Aller au contenu


Photo

Switch en FW 5.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 17 septembre 2019 - 21:19

#1
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Bonjour à tous,
J'ai une Switch en 5.1, est ce que je peux créer une emunand, mettre à jour cette dernière en 8.1/9.0 exfat sans que cela ne brûle mes efuses ? Je serai donc en sysnand 5.1, cfw 9.0 sans avoir besoin d'activer l'auto rcm, j'ai bon ?
Sinon y a t-il un intérêt quelconque à rester en 5.1 actuellement ? Ou en est l'exploit dejavu ?
Merci de vos réponses.
Cdt
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 22:45

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

L'emunand ne brule pas les efuses (c'est dans la faq pourtant).

 

L’intérêt de rester sous une sysnand la plus base possible, c'est pour le hack (actuel ou futur).


Modifié par midorijin, 17 septembre 2019 - 22:46.

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 05:20

#3
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Merci Midorijin,
J'étais resté à l'époque (sans Emummc) ou il fallait ne pas rebooter en sysnand sous peine de brûler les efuses et donc, de rester sous autoRCM pour plus de sûreté avec le risque de la batterie qui tombe à 0%.
Je me doutais un peu de la réponse sous emummc mais je voulais juste en avoir la confirmation.
C'est vrai que la FAQ est très complète mais je préfère les échanges entre membres de qualité comme toi. ;)
Je posais la question sur une 5.1 car j'ai cru comprendre que Nintendo avait complètement patché la faille "déjà vu" avec le firmware 8.X donc est ce intéressant de continuer la recherche d'un hack qui ne concernera au final que peu d'utilisateurs ? Et donc pour les utilisateurs ciblés d'attendre pour rien. C'était ma réflexion et comme je n'ai pas suivi les dernières news de ce côté là, je ne savais pas si c'était toujours d'actualité.
Merci en tout cas de ta réponse.
Bonne journée.
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 09:24

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Pour le firmware 5.1.0 je suppose que Dejavu ne devrait plus trop tarder, il y a certains éléments sur la scène qui semble montrer que cela devrait sortir prochainement; après je ne sais bien sûr pas quand précisément. Pour les Efuses c'est pas compliquer au final, si boot normal sur la sysnand les Efuses sont vérifiés/grillés si nécessaire et si boot via un bootloader custom (Hekate, Fusee-primary, SX Loader...) les Efuses ne sont pas vérifiés/grillés donc comme, de fait, il est obligatoire de passer par un bootloader custom pour booter l'emunand et bien ça ne grille pas les Efuses, CQFD.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 17:02

#5
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Merci Shadow256 pour ces précisions et pour ce que tu fais sur le forum. ;)


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2019 - 16:23

#6
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Bonjour,
Bon, je ne suis pas doué ou mon ordi à un soucis avec ton script Shadow, j'ai donc abandonné de créer ma propre maj avec mes clefs et le FW... :P
J'ai donc sauvegardé ma sysnand et je suis passé par un CFW pour passer de la 5.1 à la 5.1 exfat avec ChoiDujouNX. Tout fonctionne bien.
Avant ce passage les MicroSDXC n'était pas reconnu dans Hekate. Maintenant elles le sont, c'est parfait, je viens de créer une emummc de la 5.1 exfat mais je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse MEME dans la FAQ. ;)
Donc si je restaure ma Sysnand, est-ce que l'Exfat sera toujours reconnu ou je reviens au point de départ ? Pensez-vous que je pourrais toujours continuer à booter sur l'Emummc ?

EDIT : Encore une question : J'ai vu dans la FAQ que l'on pouvait créer une emunand/emummc compatible à la fois sx et atmosphère. Pour ce faire, il indique, je cite :
"il faut créer l'emunand via partition avec SX OS (même pas besoin de la licence pour cela)..."
Je sèche déjà à ce niveau. Il parle de l'emunand sur "hidden partition" ? Lorsque je sélectionne l'option, ça me fait une erreur et ça m'indique que je n'ai pas assez d'espace. J'utilise une 64Go ! Ce n'est pas assez ? Il faut combien minimum ?
Encore merci de votre aide

Edit 2 : c'est bon, j'ai lu le tuto correctement pour partitionner la sd. Je suis un boulet. La réponse à mon edit1 était bien dans la faq. Par contre, les 1 ers questions sont toujours d'actualités.

Modifié par Ochidoris, 20 septembre 2019 - 07:03.

  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2019 - 10:50

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Il serait bien de m'indiquer se qui ne va pas avec mon script dans son sujet, ça pourrait m'aider à peut-être corriger certains bugs.

Si tu restaures ta Sysnand avec ton dump n'ayant pas le driver EXFAT et bien il n'y sera plus sur la Sysnand, en revanche sur l'emunand ça ne changera rien et elle pourra toujours booter.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)