Aller au contenu


Photo

Hack switch avec RCM Loader


Meilleure réponse bendis6, 17 septembre 2019 - 07:52

Bonjour,

 

Merci. J'essaierai de faire un super NSP un de ces jours.

Avant de clore le sujet, j'aimerai encore savoir une dernière chose. Pour mettre à jour Atmosphère, Kosmos, etc, dois-je télécharger les fichiers de chaque homebrews/CFW ou puis-je utiliser le pack SD de ce tuto: http://www.logic-sun...-nerebacafeine/ ?

 

Devrais-je également refaire un dump des clés si je passe en 9.0 ou non?

 

Bref, si vous avez des conseils pour comment faire une première mise à jour de tout ceci, je suis preneur.

 

Merci.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

Posté 08 septembre 2019 - 12:10

#1
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Je viens d'acheter le RCM Loader pour le hack de ma switch. Pour être sur de ne pas faire de bêtises, j'ai 2 ou 3 questions.

Tout d'abord, par sécurité, j'ai acheté une deuxième micro SD pour y installer les roms et tout ce qui concerne le hack.

 

1) Lorsque j'éteins complètement la Switch et que je la rallume sans aucun hack, puis-je me reconnecter en wifi pour jouer en ligne à mes jeux originaux ou une trace du hack est toujours visible (en sachant que je change également de micro SD)?

 

2) Si j'ai une emuNAND, puis-je jouer en ligne ou est-ce encore trop risqué?

 

3) En étant en mode hack, puis-je repasser en OFW (sur la sysNAND) et me connecter en wifi ou mieux vaut éteindre la console et repasser en OFW sans hack?

 

4) Je pense acheter une licence SX OS pour le hack car, vu ce qui se dit sur le net, c'est la meilleure solution actuelle. Est-ce nécessaire ou Atmosphère est un bon compromis. Sachant que je veux faire une sauvegarde de NAND et une emuNAND, quelle est la meilleure solutions entre ces 2 choix (s'il y en a d'autres, je suis preneur)?

 

Merci d'avance pour vos réponses.


  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 12:37

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
Seule méthode relativement fiable pour allier le hack et le online, utiliser une emunand pour la partie hack en oubliant pas de ne jamais connecter celle-ci aux serveurs de Nintendo (solution Incognito+90DNS à appliquer à l'emunand) et utiliser une Sysnand clean (aucun lancement de CFW sur celle-ci) pour le jeu en ligne. Mais soyons clair tout de suite, pas de jeu en ligne sur les serveurs Nintendo avec des jeux piratés, çà c'est le bannissement de la console assuré.

Pour faire un dump de ta sysnand, le faire avant toute chose avec Hekate.

Pour le choix du CFW tu peux suivre la procédure de création de l'emunand que je décris dans ce tuto (méthode alliant l'emunand via partition de SX OS et d'Atmosphere en fin de tuto) et en premier lieu utiliser Atmosphere et si ensuite tu le souhaites tu pourras toujours passer sous SX OS si tu souhaites un jour utiliser certaines de ses fonctionnalités uniques. L’avantage de ma méthode est que tu peux profiter du meilleur des deux mondes en même temps, le seul inconvénient étant l'emunand via partition qui est plus difficile à sauvegarder/restaurer ou à déplacer d'une SD à une autre (j'ai dit plus difficile, pas impossible).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 13:25

#3
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vais prendre le temps de lire tout ça tranquillement avant de me lancer.
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 15:37

#4
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Me revoilà. Je n'ai toujours pas reçu le dongle mais cela m'a permis de parcourir le tuto tranquillement.

Comme écris dans mon premier post, une carte micro SD sera dédiée uniquement au hack alors qu'une autre sera dédiée pour les connexions au e-shop, etc.

J'ai lu qu'une mise à jour en 9.0 est en route, j'ai donc déjà passé la Switch en 90DNS pour éviter toute mise à jour de la console.

Si j'ai bien compris, le 90DNS ne doit s'appliquer qu'à l'emunand? Par contre, y'a t'il un tuto pour la solution Incognito?

J'ai lu également sur le net qu'il était possible de faire la mise à jour des jeux hors hack en utilisant le bouton "+" de la console puis en choisissant de faire la mise à jour du jeu.

Mais, si la console n'est pas connectée au wifi, comment faire? Puis-je, tout de même, pour quelques instants, reconnecter ma switch lorsque je suis sur la Sysnand ou puis-je la laisser connectée tout le temps sans problème (en Sysnand, évidemment)?

Pour l'émunand, il suffit de la mettre à jour avec "choix du jour x" (si je ne me trompe pas) mais, pour la sysnand, une fois "Atmosphère" ou "SX OS" compatible avec la dernière mise à jour de la switch, puis-je faire la mise à jour "officielle" via les serveurs de Nintendo?

Si je dédie une micro SD pour le hack et une autre pour la version "officielle", mis à part une mise à jour de la switch, puis-je laisser la console en wifi lorsque je suis en Sysnand sans risquer un ban?

 

Merci pour vos futures réponses.


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 16:11

#5
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Bonjour,

Perso, voilà ce que j'ai fait pour être le plus tranquille possible.

- Lance CFW ReinX

-Utilise l'homebrew Incognito : cela va effacer certaines informations de ta switch et les conserver sur  un fichier qu'il faut impérativement sauvegarder en 25 exemplaires. :P

-Boot Sur Hekate, crée ton Emummc.

-Une fois créé, active le et boot sur le CFW (emummc) Atmsophère. Rentre les DNS primaire et secondaire de 90 DNS.

-Reboot sur ReinX, relance incognito pour restaurer les informations (conserve tout de même le fichier sur ton ordi) sinon tu ne pourras pas connecter ta switch version officielle au mode en ligne de Nintendo.

 

Si tu utilises SX OS, pas besoin de ReinX, une fois l'emunand créée tu peux utiliser incognito.

 

(Je sais, je suis un psychopathe).  :P

 

Après ça, je pense que tu auras pris toutes les mesures. Pense juste à enlever la SD de ton second système avant de booter sur la version officielle au cas où...

 

Cdt

 

edit : Je ne comprend pas ta question sur les maj de jeu. Tes jeux, si ils sont officiels, joue avec sur le systeme principal et met les à jour dessus.


Modifié par Ochidoris, 11 septembre 2019 - 16:18.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 16:26

#6
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male
Merci pour ta réponse.
Je pense utiliser SX OS car, apparemment plus facile d'utilisation mais j'y réfléchis encore. Si je comprends bien, 90DNS n'est utile que sur emummc et non sur Sysnand?
Pour les jeux, j'avais lu qu'il était possible de faire la mise à jour des jeux "non originaux" via le menu de la Switch.
Est-ce possible ou non?
Merci

Modifié par bendis6, 11 septembre 2019 - 16:35.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 16:46

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
Non, pour les mises à jour des jeux non originaux il ne faut pas le faire via le menu de la Switch.

@Ochidoris : Le souci de ta solution est que tu lances un CFW sur ta Sysnand pour lui appliquer Incognito (ReiNX), se qui fait que ta nand n'est par définition plus clean.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 16:55

#8
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Non, pour les mises à jour des jeux non originaux il ne faut pas le faire via le menu de la Switch.

@Ochidoris : Le souci de ta solution est que tu lances un CFW sur ta Sysnand pour lui appliquer Incognito (ReiNX), se qui fait que ta nand n'est par définition plus clean.

 

Bon bah, à la fin, faut que tu rajoutes restauration de la sysnand via hekate que tu auras préalablement sauvegardé avant toutes les manipulations décrites.

J'ai bon là ? :P

 

Pour les jeux non originaux, tu as HBG qui fait ça très bien mais pas de lien c'est juste pour information. ;)


Modifié par Ochidoris, 11 septembre 2019 - 16:56.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 17:07

#9
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Si tu lance reinx ou n'importe quel CFW avant de créer l emunand c'est mort.
Il faut plutôt :
Faire un backup via hekate
Créer l emunand via hekate
Activer l emunand
Puis lancer le CFW et faire les config que tu souhaite
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 21:26

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Bon bah, à la fin, faut que tu rajoutes restauration de la sysnand via hekate que tu auras préalablement sauvegardé avant toutes les manipulations décrites.
J'ai bon là ? :P
 
Pour les jeux non originaux, tu as HBG qui fait ça très bien mais pas de lien c'est juste pour information. ;)

Bah voilà, la on est d'accord, c'est çà la voie de la parano, la vrai. Non plus sérieusement avec çà je valide complètement la procédure qui, à mon sens, est celle à suivre à savoir:
  • Dump de la nand clean.
  • Lancement de ReiNX pour activer Incognito et l'appliquer (avec SX OS cette étape n'est pas à faire car on peut utiliser Incognito directement sur l'emunand).
  • Créer l'emunand et tester son démarrage (en profiter pour installer Incognito dessus si SX OS). Pour la configuration internet, je conseil d'abord d'entrer un mauvais mot de passe Wifi, de configurer ensuite les DNS sur celles de 90dns puis d'entrer le bon mot de passe Wifi pour la connexion (attention, toute nouvelle connexion Wifi devra subir ce traitement en emunand).
  • Restaurer le dump clean de la Sysnand.
  • Utiliser le CFW sur l'emunand et ne plus jamais lancer de CFW sur la sysnand.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 08:00

#11
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Ça devient beaucoup plus clair pour moi (sauf pour le choix entre SX OS et Atmosphère mais je verrais le moment venu). J'ai encore juste un soucis pour la création de l'Emummc.
Ucef me dit de passer par Hekate pour la création de l'Emummc puis de lancer un CFW alors que shadow256 me dit de lancer un CFW pour créer l'Emummc puis de réinjecter une nand propre. Quelle solution dois-je utiliser? À part ça, toutes vos explications ont été on ne peut plus claire. Merci à vous tous.

Modifié par bendis6, 12 septembre 2019 - 08:04.

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 08:19

#12
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

quand il y a shadow et moi,il faut suivre shadow :P 


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 08:51

#13
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male
Ok. Merci. Je reviendrai donner des nouvelles dès que ce sera fait.
Encore merci.
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 10:07

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
Alors pour l'emunand via SX OS c'est ce tuto et pour l'emunand via Atmosphere c'est ce tuto ou ce tuto plus avancé dans lequel j'explique la méthode pour créer une emunand compatible SX OS et Atmosphere en même temps, selon moi le meilleur choix à faire. Et n'oublie pas la FAQ qui est le sujet vers lequel se référer la plupart du temps.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 20:38

#15
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir,

 

Cela fait une heure que j'essaie de démarrer en RCM sans succès. De plus, maintenant, la console ne veut plus s'allumer du tout.

Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci.


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 20:45

#16
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonsoir,

 

Cela fait une heure que j'essaie de démarrer en RCM sans succès. De plus, maintenant, la console ne veut plus s'allumer du tout.

Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci.

C'est vrai que la question ne t'a pas était posé (on a du tous pensé que c'était le cas), mais est ce que ta switch est compatible avec le hack au moins?

Switch patché, non patché?

Quel firmware?

 

Et pour la switch qui ne redémarre plus, ne serait-elle pas tout simplement déchargé?


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 20:47

#17
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir,

 

J'ai controlé pour le hack de la switch, elle est bien compatible. La console est en 8.1.0 et est chargée a 100%.


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 20:54

#18
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Dans ce cas la, c'est au niveau de la configuration du RCM loader que tu as un problème.

 

Es tu sur que tout les fichiers sont bien placé?

 

Le RCM loader est-il, lui aussi, bien chargé?

 

Le jig est bien en place?

 

Si la console ne veux plus s'allumer, elle est peu être en mode rcm, laisse le bouton power appuyé pendant 10/15 secondes et essais de relancer ta console normalement pour voir.


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:04

#19
bendis6

bendis6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male

Ouf. En faisant ta manipulation, la console s'est rallumée. Déjà, merci pour ça.

J'ai le dongle RCM Loader et j'essaies le dump de NAND avec Atmosphère et Hekate car pas encore de licence SX OS.

Dans le dossier Atmosphère du dongle, il y a le .bin de hekate nommé: hekate_ctcaer_5.0.1.bin ainsi que le .bin de Atmosphère nommé payload.bin.

Sur la carte SD, j'ai le dossier "bootloader" fourni avec Hekate.

Pour le dump de NAND, je suis ce tuto: http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/

 

Merci.


Modifié par bendis6, 13 septembre 2019 - 21:06.

  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:09

#20
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ok, donc si elle c'est rallumé de cette façon, c'est qu'elle était en mode rcm (écran noir qui donne l'impression d'être éteinte, donc normal qu'elle ne voulais pas booter normalement :) ).

 

Peu être qu'avoir les deux payload dans le même dossier pose problème (soit mettre hekate soit mettre fusée_primary, mais pas les deux en même temps je pense).

 

As tu aussi mis a jour le firmware du rcm loader?

 

Edit : Pour faire le dump de la nand, nullement besoin des fichiers sur la µsd, c'est juste pour avoir accès à la version graphique).


Modifié par midorijin, 13 septembre 2019 - 21:10.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)