Aller au contenu


Photo

[Switch] Le mode Stealth ne fonctionne pas sous SX OS 2.9 et 2.9.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 02 octobre 2019 - 16:52

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Les soucis de fonctionnement sous la mise à jour 2.9 catastrophique de SX OS continuent pour la Team Executer. 
 
 
 
 
Introduit à compter d'Août 2018 avec la version 1.6, le mode stealth, ou mode furtif est censé protéger les utilisateurs des accès aux serveurs, du ban ou de type d'informations qui pourrait être transmise à Nintendo.
 
Certains utilisateurs sur Reddit, SciresM et hexkyz ont confirmé que sur les SX OS 2.9 et 2.9.1, ce mode stealth ne fonctionne pas. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Interrogé à ce sujet, un développeur de la Team Executer a déclaré sur Discord 
 
"Mise à jour sur le problème du mode stealth : Nous avons enquêté sur la rumeur selon laquelle le mode furtif n'est pas fonctionnel sur SX OS 2.9et SX OS 2.9.1. Jusqu'à présent, il semble que ce ne soit PAS entièrement le cas. Si vous avez un compte eShop lié à votre console, et que vous allez dans eShop, du trafic HTTPS circulera dans la direction de bugyo et Google Analytics et autres. Le serveur bugyo est un frontend non authentifié pour eShop. Les points d'extrémité comme dauth sont entièrement bloqués, ce qui peut être observé en voyant que de telles connexions présentent la séquence SYN-SYNACK-FIN, et qu'aucune trame SSL/TLS réelle ne passe à travers la connexion. Ce qui a toujours été le comportement du mode furtif avec SX OS. Nous verrons ce que nous pouvons faire pour bloquer ces autres connexions SSL. Mais il semble qu'il n'y ait pas de gros risque imminent, surtout si vous n'accédez pas à l'eShop."
 
Bref encore une fois, il faut rester prudent sur l'utilisation de SX OS, espérons que tout cela va rapidement rentrer dans l'ordre. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 17:03

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Finalement moins grave qu'on pouvait l'attendre. Pour une fois, la TX a communiqué, c'est vraiment pas souvent, faut leur donner ce bon point. Si maintenant ça pouvait être la règle, ça serait bien.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 17:04

#3
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
De toute manière il n'est absolument pas recommandé d'utiliser ce mode, le principe d'emuNAND est de profiter du jeu solo/mplocal, donc le mieux à faire c'est de supprimer ses prodinfo et utiliser 90DNS. De nombreuses personnes ont témoignées sur gbatemp/twitter/reddit du fait que le Switch aient été bannies alors même qu'elle ne les ont jamais utilisées sans ce mode. D'après certains, le Stealth Mode ne fait que retarder l'inévitable.
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 17:12

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Mode avion + Incognito + emuNAND voila la meilleur sécurité, bloquer les serveurs de Nintendo n'empêche finalement que la mise a jour de la console et n'empêche pas le ban
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 17:17

#5
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais

moi je suis toujours en mode avion et je supprime toujours mon réseau après voir fait la mise a jour de ma switch en officiel 


Modifié par moadib, 02 octobre 2019 - 17:22.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 18:24

#6
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
Bon sinon, ça dit quoi le support de l'emunand et des superXCI sous atmosphere? possible, pas possible? La TX c'est deven une blague, incapables de trouver des solutiosn toute seule, juste bonne à pomper le boulot d'atmosphere sans même s'en cacher...

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 19:33

#7
Kev63

Kev63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
@stunty999, voir SuperXCI et Atmosphere dans la même phrase montre bien que tu n'es là que pour cracher sur la Team Xecuter. Rappelle-moi comment on fait pour lire des XCI sans SXOS ? Ils ont pompė ça chez qui vu que personne d'autre le fait ? Le support USB des disques durs externes ça aussi c'est copié ? T'es un frustré point.
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 19:48

#8
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
Euh... tu vas redescendre de suite hein.
Si tu prends le temps de regarder mon historique tu verras que je suis là depuis un moment et que j'ai rien d'un "frustré"
Je suis la scène switch d'assez loin c'est pour ça que je demande.
Et c'est désormais avéré que la TX ne se fatigue plus et pompe le hack sur le boulot de SciresM ce qui est moche quand on propose une solution payante (que j'ai payé au passage).
Ne connaissant pas les détails des dernières avancées de part et d'autre, je demande.
En général il y a toujours quelqu'un pour t'éclairer, mais y'a toujours des relous qui s'excitent tout seuls...
Merci quand même, très indirectement, mais tu as quand même répondu à ma question ;)

Modifié par stunty999, 02 octobre 2019 - 19:49.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 19:54

#9
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Etrangement, je n'ai jamais eu de soucis de ban et pourtant je ne prends aucune précaution. Je partais du principe que le ban était inévitable donc j'ai tout fait en mode osef, sans stealth, sans 90DNS, sans incognito, sans emunand, je désactive le mode avion de temps à autre. J'en suis à ma 4ème mise à jour OFW sans soucis... Je touche du bois pour l'instant, on dirait que Nintendo ne m'a pas encore vu XD

Modifié par Fadox, 02 octobre 2019 - 19:57.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 21:04

#10
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Etrangement, je n'ai jamais eu de soucis de ban et pourtant je ne prends aucune précaution. Je partais du principe que le ban était inévitable donc j'ai tout fait en mode osef, sans stealth, sans 90DNS, sans incognito, sans emunand, je désactive le mode avion de temps à autre. J'en suis à ma 4ème mise à jour OFW sans soucis... Je touche du bois pour l'instant, on dirait que Nintendo ne m'a pas encore vu XD


Il me semble que même banni tu peux mettre à jour en OFW...
Essaye d accéder à l eshop et là tu verras si tu n es tjs pas banni...
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 21:08

#11
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages

Etrangement, je n'ai jamais eu de soucis de ban et pourtant je ne prends aucune précaution. Je partais du principe que le ban était inévitable donc j'ai tout fait en mode osef, sans stealth, sans 90DNS, sans incognito, sans emunand, je désactive le mode avion de temps à autre. J'en suis à ma 4ème mise à jour OFW sans soucis... Je touche du bois pour l'instant, on dirait que Nintendo ne m'a pas encore vu XD

Si tu n'installe pas de nsp ou que tu ne le fais qu'en mode dev, oui tu es plus ou moins tranquille.

Pour le montage des XCI/SXCI sous Atmosphère c'est pas pour demain puisque ça fait partie du code """"propriétaire"""" de la TX.
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 21:22

#12
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
[quote][quote]Etrangement, je n'ai jamais eu de soucis de ban et pourtant je ne prends aucune précaution. Je partais du principe que le ban était inévitable donc j'ai tout fait en mode osef, sans stealth, sans 90DNS, sans incognito, sans emunand, je désactive le mode avion de temps à autre. J'en suis à ma 4ème mise à jour OFW sans soucis... Je touche du bois pour l'instant, on dirait que Nintendo ne m'a pas encore vu XD[/quote]

Il me semble que même banni tu peux mettre à jour en OFW...
Essaye d accéder à l eshop et là tu verras si tu n es tjs pas
Tu peux mettre à jour en ofw même banni

je confirme....
au tout départ c'était le super ban, tu ne pouvais ni accéder à l'e-shop, mais tu ne pouvais ni faire de mise à jour officiel.
mais Nintendo a donc décidé de, changer leur politique de super ban discrètement et de ban tout simplement du e-shop et des serveur en ligne.
histoire de bien casser les coui....
Aux gens qui sont sous Cfw et qui sont surtout banni, ce qui est évidemment logique.
puisque sinon te super ban plus de mise à jour officiel, donc plus de moyens, de la part de Nintendo de contrer le hack sur ces chère Nintendo switch. :)
puisque nous le savons tous, si tu ne bloques pas les serveurs Nintendo.
via les solutions données sur le net, les mise à jour accidentel ce passe ultra vite sur la Nintendo switch.
Comme on peut le remarquer a chaque fois ici :)
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 21:43

#13
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

[quote][quote]Etrangement, je n'ai jamais eu de soucis de ban et pourtant je ne prends aucune précaution. Je partais du principe que le ban était inévitable donc j'ai tout fait en mode osef, sans stealth, sans 90DNS, sans incognito, sans emunand, je désactive le mode avion de temps à autre. J'en suis à ma 4ème mise à jour OFW sans soucis... Je touche du bois pour l'instant, on dirait que Nintendo ne m'a pas encore vu XD[/quote]
Si tu n'installe pas de nsp ou que tu ne le fais qu'en mode dev, oui tu es plus ou moins tranquille.

La team reswitched qui developpe Atmosphère ont largement les compétence pour développer un module XCI / USB
Mais ne le feront pas car il ne cautionne pas le Piratage

Pour rappel le développement de ce genre de module demande une très large connaissance de la console et du reverse engineering, il ne faut pas être un gamin de youtube a faire des scripts en bash pour éteindre les PC de l'école XD

De plus la base même du module utilise du code propriétaire a Nintendo ce qui rend la chose encore plus compliquer pour la Team Reswitched qui je le rappel ne cautionne pas le piratage

Il faut savoir faire la distinction entre les deux CFW
SXOS a été penser et réaliser pour le piratage.
Atmosphère a été pensé et réaliser pour le modding et l'émulation.
Pas pour le piratage vue qu'il ne la cautionne pas (sinon les sigpatch serais intégré)

Et de toute façons l'utilisation de NSP / XCI sans emuNAND quand ont cherche a pas être bannie et débile, le risque de ban en sysNAND est a sont paroxysme

 

Etrangement, je n'ai jamais eu de soucis de ban et pourtant je ne prends aucune précaution. Je partais du principe que le ban était inévitable donc j'ai tout fait en mode osef, sans stealth, sans 90DNS, sans incognito, sans emunand, je désactive le mode avion de temps à autre. J'en suis à ma 4ème mise à jour OFW sans soucis... Je touche du bois pour l'instant, on dirait que Nintendo ne m'a pas encore vu XD

 



Il ce peu que tu soit belle est bien bannis vue qu'a partir de la version 6.2 Nintendo a changer la façons dont le ban touchais nos console pour autorisé l'authentification au serveur dauth, ce qui permet a l'utilisateur de mettre a jour la console et de bien faire chier ce derniers avec des mises a jour automatiquement qui peuvent potentiellement l'empêcher de jouer avec une mise a jour qui patch le hack de façons temporaire (il suffis d'attendre une mise a jour du CFW que tu utilise pour le réutilisé)

De plus Nintendo ban les utilisateurs par vagues, ils ne vont pas bannir un par un les joueurs se serais débile et surtout une perte de temps, ils attendent d'avoir plein de personne a découvert pour ensuite mieux les bannir(s) de façons définitive !

Les NSP même avec le devmenu ne doivent être installer que sous emuNAND, de toute façons sans emuNAND le risque de ban sera a sont paroxysme.
 

 

[quote]Etrangement, je n'ai jamais eu de soucis de ban et pourtant je ne prends aucune précaution. Je partais du principe que le ban était inévitable donc j'ai tout fait en mode osef, sans stealth, sans 90DNS, sans incognito, sans emunand, je désactive le mode avion de temps à autre. J'en suis à ma 4ème mise à jour OFW sans soucis... Je touche du bois pour l'instant, on dirait que Nintendo ne m'a pas encore vu XD

 


Si tu n'installe pas de nsp ou que tu ne le fais qu'en mode dev, oui tu es plus ou moins tranquille.


Modifié par Linkynimes, 02 octobre 2019 - 21:45.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 21:57

#14
thehackerspin

thehackerspin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
je suis encore en 6.2.0 ma switch va bien mdr
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 22:37

#15
Maxconsole

Maxconsole

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Finalement il y a 0 ban de prouvé. C'est encore des rumeurs des haters de GBAtemp. Ils passent leur temps à baver sur Team Xecuter.
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 23:24

#16
ryo saeba12

ryo saeba12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:evry
  • Passions:rugby

Etrangement, je n'ai jamais eu de soucis de ban et pourtant je ne prends aucune précaution. Je partais du principe que le ban était inévitable donc j'ai tout fait en mode osef, sans stealth, sans 90DNS, sans incognito, sans emunand, je désactive le mode avion de temps à autre. J'en suis à ma 4ème mise à jour OFW sans soucis... Je touche du bois pour l'instant, on dirait que Nintendo ne m'a pas encore vu XD


C'est ce que je faisais aussi résultat 2 bans sur mes 2 switchs hack !! Reste mon OFW 2019 !!
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2019 - 01:15

#17
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Je n'installe que des NSP en fait, je n'aime pas les (S)XCI ^^ et toujours via l'installateur de SX OS.

Mais si effectivement ils ont changé leur politique alors je comprends pourquoi je peux mettre à jour en OFW :) bon bah si ça se trouve je suis ban alors XD
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2019 - 10:40

#18
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Pour le montage des XCI/SXCI sous Atmosphère c'est pas pour demain puisque ça fait partie du code """"propriétaire"""" de la TX.


C'est ce qui me semblait, merci pour ta réponse!

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)