Aller au contenu


Photo

[Switch] Lockpick_RCM 1.5.0 compatible 9.0.0 disponible (maj)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 15 septembre 2019 - 10:37

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male

Le développeur shchmue vient de mettre en ligne la toute dernière version de Lockpick_RCM qui est proposé en v1.4.0. Bien entendu et comme vous pouvez vous en doutez, la mise à jour concerne le support des clés du firmware 9.0.0.
 
Lockpick_RCM est un payload Nintendo Switch qui va avoir la charge de dériver les clés de cryptage pour pouvoir utiliser des logiciels de manipulation de fichiers Switch comme hactool, hactoolnet/LibHac, ChoiDujour... sans démarrer Horizon OS.
 
Il faut injecter le payload Lockpick_RCM.bin en utilisant votre loader préféré, une fois l'opération terminée, les clés seront sauvegardées dans /switch/prod.keys sur la SD. 
 
 

 
Changelog 1.4.0 :
 
Support 9.0.0
added BPMP overclock
 
Prochainement:

- Ajout d'une option pour dumper les clés de l'emummc
- Correction de la génération de clés bis pour les consoles non patchées (les plus récentes)
 

Edit 17.09.2019 :

Téléchargement : Lockpick_RCM 1.5.0


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 11:00

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 11:13

#3
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
Intéressant, merci !
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 12:14

#4
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages
Ça c'est cool le dump des clés de l Emummc. On peut avoir une Emummc avec un FW > à la sysNnand est avoir toutes les clés. Par contre l'option se choisit quand ? Je l'avais fait avec TegraRcmGUI à l'époque

Modifié par Sun_Storm, 15 septembre 2019 - 12:18.

  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 13:04

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
La news est mal écrite, c'est dans la liste des choses à faire le dump des clés via l'emummc et c'est en fait pas dans le changelog (donc pas dispo pour le moment), je pense qu'une nouvelle version risque de sortir bientôt au moins pour fixer le dump des Bis keys sur certaines consoles (l'autre élément de la liste des choses à faire et qui ne fait pas partie du changelog non plus du coup). D'ailleurs cette dernière info est intéressante, cela signifie qu'il risque d'y avoir de la nouveauté très prochainement pour les Switch patchées (surement la possibilité d'exécuter l'exploit Dejavu pour un firmware système plus élevé) car ce fix du dump des Bis Keys on commence à le voir un peu partout, comme le fix de l'auto-RCM est arrivé un peut partout avant la distribution publique de Cafeeine pour les Switch patchées.

Modifié par shadow256, 15 septembre 2019 - 13:08.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 13:13

#6
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Merki :)


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 13:59

#7
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

La news est mal écrite, c'est dans la liste des choses à faire le dump des clés via l'emummc et c'est en fait pas dans le changelog (donc pas dispo pour le moment), je pense qu'une nouvelle version risque de sortir bientôt au moins pour fixer le dump des Bis keys sur certaines consoles (l'autre élément de la liste des choses à faire et qui ne fait pas partie du changelog non plus du coup). D'ailleurs cette dernière info est intéressante, cela signifie qu'il risque d'y avoir de la nouveauté très prochainement pour les Switch patchées (surement la possibilité d'exécuter l'exploit Dejavu pour un firmware système plus élevé) car ce fix du dump des Bis Keys on commence à le voir un peu partout, comme le fix de l'auto-RCM est arrivé un peut partout avant la distribution publique de Cafeeine pour les Switch patchées.


Merci pour l'info, j'ai corrigé la news.
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 14:34

#8
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
Dump des clés depuis l'émunand, si l'ont obtient les même clés que sur sysnand, ça évitera pas mal de manœuvre pour ceux ne voulant pas upgrade leur sysnand (upgrade, dump, restore).
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 16:17

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Clairement, se serait juste impeccable ce genre de fonction, d'autant plus pour les Switch patchées qui ne peuvent du coup pas dumper les clés des derniers firmwares.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 17:33

#10
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 565 messages

v1.5.0

 

Merci pour la news


  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 19:06

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Oui et le dump de clés via l'emummc fonctionne très bien, voir ce message dans lequel j'ai fait mes retours sur le sujet. J'ai également mis à jour la FAQ (section sur le dump des clés) avec ces nouvelles infos.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 21:46

#12
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
1.5.0 :

https://github.com/s...k_RCM/releases/
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 01:45

#13
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling
Dommage qu'on ne puisse pas dumper les clés de l'emunand sx os sur carte ųsd non partionner
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2019 - 22:07

#14
djet

djet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
pourquoi ne peut on pas dumper les cles de l emunand sxos?????

Modifié par djet, 25 septembre 2019 - 15:06.

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2019 - 18:57

#15
djet

djet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
??
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2019 - 21:50

#16
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

La très grande majorité des clés sont strictement les mêmes en emuNAND ou sysNAND. C'est quoi les clés qui vous intéressent particulièrement en emuNAND, les master keys ? Peut-être que le programme Lockpick (le homebrew) peut aider.

 

PS : Lockpick RCM permet maintenant de dump les clés de l'eMMC : https://github.com/s...ck_RCM/releases


Modifié par eliboa, 25 septembre 2019 - 21:52.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2019 - 20:24

#17
djet

djet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
En fait c est pour recompiler les xci avec maj il faut la cle key.txt
Je l ai en sysnand 5.1 et vient juste de passer en 8.1 en emunand le tous sous sxos
La 2eme ligne pour la clef de lockpick pour la cle emunand est grise impossible d y aller dessus

Modifié par djet, 27 septembre 2019 - 22:05.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)