Aller au contenu


Photo

[Switch] La version SX OS v2.9.1 Bêta disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

Posté 01 octobre 2019 - 04:58

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Pleinement consciente qu'elle a distribué une version catastrophique de son système d'exploitation avec la 2.9 Bêta de SX OS, la Team Executer vient de publier une version correctrice avec la v2.9.1 Bêta. 
 
Bon restons prudent, tout n'est pas corrigé, ce sont seulement deux bugs qui ont été rectifiés, la Team annonce en effet la compatibilité avec choixdujourNX et l'amélioration de la compatibilité avec les .XCI.
 
C'est un moindre mal clairement quand on voit ce qu'à du subir les utilisateurs, avec de nombreux bugs et conflit software, voir des semi-bricks avec choixdujourNX, sans qu'aucun retrait ne soit opéré sur la 2.9 Bêta en attendant cette version un peu plus stable. 
 
 
 
 
Nous ne saurions que vous conseillez d'attendre des retours avant de vous lancer compte tenu de la légèreté de la Team Xecuter sur la version précédente, sachant qu'il s'agit toujours d'une version annoncée comme étant une Bêta comme la plupart des versions distribuées récemment.
 
 
Encore une fois, avant de vous lancer, merci d'attendre des retours utilisateurs ! Espérons que cette version 2.9.1 Bêta soit tout de même moins problématique que la 2.9 Bêta.
 
 
Premiers retours : il semble que la compatibilité avec les XCI ne soit pas aussi complète que ce que la Team Xecuter souhaite vouloir annoncer. 
 
Elle s'exprime d'ailleurs à ce sujet : 
 
Oui, il y a encore des problèmes de compatibilité XCI, mais cela devrait résoudre *beaucoup* de problèmes pour les personnes qui ne pouvaient pas jouer à des jeux sur 9.x. Nous enquêtons sur ces problèmes.... Les gens qui ont ré-emballé des jeux pour y inclure des mises à jour sont les seuls qui ont encore des problèmes sur 9.x. Votre aide sur notre TX Discord pour identifier ceux qui avaient les *problèmes les plus* importants, a été grandement appréciée, et nous attendons avec impatience des commentaires plus précieux de nos utilisateurs SX OS sur les améliorations nécessaires pour notre prochaine version SX OS.
 
 
Téléchargement : SXOS_beta_v2.9.1
 
Merci mojo1119 pour l'information.
 
 

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 05:22

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la News
Plus qu'à attendre la 2.9.2 pour corrigé les bugs XD
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 05:22

#3
mansonboy

mansonboy

    Sunriseur

  • Technicien
  • 46 messages
Du coup les SuperXCI sont pris en charge ou pas avec cette 2.9.1?
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 05:34

#4
darkvador77

darkvador77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
Nintendo vient de sortir la 9.0.1pour corriger les derniers bugs de la 2.9.1 bêta du SX OS
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 06:08

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Du coup les SuperXCI sont pris en charge ou pas avec cette 2.9.1?


Pas vraiment c'est toujours aussi bogué
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 06:14

#6
mansonboy

mansonboy

    Sunriseur

  • Technicien
  • 46 messages

Du coup les SuperXCI sont pris en charge ou pas avec cette 2.9.1?


Pas vraiment c'est toujours aussi bogué


Aucun? C'est vraiment le plus chiant actuellement car beaucoup sortent en super XCI...
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 07:11

#7
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais
sur un site de dl de jeux que tout le monde connais une personne fait des test et le 2.9.1 marche avec le 9.0.1 le hdd marche et il test les superxci la plupart qu'il a test marche naturellement je ne dis pas qu'il faut faire la mise a jour

Modifié par moadib, 01 octobre 2019 - 07:12.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 07:36

#8
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

sur un site de dl de jeux que tout le monde connais une personne fait des test et le 2.9.1 marche avec le 9.0.1 le hdd marche et il test les superxci la plupart qu'il a test marche naturellement je ne dis pas qu'il faut faire la mise a jour


les XCI normaux bug un peu et les SXCI crash encore pour certain
ne mettez pas a jour pour le moment et attendez un max de retours utilisateurs
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 07:43

#9
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

sur un site de dl de jeux que tout le monde connais une personne fait des test et le 2.9.1 marche avec le 9.0.1 le hdd marche et il test les superxci la plupart qu'il a test marche naturellement je ne dis pas qu'il faut faire la mise a jour


les XCI normaux bug un peu et les SXCI crash encore pour certain
ne mettez pas a jour pour le moment et attendez un max de retours utilisateurs



Bizarre j'ai lancé Zelda Link Awakening (Hors DD) il passe sans soucis et j'ai lancé des SuperXCI (via DD) pas de soucis maintenant je pense que la majorité des "Gros" Problème de la 2.9.0 non pas était réglé de toute façon le FW 9.0 est pas encore obligatoire pour les jeux donc les gens peuvent encore s'en passer.
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 08:24

#10
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
merci pour la news !
mais les super xci fonctionnent avec cette 2.9.1 beta de SX OS ? ou c'est pas au top encore ? et coixdujournx derniere version est t'il pleinement compatible ? , merci pour l'infos

Modifié par trantor, 01 octobre 2019 - 08:27.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 08:25

#11
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
News précédente vous parliez de brick et maintenant de semi brick .
Alors que au final il n'y a rien eu de tout cela .
ChoixdujourNX 1.02 est sortie en avril .
Seul ceux qui n'ont pas mis à jour depuis avril et ceux qui font vraiment n'importe quoi avec leur switch ont eu un léger soucis avec la 2.9 .
Faut arrêter de crier au feu à chaque sortie , alors que le soucis viens de l'utilisateurs .
Par contre comment se comporte les autres CFW avec les veilles version de choixdujour ??

Posté 01 octobre 2019 - 08:50

#12
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Pourquoi encore la tx a sortie une 2.9.1 pas au point et ou les xci et superxci ont toujours un problème ? , c'est fou ça de sortir un correctif qui ne marche pas bien ? Et qui peux affirmer que cette 2.9.1 est compatible avec la nouvelle mise a jour 9.0.1 , merci pour les infos

Modifié par trantor, 01 octobre 2019 - 08:53.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 09:06

#13
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Pourquoi encore la tx a sortie une 2.9.1 pas au point et ou les xci et superxci ont toujours un problème ? , c'est fou ça de sortir un correctif qui ne marche pas bien ? Et qui peux affirmer que cette 2.9.1 est compatible avec la nouvelle mise a jour 9.0.1 , merci pour les infos


Je te confirme que la version du SX Os 2.9.1 est compatible avec le firmware 9.0.1 (Quelqu'un a fait le test il passe).

Perso j'ai du essaye 5 ou 6 SuperXCI ils sont passé (Après je dis pas que tout passe) et je déconseille quand même de la faire pour l'instant (Car aucune obligation d'avoir la 9.0.0 pour les jeux).

Modifié par Serve, 01 octobre 2019 - 09:08.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 09:14

#14
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Pourquoi encore la tx a sortie une 2.9.1 pas au point et ou les xci et superxci ont toujours un problème ? , c'est fou ça de sortir un correctif qui ne marche pas bien ? Et qui peux affirmer que cette 2.9.1 est compatible avec la nouvelle mise a jour 9.0.1 , merci pour les infos


Je te confirme que la version du SX Os 2.9.1 est compatible avec le firmware 9.0.1 (Quelqu'un a fait le test il passe).

Perso j'ai du essaye 5 ou 6 SuperXCI ils sont passé (Après je dis pas que tout passe) et je déconseille quand même de la faire pour l'instant (Car aucune obligation d'avoir la 9.0.0 pour les jeux).

merci pour ton infos :) mais tu est en 9.0 pas en 9.1 ? , donc les super xci passeraient mieux ? sinon question importante SX OS 2.9.1 est t'il maintenant compatible avec la derniere version de choixdujourNX 1.0.2 ? merci pour l'infos ^^

Modifié par trantor, 01 octobre 2019 - 09:16.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 09:16

#15
LordofKalbut

LordofKalbut

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
  • Sexe:Male
Coucou ! J'ai ma console sysnand en 9.0.0 (avec sa propre carte mémoire histoire d'être sur XD). Et mon émunand en 9.0.0 (pareil sa propre carte mémoire et jamais été connecté en WiFi, mais pas en mode avion).

Si je met à jours ma sysnand il y a des risque de quelquechose ? Je comprend jamais vraiment d'où viens le soucis lors de la MaJ, c'est sx os (ou atmosphere) qui ne se lance plus via le rcm ? Ou si on met à jours la sysnand cette dernière qui ne marche plus?
En gros une fois qu'on a une émunand, c'est la sysnand qu'il ne faut pas mettre à jours ? L' émunand ? Les deux ?

Merci d'avance ^^
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 09:24

#16
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
c'est l'emunand que tu met a jour et pas la sysnand ex :

tu met a jour ton emunand en une version ou les jeux marche plus, tu refait une emunand avec la bonne version de ta sysnand.

Tu met a jour ta sysnand, tu auras ton emunand et ta sysnand bloquer peut être

Donc toujours garder une sysnand capable de faire tourner les jeux :)
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 09:36

#17
Pekoms

Pekoms

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
Honnêtement il devrait faire un geste pour leur utilisateur histoire de demande pardon car il faut pas non plus oublier que c'est un produit payant
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 09:47

#18
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Tu met a jour ta sysnand, tu auras ton emunand et ta sysnand bloquer peut être

Non, l'emuNAND et la sysNAND sont complètement cloisonnées. On peut mettre à jour sa sysNAND quand un nouveau FW sort (même si CFW pas compatibles) et l'emuNAND fonctionnera toujours tant qu'elle n'est pas mis à jour sur un FW incompatible avec les CFW.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 10:13

#19
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
merci de la précision :) :)

Perso comme je suis pas encore banni je fais que la mise a jour d'emunand avec choixdujour et pas de la sysnand comme cela au moindre problème comme la avec Sxos je peux suprimer l'emunand et la refaire :)

Mais bon la je vais passer sur atmosphere ( merci Haevens ) pour voir si l'herbe et plus verte ailleurs :) :) :)

Modifié par JohnConnor, 01 octobre 2019 - 10:19.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 10:16

#20
Berzerkir

Berzerkir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Non, l'emuNAND et la sysNAND sont complètement cloisonnées. On peut mettre à jour sa sysNAND quand un nouveau FW sort (même si CFW pas compatibles) et l'emuNAND fonctionnera toujours tant qu'elle n'est pas mis à jour sur un FW incompatible avec les CFW.

De mémoire, il y a eu une fois, pour la 7.0 je crois, où l'emunand avait été bloqué et qu'on avait dû attendre une mise à jour de sx os.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)