Aller au contenu


Photo

[Switch] Le firmware 9.0.0 est disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

Posté 10 septembre 2019 - 05:48

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
 
Et voilà, nous vous l'annoncions depuis quelques jours, Nintendo America l'avait même confirmé hier sur son profil Twitter, le firmware 9.0.0 pour la Nintendo Switch vient de sortir.
 
 
 
 
 
 
Comme d'habitude, cette mise à jour apporte plus de stabilité, enfin entendez par là plus de sécurité, mais également de nouvelles fonctions comme une fonction comme une recherche pour la chaîne d'information, la possibilité de définir des alarmes qui viendront avec le logiciel supporté plus tard, ainsi qu'une mise à jour du firmware Joy-Con, une fonction "invitation au jeu en ligne", la possibilité de désactiver le bouton système pour Switch Lite et la possibilité de modifier la sensibilité de l'écran tactile. Cette version du système corrige également un problème de crash de Fire Emblem : Three House's expansion pass, c'est d'ailleurs à cause de cette information que Nintendo America avait dévoilé son arrivée. 
 
 
Changelog 9.0.0 (parue le 9 septembre 2019)
 
Ajout des fonctionnalités système suivante :
 
- Ajout d'une fonction de recherche pour la chaîne infos.
- Les chaînes peuvent être recherchées à l'aide de filtres ou de texte libre.
- Ajout de "Afficher le code QR pour l'enregistrement" aux paramètres utilisateur.
- Vous pouvez afficher un QR Code à l'écran pour vous enregistrer en utilisant votre compte Nintendo.
- Des notifications d'alarme ont été ajoutées à Paramètres système > Notifications.
- Vous pouvez vérifier ou supprimer des alarmes prédéfinies.
- Les alarmes ne peuvent être configurées que dans les logiciels supportés (à ajouter ultérieurement).Sachez qu'une mise à jour du firmware du contrôleur peut être nécessaire pour utiliser cette fonction.
- Vous pouvez maintenant configurer les paramètres de sensibilité de l'écran tactile. Choisissez entre la sensibilité standard et la sensibilité du stylet (optimisée pour l'entrée du stylet).
- Ajout de l'option d'activer/désactiver l'entrée des boutons de la console (Nintendo Switch Lite uniquement). Lorsque ce paramètre est désactivé, le système ne reçoit plus d'entrée des boutons de la console, à l'exception des boutons Capture et HOME, et ne peut être utilisé qu'à partir d'un contrôleur appairé sans fil (vendu séparément).
- Ce paramètre est activé par défaut et ne peut être désactivé que si une manette compatible (vendue séparément) est couplée sans fil à la console. Le réglage sera automatiquement réactivé au redémarrage de la console ou après le retour du mode veille.
- Ajout de la section "Invitations au jeu en ligne" sur la page de l'utilisateur. Les invitations d'amis à se joindre au jeu en ligne dans un logiciel supporté seront affichées dans cette section.
- Amélioration générale de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
- Résolution d'un problème où certains utilisateurs ne peuvent pas démarrer le jeu Fire Emblem : Three Houses, et obtenir une erreur à la place.
 
 
Une fois que nous savons tout cela, vous vous doutez bien que ce nouveau firmware va nous poser quelques difficultés.
 
Les rapports de Yellows8 sont là : yls8.mtheall.com
 
Attention, ne mettez surtout pas à jour, attendez un retour officiel des Teams SX et autre SciresM !
 
 
Voici le message de SciresM sur le Discord de la Team ReSwitched :
 
Le firmware 9.0.0 de la Switch a été publié. Ne le mettez pas à jour jusqu'à nouvel ordre. Il a de nouvelles clés (nouveau firmware TSEC ?), et donc Atmosphere sera cassé jusqu'à ce que nous puissions ajouter le support. Si vous êtes intéressé par ce qui a changé, notez que je vais diffuser en continu des travaux différents dans quelques heures. A bon entendeur ! 
 
 

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 05:55

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
A rajouté qu'aucun emuNAND ne marche non plus :D
Merci pour la News :)

(Du moins les emuNAND en 8.1.0 j'ai pas pu tester sur des version antérieure par manque de temps)

Modifié par Linkynimes, 10 septembre 2019 - 05:59.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 05:59

#3
darkvador77

darkvador77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
J’espère que la Team SX va être réactive...
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 06:04

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
ca bouge déjà .

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 06:05

#5
yams971

yams971

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
Entre temps, on attend avant de faire la MAJ pour mon SX OS PRO.
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 06:06

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
SciresM est en stream en train de travailler sur Atmosphère pour le support de ce dernier


J’espère que la Team SX va être réactive...

Il faut attendre Atmosphère pour que SXOS soit mis a jour, patience :)
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 06:10

#7
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
il est incroyable !

c'est là pour ceux qui veulent suivre !

https://m.twitch.tv/sciresm
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 06:12

#8
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
Je n'ai pas compris l'intérêt des manettes sans fil sur la Switch lite... Vu qu'elle ne se connecte pas à un écran... Que cela peut il cacher ?
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 06:13

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
c'est pas lié à l'émulateur snes et les manettes ?
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 06:20

#10
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages

Je n'ai pas compris l'intérêt des manettes sans fil sur la Switch lite... Vu qu'elle ne se connecte pas à un écran... Que cela peut il cacher ?


jouer a plusieurs en mode nomade?
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 06:34

#11
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Apparement un firmware 9.0.1 sortira demain

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 07:07

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Surprenant que ça bloque les emunands aussi. Bon après le changement du tsec était à prévoir et je pense que comme le firmware 8 ça va aller vite pour rendre les CFWs compatibles, je rappel que la dernière fois la TX et Atmosphere avait mis à jour leur CFW quasiment en même temps et que ReiNX avait suivi un peu après.

Modifié par shadow256, 10 septembre 2019 - 07:07.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 07:10

#13
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages

Apparement un firmware 9.0.1 sortira demain


source?
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 08:56

#14
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Apparement un firmware 9.0.1 sortira demain

source?


Stream de SciresM
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 08:56

#15
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Surprenant que ça bloque les emunands aussi. Bon après le changement du tsec était à prévoir et je pense que comme le firmware 8 ça va aller vite pour rendre les CFWs compatibles, je rappel que la dernière fois la TX et Atmosphere avait mis à jour leur CFW quasiment en même temps et que ReiNX avait suivi un peu après.



A cause de la mise a jours du support cartouche
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 09:21

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

A cause de la mise a jours du support cartouche


Intéressant, du coup un nouveau firmware pour le port cartouche est utilisé? Si s'est çà va falloir faire attention au patch nogc qui va concerner aussi les consoles en 9.0.0 maintenant. Bon en tous cas ça avance bien du côté d'Atmosphere, les ofsets de l'emunand c'est quasiment réglé, c'est un truc de malade à quel point il va vite.

Edit: Et mince, une tuile, va falloir qu'il fasse d'autres mises à jour, ça va prendre un peu plus de temps que prévu en fait, un jour ou deux d'après lui.

Modifié par shadow256, 10 septembre 2019 - 09:27.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 09:22

#17
past

past

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Cette angoisse de devoir mettre a jour ma switch :/
Avec toutes les personnes qui ont tué leurs switch en utilisant ChoidujourNX ça fait peur.
y'a qu'a voir le forum qui est rempli de "écran noir après update choidujournx"
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 09:30

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
@past : Bah en fait s'est souvent des gens qui oublient que ChoiDuJourNX active par défaut l'auto-RCM, après il y a quelques cas beaucoup plus rares pour lesquels ça déconne mais c'est très minoritaire. Pour l'instant de toutes les façons il ne faut clairement pas faire la mise à jour, ni Sysnand et encore moins Emunand.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 09:35

#19
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Cette angoisse de devoir mettre a jour ma switch :/
Avec toutes les personnes qui ont tué leurs switch en utilisant ChoidujourNX ça fait peur.
y'a qu'a voir le forum qui est rempli de "écran noir après update choidujournx"

Vraiment ?
Il doit s'agir plutôt d'un redémarrage de console patchée en mode auto RCM qui peut expliquer ces écrans noirs...
Pour foutre en l'air une console avec Choidujour il faut y aller. ;)


Modifié par milerwan, 10 septembre 2019 - 09:48.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 09:56

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
@milerwan : Déjà c'est ChoiDuJourNX, pas ChoiDuJour dont on parle, c'est pas la même chose et c'est donc important de faire la nuance. Avec la dernière version de ChoiDuJourNX normalement il n'est pas possible d'activer l'auto-RCM sur une console patchée, il y a des vérifications faites pour empêcher cela. Après comme je l'ai dit défois çà semble déconner pour certains utilisateurs avec ChoiDuJourNX, j'ai déjà aidé plusieurs utilisateurs à régler des problèmes après une mise à jour via ce homebrew, le dernier en date est sur ce sujet et lui il ne semble vraiment pas avoir de chance et s'il ne peut même plus dumper ses Bis Keys là on se dirige peut-être vers une console HS. J'ai même eu des cas pour lesquels les Bis Keys renvoyées par Biskeydump ou via le truc dédié sur Sdsetup ne renvoyait pas les bonnes Bis Keys, pourtant j'avais pu vérifier les procédures mais pour une raison inconnue ça ne fonctionnait pas, parfois les choses ne fonctionnent pas comme prévu même si dans 99,9% des cas ça fonctionne on est pas à l'abri d'un bug donc il faut toujours vérifier les dumps que l'on fait avant tout et les sauvegarder en lieu sûr et en plusieurs exemplaires.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)