Aller au contenu


Photo

SX Pro et Switch 9.0.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 17 septembre 2019 - 14:11

#1
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Bonjour à tous.

 

Voila j'ai un ami qui m'a demandé de lui installé le SX PRO , la console et compatible au hack ( le numéro de serie apparaît en vert sur 2 sites différents ) , elle est en OFW 9.0.0 , tout est ok niveau materiel .

 

J'ai suivi ce tuto  http://www.logic-sun...ter-sx-pro.html

 

Avant toute manipulation, j'ai dumper la nand dans les options du SX pro.

Et ensuite j'ai réussi a récupérer le lisence-request .dat et l'activé en lisence.dat grace au site officiel. Je l'ai mis à la racine de la SD.

Pareil pour le fichier boot.dat  du dernier SX OS en date ( 2.8 béta ).

 

Et quand je lance le " "Boot custom FW".  je me retrouve avec un écran noir, comme si j’étais en mode auto RCM, je ne vois pas le logo Nintendo s'afficher. Obligé d’appuyé 16 secs sur le bouton power  pour éteindre la console.

 

Est-ce normal a cause du fait que je suis en OFW 9.0.0 ? 

Je sais que la compatibilité avec le firmware 9.0.0 n'est pas encore pris en charge avec SX Pro et que je pourrai pas lancer de backup, mais je m'attendais au moins a pouvoir aller sur le menu de la console.

 

Peut etre a cause du fait qu'on me demande de formaté  la carte mémoire? 

Il me demande de mettre a jour mais je suis deja en 9.0.0?

 

 

Ou j'ai raté une procédure a suivre?

 

Merci pour votre aide.

 

 


  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 14:45

#2
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut, tout simplement, tu es en 9.0, sxos n'est pas encore compatible avec cette maj, il faut attendre encore un peu ;)

Tu ne peux pas lancer le menu de la console via sxos si tu n'as pas la bonne version de boot, et comme elle n'est pas encore dispo ...


Modifié par Semaphore., 17 septembre 2019 - 14:48.

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 14:55

#3
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Merci pour t'as réponse Semaphore :)

Ah d'accord. Ya plus qu'a attendre la MAJ de SX OS alors.
Ça arrivera avec de la patience .

 

Du coup quand j'aurai installer la futur  maj  , la console arrêtera de me demandé de formaté la SD ?

Ou il faudra que je me connecte sur internet comme la console me le suggère ?


  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 15:30

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
La non-compatibilité du firmware 9.0.0 est clairement précisée au début de la FAQ. Cependant, voici se qui peut être fait avec SX OS 2.8:
  • Dump de la nand via Hekate ou via NXNandManager si se n'est pas déjà fait.
  • Utilisation d'Atmosphere 0.9.4 pour faire un downgrade de la sysnand en 8.1.0 via ChoiDuJourNX, mettre le firmware EXFAT. A partir de ce moment là la SD pourra être formatée en EXFAT.
  • Création de l'emunand via SX OS. Une fois créée, tester pour voir si elle fonctionne bien et lui appliquer Incognito (s'est un homebrew). Pour l'instant elle restera en 8.1.0 et le jour où SX OS sera compatible avec le firmware 9.0.0 il suffira de mettre à jour l'emunand via ChoiDuJourNX.
  • Restauration du dump de la nand pour la Sysnand. A partir de maintenant il ne faudra plus booter en CFW sur la sysnand, elle est réservée à un usage clean de la console.
  • Démarrage normal de la sysnand et mise à jour pour le driver EXFAT normalement.
  • Refaire un dump de la nand qui pourra remplacer l'ancien, de cette façon le dump sera un dump clean ayant déjà le driver EXFAT contrairement au premier.
Tous les tutos sont présents pour faire ces manipulations, il suffit de regarder les tutos épinglés et la FAQ.

Modifié par shadow256, 17 septembre 2019 - 15:34.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 16:01

#5
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Merci Shadow pour les precisions .

 

Dans mon cas perso j'ai une switch avec atmosphere en 8.1 .

La c'est celle de mon pote , il me la filé avec le dernier firmware en date.

Je pense pouvoir faire  la méthode que tu as décrite,mais je lui ai dis d'attendre que la MAJ SX os arrive, il s'y connait pas trop, il veux quelque chose simple , " plug and play" , ça sera plus simple pour lui. 

 

Quand pensez vous que la MAJ de SX OS va arriver ?

Je me dis qu'avec les derniers gros jeux ,Sx pro vas essayé de ( vite ) se mettre a niveau d'atmosphere. 

 

Par contre au niveau de la nand, je l'ai récuperé, elle fait 29 GO et  ce présente comme ça sur SX  PRO = 

boot0.bin

boot1.bin

full.00.bin

full.01.bin

full.02.bin

etc...

jusqu'a full.07.bin

 

AI-je utilisé la bonne méthode ? car sur atmosphère j'me rappel plus avoir dumper comme ça sur ma console.


Modifié par moos64, 17 septembre 2019 - 16:08.

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 16:39

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Moi perso je ne suis pas fan des dumps via SX OS mais bon ça doit fonctionner aussi, je recommande plutôt les dumps via Hekate ou NXNandManager.

Ensuite la méthode dont je te parle est plug and play une fois configurée, quand on ne touche à rien la console bootera automatiquement sur l'emunand et sinon on peut booter normalement sur la sysnand sans le dongle, c'est la meilleur configuration possible que je te donne. La seule chose qui sera à faire sera la mise à jour de l'emunand quand le firmware 9.0.0 sortira, mettre à jour SX OS mais se sera faisable via le menu de celui-ci et la mise à jour firmware via ChoiDuJourNX, çà il a intérêt à savoir le faire ton ami parce que ça arrivera à un moment ou à un autre. Si tu fais tout se que je dis il ne devrait pas y avoir de souci et puis bon il faudra tout de même qu'il apprenne deux ou trois choses sur le hack, quand on fait une telle chose sur sa console on se doit d'au moins connaître les bases pour éviter de faire n'importe quoi.

Pour savoir quand la mise à jour de SX OS sortira personne ne peut le dire, peut-être demain, peut-être dans un mois, peut-être plus tard, on en sait rien, les délais sont imprévisibles avec la TX car parfois ça va vite comme pour la compatibilité avec le firmware 8.1.0, parfois c'est plus long comme pour le firmware 7.0.0 qui a pris un moment à être compatible, même après la sortie de Atmosphere en version compatible pour ce firmware.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 14:07

#7
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Ok merci shadow256  :)

 

Vue qu'on sait pas quand tombera la MAJ de l'SX OS, autant faire t'as procédure, tu ma convaincu .

Ça prendra moins de temps que d'attendre la maj.
L'ami en question je les dirigés vers logic sunrise , avec des tutos bien expliqué, comme ton script .

Je l'ai même conseiller de pas acheter le SX Pro, atmosphère est encore plus facile d'utilisation, on a tous un smartphone ou un pc pour injecter....mais apparemment l'informatique ça fait peur lol.

 

Du coup je vais tenter le downgrade en 8.1.0, et ensuite pour la mise a jour il apprendra comme tout le monde :)

 

Je te tiens au jus de l'avancement, ou si je bloque quelque part.


Modifié par moos64, 18 septembre 2019 - 19:23.

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 19:23

#8
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Alors premier obstacle, j'ai dumper la nand avec hekate , ça c'est bien passé, et j'ai voulu dumper les biskeys avec lockpik ( de nom ) , mais pour ça il faut deja que je lance atmosphere . Je telecharge donc le dernier Kosmos 14.1  , et je rajoute derrière les "exefs_patches"  (  https://github.com/J...hekate/releases )  , je lance la console en mode RCM, j 'injecte le payload " fusee-primary.bin "  , je vois bien les 3 premiers images , ou logo d'atmosphere , comme quoi ça boute bien, et après le troisieme logo, ecran noir.

La console ne veux pas booter sur le CFW.

 

Je comprend pas pourquoi.

Peut etre à cause de la carte memoire ? la console arrive pas a lire les fichiers?

Car en  version 9.0.0 il la detecter mais on me demandé de formater.


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 21:29

#9
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Boot sur ta sysnand avec ta carte SD. Qu'est ce que tu as comme message ? Si tu en as qui te dis de mettre à jour pour le format MicroSDXC, cherche pas plus loin. Ça m'a fait ça sur l'une de mes switchs et du coup, j'ai mis à jour.
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 21:42

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Alors premier obstacle, j'ai dumper la nand avec hekate , ça c'est bien passé, et j'ai voulu dumper les biskeys avec lockpik ( de nom ) , mais pour ça il faut deja que je lance atmosphere . Je telecharge donc le dernier Kosmos 14.1  , et je rajoute derrière les "exefs_patches"  (  https://github.com/J...hekate/releases )  , je lance la console en mode RCM, j 'injecte le payload " fusee-primary.bin "  , je vois bien les 3 premiers images , ou logo d'atmosphere , comme quoi ça boute bien, et après le troisieme logo, ecran noir.
La console ne veux pas booter sur le CFW.
 
Je comprend pas pourquoi.
Peut etre à cause de la carte memoire ? la console arrive pas a lire les fichiers?
Car en  version 9.0.0 il la detecter mais on me demandé de formater.

Utilises le payload Lockpick-RCM, c'est beaucoup mieux et bien plus simple pour le dump des clés. Et au départ de ma procédure il faut utiliser une SD en FAT32, raison pour laquelle je dis qu'à un moment il est possible d'utiliser l'EXFAT. Pour le dump en EXFAT c'est bien mais après par contre il faut le sauvegarder ailleurs et formater la SD en FAT32 puis suivre la procédure.

@Ochidoris : Non, dans ce cas il ne faut pas faire la mise à jour car sinon les logs seront présents sur les serveurs de Nintendo et c'est pas encore le moment vu qu'on va restaurer le dump de la nand.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2019 - 13:58

#11
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

@Ochidoris 

Merci pour ton retour. Apparemment si j'ai bien compris, il va falloir que je formate, mais pas maintenant lol.

 

@Shadow256

J'avais suivie ton mini tuto ( sur ce topic ) et effectivement, sur ton topic epinglé   " http://www.logic-sun...-all-firmwares/ ",il été bien indiqué de formater en Fat32. Je l'avais utiliser pour ma switch d'ailleur, très utiles .

Entre temps j'avais oublié pour l'histoire du fat32 ^^'

 

Du coup j'ai pu faire un downgrade en 8.1.0, et SX Os se lance, la licence et bien valide , c'est cool :)

Mais je vais attendre la réception de sa micro SD pour lui installer l'emunand , pour que sa nand d'origine soit clean. Je vous tiendrai au courant si j'ai réussi a tout faire proprement.

Vous avez assuré :)

 

 

J'aurai quelque autres questions en attendant :

1/ Shadow256 , quand tu dis "  Démarrage normal de la sysnand et mise à jour pour le driver EXFAT normalement. " 

    Pour passé du fat32 a l'EXFAT, il suffira que de formater la micro sd avec la console quand elle me le demandera ? ou faut passé par ton tuto " Installer manuellement le driver EXFAT sur la Switch " ?

 

2/ Si j'ai bien compris , quand j'aurai l'emunand, avec le SX Os je pourrai installer des xci , mais aussi des nsp?

    Si oui, lequel des deux et le plus avantageux? 


Modifié par moos64, 19 septembre 2019 - 13:59.

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2019 - 17:14

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Alors dès que tu auras la SD tu la formates en EXFAT, tu mets en place l'emunand, tu restaures le dump clean 9.0.0, tu démarres normalement la console et tu fais la mise à jour proposée normalement, comme sur une console non hackée. Ensuite tu referas le dump de la sysnand pour avoir un dump contenant l'EXFAT directement, ça pourra toujours servir et se sera aussi un dump clean.

L'avantage du XCI est qu'il peut être lancé à partir d'un disque dur externe formaté en FAT32 ou en EXFAT mais monter un XCI présente parfois quelques ralentissements au niveau des temps de chargement, ceci dit en plein jeu en général rien ne change. Après installer un XCI ou un NSP est plus rapide mais ça ne peut se faire que sur la nand de la console ou sur la SD (en emunand la nand de la console se trouve aussi sur la SD mais pas au même endroit, si tu as bien compris le concept d'emunand tu devrais avoir saisi se que je viens de dire).

Modifié par shadow256, 19 septembre 2019 - 17:17.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2019 - 12:07

#13
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

J'ai survolé le tuto de l'emunand , mais quand j'aurai la micro SD je relirais bien tout et je comprendrais surement ce que tu voulais dire a la fin de ton message :P
En tout cas merci , j’apprécie tes conseils et t'as réactivité au top  :)


  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2019 - 20:53

#14
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Voila petit retour .

J'ai reçu la nouvelle carte micro SD , formaté en exFAT ,  j'ai installé l'émunand dessus , c'est nickel.

Ensuite j'ai voulu enlever le mode autoRCM , pour que quand mon ami veux jouer a ses jeux en ligne , il puisse directement booté sur la nand d'origine quand il ne met pas en place le dongle SX+JIG .

 

J'ai donc booté sur le SX pro, ensuite option, onglet AUTO RCM et je l'ai mis sur Uninstall AutoRCM.

Et quand j'essaie de rebooté a nue ( sans dongle ,ni jig ) , je tombe sur un ecran noir, comme si j'etais encore en mode Auto RCM. Et c'etait le cas car obligé de lancé le SX OS pour ensuite choisir soit "emunand enable" pour etre en emunand, ou " emunand disable " pour booté sur Atmosphére 8.1, donc la sysnand.

J'ai reesayé 2 fois d'enlever l'auto RCM via le menu SX OS mais ça fonctionne pas.

 

J'aurai quelques questions:

 

1/ Je me rappel que quand je l'ai activé pour la premier fois, c’était avoir ChoidujourNX  , au tout debut quand j'ai downgradé la console.

Faut t'il que je le désactive depuis ChoidujourNX?

 

2/ Quand je boot sur la sysnand , je suis encore sous atmosphère 8.1 . Pour aller jouer en ligne, est-ce que je peux resté sur atmosphère et faire la MAJ en 9.0 ? Je sais pas si Nintendo peut nous bannir en etant sur CFW atmosphère,  meme si on a pas installer de backup sur la sysnand.

 

3/ Ou faut t'il remettre la nand d'origine pour  prendre aucun risque?

Car le but etant d'etre a jour en sysnand et jouer a ses backups en ligne, et etre en emunand et jouer au backups solo.


Modifié par moos64, 24 septembre 2019 - 20:54.

  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2019 - 22:47

#15
Titemy

Titemy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Et via hetake(une fois l emunand de sx disabled) , tu arrives à désactiver l autorcm ?

Ne pas aller en lignes avec un cfw voyons !
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2019 - 00:04

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Pas Hetake mais Hekate, elle est marante cette faute car elle revient souvent.

Et il vaut mieux remettre la nand d'origine pour la sysnand, ceci est plus sûr si et seulement si la console n'a pas été connectée aux serveurs de Nintendo entre temps, sinon par contre se sera la loterie. Il est à noter que si la nand est restaurée alors l'auto-RCM sera désactivé s'il l'était lors du dump de celle-ci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2019 - 20:22

#17
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

J'ai pas testé avec Hekate Titemy, comme la dit Shadow256 le plus sur étant de remettre la nand d'origine pour la sysnand, c'est ce que j'ai fais et ça a fonctionné c'est cool :)

La en sysnand je démarre normal , et pour l'émunand j'utilise le SX OS , c'est nickel.

Merci les mecs .

 

 

J'ai encore quelques petites questions et ensuite ça sera bon 

1/En sysnand je suis en 9.0 , et au démarrage la console m'indique qu'il faut que je mette à jour pour detecté la carte memoire.

2/Dois-je faire ? Cela n'aura pas d'interferance sur l'émunand? 

3/En sysnand je peux me connecter en ligne et jouer sans risque ?

4/Quand je boot sur l'SX OS, d'habitude je met le jig, je branche le dongle et j'appuie sur + et power pour avoir le menu, mais la je l'ai pas. Il boot directement sur l'émunand.

C'est normal? Car j'aimerai bien retrouvé le menu de SX OS.

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2019 - 15:17

#18
Niten

Niten

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Salut ! 

 

J'ai une une switch day one (donc acheté il y a deux ans). Je compte me prendre le sx pro mais ma switch est en 9.0.0 officiel.

Je voudrais savoir si le sx pro est compatible avec ma switch et sur quelle site il est préférable de l'acheter (vous pouvez me le dire en mp)


  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 09:04

#19
shadow_shd

shadow_shd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages

Bonjour,

 

Pour info SX OS v2.9 Beta est disponible depuis hier soir, avec prise en charge du firmware 9.0.0 ;)


  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 11:55

#20
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Oui mais là 2.9beta ne prend plus en compte les superxci directement via album.

Il faut les installer via tinfoil ou autres hombrews.

Donc si comme moi vous lancer vos superxci via album directement attendait un correctif de la team xecuteur avant de faire la maj 9.0 et surtout de installer cette 2.9beta.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)