Aller au contenu


Photo

Ecran noir au démarrage de SX Pro 2.8 + firmeware 8.1.0... :/


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 25 août 2019 - 21:27

#1
burt

burt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Salut tout le monde , 
depuis deux jours j'ai un problème avec ma switch et mon SX PRO. J'ai vu que mon fils a fait la mise à jour de la switch en l'a connectant tout simplement sur internet.

Quand je démarre ma switch avec le SXPRO, le menu boot apparaît normalement, je lance "boot custom FW" comme d'habitude, et après plus rien ne se lance. L'écran reste noir. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Mon dongle TX SX Pro est chargée, je suis en système 8.1.0 et j'ai la version 2.8 du SXPRO. 

J'ai formaté ma carte SD pour être sûr, en FAT32, télécharger de nouveau SXOS_beta_v2.8, je n'ai pas d'auto rcm (enfin normalement, il n'y a rien d'écit sur le menu principal).

Si je démarre normalement ma switch , tout fonctionne normalement. 

 

Quelqu'un a une solution à mon problème ?

Je suis un noob dans tout ça, deux jours que je cherche sans résultat..

Merci d'avance ! ^^


  • Retour en haut

Posté 25 août 2019 - 22:01

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Bizarre tout de même, on dirait vraiment que tu n'utilise pas la dernière version 2.8b de SX OS vu le bug décrit. Il est certain donc que c'est pas un problème de format de la carte mémoire et vu que tu n'utilises pas l'EXFAT dans ton dernier test l'attribut "archive" ne devrait pas gêner, ceci dit tu peux toujours essayer de le désactiver sur l'ensemble des fichiers de ta SD excepté pour le dossier "nintendo" (sous Windows sélectionner tous les fichiers/dossiers excepté le dossier "nintendo", faire un clique droit sur un des éléments, choisir "propriétés" et décocher totalement la case "archive", sous Mac OS tu trouveras la manipulation à la fin de la section des infos générales de la FAQ (la question traitant des problèmes de SD)).

Si ça ne fonctionne pas là par contre je pense qu'il faudrait tester avec un autre CFW comme Atmosphere pour voir et, le cas échéant, réinstaller le firmware avec la même version que celle installée actuellement grâce à ChoiDuJourNX (inutile de faire un downgrade car les Efuses sont probablement grillés) (décoches l'option "auto-rcm" et installes la version EXFAT du firmware lorsque proposé par le homebrew).

Si Atmosphere se lance mais que le fait de réinstaller la mise à jour semble ne pas régler ton problème, je te suggère de faire une sauvegarde des sauvegardes des jeux via Checkpoint ou EdiZon et de faire ensuite une réinstallation du firmware via ChoiDuJourNX mais cette fois en activant l'option permettant de faire un factory reset mais bon on en est pas encore là, ça se sera le dernier recours mais par contre la sauvegarde via Checkpoint ou EdiZon je te la conseil vivement par contre.

Et enfin, solution ultime, si tu as un dump de ta nand (j'espère que c'est le cas) alors il faudra le restaurer puis refaire la mise à jour sous le firmware 8.1.0 via ChoiDuJourNX.

Modifié par shadow256, 25 août 2019 - 22:03.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 août 2019 - 22:13

#3
burt

burt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Merci beaucoup pour cette réponse très claire !
Je vais acheter un cable pour relier ma switch au pc. A moins que je puisse le faire depuis le dongle?
Je vais regarder comment installer Atmosphere en attendant et voir ce que ca va donner.
Choixdujour peut être utilisé depuis le pc où il faut impérativement passer par atmosphère?
Et dernière question (désolé je suis noob) : c'est grave si j'ai cramé mes efuse ?
Dans tous les cas je n'ai jamais créé de dump de ma nand (je ne sais pas ce que c'est) et je sais que
  • Retour en haut

Posté 25 août 2019 - 22:15

#4
burt

burt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Oups bug. Je voulais dire que j'ai fais un backup de ma carte SD mais après ce bug.
  • Retour en haut

Posté 26 août 2019 - 00:02

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Et bien déjà je te suggère de lire la FAQ parce qu'il semble te manquer clairement toutes les bases. Après oui, lancer Atmosphere via le SX Pro est faisable, par contre je crois qu'il ne faut pas lancer directement le payload de démarrage de Atmosphere (Fusee-primary) via SX Loader (c'est le payload qui démarre SX OS (le payload qui est donc chargé par le SX Pro) et il faut maintenir le bouton "volume +" jusqu'à se que le premier menu s'affiche) mais il faut plutôt passer par Hekate et donc par le pack Kosmos (copier le pack Kosmos sur la SD et copier le payload Hekate à la racine de la SD pour pouvoir le lancer avec SX Loader via le menu "option" puis "payloads").

Ensuite ChoiDuJourNX (et pas ChoiDuJour) est un homebrew à installer sur la SD de la Switch comme n'importe quel autre homebrew et il y a des tutos sur le site pour l'utiliser.

Enfin, grave erreur de ne pas avoir fait de backup de ta nand.

Si tu es sous Windows tu peux aussi utiliser mon script pour préparer la SD avec se que tu veux dessus et il y a aussi une fonction de préparation du homebrew ChoiDuJourNX avec un firmware sur la SD.

PS: Tu as un bouton sous ton message pour le modifier en cas de bug, il est mieux de faire ainsi plutôt que de faire un double poste.

Modifié par shadow256, 26 août 2019 - 00:06.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 août 2019 - 08:19

#6
burt

burt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Merci énormément pour ces informations, tu as raison je vais me lire tranquillement aujourd'hui la FAQ histoire de mieux comprendre de quoi on parle. 
Ensuite je vais prendre le temps d'installer Atmosphère et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est.

Je croise les doigts pour qu'Atmosphère se lance... ! 


  • Retour en haut

Posté 26 août 2019 - 08:27

#7
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Pour te guider un peu voici quoi faire pour atmosphere : 

Telecharge et copie le contenue du zip sur la carte : https://github.com/A...bmenu-3.1.0.zip

Tu prend ce payload tu le copie sur la carte : https://github.com/A...see-primary.bin

En démarant la console avec ton dongle reste appuyé sur + pour avoir le menu,tu choisi l'option payload et tu clique sur fusse primary pour lancer atmosphere 


  • Retour en haut

Posté 26 août 2019 - 09:28

#8
burt

burt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Problème identifié, par curiosité en allant dans gestionnaire de donné, j'ai remarqué que ma carte n'était pas reconnue. J'ai essayé avec une nouvelle et c'était la même. 

Je me rend finalement compte qu'il y a un problème de faux contact avec ma switch car quand je laisse celle là enfoncée elle est tout de suite reconnue... 

Tu sais s'il existe une solution à par changer le lecteur SD ? 


  • Retour en haut

Posté 26 août 2019 - 09:40

#9
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Il y a des lecteurs de carte sur aliexpress qui marche très bien et facile a monter


  • Retour en haut

Posté 26 août 2019 - 09:53

#10
burt

burt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Ok merci je vais regarder ça, merci beaucoup ! :)


  • Retour en haut

Posté 26 août 2019 - 14:02

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Problème identifié, par curiosité en allant dans gestionnaire de donné, j'ai remarqué que ma carte n'était pas reconnue. J'ai essayé avec une nouvelle et c'était la même. 
Je me rend finalement compte qu'il y a un problème de faux contact avec ma switch car quand je laisse celle là enfoncée elle est tout de suite reconnue...

Là c'est étonnant tout de même car le menu de boot de SX OS se lance, si la carte SD n'était pas reconnu ce menu n'aurait pas dû se lancer, comportement étrange mais il est bon de savoir qu'un lecteur SD possiblement endommagé puisse provoquer un comportement comme celui-ci. Normalement quand il n'y a pas de SD et qu'on lance SX OS on a une erreur "boot.dat not found" en rouge qui s'affiche, bien évidemment il en va de même avec le SX Pro.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 août 2019 - 08:54

#12
burt

burt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

J'ai eu la même réflexion que toi. Je vais recevoir le nouveau lecteur SD d'ici vendredi et je te dirais ce qu'il en est. En espérant que tout soit résolu à ce moment là ! 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)