Aller au contenu


Photo

[Switch] Les nouvelles Switch ne connaîtront pas Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2019 - 07:13

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
 
Selon le grand développeur d'Atmosphere, SciresM, les nouvelles révisions de Switch à grande autonomie qui viennent d'être lancée le 17 Juillet 2019 ainsi que les nouvelles Switch Lite qui le seront le 20 Septembre 2019 pour information à 199 euros, ne verront jamais Atmosphere. 
 
Dans un livestream accordé il y a quelques jours, SciresM confirme que "Cela me surprendra si nous parvenons à pirater Mariko. Le piratage de Mariko n'est pas quelque chose que je m'attends. D'après moi, il sera possible sur ces modèles Mariko de dumper les clés, de les obtenir, mais nous ne pourrons pas utiliser Atmosphere sur Mariko. Si nous y arrivons ce serait génial, mais je ne pense pas que nous le pourrons le faire. "
 
 
 
 
Le piratage de la Nintendo Switch a été rendu possible lors de la diffusion de Fusée Gelée, un hack qui s'est appuyé sur un défaut matériel (hardware) du SoC fourni par nVidia. Aucune mise à jour logicielle n'a permis de corriger ce bug, et nous savions que seul une révision matérielle pouvait réparer la faille. 
 
Il va devenir de plus en plus rare de tomber sur une Switch disposant d'un SoC T210, nous vous en parlions dès Mars 2018
 
L'arrivée de ces nouvelles Switch va peut être définitivement enterrer Atmosphere, mais d'une certaine manière va également imposer de chercher d'autres formes de hack ou de nouvelles failles. Petite dernière information, la rumeur qui disait que Nintendo allait reprendre les Switch d'anciennes générations pour les remplacer par  les modèles avec plus d'autonomie est fausse, même pour luter contre le piratage, Nintendo a annoncé à TheVerge que la firme ne disposait d'aucun plan de reprise, et que les quelques modèles qui ont été échangés l'ont été pour des cas bien spécifiques, probablement suite à des prises en charge SAV. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 07:29

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Merci pour la news, petite information supplémentaire la Nintendo Switch qui arrive avec la meilleur autonomie arrive en 8.X
donc aucune chance de bénéficier de déjà vu et donc de pegascape.


  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 07:59

#3
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
en espérant qu'il y es une faille par le lecteur cartouche! merci pour les infos!
  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 08:36

#4
Muesly

Muesly

    Sunriseur

  • Technicien
  • 62 messages
  • Sexe:Male
bien vu! à quand la r4i switch?
  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 09:01

#5
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
Y'a des gens qui auraient changé leur ancienne version (Donc qui peu être détourné) par les nouvelles version ? Non car l'autonomie voila quoi ma Switch en n'a beaucoup plus que la nouvelle je suis à 14 310 Mah donc bon (Et je joue en mod portable sans truc à coté).

Modifié par Serve, 21 août 2019 - 09:01.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 09:01

#6
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Merci pour la news

Le piratage de la Nintendo Switch a été rendu possible lors de la diffusion de Fusée Gelée, un hack qui s'est appuyé sur un défaut matériel (hardware) du SoC fourni par nVidia. Aucune mise à jour logicielle n'a permis de corriger ce bug, et nous savions que seul une révision matérielle pouvait réparer la faille. 

 
Il va devenir de plus en plus rare de tomber sur une Switch disposant d'un SoC T210, nous vous en parlions dès Mars 2018.

En fait il n'y a aucun défaut matériel du SoC T210. La faille exploitée par fusée gelée est dans un programme (software donc) du mode RCM du SoC. Ce programme est stocké dans la boot rom. La principale vulnérabilité se trouve dans la fonction rcm_read_command_and_payload, qui permet de lire les commande RCM et les données du payload via le dispositif d'accès USB (endpoint). L'exploit utilise cette vulnérabilité par dépassement de tampon. Voir ce sujet pour en savoir plus.

 

Aussi, il n'y a pas eu besoin d'une révision matérielle pour bloquer fusée-gelée, c'est un abus de langage. Ils ont seulement modifié le code informatique stocké dans la bootrom (les switch dites patchées) mais le SoC reste le même (T210). Donc rien n'a été changé au niveau hardware.

La seule chose qui rend une switch hackable "non patchable" est que la boot rom, comme son nom l'indique, est une mémoire non réinscriptible (elle ne peut être écrite qu'une seule fois, à l'usinage).

Mariko, par contre, est bel et bien une révision matérielle (nouvelle puce).


Modifié par eliboa, 21 août 2019 - 09:05.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 21 août 2019 - 09:35

#7
jdcom

jdcom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
Mouhhahha. On aura bientôt des r4 Switch à 150€ pièces.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 10:01

#8
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Mouhhahha. On aura bientôt des r4 Switch à 150€ pièces.


Aucune chance de voir des R4 un jour sur switch, avec la sécurité actuelle du moins je ne pense pas
  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 10:08

#9
MaK S0us

MaK S0us

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 85 messages
  • Sexe:Male
Arf ça va devenir de plus en plus compliqué d'avoir le hack sur les prochaines SWITCH..
J'en déduis donc que nous disposons de console rare (par le hack), et que l'on va bientôt pourvoir devenir riche   B)
Si jamais, j'échange ma SWITCH contre une maison, voiture, bateau, .. j'étudie toute proposition, offre non sérieuse s'abstenir  ;)

987004SIGNATUREMAKSOUSTOMBRAIDERXBOX360.

[HOST] Xp Lobby/Unlock ALL COD MW2

  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 12:45

#10
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Peut être que tous se passera vers le port cartouche.
En tous cas avec ces nouvelles versions de switch,les devs vont essayer de voir si il y'a une petite faille aussi infime soit elle.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 12:49

#11
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Merci tres belle news attendons de voir ne vendons pas la peau de l' ours ... ^^


  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 14:33

#12
Spideytoto

Spideytoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
On peut espérer remplacer les batteries des old Switch par celle des news?? Quelqu'un y a pensé ? Je vais voir si ils font des vue en coupe tiens!!
  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 15:01

#13
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

On peut espérer remplacer les batteries des old Switch par celle des news?? Quelqu'un y a pensé ? Je vais voir si ils font des vue en coupe tiens!!

L'amélioration de l'autonomie de la batterie n'est pas du tout lié à la batterie elle-même mais au nouveau SoC mariko qui consomme moins. Donc intervertir les batteries ne changera rien.

Aussi, concernant les Switch lite, la batterie est 30% plus petite.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 17:09

#14
croker57

croker57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
Et pour les switch dites "patché" d'avant juillet 2019? Ya t'il toujours un espoir?
  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 20:57

#15
jdcom

jdcom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages

Et pour les switch dites "patché" d'avant juillet 2019? Ya t'il toujours un espoir?



Ceux la oui. Les hackeurs y travaille. Notamment la team Sx.

Patience.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 21:38

#16
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Et pour les switch dites "patché" d'avant juillet 2019? Ya t'il toujours un espoir?

Il y déjà une solution pour les patché sous firmware 4.0.1
  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 21:49

#17
jdcom

jdcom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages

Et pour les switch dites "patché" d'avant juillet 2019? Ya t'il toujours un espoir?

Il y déjà une solution pour les patché sous firmware 4.0.1



On veut une solution finale pour tous les firmwares.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 22:29

#18
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
On veut un linker ! XD

Merci pour la news :)

Modifié par Pilip75, 21 août 2019 - 22:29.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 22:56

#19
ryo saeba12

ryo saeba12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:evry
  • Passions:rugby
je me dis que j'ai bien intérêt a garder au chaud mes 3 Switchs Hacks !! ^^
  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 08:16

#20
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

On veut un linker ! XD

Merci pour la news :)


Cela n'existera pas, puisque qu'on ne pourra pas charger les sigpatchs qui permettra de charger des jeux
Il manquera tellement de chose que seul un CFW est capable de lancer
Oui je suis pessimiste je n'y crois pas et j'espère me tromper


Et pour les switch dites "patché" d'avant juillet 2019? Ya t'il toujours un espoir?

Il y déjà une solution pour les patché sous firmware 4.0.1



On veut une solution finale pour tous les firmwares.

Logiquement la solution 4.1 est compatible jusqu'en 7.1 mes elle est très compliquer a porté.
Par contre a partir de la 8.0 comme je l'ai déjà dit plus haut
la faille de sécurité du nom de déjà vu a été patcher, c'était la seul faille qui permettais de lancer du code non signé, pegascape est le résultat du développement effectuer sur déjà vu tout comme pegaswitch avant pegascape.

Sans déjà vu qui était la seul faille software il y a de grande chance de pas en revoir de sitôt
De plus SciresM maintiens sont discours qu'il n'y a presque aucune chance que Atmosphère voie le jour sur une switch avec la révision matériel Mariko.

Il ne suffis pas que de trouvé une faille software, y'en a plein sur PS4 et il n'y a pas de hack pour autant.
Le but étant d'usé d'une faille software pour accéder a des droits sur le kernel / bootloader (selon l'appareils a modifier) pour autorisé l'installation ou l'utilisation de code non signé.

Bref, espérons que les développeurs soit toujours actif sur la scène switch :P

Modifié par Linkynimes, 22 août 2019 - 08:21.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)