Aller au contenu


Photo

[Switch] Kosmos V14.1 disponible (Maj)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 14 septembre 2019 - 21:14

#1
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Alors que Atmosphère et HBMenu sont mis à jour pour être compatible en 9.0.0, c'est au tour de Kosmos. En Effet, tomGER vient de sortir la v14 de Kosmos.
 

in-switch-kosmos-v14-disponible-1.png
 

Pas de grande surprise, ajout d'Atmosphère 9.0.0 ainsi que la plupart des nouveautés, dont HBMenu 3.1.1.
Néanmoins, ils rajoutent dans Hekate, un module nogc, pour désactiver la vérification des cartouches sur le CFW. Il est fortement conseiller de l'activer pour éviter de brûler un e -Fuse

 

Changelog Kosmos V14 :
 

La mise à jour du micrologiciel 9.0 a mis à jour le micrologiciel du lecteur de cartes de jeu ! Si vous voulez utiliser votre lecteur de carte de jeu mais que vous ne voulez pas bruler vos fusibles, vous devez désactiver l'autonogc dans l'interface graphique de hekate. C'EST IRRÉVERSIBLE!

 

Hekate
  • Prise en charge complète de la version 9.0.0
  • Correction de SaltyNX pour emuMMC 8.xx
  • Il y avait un problème avec les correctifs fs mitm où il provoquait un blocage de SaltyNX.
  • Protection AutoNOGC pour les erreurs fatales dans emuMMC
  • NOGC sera désormais appliqué automatiquement lorsque les fusibles sont> = 9.0.0 et que emuMMC est inférieur à cela.
  • Rationaliser les cycles d'alimentation pour Sandisk U1 SDR104
    • Pas plus se bloque à cause de cela.
  • Autoriser l’affichage d’informations critiques en cas d’erreur fatale lors du démarrage automatique du SOC
  • Maintenant, avant d’amorcer Nyx tout de suite, il affichera le message d’erreur et attendra que vous appuyiez sur un bouton.
  • Ajouter exosphere / kernel sans gestionnaire d'exceptions utilisateur cfg
  • Et beaucoup d'autres corrections de bugs

Pour plus d'informations, voir: https://github.com/C...ases/tag/v5.0.2

 

Atmosphère
  • Soutien a été ajouté pour 9.0.0
    • 9.0.0 a apporté un certain nombre de modifications pouvant entraîner des problèmes avec l'homebrew. Plus de détails sur le changelog Atmosphere!
  • Un bogue a été corrigé qui pouvait empêcher la liste blanche d’URL accessible d’être lancée par homebrew lors du lancement de l’application Web.
  • La génération de clé BIS a été corrigée pour le nouveau matériel

Pour plus d'informations, voir: https://github.com/A...eases/tag/0.9.4

 

Général
  • Hid_mitm supprimé en raison de conflits avec les contournements de la 9.0.
  • Menu Homebrew mis à jour
  • Mise à jour de Kosmos Updater
    • Correction de l'application ne pouvant pas se mettre à jour automatiquement.
    • Problème résolu: si le fichier settings.cfg était migré mais que le fichier internal.db n'était pas mauvais, de graves problèmes se produisaient.
    • Mis à jour SimpleIniParser et Swurl.
  • Lockpick mis à jour
    • Correction de la génération de clé sur du matériel plus récent
  • Mise à jour de la boîte à outils Kosmos
    • Cela inclut la pagination pour la page de configuration de sysmodules. Cela vous permet d'avoir jusqu'à 18 modules système configurables à la fois, nécessaires pour les bundles SDSetup entièrement chargés.

et, surtout:

  • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Edit : Kosmos V14.0.1 vient de sortir avec des corrections de bug et l'ajout d'une micro mise a jour de Atmosphère
Edit : Kosmos 14.1 qui corrige des bugs et retire certains programme inutile

Changelog Kosmos V14.0.1 
 

 

 

v14.0.1
  • Correction du très mauvais nosigchk causant des problèmes aux personnes sur 9.0 lors du démarrage (correctifs vraiment diaboliques)
  • Mise à jour silencieuse de l'atmosphère: correction de Smash et autres jeux avec hid-mitm.

Changelog Kosmos 14.1

 

 

 

  • Nosigchk retiré de Kosmos

    • Ce correctif n'était pas réellement utile à la cause et, comme il s'est avéré par la suite, lié au piratage. Après des discussions houleuses pleines de désinformation et de problèmes de communication, nous avons été informés de leurs effets.
    • Les personnes utilisant les correctifs de J00nie ne devraient pas avoir à s’inquiéter de cette mise à jour, nous les avons supprimées de manière coordonnée pour que les correctifs de J00nie puissent rester en mode glisser-déposer.
  • Mise à jour de sys-ftpd pour fonctionner avec le firmware 9.0 (Merci à tout le monde dans # developer-chat)

  • Nxdumptool a ajouté que , dans tous les cas, autour du firmware 9.0, nous avions oublié d'inclure la fonctionnalité la plus importante prévue depuis des mois

    • NXDumptool est l’un des outils les plus utiles pour les personnes qui ont besoin de vider leurs cartes de jeu ou de faire des sauvegardes de leurs jeux personnels.
    • DarkMatterCore a été formidable de travailler et de dialoguer avec nous et nous le remercions de sa volonté d'inclure NXDumptool à Kosmos.
  • Lockpick / Lockpick_RCM mis à jour pour le firmware 9.0

  • Btw, avez-vous déjà utilisé https://webcfw.sdsetup.com ? Il semble que cela fonctionne à nouveau après quelques mises à jour.

Merci également à MysticExile # 1552 de discord pour avoir testé la mise à jour :)

Lien : Kosmos 14.0.1


Modifié par Linkynimes, 15 septembre 2019 - 19:02.

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 21:42

#2
Faendra

Faendra

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
est ce qu'il suffit de mettre a jour kosmos pour mettre a jour hekate/atmosphere ? (et ensuite faire la mise a jour de la console vers la 9.0)
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 21:49

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

est ce qu'il suffit de mettre a jour kosmos pour mettre a jour hekate/atmosphere ? (et ensuite faire la mise a jour de la console vers la 9.0)


Oui c'est un pack tout en un tout est regrouper dedans (sauf les sigpatchs mais ils sont ici :https://gbatemp.net/attachments/2-0-0-9-0-0-zip.179434/
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 21:50

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Nouvelle mise a jour de Kosmos
v14.0.1
Correction du très mauvais nosigchk causant des problèmes aux personnes sur 9.0 lors du démarrage (correctifs vraiment diaboliques)
Mise à jour silencieuse de l'atmosphère: correction de Smash et autres jeux avec hid-mitm.

Mise a jours de la News :)

Modifié par Linkynimes, 14 septembre 2019 - 22:07.

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 21:56

#5
Faendra

Faendra

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
J'ai donc fais la maj mais hekate affiche toujours v 5.0.1 hmm
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 22:06

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

J'ai donc fais la maj mais hekate affiche toujours v 5.0.1 hmm


Peut-être changer le Payload dans TegraRCMGui ou logiciel qui permet l'envoie du Payload par celui de Hekate 5.0.2 réglera le soucis :)
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 22:10

#7
Faendra

Faendra

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
J'ai check la sd, le problème c'est que kosmos a créé un dossier à la racine nommé kosmos v14 avec les éléments de maj dedans.
J'ai donc déplacé les fichier et c'est maintenant bon :)
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 23:24

#8
madarjr

madarjr

    Sunriseur

  • Technicien
  • 38 messages
  • Sexe:Male
slt a tous
jai un souci jai fait la mise a jour
le cfw se lance bien , les jeux aussi mais impossible d'installer des nouveau jeux doit ont attendre une mise a jour de goldleaf (0.7 actuel) ? merci
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 00:32

#9
Spirite

Spirite

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Salut la famille
besoin d aide svp j ai. Pu installé le cfw fat32 mais. Quand je le lence en exfat pour installe les jeux j ai l ecran noir quelques un peut il m aide
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 03:41

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
@Spirite : Si tu n'as pas le driver EXFAT d'installer ça vient de là.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 05:16

#11
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Comme indiquer il vous faudra sûrement les sigpatch disponibles ICI pour lancer les jeux ou les installés


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 07:35

#12
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Bonjour,
Dans la news, il est conseillé d'activer le nogc pour ne pas brûler d'efuse. On est d'accord que cela ne concerne que les switchs qui ne sont pas en 9.0 ? Pour celles déjà en 9.0 cela ne changer rien que cela activé ou non ?
Merci d'avance.
Cordialement

Edit : J'ai une switch en 8.1, Puis-je mettre Hekate/atmosphère et autres homebrews dans leur dernière mise à jour ? Cela fonctionnera également en 8.1 ?

Modifié par Ochidoris, 15 septembre 2019 - 07:40.

  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 07:56

#13
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Bonjour,
Dans la news, il est conseillé d'activer le nogc pour ne pas brûler d'efuse. On est d'accord que cela ne concerne que les switchs qui ne sont pas en 9.0 ? Pour celles déjà en 9.0 cela ne changer rien que cela activé ou non ?
Merci d'avance.
Cordialement

Edit : J'ai une switch en 8.1, Puis-je mettre Hekate/atmosphère et autres homebrews dans leur dernière mise à jour ? Cela fonctionnera également en 8.1 ?


Tu peu bien évidement mettre a jour sans update la console :)
Tant que tu possède l'auto rcm et que tu démarre qu'uniquement en CFW aucun e-fuse n'est brûler, mais effectivement si tu a update en 9.0.0 et démarré l'OFW alors cela ne sert plus a rien.

Mais je ne sais pas comment le CFW réagis sans, je suppose que la cartouche ne fonctionne pas

l'autre raison qui pousse a utilisé le nogc permet bien évidement de bloquer la mise a jour du port cartouche (première mise a jour en 4.1, la deuxième en 9.0.0)
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 08:50

#14
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
J'arrive pas a démarrer mes jeux et mes cartouche.
Quelqu'un a une idée?
Merci
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 12:15

#15
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Merci de ta réponse Linkynimes
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 12:53

#16
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Merci ;)


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2019 - 18:59

#17
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Rajout de la 14.1
https://github.com/A...eases/tag/v14.1

Modifié par Linkynimes, 15 septembre 2019 - 18:59.

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 07:10

#18
PiqueLaLune

PiqueLaLune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nantes
  • Passions:Psychologie cognitive et émotionnel

Bon... sur 24 jeux, seulement 12 fonctionne...
MAJ FW instalation 9.0.0 => ok
MAJ Atmosphère 0.9.4 => ok
Maj joycon => ok

= Zelda, Fire embem, Mario Kart 8, Xenoblade chroniques 2, Skyrim, Kirby, Mario Kingdom Battle, Mario Odyssey, Sword ART Online, Capitain Toad, Cadence of hyrule => "fonctionnement ok"

= pokemon let's go evoli, super mario party, super smash bros ultimate ==> indiqué "corrompu" et s'archives... => réinstalation avec les .nsp impossible, message d'erreur "Error Invalid NCA (might mean sigpatches or a too low firmware)" ???

Mise a jour Kosmos en V14.1, test => "Error Invalid NCA (might mean sigpatches or a too low firmware)" pour "pokemon let's go evoli", "super mario party", "super smash bros ultimate"

MAJ des "sigpatchs" par ( https://gbatemp.net/...0-0-zip.179434/ ) ==> toujours problèmes... "pokemon let's go evoli", "super mario party", "super smash bros ultimate" => impossible à installer...

module: FS (2) Description: Invalid NCA (might mean missing sigpatches or a too low firmware) (4518)

OU

Generation de la cle invalide (la version de la console est trop basse) (8)

dans Goldleaf v0.7 ...

Une idée ??


Modifié par PiqueLaLune, 17 septembre 2019 - 08:20.

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 19:03

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
@PiqueLaLune : Tentes avec ce fichier (faire un clique droit et "enregistrer la cible du lien sous..." et mettre le fichier dans le dossier "bootloader" de la SD (supprimer le fichier "patch_template.ini" de ce dossier s'il existe).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 20:45

#20
PiqueLaLune

PiqueLaLune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nantes
  • Passions:Psychologie cognitive et émotionnel

J'ai trouvé ce qui n'allais pas... Goldleaf v07 non-compatible, alors j'ai changé mes habitudes pour Tinfoil / Lithium 4.10 qui fonctionne mieux et compatible avec les Keys 9.0.0 et mes NSP au lieu de Goldleaf...

"pokemon let's go evoli", "super mario party", "super smash bros ultimate" => fonctionnel, MAJ et Full-DLC, ma fille est de nouveaux heureuse, et j'ai évité l'incident diplomatique (avec en prime des dlcs qu'elle n'avais pas) :noob:

PS : mais merci tout de même pour la proposition ;)


Modifié par PiqueLaLune, 17 septembre 2019 - 20:54.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)