Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide, problème switch !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 06 septembre 2019 - 14:26

#1
mandrake6277

mandrake6277

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour

 

J'ai un soucis avec ma switch, je n'y ai pas jouer depuis une semaine et je penser qu'il rester un peu de batterie, j'ai voulu l'allumer mais rien du coup je me suis dit que la batterie était vide, je l'ai mise à charger avec l'alim habituelle (officielle) et voila ce qu'il se passe quand je branche la prise : le témoin de charge s'allume en haut à gauche même pas 2 sec et il disparaît ensuite si je fais power la console s'allume (logo Nintendo ) mais 2 seconde aprés ça s'éteint et ça sans s’arrêter :(

Si quelqu'un pouvais me donner un coup de main ça serait cool... Pour info la console c'est une switch patché 4.0.1 en CFW atmo avec le firmware CFW mis à jour.

Pour info j'ai essayer de rester appuyer sur power 20 sec voir plus et il ne se passe rien.

J'ai essayer de démarrer sans la carte mémoire même résultat et encore pour info je n'ai pas de cordon usb type C pour faire la connexion avec mon pc.

 

Edit : J'ai essayer de bidouiller à brancher et débrancher plusieurs fois la prise du chargeur et va savoir pour quelle raison y a un léger mieux.. Maintenant j'ai le logo nintendo suivi du logo switch ensuite j'ai l'écran home qu'affiche à peine une seconde puis disparaît aussi sec :(  

j'ai essayer le bouton home rien, le bouton A rien, le bouton power rallume la console ce qui veut dire qu'en fait après l'apparition de l'écran home la console s’éteint directement.. 

Par contre 2 choses, la première je vois que l'indicateur de batterie est passer de 28 à 29% donc la batterie à du jus et elle charge, deuxième chose, à l'allumage quand je fais power + volume haut et bas j'ai l'écran de restauration qui s'affiche et il ne bug pas.. il me propose de mettre à jour, de réinitialiser en gardant les données sauvegardé ou bien réinitialisé en effaçant la mémoire... 

Un conseil ou un avis serait le bienvenue.. Merci 

 

Edit2 : Bon et bien je viens de refaire un essai, j'ai allumer et la elle démarre sans soucis :)

Bizarre, bizarre quand même cette histoire... 

Jusqu'à maintenant à chaque fois je faisais "éteindre" à chaque fois quand j'avais fini de jouer mais maintenant je me tâte à la mettre uniquement en veille à chaque fois..

Si quelqu'un à une piste ou une idée sur le pourquoi du comment je suis preneur.


Modifié par mandrake6277, 06 septembre 2019 - 15:17.

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 15:45

#2
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Pourquoi éteindre la console quand tu fini de jouer ? Il suffit de la laisser en veille !
Sinon t'es en emunand sd files ou sd partition ?
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 16:50

#3
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Rien d'anormal. Une Switch avec batterie vide ne peut pas démarrer tant qu'elle ne s'est pas rechargé un minimum. Faut simplement attendre, elle démarre toute seule une fois qu'elle est suffisamment chargé.

Modifié par Hackstore59, 06 septembre 2019 - 16:50.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 17:43

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
@Hackstore59 : Oui effectivement mais normalement si elle n'a pas assez de batterie pour démarrer elle affiche l'icône de la batterie et ne s'éteint pas, à moins que cela soit différent sur le firmware 4.1.0?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 19:58

#5
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
@shadow256 : ba je suis pas sûr... j'ai eu le tour une fois et il me semble que le témoin ne restait pas affiché (j'étais en 4.1 ou 5.1)

Mais je pense que son soucis était simplement sa batterie pas assez chargé. Et il a tenté plusieurs fois de l'allumer, plusieurs démarrage et extinction forcé consécutifs, c'est pas le top non plus^^

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 08:59

#6
mandrake6277

mandrake6277

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour et merci pour vos réponses :)

Pour ucef je suis en sd files ( l'étape de mettre le driver ex fat sur la console ça me tente pas trop vu que ça m'a l'air un peu complexe...)

 

Pour mon soucis je trouve ça bizarre parce que j’étais certain qu'il reste un minimum de batterie du genre 20/25% et je pense que je me suis pas tromper vu que quand j'ai pu accéder au menu home j'ai vu la batterie passer de 28 à 29% donc je pense que la batterie avait assez de jus pour démarrer mais que le blocage venais d'autre part...

En fait quand je veut mettre ma console à recharger je branche l'embout du transfo sur la console et ensuite je branche la prise secteur ( tout ça en mode console éteinte ) et voila ensuite ce qu'il se passe habituellement : le témoin de charge apparaît en haut à gauche et juste après la console s'allume seule et généralement une fois qu'elle est allumé je reste appuyer sur power et passe en mode éteindre pour qu'elle charge plus rapidement. 

Est-ce que ça parait correct ou bien y a un truc bizarre dans l'histoire ?  

 

EDIT : pour hackstore59 je sais pas si tu as bien compris mais en fait au départ j'ai juste voulu allumer la console de façon classique avec power ( comme d'hab pensant qu'il y avait de la batterie ) et aprés 2, 3 essais aucun signe de vie donc du coup j'ai penser à "batterie vide" et c'est quand je l'ai brancher sur secteur qu'elle m'a fait toute seule la procédure avec témoin de charge qui apparait et au bout de 3 sec écran noir et ensuite rebelote, c'est comme si il lancer la procédure d'allumage en boucle et qu'au bout de 3 seconde la console s'éteint ( je sais pas si je suis assez clair.. :)  )


Modifié par mandrake6277, 07 septembre 2019 - 09:04.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 13:06

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Bah comme on l'a dit c'était probablement la Switch qui avait un souci avec la batterie pas assez chargée et elle a peut-être gardée des données en mémoire pendant les redémarrages successifs alors que quand tu as fait une pause ces données se sont effacées et la console a pu enfin redémarrer, ceci dit j’admets volontiers que le comportement de la console était bizarre, après comme c'est réglé j'ai envi de te dire tant mieux, si ça se reproduit on verra à ce moment là.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2020 - 03:39

#8
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling

j'ai le même problème ,elle est en charge depuis 3h et elle s'éteint et se rallume en boucle

Edit: Ça remarche après l'avoir laisser en rcm se rechargeai (j'en avais marre de la voir s'allumer et s’éteindre en boucle) et ça m'affiche que la batterie est à 38% alors qu'elle arrivait même pas à redémarrer il y a 10mn

D' ou peux venir se problème?


Modifié par makinator66, 13 septembre 2020 - 04:56.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)