Aller au contenu


Photo

Mis à jour 9.0 swtich


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 10 septembre 2019 - 05:37

#1
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Bonjour/bonsoir

Voilà suit à une erreur mon sysnand à était mis à jour du coup quand le lance le playload atmosphère ne boot plus sur le cfw bon je voudrais savoir si c'est mort pour moi ou si je peux faire quelque chose

Cordialement
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 07:14

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

Comme à chaque mise à jour il faut attendre.
Ce sera mis dans la news.
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 08:29

#3
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

En même temps, depuis l'annonce de l'arrivé de la 9.0, ce n'est pas comme si personne (aussi bien sur les news, forum ou shout) avait prévenu de ne pas faire la maj le temps que les cfw ne soit supportés!!!


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 10:14

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Salut,

Pour l'instant rien mise a part attendre une mise a jour de : atmosphère/reinex/sxos

Comme dit midorijin : tous le monde est prévenue (par la New ou par la shoot) que il faut pas faire de maj de la switch.


C'est évident que Nintendo bloque les CFW a chaque maj de la switch.

Pour l'instant tu peut rien faire mise a part attendre (1mois a peut près cela peut prendre plus de temps)
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 11:52

#5
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Salut,

Pour l'instant rien mise a part attendre une mise a jour de : atmosphère/reinex/sxos

Comme dit midorijin : tous le monde est prévenue (par la New ou par la shoot) que il faut pas faire de maj de la switch.


C'est évident que Nintendo bloque les CFW a chaque maj de la switch.

Pour l'instant tu peut rien faire mise a part attendre (1mois a peut près cela peut prendre plus de temps)

1 mois, je pense que c'est exagéré, si je me souviens bien, le plus de temps que sciresm a mis, c'était une dizaine de jour, en général, il y en a pour moins d'une semaine.

 

 1 mois et plus, c'est sx os quand il y avait eu les gros changement dans la sécurité (c'était au moment ou sciresm avait mis une 10ène de jours pour maj atmo).


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 14:17

#6
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

1 mois, je pense que c'est exagéré, si je me souviens bien, le plus de temps que sciresm a mis, c'était une dizaine de jour, en général, il y en a pour moins d'une semaine.

 

 1 mois et plus, c'est sx os quand il y avait eu les gros changement dans la sécurité (c'était au moment ou sciresm avait mis une 10ène de jours pour maj atmo).

 

Au passage de la 7, on a attendu lonnnnngtemps. :P


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 15:38

#7
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Au passage de la 7, on a attendu lonnnnngtemps. :P

Alors, effectivement, un peu plus long que ce que je pensai, avec la 7.0.0 il a en même temps apporté le support 7.0.1 et il l'a sortie au bout de 20 jours. On en est pas encore au mois.


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 20:40

#8
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Oui bon ^^ je vise large :)
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 21:10

#9
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui bon ^^ je vise large :)

Oui, mais non, vise petit, ne nous porte pas la poisse XD


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 05:58

#10
TheGunit50

TheGunit50

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour, hier j’ai voulu cracker ma switch pour la première fois, celle-ci est en 8.1
J’ai fais une sauvegarde de ma Nand pour commencer et tout c’est bien passé.
Lorsque j’ai voulu commencer le hack, j’ai formater ma microSD en exFat et j’ai insérer ma carte mémoire dans la switch et la switch me demande obligatoirement de la mettre à jour pour utiliser la microSD du coup impossible de continuer le hack.
Y a t’il une autre solution ?
Où est-ce que je fais la mise à jour et j’attend la compatibilité de Atmosphère sur le firmware 9.0 ?

Merci de vos réponses
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 08:31

#11
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonjour, hier j’ai voulu cracker ma switch pour la première fois, celle-ci est en 8.1
J’ai fais une sauvegarde de ma Nand pour commencer et tout c’est bien passé.
Lorsque j’ai voulu commencer le hack, j’ai formater ma microSD en exFat et j’ai insérer ma carte mémoire dans la switch et la switch me demande obligatoirement de la mettre à jour pour utiliser la microSD du coup impossible de continuer le hack.
Y a t’il une autre solution ?
Où est-ce que je fais la mise à jour et j’attend la compatibilité de Atmosphère sur le firmware 9.0 ?

Merci de vos réponses

Tu peu commencer ton hack en fat32, faire ton emunand, mettre a jour ton emunand en 8.1.0 "avec" driver exfat (même si tu es déjà en 8.1.0) faire une copie de ta µsd, la formater en exfat et remettre les fichiers copier sur la µsd.

 

Ou alors tout simplement faire le hack en fat32 (mais µsd limité a des fichiers de 4go max).


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 09:22

#12
TheGunit50

TheGunit50

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Ok merci je vais essayez ça
Bonne journée
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 12:48

#13
TheGunit50

TheGunit50

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Re, donc si je récapitule bien je fais mon emunand et le hack en gardant ma SD en fat32 en suivant ce tuto par exemple ( http://www.logic-sun...sphere-092.html ) ?


Ensuite je mets a jour mon emunand et install le driver via ce tuto ( http://www.logic-sun...sur-la-switch/)?

Et ensuite quand je formate ma sd en exFat je dois recréer deux partitions et remette tous les fichiers là où ils étaient ?

Merci de votre réponse
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 13:07

#14
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui et non, pour l'émunand, passe par ce tuto (bien tout lire avant de ce lancer, on ne le répètera jamais assez, plus simple, plus automatiser, juste une chose a savoir, si tu fait une emunand en sdfiles sur une µsd en fat32, c'est hyper lent (mais une fois passé en exfat, plus aucun souci), en partition, aucun problème avec les deux systèmes, par contre, il te sera plus simple de faire la copie de ta µsd avec l'émunand en sdfiles pour le moment ou tu devras formater ta µsd en exfat) : http://www.logic-sun...nerebacaffeine/

 

Pour installer le exfat, passe par ce tuto plutôt (et selon tes besoins, certains points peuvent être sauté, encore une fois, bien lire avant de plonger) : http://www.logic-sun...-all-firmwares/


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 15:21

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male
Oui et j'ajoute aussi, encore une fois, de lire régulièrement la FAQ qui contient quasiment toutes les infos nécessaires et les liens vers les différents tutos.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 00:29

#16
TheGunit50

TheGunit50

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonsoir, je vous remercie pour vos conseils j’ai réussi à tout faire, sauf la mise à jour et l’instal du driver exFat avec ChoidujourNx
J’ai bien décompresser mon zip de la mise à jour 8.1.0 dans un dossier firmware\update
Donc je lance Choixdujour via l’album et choisi firmware...
les premières étapes de vérification des NCA fonctionne et à la dernière étape la deuxième barre orange reste bloqué à 4/5 et ne bouge plus j’ai attendu des heures mdr
D’où peut venir le problème svp ?
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 07:12

#17
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Aucune idée, ça me fait aussi pour le passage de la 8.1 à la 8.1 exfat. J'ai lâché l'affaire mais peut être qu'il faut prendre une version plus ancienne de choidujourNX (La dernière bug peut être ?). On est plusieurs dans ton cas, moi, je me suis résigné, j'attends le hack pour la 9.0 et je la met à jour pour la prise en charge MicruSDXC et Exfat.
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 09:35

#18
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut.

 

Pour faire la maj via ChoidujourNx, je mets juste le dossier firmware, pas de sous-dossier. Je n'ai jamais eu aucun souci avec une bonne dizaine de consoles. Cela se fait vite en plus. A tester sans sous-dossier, on ne sait jamais.

 

A plus


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 12:49

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male
Oui, perso je fais comme @Semaphore et je n'ai jamais eu de souci. Ou sinon faire un downgrade en 8.0.1 puis refaire l'upgrade en 8.1.0 EXFAT, ceci semble avoir été confirmé dans ce sujet. Autre détail qui peut compter, regarder la FAQ à la fin de la section des infos générales, il y a une question qui traite des différents problèmes éventuels sur une SD, bien vérifier l'archive byte.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 22:26

#20
TheGunit50

TheGunit50

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonsoir, pour moi tout est ok je vous remercie à tous pour vos conseils et informations
J’ai réussi à installer la mise à jour 8.1.0 exfat en faisant un downgrade en 8.0.1 en premier et en installant la maj 8.1.0 exfat ensuite comme me l’a conseillé Shadow256.
Encore un grand merci à tous !!

Modifié par TheGunit50, 14 septembre 2019 - 22:29.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)