Aller au contenu


Photo

[Switch] Le firmware 9.0.0 est disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

Posté 10 septembre 2019 - 12:59

#41
Titemy

Titemy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Ne pas cramer sert à down grader plu tard si j ai tt compris ou pour les consoles patchées. C pas grave de cramer ses efuses sinon.

@shadows, c pr ca que je galère sur le net à trouver les Master keys. :). J ai mis à jour ma sysnand le temps que l emunand sorte. Puis que les emunand et et emummc.
J ai eu du bol alors ! Prtt je me rappelle aussi avec galerer une fois après une maj de la sysnand. Mais pas besoin de reinstall mon Backup.

Le pire c qd j ai vidé ma batterie en autorcm...

Modifié par Titemy, 10 septembre 2019 - 13:00.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 13:15

#42
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Perso chaque fois que je fais une maj avec ChoixdujourNX,je désactive l'autorcm via ChoixdujourNX(les efuses qui crament,personnellement je m'en fous vu que le downgrade ne m'intéresse pas du tout).
J'attend juste les échos avant de faire la maj(et si c'est bon)j'y vais franco.....nero.
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 13:15

#43
past

past

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
OK du coup si je comprend bien une fois que l’équipe aura sortie une mise a jour atmosphère compatible avec la version 9.0.0.
 
Dans mon cas:
1.Je télécharge le firmware 9.0.0 et je le met dans ma carte SD
2.Je lance ChoiDuJourNX.
3.Je sélection le firmware 9.0.0
4.je m'assure que j'aurais bien "prevent fuse burning (Disable AutoRCM)"
5.Start installation.
6.Switch redémarre en OFW (1 efuse de grillé par grave dans mon cas)
7. J’eteint la switch.
8.Mise a jour atmosphère.
 
Et fini?j'ai rien oublié c'est aussi simple?

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 13:54

#44
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 119 messages
  • Sexe:Male
@past : Non sauf que moi à ta place je mettrai à jour Atmosphere avant la mise à jour, pas après mais bon dans l'absolu ça ne change pas grand chose. Et oui, dans le tuto de ChoiDuJourNX (qui est un peu vieux et nécessiterait d'ailleurs quelques mises à jour pour par exemple justement alerter les utilisateurs de consoles patchées de ne pas l'utiliser sur la Sysnand et de ne pas activer l'auto-RCM) il est conseillé de laisser l'auto-RCM qui donc, quand il est activé et comme son nom l'indique, démarre effectivement sur un écran noir (le mode RCM quoi) se qui est logique, faudrait parfois que les gens réfléchissent 4 secondes ou prennent le temps de lire un peu les choses importantes comme la FAQ dans laquelle le mode auto-RCM est expliqué en long en large et en travers et le principe des Efuses aussi, complété par ces explications très complètes. Si on ajoute à cela l'utilisation de mon script (bon il n'est pas toujours parfait mais j'essaie de l'améliorer le plus possible et de corriger les bugs quand on m'en fait remonter) on peut faire quasiment se que l'on veut sans grandes difficultés.

Et oui, quand on hack une console il faut faire un petit effort pour se documenter un minimum avant d'effectuer des manipulations (surtout sensibles comme la mise à jour/le downgrade d'un firmware), je peux comprendre que pour certains se ne soit pas passionnant mais c'est nécessaire pour éviter de faire n'importe quoi, d'autant que j'ai vraiment essayé d'organiser au mieux les choses sur le forum avec la FAQ qui est certes une grosse lecture mais qui regroupe une très grande partie des choses vraiment importantes à savoir, au moins jusqu'à la partie traitant de la copie de jeu et j'essaie de la mettre à jour le plus souvent possible au fur et à mesure des évolutions du hack.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 14:34

#45
Sidjin

Sidjin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Je reste sur le 8.1.0 et j'attend que Master SciresM sorte Atmo (sur son live il estime ça à quelques jours) Compatible 9.0.0 et encore il va falloir attendre les FSPatch ensuite.

J'espère qu'au 20 tous sera dispo :P
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 14:37

#46
asakk

asakk

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

 

OK du coup si je comprend bien une fois que l’équipe aura sortie une mise a jour atmosphère compatible avec la version 9.0.0.
 
Dans mon cas:
1.Je télécharge le firmware 9.0.0 et je le met dans ma carte SD
2.Je lance ChoiDuJourNX.
3.Je sélection le firmware 9.0.0
4.je m'assure que j'aurais bien "prevent fuse burning (Disable AutoRCM)"
5.Start installation.
6.Switch redémarre en OFW (1 efuse de grillé par grave dans mon cas)
7. J’eteint la switch.
8.Mise a jour atmosphère.
 
Et fini?j'ai rien oublié c'est aussi simple?

 

Merci! Vu que je viens d'etre super ban ton petit tuto me servira a faire la maj avec ChoixdujourNX 

 

De toute façon le firmware 9.00 ne sert a rien non? tout les jeux sont comptatible avec l'ancienne maj 


  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 14:39

#47
Sidjin

Sidjin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Merci! Vu que je viens d'etre super ban ton petit tuto me servira a faire la maj avec ChoixdujourNX 

 

De toute façon le firmware 9.00 ne sert a rien non? tout les jeux sont comptatible avec l'ancienne maj 

 

Pour le moment, quasi à rien sauf pour la manette SuperNes :P mais bientôt il y aura surement des jeux qui nécessiteront la MAJ, et encore il me semblait que certains NSP et XCI pouvait être compatible firmware inférieur selon comment ils avaient été extrait.


  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 14:39

#48
Holive1

Holive1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

 
OK du coup si je comprend bien une fois que l’équipe aura sortie une mise a jour atmosphère compatible avec la version 9.0.0.
 
Dans mon cas:
1.Je télécharge le firmware 9.0.0 et je le met dans ma carte SD
2.Je lance ChoiDuJourNX.
3.Je sélection le firmware 9.0.0
4.je m'assure que j'aurais bien "prevent fuse burning (Disable AutoRCM)"
5.Start installation.
6.Switch redémarre en OFW (1 efuse de grillé par grave dans mon cas)
7. J’eteint la switch.
8.Mise a jour atmosphère.
 
Et fini?j'ai rien oublié c'est aussi simple?
 

Merci! Vu que je viens d'etre super ban ton petit tuto me servira a faire la maj avec ChoixdujourNX 
 
De toute façon le firmware 9.00 ne sert a rien non? tout les jeux sont comptatible avec l'ancienne maj 

Il sert pour le moment à faire fonctionner les manettes snes.
Pour les jeux, aucune certitude.
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 15:21

#49
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female

 
OK du coup si je comprend bien une fois que l’équipe aura sortie une mise a jour atmosphère compatible avec la version 9.0.0.
 
Dans mon cas:
1.Je télécharge le firmware 9.0.0 et je le met dans ma carte SD
2.Je lance ChoiDuJourNX.
3.Je sélection le firmware 9.0.0
4.je m'assure que j'aurais bien "prevent fuse burning (Disable AutoRCM)"
5.Start installation.
6.Switch redémarre en OFW (1 efuse de grillé par grave dans mon cas)
7. J’eteint la switch.
8.Mise a jour atmosphère.
 
Et fini?j'ai rien oublié c'est aussi simple?
 

Merci! Vu que je viens d'etre super ban ton petit tuto me servira a faire la maj avec ChoixdujourNX 
 
De toute façon le firmware 9.00 ne sert a rien non? tout les jeux sont comptatible avec l'ancienne maj 

Il sert pour le moment à faire fonctionner les manettes snes.
Pour les jeux, aucune certitude.


Et sûrement pour le online, pas de 9.0.0 pas de online du tout comme d'habitude :)
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 16:15

#50
HeyDex

HeyDex

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LYON
aie ! j'espere que le prochain zelda ne nécessitera pas l'update 9.0 !
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 16:19

#51
VonVon

VonVon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

aie ! j’espère que le prochain zelda ne nécessitera pas l'update 9.0 !


Le jeu non, l'update qui va sortir day one comme d'hab sans doute ... et parfois ... sans l'update tu fais pas grand chose du jeu on l'a déjà vu par le passé sur d'autre plates formes :(
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 16:19

#52
Omen

Omen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

aie ! j'espere que le prochain zelda ne nécessitera pas l'update 9.0 !


Perso je pense que l'update est pour la manette snes et pourquoi pas le transfert de certaines données entre switch lite et switch ! Apres c'est mon avis perso
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 16:32

#53
jarnakeNintendo

jarnakeNintendo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:La switch c'est toute ma vie, c'est Ma raison de vivre, si la switch n'existerait pas je me serais déja pendu!
Ont peut toujours jouer en ligne SANS faire de mise a jour ;) Je viens de me faire une partie de tétris :)
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 16:44

#54
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female

Ont peut toujours jouer en ligne SANS faire de mise a jour ;) Je viens de me faire une partie de tétris :)


C'est trop tard pour moi j'ai update de moi même pour faire des test :)
Pas grave j'attendrais un support 9.0.0 je suis pas presser :)
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 16:48

#55
keven360

keven360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Ont peut toujours jouer en ligne SANS faire de mise a jour ;) Je viens de me faire une partie de tétris :)


tu as bloqué les MAJ ? je pensais qu'elles se faisaient toute seule
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 16:54

#56
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages

Ont peut toujours jouer en ligne SANS faire de mise a jour ;) Je viens de me faire une partie de tétris :)


C'est trop tard pour moi j'ai update de moi même pour faire des test :)
Pas grave j'attendrais un support 9.0.0 je suis pas presser :)

Mise a jour du nand ?

J'ai lu que si on update emunand, le hack est fonctionnel avec la 9.0. Par contre, la lecture des jeux physique est impossible. Le lecteur est inactif.
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 17:11

#57
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 119 messages
  • Sexe:Male
@Nepto : Non, je pense qu'il ne faut pas mettre à jour l'emunand car les CFWs ne sont pas compatibles avec le firmware 9.0.0, par contre une emunand en 8.1.0 et une sysnand en 9.0.0 devrait, en théorie, fonctionner mais ceci semble avoir été démenti par @Linkynimes au tout début des commentaires de la news donc par principe je déconseille de passer en 9.0.0, que se soit en Sysnand ou en Emunand.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 17:12

#58
jarnakeNintendo

jarnakeNintendo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:La switch c'est toute ma vie, c'est Ma raison de vivre, si la switch n'existerait pas je me serais déja pendu!
Lancer en l'etat ! et vous pourez jouer en ligne a vos jeux en ofw SANS mise a jour ;)
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 17:33

#59
Tyralith

Tyralith

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

J'ai fait l'update 9.0 sur mon SYSNAND ce matin par erreur croyant que c'était une maj pour CTR.

 

Du coup j'ai quand même testé de lancer mon EMUNAND en 8.1 SX OS 2.8 et ça fonctionne parfaitement, désolé de démentir ce qui a été dit plus haut.

J'ai tenté le lancement d'Astral Chain ainsi que Fire Emblem et aucun problème tout fonctionne.

 

Pareil pour les homebrews que j'ai pu test (HBL, checkpoint, OC) donc à priori EMUNAND 8.1 SX OS 2.8 + SYSNAND 9.0 fonctionne bien.

Après vaut mieux attendre qu'il y ait eu une maj du coté de la team SX je suis d'accord ;)


  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 17:39

#60
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
CTR est maj uniquement à chaque grand prix en début de mois pourtant.

J'ai fait l'update 9.0 sur mon SYSNAND ce matin par erreur croyant que c'était une maj pour CTR.
 
Du coup j'ai quand même testé de lancer mon EMUNAND en 8.1 SX OS 2.8 et ça fonctionne parfaitement, désolé de démentir ce qui a été dit plus haut.
J'ai tenté le lancement d'Astral Chain ainsi que Fire Emblem et aucun problème tout fonctionne.
 
Pareil pour les homebrews que j'ai pu test (HBL, checkpoint, OC) donc à priori EMUNAND 8.1 SX OS 2.8 + SYSNAND 9.0 fonctionne bien.
Après vaut mieux attendre qu'il y ait eu une maj du coté de la team SX je suis d'accord ;)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)