Aller au contenu


Photo

[MD Mini] La MegaDrive Mini attaquée dans tous les sens


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 29 septembre 2019 - 10:20

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Les attaques de hack sur la MegaDrive Mini se multiplie et il y a fort à parier que dans quelques jours la petite console de Sega va lacher ses sécurités. Il faut avouer que la console est très proche de la SNES et NES Mini.
 
 
 
 
 
Certains tentent des petits mods sur le PCB, notamment pour utiliser les manettes, leurs ports ou la sortie son jack, mais l'idée est surtout de pouvoir correctement utiliser l'UART pour pouvoir profiter d'une version personnalisée d'Hakchi2 ou RetroArch.
 
 
 
 
 
Plusieurs binaires tournent déjà sur Hakchi2 et RetroArch, on parle aussi de Linux, mais pour le moment tout cela n'est pas encore totalement utilisable, ce n'est plus qu'une question de jours.
 
 
 
 
 
 
Une vidéo, visible ci-dessous, montre également le lancement d'un binaire de RetroArch sur la MegaDrive Mini, ce qui signifie aussi qu'une version d'Hakchi2 fonctionne, il reste encore pas mal de travail à accomplir mais cela progresse.
 
 

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 11:36

#2
lovemakerz

lovemakerz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Merci pour la news !!!

C'est une Mini que je vais prendre, j'ai failli prendre la tower complete mini, mais j'aimerais vraiment un MegaCD 2 mini version " europeen " T_T ma console de coeur
et pas la version 1 JAP, bien que ce soit le modele le plus rare en vrai console, c'est la version euro que j'ai toujours eu ^^

Modifié par lovemakerz, 29 septembre 2019 - 11:36.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 13:50

#3
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 372 messages
Top!!Quand je vois le soin qu'a apporté le studio M2 sur l'émulation quasi parfaite des jeux, je suis super content d'acheté une vrai nouvelle console SEGA.
Un test digne de ce nom pour les intéressés:

Modifié par studywes, 29 septembre 2019 - 14:18.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 13:55

#4
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
En meme temps je pense que les mini sont faite pour ça . Ils voyent que tout le monde est tout content a lancer des emulateurs sur leurs console hackées qu ils ont dit on va leur pondre des mini de partout ils vont nous lacher avec les nextgen .ça devient triste tout ça a la fin tu te retrouve avec 10 console qui lance toutes alladin ou sonic wouawww....et en plus ça se vend ...plus on avance plus on recule je sais pas pourquoi ils se font chier a nous preparer une ps5

Posté 29 septembre 2019 - 15:54

#5
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
J'aurais tellement aimé que toutes ces vagues de minis puissent accueillir en parallèle leurs cartouches ou CDs originels.
Merci pour la news.

Modifié par facrax, 29 septembre 2019 - 15:55.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 16:33

#6
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
Excellent, une mini de plus dans ma collection
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 17:31

#7
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
perso les mini je m'en fou royalement
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 19:44

#8
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

perso les mini je m'en fou royalement


Pourquoi tu commente, cette news es fait pour ceux qui y sont intéressé
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 20:15

#9
lovemakerz

lovemakerz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

En meme temps je pense que les mini sont faite pour ça . Ils voyent que tout le monde est tout content a lancer des emulateurs sur leurs console hackées qu ils ont dit on va leur pondre des mini de partout ils vont nous lacher avec les nextgen .ça devient triste tout ça a la fin tu te retrouve avec 10 console qui lance toutes alladin ou sonic wouawww....et en plus ça se vend ...plus on avance plus on recule je sais pas pourquoi ils se font chier a nous preparer une ps5


Personellement les Mini me serve pour y mettre le Full Set de la Console en question ^^

La NES => FullSet Nes
La Snes Mini => FullSet Snes
La Playstation Mini => Tout mes jeux favoris PSX
La Megadrive se sera Megadrive + SegaCD

ect mais rien d'autre, rien d'une consoles etrangere dans leur entraille :) ça perd le charme sinon.
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 20:24

#10
Wingman

Wingman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vers Moirans

En meme temps je pense que les mini sont faite pour ça . Ils voyent que tout le monde est tout content a lancer des emulateurs sur leurs console hackées qu ils ont dit on va leur pondre des mini de partout ils vont nous lacher avec les nextgen .ça devient triste tout ça a la fin tu te retrouve avec 10 console qui lance toutes alladin ou sonic wouawww....et en plus ça se vend ...plus on avance plus on recule je sais pas pourquoi ils se font chier a nous preparer une ps5


Personellement les Mini me serve pour y mettre le Full Set de la Console en question ^^

La NES => FullSet Nes
La Snes Mini => FullSet Snes
La Playstation Mini => Tout mes jeux favoris PSX
La Megadrive se sera Megadrive + SegaCD

ect mais rien d'autre, rien d'une consoles etrangere dans leur entraille :) ça perd le charme sinon.


La Megadrive se sera Megadrive + SegaCD > Et le 32X ? ^^
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 20:49

#11
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male
Je fais exactement pareil. Et a chaque mini je revends ma collection correspondante (sauf pour la neogeo)
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 20:56

#12
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling

perso les mini je m'en fou royalement


Pourquoi tu commente, cette news es fait pour ceux qui y sont intéressé


parceque je suis libre de dire ce que je pense et que ici c'est un forum de discution
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 22:27

#13
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
https://www.01net.co...ng-1775544.html

Meme le support cd originaux avec RetroArch disc project ;)
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 17:15

#14
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

En meme temps je pense que les mini sont faite pour ça . Ils voyent que tout le monde est tout content a lancer des emulateurs sur leurs console hackées qu ils ont dit on va leur pondre des mini de partout ils vont nous lacher avec les nextgen .ça devient triste tout ça a la fin tu te retrouve avec 10 console qui lance toutes alladin ou sonic wouawww....et en plus ça se vend ...plus on avance plus on recule je sais pas pourquoi ils se font chier a nous preparer une ps5


Personellement les Mini me serve pour y mettre le Full Set de la Console en question ^^

La NES => FullSet Nes
La Snes Mini => FullSet Snes
La Playstation Mini => Tout mes jeux favoris PSX
La Megadrive se sera Megadrive + SegaCD

ect mais rien d'autre, rien d'une consoles etrangere dans leur entraille :) ça perd le charme sinon.


C est exactement ce que j ai en tête... me faire le full set de chaque console mini...^^
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 18:11

#15
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Pareil, de plus ça permet de retrouver la bonne configuration avec les manettes et pour moi c'est plus logique...

Jouer a Parasite Eve sur une Mini-Snes ou seiken densetsu 3 sur Playstation Classic...Qu'elle hérésie....


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 23:36

#16
Docteur X

Docteur X

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
ca me sert de décoration faut vraiment être obstiné pour jouer sur une mini console , car les câble sont trop court écran trop gros... en + pas top en émulation par rapport a l'originale
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 11:37

#17
Wesker255

Wesker255

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male

En meme temps je pense que les mini sont faite pour ça . Ils voyent que tout le monde est tout content a lancer des emulateurs sur leurs console hackées qu ils ont dit on va leur pondre des mini de partout ils vont nous lacher avec les nextgen .ça devient triste tout ça a la fin tu te retrouve avec 10 console qui lance toutes alladin ou sonic wouawww....et en plus ça se vend ...plus on avance plus on recule je sais pas pourquoi ils se font chier a nous preparer une ps5


Personellement les Mini me serve pour y mettre le Full Set de la Console en question ^^

La NES => FullSet Nes
La Snes Mini => FullSet Snes
La Playstation Mini => Tout mes jeux favoris PSX
La Megadrive se sera Megadrive + SegaCD

ect mais rien d'autre, rien d'une consoles etrangere dans leur entraille :) ça perd le charme sinon.


Je suis comme toi sur ce coup
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)