Aller au contenu


Photo

Petit Recap avant achat d'une Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 29 août 2019 - 09:09

#1
RiderFx3

RiderFx3

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 423 messages

Salut la compagnie !

Je suis nouveau sur la scène Switch mais j'étais très actif à l'époque sur la scène Wii et Xbox 360 (RGH)

J'avais même créé et publié quelques homebrews ici même :P 

 

J'ai survolé un peu l'ensemble des tutos j'aimerai quelques petits éclaircissements.

 

A priori le must est d'acheter un SX Pro avec licence SX OS, mais maintenant on peut hacker une switch compatible sans aucun matériel à part un JIG pour passer en mode RCM c'est bien ça ?
ça permet de plus s'embetter avec les licences SX OS et d'arriver au même résultat ?

J'ai vu qu'on peut injecter un paypload et installer un CFW sans dongle, est-ce qu'on peut aussi créer une emuNAND sans dongle ?

 

En gros, quels sont les avantages et les inconvéniants entre un hack avec SX Pro et un Hack sans SX Pro ?

 

Merci :)


signaturelogic.png

  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 09:27

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour
Il te faut un d’ongle ou équivalent pour injecter le payload à chaque démarrage.
Sx os est payant et atmosphere gratuit.pas d emunand sans dongle.
Si tu veux te passer de matos le mieux est une puce, ça démarre direct sur le cfw en emunand par exemple et tu peux continuer à demmmarer ta console en original sur sysnand.
Perso jJe viens de faire installer une puce avec SX OS et c’est le jour et la nuit avec le dongle que j’avais
Je préférai aussi utiliser des xci plutôt que nsp.
Le tout en dual Nand
  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 09:42

#3
RiderFx3

RiderFx3

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 423 messages

Merci pour ta réponse,

Bizarre y a des tutos qui parlent de créer un emuNAND avec Hekate sans dongle, et à aucun moment ils disent que le hack n'est pas permanent. :/

Ils injectent le payload sans dongle avec TegraRCM, par contre je vois rien quant au fait qu'il faille l'injecter à chaque démarrage...

Apapremment en mode AutoRCM ça démarre directement sur le CFW non ?

Pour ma part hors de question d'installer une puce si il existe des solutions logicielles :)


Modifié par RiderFx3, 29 août 2019 - 09:42.

signaturelogic.png

  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 09:51   Meilleure réponse

#4
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Oui tu peux faire avec tegra hekate mais à chaque démarrage il faut injecter le payload ou alors ne pas éteindre la console et la laisse en veille.
Auto rcm te permet juste de te passer du jig pas de l injecteur de payload.
Il y a une faq épinglée, commence par là.
La solution logicielle c est comme ça, dans tous les cas il faut pouvoir injecter le payload.
Si tu sais installer une puce, elle vaut juste 15€ et tu met atmosphère c est gratuit
  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 10:13

#5
RiderFx3

RiderFx3

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 423 messages

Ok donc je comprends mieux maintenant le choix de la puce qui te permet d'avoir une console hackée en dualNAND 100% du temps


signaturelogic.png

  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 10:59

#6
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Pour hacké une switch il faut passer en RCM via un JIG, puis injécter le payload du CFW choisi (chaque CFW a son payload).

Le rôle d'un dongle c'est d'injecter le payload ni plus ni moins.

L'emunand se crée par le CFW,avant y'avais que SX OS qui fait mais c'est plus le cas,maintenant tu peux créer une avec Hekate et utiliser atmosphere qui est gratuit contrairement a SX OS 

Bref dongle ou pas ca n'a rien a voir avec l'emunand,et ce qui indispensable dans l'histoire c'est le JIG 


Modifié par ucef, 29 août 2019 - 11:16.

  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 14:26

#7
RiderFx3

RiderFx3

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 423 messages

Merci à toi.
Et donc tu confirmes qu'a chaque redémarrage de la console, il faut utiliser le JIG pour passer en RCM et réinjecter le payload, soit avec TegraRCM, soit avec un SX Pro, SAUF si on a une puce soudée ?


signaturelogic.png

  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 14:48

#8
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Le jig on peut s en passer avec auto rcm, tu peux avoir des mauvaises surprises avec, voir la FAQ de shadow
Si tu veux éviter le dongle, il ne fait jamais éteindre complètement la console après le lancement du payload
  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 15:57

#9
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Chaque solution à ses contraintes.
Avec le dongle, une fois la console éteinte tu sera obligé de passer par le jig et dongle ou pc pour démarrer ton CFW.
Avec lautorcm plus besoin de jig mais dongle ou pc obligatoire , la contrainte c'est qu'une fois la batterie a plat c'est difficile des fois d'allumer la console, et en autorcm t'arrive pas à savoir si la console est éteinte ou en autorcm.
Reste la puce qui est pratique mais ça consiste à ouvrir la console et souder des fils... Ect, ce qui démunie la valeur du console pour une revente éventuelle (avis personnel)

Modifié par ucef, 29 août 2019 - 15:58.

  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 16:07

#10
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bah perso j ai toujours revendu mes consoles pucées plus cher qu une originale.
Pour le reste je crois que tout est dit
  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 16:09

#11
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Moi j'ai toujours vendu mes consoles avec le dongle plus cher que l'original lol
  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 16:16

#12
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Moi j'ai toujours vendu mes consoles avec le dongle plus cher que l'original lol

;)
  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 18:05

#13
RiderFx3

RiderFx3

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 423 messages

Merci pour tous vos messages ! 
Effectivement la puce reste le plus avantageux dans mon cas, et le moins cher quand on sait souder.
Surtout qu'en sachant souder je pourrai aussi pucer les consoles de mon entourage, et qu'ils n'auront pas besoin de dongle ou autre manip pour booter sur le CFW.
J'ai déjà trouvé la puce et les tutos qui vont bien :D
Un grand merci à vous.


signaturelogic.png

  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 18:12

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 114 messages
  • Sexe:Male
Attention, la puce possède tout de même les mêmes règles que les solutions dongle+jig, la console doit être un modèle non patché et il faut maintenir le bouton "volume +" en allumant la console pour que celle-ci démarre en CFW (sauf auto-RCM activé mais c'est très moyennement utile pour une console pucée sauf si on ne veut absolument pas griller les Efuses), je pense que tu le savais déjà mais je préfère préciser au cas où.

Modifié par shadow256, 29 août 2019 - 18:12.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 août 2019 - 08:56

#15
RiderFx3

RiderFx3

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 423 messages

Merci pour tes infos :)


signaturelogic.png

  • Retour en haut

Posté 31 août 2019 - 09:05

#16
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
@shadow256
On peut démarrer en cfw en appuyant uniquement sur power :)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2019 - 03:03

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 114 messages
  • Sexe:Male
@Hackstore59 : Oui effectivement, selon le montage effectué ça doit être possible mais bon je pense qu'il vaut mieux laisser la possibilité de démarrer la console normalement. Après c'est moins mon domaine la partie hardware.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)