Aller au contenu


Photo

Switch ne démarre plus apres la restauration de la NAND


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 16 septembre 2019 - 11:31

#1
souleman15

souleman15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Mon problême est dans le titre, je n'y connais pas GRAND chose en hack, j'ai suivi le tutoriel de Sblerky sur youtube jusqu'au jour où un ami à moi, ignorant qu'elle était hacké, a fait une mise à jour sans mon autorisation. Le hack ne marchais plus, j'ai donc décidé de faire une restauration de la NAND et de tout recommencer, cela me paraissait le plus simple à faire jusqu'à ce qu'au final elle ne redonne aucun signe de vie. J'ai essayé d'activer le Mode RCM mais je ne sais pas si ca ne marche pas à cause de mon trombonne ou parce que le mode est simplement inaccessible. Autre chose, mon Joy-Con droit ne montre lui aussi plus aucun signe de vie, je ne sais donc pas si c'est le joy-con en lui même qui ne marche plus ou si ma switch ne le charge plus.

 

Merci de m'informer si ma Switch est encore utilisable.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 11:59

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Premièrement, laisse ta console sur le dock avec joycon attaché pendant au moins 24h pour voir s'il y a du mieu niveau batterie console et joycon (ou alors, si tu as un ami qui à une switch, lui demander de voir si les joycon recharge sur sa console).

 

Comme c'est ton joycon droit qui semble avoir un problème et que c'est sur le coté droit que l'on applique le jig, il est possible qu'il y ai un problème, à vérifier avec la charge que je te demande de faire juste avant.

 

Ensuite, si le fimware de ton dump ne correspond pas au firmware de la maj installé, il y a de grande chance que des efuses aient était brulés et dans ce cas la, il est impossible de redémarrer la console en "officiel", mais possible en CFW.

 

A ce niveau la, deux possibilité, soit ne démarrer ta console uniquement en CFW, soit, si tu veux récupérer ton OFW, démarrer ta console en CFW, faire la maj via choidujournx sur le dernier firmware installé et si tu veux récupérer un OFW clean, appliquer ce tuto : http://www.logic-sun...ant-choidujour/ et refaire un nouveau backup après tout ça.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 15:33

#3
souleman15

souleman15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
D'accord merci beaucoup, que puis-je faire pour que ma console démarre directement sur le CFW? C'est possible sans passer par le mode RCM?
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 15:46

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

D'accord merci beaucoup, que puis-je faire pour que ma console démarre directement sur le CFW? C'est possible sans passer par le mode RCM?

En l'état, pour démarrer, il faut passer en cfw, il n'y a que le mode rcm (enfin, j'ai parlé de mode rcm par ce que tu en as parlé toi même ainsi que de ton trombonne, mais on parle bien d'une switch non patché, hein?) pour injecter un payload.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 15:47

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
Non, pas possible de passer autrement que par le RCM pour démarrer en CFW sur une console non patchée, de toutes façon si s'est une console patchée là ça va être nettement plus compliquer, peut-être même impossible selon le cas de figure.

Il faut savoir que le mode RCM est un mode qui sera toujours accessible donc soit tu rates la manipulation pour y passer, soit tes pins sont abîmés. Se qu'il faut faire pour les tests:
  • Brancher la console au PC via l'USB.
  • Maintenir le bouton "Power" pendant une vingtaine de secondes pour éteindre totalement la console.
  • Effectuer la manipulation pour passer en RCM.
  • Si la manipulation rate, maintenir de nouveau le bouton "Power" pendant une vingtaine de secondes et recommencer la manipulation pour passer en RCM.
Note: Parfois, il semble qu'il faille maintenir le bouton "Power" pendant une bonne minute pour que la console s'éteigne complètement donc à tenter aussi.

PS: Le trombone n'est pas une solution de passage en RCM recommandée sur le long terme, pourquoi pas l'utiliser une ou deux fois mais il vaut tout de même mieux prendre un jig, cela est moins dangereux pour les pins de la console.

Modifié par shadow256, 16 septembre 2019 - 15:50.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 15:49

#6
souleman15

souleman15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Oui elle n'est pas patchée, le hack fonctionnait très bien jusqu'à la dite mise à jour. Il faut donc que j'arrive a activer le mode RCM sachant que mon port a JoyCon droit ne fonctionne peut être plus (vu l'état du JoyCon). Je n'ai malheureusement aucun moyen de vérifier sur le problême vient de mon joycon ou du port.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 15:51

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
Je pense que c'est normal que la console ne recharge pas le joycon, vu qu'elle n'arrive pas à redémarrer elle ne doit pas pouvoir charger ceux-ci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 15:51

#8
souleman15

souleman15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Merci du conseil je vais commander un jig dés maintenant.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 16:04

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
Avant de commander le jig il serait bien de déterminer si tes pins du rail droit sont abîmés, essais de regarder si tu vois qu'ils sont tordues comparé au rail gauche. Selon moi le problème que tu rencontres est juste un problème de protocole de démarrage en RCM, comme ta console a des Efuses de grillés trop important comparé à ton firmware actuel tu n'as plus de repère pour savoir si ta console est vraiment éteinte ou non, tentes donc de suivre les instructions que je t'ai donné précédemment, ça pourrait être la solution.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 16:42

#10
souleman15

souleman15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

J'étais justement entrain d'écrire : Est-ce fréquent que les pins soient abimés? Il ne me semble pas les avoir forcés ou quoi que ce soit avec mon trombone, je suis actuellement entrain d'essayer d'activer le mode RCM. En tout cas merci beaucoup pour vos aides, je vous tient au courant.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 16:45

#11
souleman15

souleman15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Et pour te répondre, non, il ne me semble pas que le port soit abimé, j'ai essayé de prendre très soin de ma console car je sais que la tablette est la seule partie irremplaçable.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 16:47

#12
souleman15

souleman15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Je n'y croyais plus dutout mais je viens de réussir à activer le mode RCM, merci encore du fond du coeur.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 17:08

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
Bon bah voilà, maintenant tu peux te commander un jig qui te simplifiera tout de même grandement les choses et qui risque moins d'abîmer la console, même en y allant tranquille un trombone reste tout de même très pointu et donc les risque d'endommager la console sont importants. Je me doutais bien que c'était le protocole de démarrage qui posait problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)