus que les autres en termes de jeu, des jeux comme Landstslker en français, le cable des manettes de 2m et une émulation parfaite


Tu arrives à avoir un habillage Genesis ?


Je te dis ça, m'en souvient plus quand j'ai changer la langue de la console

Edit: non, le nom reste bien Megadrive et juste le fond d'écran qui change au blanc

Modifié par alucard2, 09 octobre 2019 - 19:03.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 19:04

#7
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Sa aurait était cool de faire fonctionner des emulateur

Modifié par evilmanes, 09 octobre 2019 - 19:29.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 19:15

#8
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

Sa aurai aurait était cool de faire fonctionner des emulateur


Patience ça va arrivé retroarch fonctionne déjà mais c’est pas encore releasé pour le public.

Modifié par davidcampbelle, 09 octobre 2019 - 19:15.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 19:32

#9
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Si ya retroarch elle va être balèze cet petit console
Donc plus des jeux MD et autres Corée vivre le hack

Modifié par evilmanes, 09 octobre 2019 - 19:33.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 19:45

#10
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male
Je brule de l'acheter mais je me dis qu'elle va (meme si elle est bien mieux) finir comme la PS classic dans les bacs promo à 40 boules.

Ca me permettra de prendre aussi la version JAP pour les manettes 6 boutons et parceque ... bah 16 BITS ecris en gros ca claqueeeeeeeee toujours autant.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 19:51

#11
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Je brule de l'acheter mais je me dis qu'elle va (meme si elle est bien mieux) finir comme la PS classic dans les bacs promo à 40 boules.

Ca me permettra de prendre aussi la version JAP pour les manettes 6 boutons et parceque ... bah 16 BITS ecris en gros ca claqueeeeeeeee toujours autant.


peut être si ça se vend pas tu pourra l'avoir à 40€
en tout cas j'ai payer 79€ (en vrai 61€ vu que il y avait pas mal de petite chose que j'utilise plus donc m'ont repris pour baisser le prix) et je suis pas déçu de la console, pas comme la ps classic que je regrette amèrement
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 19:59

#12
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

Je brule de l'acheter mais je me dis qu'elle va (meme si elle est bien mieux) finir comme la PS classic dans les bacs promo à 40 boules.

Ca me permettra de prendre aussi la version JAP pour les manettes 6 boutons et parceque ... bah 16 BITS ecris en gros ca claqueeeeeeeee toujours autant.


peut être si ça se vend pas tu pourra l'avoir à 40€
en tout cas j'ai payer 79€ (en vrai 61€ vu que il y avait pas mal de petite chose que j'utilise plus donc m'ont repris pour baisser le prix) et je suis pas déçu de la console, pas comme la ps classic que je regrette amèrement


Franchement la PS Classic moi je ne suis pas du tout déçu, avec BleemSync et retroach qui tournent hyper bien
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 20:25

#13
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Je brule de l'acheter mais je me dis qu'elle va (meme si elle est bien mieux) finir comme la PS classic dans les bacs promo à 40 boules.

Ca me permettra de prendre aussi la version JAP pour les manettes 6 boutons et parceque ... bah 16 BITS ecris en gros ca claqueeeeeeeee toujours autant.


peut être si ça se vend pas tu pourra l'avoir à 40€
en tout cas j'ai payer 79€ (en vrai 61€ vu que il y avait pas mal de petite chose que j'utilise plus donc m'ont repris pour baisser le prix) et je suis pas déçu de la console, pas comme la ps classic que je regrette amèrement


Franchement la PS Classic moi je ne suis pas du tout déçu, avec BleemSync et retroach qui tournent hyper bien


Je suis déçu pour la qualité et les jeux, après c'est sûr qu'avec autobleem pour moi et retroarch elle gagne de l'intêret et heureusement que les hackeurs sont là
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 20:59

#14
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
J’ai vu la ps classique à moins de 40€ chez Leclerc et ça ma même pas tenter alors que la MD mini ça me tente pas mal
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 21:06

#15
d@ms

d@ms

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Il y a pas une histoire de ram très limite, genre 256mo?
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 21:13

#16
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages

Je brule de l'acheter mais je me dis qu'elle va (meme si elle est bien mieux) finir comme la PS classic dans les bacs promo à 40 boules.

Ca me permettra de prendre aussi la version JAP pour les manettes 6 boutons et parceque ... bah 16 BITS ecris en gros ca claqueeeeeeeee toujours autant.

Tu peux acheter les manettes à 6 boutons pour 20 euros sur amazon, pas besoin d'avoir le modèle jap.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 21:28

#17
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Il y a pas une histoire de ram très limite, genre 256mo?


Oui et non, comme toutes mini, il y a le strict munimum, il y a 250 mo de ram libre je crois d'après ce que j'ai lu et il y aussi des roms qui sont pas afficher dans la console et des roms en plusieurs langues. Si font comme un hakchi, ont pourra peut être supprimer ce que l'on souhaite pas


Je brule de l'acheter mais je me dis qu'elle va (meme si elle est bien mieux) finir comme la PS classic dans les bacs promo à 40 boules.

Ca me permettra de prendre aussi la version JAP pour les manettes 6 boutons et parceque ... bah 16 BITS ecris en gros ca claqueeeeeeeee toujours autant.

Tu peux acheter les manettes à 6 boutons pour 20 euros sur amazon, pas besoin d'avoir le modèle jap.


Je vais aussi me la prendre à Games, elle es vraiment sensible et parfait pour les jeux de baston

Modifié par alucard2, 09 octobre 2019 - 21:30.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 21:36

#18
d@ms

d@ms

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Je parle de ram et non de "rom". Faire tourner retroarch est très compliqué. Un raspberry 3 c'est 1go je crois.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 21:38

#19
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Je parle de ram et non de "rom". Faire tourner retroarch est très compliqué. Un raspberry 3 c'est 1go je crois.


Je pense pas, il es sumilaire à la nes/snes, sur discord moddclassic disent qui peuvent parfaitement mettre retroarch.
Faut attendre pour voir
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 21:57

#20
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male
20 balles LA manette. 40 pour 2.. la moitié du prix quoi. Si elle baisse a 40 ok mais sinon ca fait du 120 balles ...
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)