Aller au contenu


Photo

[Switch] Hexkyz analyse SX OS 2.9.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 08 octobre 2019 - 19:13

#41
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages

Les gens n'ont de valeur seulement quand ça ne va pas contre leurs intérêts. A partir du moment où il y a conflit entre leurs intérêts et valeurs, on se rend compte qu'en fait, ils n'ont jamais eu de valeur :)
sx os pourrait être une équipe de meurtriers, de violeurs, ils en auraient rien à faire tant que le hack leur convient. Inutile de débattre avec ces gens là, c'est du temps et de l'énergie perdue ...


Sa va un peu loin non ? des gens défendent une team qui aurait pris du code a une autre. Je sais même comment on peut comparer a ce point
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2019 - 19:31

#42
Kev63

Kev63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
Qui s'en fout qu'ils aient volé du code ou pas ? Si c'était si simple, Atmosphere pourrait peut-être avoir un loader XCI et le support USB alors. Perso c'est le gros avantage de SX.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2019 - 19:53

#43
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Qui s'en fout qu'ils aient volé du code ou pas ? Si c'était si simple, Atmosphere pourrait peut-être avoir un loader XCI et le support USB alors. Perso c'est le gros avantage de SX.


Les devs d atmosphère ne cautionne pas le piratage, voilà pourquoi il n y a pas de loader d' xci, il n intégre même pas les signpatchs...

Les devs d atmosphère pourraient largement le faire...
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2019 - 19:55

#44
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Qui s'en fout qu'ils aient volé du code ou pas ? Si c'était si simple, Atmosphere pourrait peut-être avoir un loader XCI et le support USB alors. Perso c'est le gros avantage de SX.

 

Je vais prétendre que tu ne connais pas du tout la scène Switch, parce que sinon, dire un truc pareil...

1) Le mec (sciresM) qui a développé Atmosphère est anti-piratage. Donc il va pas implémenter un loader XCI

2) Le gars est assez doué pour avoir ré implémenté le bootloader, le firmware, le secure monitor, beaucoup de sysmodules, etc. Donc un module USB, easy!

3) Ce gars, ça fait bientôt deux ans qu'il nous gratifie de son travail acharné. Plus de 1000 commits et 350 000 lignes de code.

4) Tout les autres CFW (ReiNX et SX OS) utilisent en partie du code d'Atmosphère. Atmosphère lui utilise zéro code d'un autre CFW.


Modifié par eliboa, 08 octobre 2019 - 19:56.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2019 - 20:47

#45
Manuto

Manuto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Qui s'en fout qu'ils aient volé du code ou pas ? Si c'était si simple, Atmosphere pourrait peut-être avoir un loader XCI et le support USB alors. Perso c'est le gros avantage de SX.

 
Je vais prétendre que tu ne connais pas du tout la scène Switch, parce que sinon, dire un truc pareil...
1) Le mec (sciresM) qui a développé Atmosphère est anti-piratage. Donc il va pas implémenter un loader XCI


C'est surtout un faux cul de première...
Avec tout le respect que j'ai pour son travail, qui est de qualité, il se doute bien que cela allait être à l'origine du piratage de la console. Que derrière cela allait forcément être repris pour une utilisation commerciale.
Le gars il est pas con, il en avait totalement conscience.
Je ne vais pas dire que TX utilise ztmo avec sa bénédiction, mais il n'a rien fait pour les empêcher, les dissuader ou même leur compliquer la tâche.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2019 - 21:08

#46
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

on ne peut pas être de mauvaise foi, sans SciresM que je considère comme un véritable génie, SX OS n'aurait probablement jamais vu le jour, et je dis pas ça méchamment car je suis l'un des premiers utilisateurs de SX OS


Mec tu oublie que SXos est sorti 4 mois avant atmosphère !

atmosphère 17 Oct 2018
SXos 18 juin 2018

Et de souvenir la version 0.7 d'atmosphère était une horreur alors que sxos 1.0 tourné deja très bien.

Vous avez la memoir courte je trouve !

Moi j’utilise les deux (meme si j’au une préférence) mais dire « moi je l’ai eu avant toi » arrêter limite les commentaires ls vont être fermé si sa continu

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2019 - 21:10

#47
jumbo14

jumbo14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Question comme ça, est-ce qu'il y a seulement SX OS qui dispose d'un installateur de XCI et de SUPER XCI ? car perso je trouve cela bien pratique, tu n'est plus limiter au NSP si tu veut installer ton jeux ^^
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2019 - 21:14

#48
mrod

mrod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Ca m'énerve ls maintenant.
C'est une vraie machine à fric aucune motivation pour faire un vrai article.
C'est juste les tweets traduit avec Google et copié collé avec une petite intro


Si t’es pas content du site et des news, fait ton propre site et publie tes propres news, jeune padawan...
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2019 - 21:37

#49
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 647 messages
  • Sexe:Female

Qui s'en fout qu'ils aient volé du code ou pas ? Si c'était si simple, Atmosphere pourrait peut-être avoir un loader XCI et le support USB alors. Perso c'est le gros avantage de SX.

 
Je vais prétendre que tu ne connais pas du tout la scène Switch, parce que sinon, dire un truc pareil...
1) Le mec (sciresM) qui a développé Atmosphère est anti-piratage. Donc il va pas implémenter un loader XCI


C'est surtout un faux cul de première...
Avec tout le respect que j'ai pour son travail, qui est de qualité, il se doute bien que cela allait être à l'origine du piratage de la console. Que derrière cela allait forcément être repris pour une utilisation commerciale.
Le gars il est pas con, il en avait totalement conscience.
Je ne vais pas dire que TX utilise ztmo avec sa bénédiction, mais il n'a rien fait pour les empêcher, les dissuader ou même leur compliquer la tâche.


Faut, la faille sept a compliqué la tâche a la TX car ils peuvent pas l'utilisé, sinon il y aura un beau splashscreen Atmosphère au démarrage de SXOS :kappakeep:

j'arrête de répondre a chacun d'entre vous parce j'en est des choses a dire mais j'en est marre de faire des pavé inutile que je doit refaire a chaque pour expliqué le pourquoi du comment entre SX et AMS

Vous faite ce que vous voulez vous prenez le CFW que vous voulez au final la fin justifie les moyens et la praticité et l'utilité des deux CFW diffère juste de l'utilisateur final

Bonne nuit et a demain pour me délecter des commentaires qui sont mise a pars certain comme eliboa, tous aussi débile et infondé les un des autres, une certain désinformations enfin bon...

Modifié par Linkynimes, 08 octobre 2019 - 21:39.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2019 - 23:49

#50
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

C'est surtout un faux cul de première...
Avec tout le respect que j'ai pour son travail, qui est de qualité, il se doute bien que cela allait être à l'origine du piratage de la console. Que derrière cela allait forcément être repris pour une utilisation commerciale.
Le gars il est pas con, il en avait totalement conscience.
Je ne vais pas dire que TX utilise ztmo avec sa bénédiction, mais il n'a rien fait pour les empêcher, les dissuader ou même leur compliquer la tâche.

Je suis consterné...


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 02:53

#51
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
moi personnellement , je m'en fiche qu'il pompe le travail des autres, autant que sa fonctionne bien, que sa reste simple d'utilisation et qu'ils réparent leur erreur...(sx os 2.9) . C'est un peu déplaisant ceux qui crétique Logic sunrise,dans ce post,

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 04:43

#52
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
La vache on a du grand n'importe quoi là dans les commentaires, c'est affligeant. Je ne vais pas tout reprendre car la plupart des choses ont été expliquées, par moi ou par d'autres lors de précédentes news et depuis le début du hack Switch donc bon je ne vais pas trop détailler mais il y a eu quelques points qui m'ont un peu agacés.

Alors déjà Atmosphere est sortie avant SX OS sauf qu'il fallait compiler le projet sois-même, c'est tout mais les bases c'est Atmosphere et la TX le réutilise depuis le début. D'ailleurs c'est sur Atmosphere qu'on a pu au départ lancer des backups grâce à Layeredfs, c'était pas prévu pour çà à la base mais ça a été détourné pour être utilisé ainsi.

Heureusement qu'il existe des gens qui publient en open-sources leur travail, ça encourage la synergie dans le développement et si Atmosphere n'était pas open-sources il y a beaucoup de choses qui n'existeraient pas sur la scène Switch, je parle de payloads/homebrews/modules et pas de CFWs là. Après quand on réutilise du code on se doit d'avoir la décence de créditer le travail de ceux sur lequel le travail est basé (et encore plus lorsqu'on propose une solution payante), c'est une question de respect mais bon vu certains commentaires la notion de respect et d'objectivité je pense qu'on peut oublier, c'est passé de mode il faut croire. Moi j'ai rien contre une solution payante car développer prend du temps et compter sur les donations, surtout dans la scène francophone bah ça ne rempli pas le frigo malheureusement donc je conçois qu'on puisse se tourner vers une proposition payante même si perso mon travail est et sera toujours de l'open-sources car c'est le modèle auquel je crois le plus et de très loin. Et puis sur les commentaires du genre (Atmosphere n'a rien fait pour protégé son travail" je répondrai que si, le travail est publié sous licence GPL V2 donc les règles sont définies pour la réutilisation du code, ce genre de commentaires montre juste à quel point nous sommes dans une société individualiste et fier de l'être en plus, putin que c'est déprimant.

Soyons clair, je pense que les devs d'Atmosphere pourraient implémenter le support de l'USB et des XCI sans trop de soucis vu leurs niveaux mais voilà, comme ils réécrivent tous les modules qu'ils cré pour n'utiliser aucun code propriétaire NVIDIA ou Nintendo ça complique tout de suite grandement les choses. De plus ils ne supportent pas le piratage (supporte au sens n'apporte pas de support pour), oui ils savaient bien que ça allait arriver mais eux ne s'en occupe pas, pour faire une analogie très simpliste un couteau peut servir à beaucoup de choses, c'est la façon de s'en servir qui détermine son utilité plus que l'inverse et son créateur ne peut pas tout contrôlé de son utilisation (CF l'utilisation de Layeredfs évoquée un peu plus haut).

Et pour finir ça m'énerve tellement de voir qu'on a je ne sais combien de commentaires sur ce genre de news alors que sur les news mettant en avant le travail de certains membres de ce site on a même pas dix commentaires qui se battent en duel ça fait vraiment se poser des questions sur le fait de vouloir continuer à distribuer du travail à la scène.

Voilà, pour info j'utilise Atmosphere et SX OS (SX OS je l'avais pris pour tester se que je développe à la base mais ça n'empêche que j'aime bien certaines fonctionnalités de ce CFW), après j'essaie juste de rester le plus objectif possible.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 09 octobre 2019 - 07:40

#53
Kev63

Kev63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

Qui s'en fout qu'ils aient volé du code ou pas ? Si c'était si simple, Atmosphere pourrait peut-être avoir un loader XCI et le support USB alors. Perso c'est le gros avantage de SX.

 
Je vais prétendre que tu ne connais pas du tout la scène Switch, parce que sinon, dire un truc pareil...
1) Le mec (sciresM) qui a développé Atmosphère est anti-piratage. Donc il va pas implémenter un loader XCI
2) Le gars est assez doué pour avoir ré implémenté le bootloader, le firmware, le secure monitor, beaucoup de sysmodules, etc. Donc un module USB, easy!
3) Ce gars, ça fait bientôt deux ans qu'il nous gratifie de son travail acharné. Plus de 1000 commits et 350 000 lignes de code.
4) Tout les autres CFW (ReiNX et SX OS) utilisent en partie du code d'Atmosphère. Atmosphère lui utilise zéro code d'un autre CFW.


Je ne remets pas en cause son travail, bien au contraire. C'est juste que ceux qui crachent sur SX OS ont des oeillères et ne reconnaissent pas le fait qu'ils ont fait eux-mêmes le loader XCI et le support USB. Pourquoi personne d'autre ne le fait pour atmo si c'est si simple ? Mais merci SciresM, ce mec est un pur génie c'est clair, commer Dark_Alex en son temps et TheFlow dernièrement. Merci à eux.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 10:22

#54
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 647 messages
  • Sexe:Female

Qui s'en fout qu'ils aient volé du code ou pas ? Si c'était si simple, Atmosphere pourrait peut-être avoir un loader XCI et le support USB alors. Perso c'est le gros avantage de SX.

 
Je vais prétendre que tu ne connais pas du tout la scène Switch, parce que sinon, dire un truc pareil...
1) Le mec (sciresM) qui a développé Atmosphère est anti-piratage. Donc il va pas implémenter un loader XCI
2) Le gars est assez doué pour avoir ré implémenté le bootloader, le firmware, le secure monitor, beaucoup de sysmodules, etc. Donc un module USB, easy!
3) Ce gars, ça fait bientôt deux ans qu'il nous gratifie de son travail acharné. Plus de 1000 commits et 350 000 lignes de code.
4) Tout les autres CFW (ReiNX et SX OS) utilisent en partie du code d'Atmosphère. Atmosphère lui utilise zéro code d'un autre CFW.


Je ne remets pas en cause son travail, bien au contraire. C'est juste que ceux qui crachent sur SX OS ont des oeillères et ne reconnaissent pas le fait qu'ils ont fait eux-mêmes le loader XCI et le support USB. Pourquoi personne d'autre ne le fait pour atmo si c'est si simple ? Mais merci SciresM, ce mec est un pur génie c'est clair, commer Dark_Alex en son temps et TheFlow dernièrement. Merci à eux.


cela demande une connaissance plutôt complète de la console pour réintégré un module permettant la lecture USB / XCI
Les devs de Atmosphère ne le ferons sûrement jamais car ils sont contre le piratage et je ne vois pas d'autre développeurs qui aurais le niveau pour faire ce type de module
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2019 - 12:33

#55
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 020 messages
  • Sexe:Male

@shadow256 tu soulève une information intéressante sur le support XCI Dans atmosphère  : Est-il possible d'implémenté cette fonctionne sans utiliser aucun code propriétaire .

Autres question  le code de SXOS n'a pas été justement  eut une  ingénierie inverse pour voir comment est supporté cedit support  ..


Modifié par DOCKY99, 10 octobre 2019 - 12:33.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 01:11

#56
k4ne

k4ne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Au moins ça fait un peu d'animation ce genre de news et c'est toujours drôle/divertissant/intéressant de lire certains commentaires.

Un peu en mode "nfo wars" *pop-corn*

Modifié par k4ne, 11 octobre 2019 - 01:11.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 15:55

#57
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Ben du code non signé n'est pas forcément du code propriétaire, c'est justement l'inverse la plupart du temps.

Atmosphère n'utilise aucun code source propriétaire (pas SX OS par contre). Tout à été codé à la main par SciresM and co. après reverse engineering du firmware de la Switch.

Il n'y a rien d'illégal dans le fait de décompiler un exécutable. Encore moins dans le fait de ré-implémenter (re-coder) tout ou partie du firmware pour créer un CFW.

Faut bien comprendre que l'OS qui se lance sur la Switch (Horizon OS) quand tu utilises Atmosphère est le vrai code de l'OS (ou du kernel) de Nintendo. Personne n'a été le recopié ou le recompilé. Soit Atmosphère remplace un module original (avec du code custom donc), soit il utilise le module original. 

Ce qui est illégal par contre c'est d'utiliser du code source protégé (là dessus Nintendo/NVIDIA ont des droits). SX OS à très certainement modifié du code propriétaire pour son loader XCI, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.

 

Best answer.

Modifier les CGU est illégal, qu'on le veuille ou non, en tout cas en Europe et aux USA :D

 

Je n'excuse rien ou ne me justifie en rien.

Faut juste être conscient de ce qu'on fait.

Lancer du soft non voulu/signé par Nintendo, c'est modifier les CGU.

 

Lancer des homebrews est illégal car c'est contraire aux CGU.

 

Voilà.


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2019 - 06:39

#58
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

@shadow256 tu soulève une information intéressante sur le support XCI Dans atmosphère  : Est-il possible d'implémenté cette fonctionne sans utiliser aucun code propriétaire .
Autres question  le code de SXOS n'a pas été justement  eut une  ingénierie inverse pour voir comment est supporté cedit support  ..

Pour répondre je pense que c'est possible, il faudrait écrire un module qui se chargerait d'émuler le port cartouche pour monter les XCI, celui-ci basé sur un module réécrivant le driver du port cartouche (c'est probablement le plus difficile si on veut réécrire intégralement le code) et enfin il faudrait un homebrew pour la gestion que je qualifierais de visible (choisir le fichier à monter, trier les fichiers, appeler les fonctions des modules concernés...). En gros faudrait avoir un sacré niveau pour coder un truc pareil depuis le début.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2019 - 01:09

#59
Tomgeek50

Tomgeek50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
C'est beau la censure :/
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2019 - 08:12

#60
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
T

Modifié par Axel-Foley, 10 novembre 2019 - 08:13.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)