Aller au contenu


Photo

[Switch] Évitez d'installer le SX OS v2.9 Beta


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

Posté 29 septembre 2019 - 09:31

#41
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female

Bonjour

Perso j'avais mis à jour mon sysnand en 9.0.0 et j'étais encore en 8.1.0 sur l"emunand. jusque là pas de problème

Et comme un idiot je me suis précipité pour faire la maj sur l emunand dès que j'ai vu la sortie du sx os 2.9.

Du coup j'ai lancé choixdujour NX est en effet ma console a freezée sur testing for BIS protection 1/6
Du coup j'ai maintenue le bouton power enfoncé.

Ensuite j'ai vu su rle net qu'il fallait lancer choix du journx avec sx os 2.8, ce que j'ai fait , pui sà la fin de la maj j'ai cliquer sur power off , puis j'ai remis la version sx os 2.9 et ma switch a bien redémarrée

Je n'ai pas eu de brick pour ma part, est ce que c'est parce que j'était en version 102 de choix du jour et en emunand ?
Mais même mon emunand n'a pas "brické" suite au freeze .
J'ai peut être eu de la chance.

Mais bon la prochaine fois c'est sur je me jetterai pas dessus. car là en effet pour les super xci faut les installer pour pouvoir y jouer :-)

Sinon j'ai une question si avant de mettre à jour mon emunand , j'avais fait une copie complète de ma carte sd et que suite au bug je l'aurai remise est ce que ca aurai marché ? Car si c'est le cas je ferai ça avant toute mise à jour.

Merci


Oui c'est parce que tu a ChoiDuJourNX 1.0.2
Il n'y a qu'avec la 1.0.1 que cela brick car il manque quelque protection
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 09:33

#42
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Leur marché s'épuise, ça va finir comme le gateway avec fin du support à un certain moment.

Je pense de plus en plus à passer à Atmosphere


j'ai un présentiment qu'ils ne sortiront pas de futur mise a jour pour corriger le tir et qu'ils lachent l'affaire comme le gateway ou je me trompe peux etre
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 09:39

#43
relien63

relien63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Vu que j'ai fait la maj maintenant j'aimerai pouvoir installer des super xci , donc j'ai mis sxinstaller_v2.00

j'ai mis le répertoire sx dans le dossier switch , or quand je le lance j'ai une erreur :-/

est ce qu'il faut que je mette le contenu du dossier sx directement dans le dossier switch vous pensez ?

Merci

edit : en faisant ça, ça charge, par contre j'ai une error :
Tinfoil.io failed!

Ça vous parles ?
Merci

Modifié par relien63, 29 septembre 2019 - 09:44.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 09:51

#44
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

héhé @ConsoleX je sens que tu va bidouiller avec tes slots de Switch morte :)


Modifié par DOCKY99, 29 septembre 2019 - 09:51.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 09:53

#45
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male
@relien63 : SX Installer ne fonctionne pas sous un autre CFW que SX OS, il faut utiliser Goldleaf, Lithium ou Tinfoil.

@eliboa: Oui, je pense aussi que la mise à jour du port cartouche est obligatoire pour utiliser les XCI, on sait que le code utilisé pour charger les XCI est du code propriétaire Nintendo qui doit nécessité tout de même un accès du firmware au port cartouche.

@ConsoleX : Oui, probablement.

@ceux qui pensent que la TX ne corrigera pas les bugs : Ils le feront très probablement, au moins pour les supers XCI et le support de l'USB (sinon SX OS n'a plus aucun intérêt), pour ChoiDuJourNX là par contre c'est moins sûr mais bon je pense tout de même qu'ils le feront aussi vu la dangerosité que cela implique.

Je rappel également qu'il y a la FAQ qui explique pas mal de choses et qui liste la plupart des tutos, notamment pour ceux qui vont passer à Atmosphere et poser des questions qui sont déjà très probablement traitées.

Modifié par shadow256, 29 septembre 2019 - 09:57.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 09:53

#46
fredoch

fredoch

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
bonjour ,
j ai toujours ma console en 8.0.1
j aimerai patcher mes jeux pour eviter les desagrements
qui peut m aiguiller svp
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 10:06

#47
relien63

relien63

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

SX Installer ne fonctionne pas sous un autre CFW que SX OS, il faut utiliser Goldleaf.

@eliboa: Oui, je pense aussi que la mise à jour du port cartouche est obligatoire pour utiliser les XCI, on sait que le code utilisé pour charger les XCI est du code propriétaire Nintendo qui doit nécessité tout de même un accès du firmware au port cartouche.

@ConsoleX : Oui, probablement.

@ceux qui pensent que la TX ne corrigera pas les bugs : Ils le feront très probablement, au moins pour les supers XCI et le support de l'USB (sinon SX OS n'a plus aucun intérêt), pour ChoiDuJourNX là par contre c'est moins sûr mais bon je pense tout de même qu'ils le feront aussi vu la dangerosité que cela implique.


Merci
Je suis bien sous sx os , j'ai pu lancer en mettant le contenu du dossier sx directement dans le dossier switch et l'error tinfoil.io c'est du a la resolution du nom mais c'est normal en faite car je suis pas connecté à internet par contre maintenant quand je veux installer un super xci j'ai cette erreur :
NCA signature vérification failed et il me dise de mettre yes pour installer le code non signé seulement quand je vais sur l'option et que je clique dessus j'ai plusieurs carrés gris quand je fais haut avec le joystick j'en ai 2 qui deviennent vert mais c'est tout , je ne comprends pas ce qu'il faut faire

chosen hero of the master key ...
overcome the trial of the Normie and
claim the installer's tru splendor
the ability to brick yourself !

edit : en écrivant j'ai trouvé la solution :
du coup si ça peut aider certains :

If you haven't figured out the "master key" it's; up up down down left right left right B A +

Modifié par relien63, 29 septembre 2019 - 10:06.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 10:07

#48
woolfen

woolfen

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 12 messages
ma console ne fonctionne plus apres la mise a jour rate de la version 9 avec choix du jour.pendant l ecriture du firmware l ecran c est figé et j ai ete obligé d arrete la switch. je relance j ai le logo nintendo puis ecran noir. si je met le dongle sxos j arribve au menu puis quand je lance pareil logo nintendo et ecran noir . help me comment remetre le bon firmware ?
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 10:15

#49
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Pas mal pour un Cfw payant :)
a part gagner une sale réputation,c'est tout ce qu'ils vont finir par gagner. ils aurait dû rester sur Xbox,c'était leur domaine, leurs produits c'était le top, mais la ...
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 10:17

#50
past

past

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Quelqu’un peu m’expliquer l’interet du SX OS?

Tu payes 50 euros.
Les mises à jour sortent beaucoup plus tard que atmosphère.
Certain hombrew comme emuibo ne fonctionne pas sur SXOS.
Et apparemment les mises à jours brick...

Atmosphère est gratuit.
Les mises à jour sont très réactifs.
Pas de soucis particulier de brick.

Donc pourquoi payer 50 ?
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 10:24

#51
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Quelques autres problèmes liés à cette mise à jour reporté sur GBATemp :

- Utilisation de la dernière version de SX OS 2.9 BETA sur firmware 9.0.0 en mode docked : Lorsque vous quittez l'album à l'aide du bouton "B", cela provoque une erreur.

- Utilisation de la dernière version de SX OS 2.9 BETA sur firmware 8.1.0 : Lorsque vous essayez de lancer une mise à jour du firmware vers la version 9.0.0 en utilisant ChoiDujourNX version 1.0.2, il s'arrête sur l'écran "Testing for BIS Protection", l'utilisateur est contraint de faire un redémarrage difficile mais peut revenir dans SX OS 2.9 toujours sur le firmware 8.1.0.

- Utilisation de la dernière version de SX OS 2.9 BETA sur firmware 9.0.0.0 : ne vous permet plus d'installer incognito.
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 10:24

#52
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female

Quelqu’un peu m’expliquer l’interet du SX OS?

Tu payes 50 euros.
Les mises à jour sortent beaucoup plus tard que atmosphère.
Certain hombrew comme emuibo ne fonctionne pas sur SXOS.
Et apparemment les mises à jours brick...

Atmosphère est gratuit.
Les mises à jour sont très réactifs.
Pas de soucis particulier de brick.

Donc pourquoi payer 50 ?


Malheureusement, le support XCI / USB et le fait que c'est friendly
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 10:33

#53
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Des efuses dans le slot cartouche oO
Si je met un slot plus ancien sur une CM en 9.0.0 au démarrage elle grillera les efuses pour le rendre fonctionnel donc.

Les fuses sont dans la puce qui contrôle le lecteur cartouche, pas dans le lecteur lui-même. La puce est sur la carte mère.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 10:36

#54
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Je pense que Nintendo à visé sx os avec cette MAJ surtout avec cette histoire defuse du port cartouche qui touche directement la fonctionnalité xci
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 10:47

#55
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Pour ma part, la console de ma fille qui est en nand, mise à jour officielle appliquée accidentellement au redémarrage, mise à jour de la puce en 2.9. Utilisation des super xci impossible. Pour le reste, tout est nickel.

Sur ma switch. Jetais en 2.8 donc update en 9.00 via choixdujour 1.02. Après changement du fichier boot via la carte sd. Démarrage en 2.9 et 9.00, nickel. Hormis les super xci, tout est parfait.

Par contre, je n'utilise pas de jeux physique donc je ne suis pas impacté par ses problèmes.

J'avais lu par contre que la version 2.9 n'était pas compatible avec choixdujour donc il fallait rester en 2.8

Tout est bien sur mes deux switch. Par contre, j'espère qu'ils proposeront une mise à jour car si nintendo nous proposent un 9.01, on est mal...

Modifié par Nepto, 29 septembre 2019 - 10:48.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 10:49

#56
CofKaWa

CofKaWa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male
Maj foiré sur mon emunand plusieurs heure de jeux de Zelda partie en fumé ça m’apprendra à ne pas faire de sauvegarde comme je fait habituellement tiens ! Bref je suis rester bloquer sur « bis_protect » j’ai reboot repris la v 1.0.1 de ChoidujourNX et là ça a freezer à « writing firmware files » , bon je suis en 5.1 sur la Nand j’ai refait l’emunand et là par contre j’ai pu installer la 9.0 avec choidujourNX (je fait partie des premier superban oblige) et sx os 2.9, pas eu de problème particulier pour le moment pas tester les super xci, comme dit plus haut c’est une bêta donc on accepte ou non de l’utiliser faut être conscient qu’il y’a des Bugs possible ...

Modifié par CofKaWa, 29 septembre 2019 - 10:50.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 10:57

#57
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male
@eliboa : Je note l'info dans ma petite tête, bon à savoir donc.

@past : SX OS ne coûte pas 50€, là se que tu indique est pour plutôt le SX Pro et même à ce prix il est cher, il y a moyen de le trouver dans les 35€. Bon cependant le dongle n'a aucun intérêt, autant prendre un AceNS Loader/RCM Loader ou un NS Atmosphere pour le dongle, par contre SX OS, trouvable à une vingtaine d'euros, possède le lancement des XCI (lançable via un disque dur externe également et étant bien moins problématique que les NSPs jusqu'alors (pas de problème de demande de mise à jour bizarre ou de corruption de données inexplicables)) et le support des disques USB (pratique avec le mode dock ou pour installer des NSP tout en gardant la SD en FAT32 pour éviter la corruption de données) mais effectivement, pas de support d'un bon paquet de modules personnalisés (encore qu'il faudrait tester avec la dernière version car s'ils intègrent les dernières versions des éléments d'Atmosphere peut-être que maintenant les flags des modules sont pris en compte) et quelques homebrews comme Flycast semblent poser problème pour l'instant (je pense qu'il faudrait qu'ils mettent à jour le Homebrew Loader), cependant là ils ont sorti cette mise à jour totalement foireuse mais bon d'habitude ça fonctionne tout de même plutôt bien dans l'ensemble, certes SX OS est loin d'être parfait (et la TX aussi au passage mais bon on ne va pas relancer le débat sur ce sujet) mais il possède tout de même quelques avantages non négligeable, le jour où un loader XCI sortira pour les CFWs open-sources là l'utilité de SX OS sera bien moindre et si le support de l'USB arrive également en open-sources là s'en sera fini de SX OS, se qui serait selon moi une bonne chose mais le loader XCI n'est pas près d'arriver sur de l'open-sources car il faudrait reprogrammer le chargement de cartouche pour ne pas utiliser du code propriétaire de Nintendo et là je pense qu'il n'y a pas énormément de gens ayant les compétences pour faire cela et il ne faudra pas compter sur les développeurs d'Atmosphere sur ce point qui sauraient/savent le faire mais s'y refusent car ne cautionnant pas le piratage.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 11:10

#58
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Pour info, voilà les explications que j'avais rajouté sur les eFuses LOTUS au sujet [GUIDE] Comprendre les eFuses et le mode autoRCM :

 

eFuses LOTUS

 

Les eFuses LOTUS sont des fuses de la puce du port cartouche, qui est une puce différente du SoC Tegra, et est en charge des communications avec le port cartouche de la console.

Ces eFuses fonctionnent peu ou prou de la même manière que les eFuses du SoC. Ils sont brûles à chaque mise à jour du firmware LOTUS (le firmware du port cartouche donc). Lorsque la version du fw et le nombre de fuses LOTUS ne correspondent pas, le port cartouche est alors rendu inopérant.

La grosse différence avec les eFuses du SoC, c'est qu'il est impossible de contourner le contrôle des fuses LOTUS. Il n'existe pas d'exploit bootrom pour cette puce comme c'est le cas pour le Tegra X1. Aussi, il faut bien comprendre que lorsque votre firmware LOTUS est mis à jour (en même temps que la maj du fw principal, comme ça a été le cas pour les fw 4.1 et 9.0), votre port cartouche ne fonctionnera plus si vous downgradez le firmware principal de votre console. 

Pour empêcher votre port cartouche d'être mis à jour en CFW, il est possible d'appliquer un patch "nogc" (qui se configure dans BCT.ini par exemple pour le bootloader d'Atmosphère, disponible aussi pour Hekate) qui bloque le port cartouche (et donc sa mise à jour) lors de l'utilisation d'un CFW.

Soyez donc très vigilant également au fuses LOTUS si vous souhaitez un jour profiter de votre port cartouche sur un FW plus bas que votre celui sysNAND ou emuNAND actuel.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 11:15

#59
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
Perso ma Sys nand est a jour, j'ai l'emunand avec l'ancienne version d'SX OS et la 8.1 pas de problème pour le moment. Profiter de l'emunand pour retarder le besoin de metre a jour !
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 11:20

#60
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

nous sommes bien d accord que pour mettre a jour l emunand, il n y a pas d alternative a ChoiDuJournx ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)