Aller au contenu


Photo

[Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script v4.0.5 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 18 août 2019 - 07:58

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Notre ami sunriseur et développeur shadow2560 nous livre une nouvelle fois une version majeure d'Ultimate-Switch-Hack-Script qui est désormais affublée de la numérotation 4.0.5.
 
Cette version ajoute beaucoup de nouvelles fonctions, corrige beaucoup de bugs et introduit le support multilingue. Au lancement, cette version 4.0.5 vous propose directement de choisir votre langue (pour le moment en français ou en anglais), le reste ressemble à ce que nous connaissions jusque là.
 
Cette version majeure vient remplacer la v3.00.00 qui était la dernière majeure que l'on mettait à jour régulièrement, désormais nous utiliserons la v4.0.0.
 
 
 
 
 
On peut déjà reprendre toutes les dernières corrections apportées depuis la dernière news, sachant que les dernières versions de NXDumpTool, Lithium et de Tinfoil ont aussi été introduites : 
 
V3.99.112
Les affichages d'infos sur une partie de la nand dans la Nand Toolbox sont maintenant traduites en français et peuvent être aussi traduites dans les autres langues du script.La fonctionnalité spécifique permettant de connaître le firmware et d'autres infos de la rawnand via FVI a été supprimée car elle fait maintenant doublon avec l'affichage d'infos supplémentaires de NXNandManager. De fait, le gestionnaire de mises à jour supprimera les fichiers associés à cette fonctionnalité lors de la mise à jour de la Nand Toolbox s'ils existent.Mise à jour de NXNandManager vers la version Master du Github, compilé par moi-même.
 
V3.99.113
Correction de bugs dans le script de lancement de NSC_Builder.
 
V3.99.114
Mise à jour de NXNandManager en version 2.0.Ajout de la fonction permettant de supprimer les informations d'identification (comme le fait Incognito) dans la Nand Toolbox, fonction assurée grâce à NXNandManager encore une fois.Les informations du travail de NXNandManager sont montrées lors de l'activation/désactivation de l'auto-RCM et les paramètres de l'application peuvent être définis pendant ce procédé.
 
V3.99.118
Correction de bugs dans le script python permettant de tester les différentes clés d'un fichier de clés. Toujours dans ce script, la vérification ne se fait plus en MD5 mais en SHA256.
 
V3.99.117
Pour la demande d'infos sur un fichier de nand ou pour l'activation/désactivation de l'auto-RCM sur une partition BOOT0, le script demande maintenant si les choses doivent se faire en mode debug ou non pour NXNandManager, ceci permettant de pouvoir identifier des problèmes plus rapidement si nécessaire.
 
V3.99.116
La fonction permettant d'appliquer Incognito sur une nand splitté a été temporairement bloquée car cela ne fonctionne pas avec la version actuelle de NXNandManager.
 
V3.99.115
Correction d'un bug empêchant le bon fonctionnement du mode Incognito de NXNandManager.Mise à jour de NXNandManager vers la version Master du Github, compilé par moi-même.
 
V3.99.119
Mise à jour de NXNandManager en version 2.0.1.
 
V3.99.121
Encore une mise à jour du script python vérifiant les clés Switch, maintenant celui-ci utilise les bons hashes sha256 trouvable par exemple sur cette page.https://gist.github....8#file-test-ini
 
V3.99.122
Lors de l'application de Incognito et si une sauvegarde de la partition PRODINFO est créée, celle-ci sera déplacée dans le dossier contenant le dump et, si le fichier existe, il sera nommé en incrémentant un nombre à la fin du nom du fichier.
 
V3.99.123
Légère modification dans le fonctionnement du script de lancement du client Switch-lan-play.
 
V3.99.124
Changement dans certains scripts de mes versions de PegaScape/PegaSwitch local pour correspondre à de nouveaux noms de fichiers locaux pour utiliser ces versions spéciales. Les fichiers permettant de lancer PegaScape via la version officielle ont aussi été ajoutés et certains de mes fichiers modifiés ont été 
 
V3.99.125
Le script de la préparation d'une SD a été mis à jour pour gérer la version du HBL utilisé par la dernière version de Tinfoil.
Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 233.
 
V3.99.126
Remplacement d'une dll dans les différents scripts python pour tenter de corriger des erreurs possibles pour les versions supérieurs à Windows 7.
 
V3.99.127
Activation de la possibilité de choisir la langue anglaise, fonction en beta test donc les retours sont plus que les bienvenues. Notez que la documentation n'est pas encore traduite.
 
V3.99.128
Traduction d'une partie de la documentation en anglais (il reste les changelogs à traduire) et quelques modification dans la documentation française.
 
V3.99.129
Le gestionnaire de mises à jour force la mise à jour des fichiers de la langue française si un script se met à jour car elle devient indispensable en cas de traductions incomplètes.
Ajout d'une fonction permettant d'afficher les messages en langue française si la traduction dans la langue utilisée n'existe pas (fonction non présente pour la langue française car inutile dans ce cas).
Ajout de nouvelles instructions de traduction dans la documentation.
 
V3.99.130
Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 234.
 
V4.0.0
Passage en version 4.0.0.
 
V4.0.1
Ajout d'une page de crédits dans la documentation.
 
V4.0.2
Ajout de la possibilité d'afficher la page des crédits dans le menu "A propos".
Quelques corrections dans ce menu ont également été effectuées.
Mise à jour des crédits.
 
V4.0.3
Correction de bugs importants dans le gestionnaire de mises à jour.
 
V4.0.4
Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 235 (qui consiste au rajout de Tinfoil 3.0.0)
 
V4.0.5
Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 236 (qui consiste au rajout de Tinfoil 3.0.1)
 
 
Si vous souhaitez faire des retours sur le script, des conseils, des évolutions à apporter, ou des bugs a rapporter, merci de le faire sur le topic officiel du forum ici
 
 
 
 
 
Encore et toujours un énorme remerciement à Shadow2560

  • Retour en haut

Posté 18 août 2019 - 08:03

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

Merci shadow pour le travail effectuer.


  • Retour en haut

Posté 18 août 2019 - 08:25

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Sacré taf cette traduction anglaise, les dernières semaines depuis la version 3.00.39 ont été franchement intenses, même si elle n'est pas du tout parfaite et qu'il va encore falloir la travailler je ne suis pas mécontent de pouvoir lever un peu le pied (même si nouvelle version 4.0.2 qui ajoute juste l'affichage des crédits dans le menu "A propos" et qui met à jour ceux-ci). Merci pour le relayage de la news.

Modifié par shadow256, 18 août 2019 - 09:27.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 août 2019 - 09:33

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female
Je recommence ma page de news comme sur l'ancienne
V4.0.2
Ajout de la possibilité d'aficher la page des crédits dans le menu "A propos". Quelques corrections dans ce menu ont également été effectuées.
Mise à jour des crédits.

V4.0.3
Correction de bugs importants dans le gestionnaire de mises à jour.

V4.0.4
Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 235.

V4.0.5
Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 236.

V4.0.6
Mise en place d'une page dédiée aux donations pour permettre de proposer plusieurs moyens aux utilisateurs de le faire.
Certaines demandes de mises à jour ne seront plus faites automatiquement (au lancement de la page "A propos" et de la page de changement de langue) car ces mises à jour sont de toutes façons faites dès qu'un élément se met à jour dans le script.

V4.0.7
Ajout d'un script dans la Nand Toolbox utilisant Ninfs pour monter un fichier de la rawnand.

V4.0.8
Aria2 est maintenant utilisé à la place de Wget pour les téléchargements de fichiers. Cependant, Wget sera gardé dans le projet à des fins de compatibilité avec d'anciennes versions de certains scripts que l'utilisateur n'aurait pas mis à jour.
Ajout de Quelques contrôles d'erreurs dans le script de mise à jour de Shofel2.

V4.0.9
Correction de bugs dans le gestionnaire de mises à jour.

V4.0.10
Mise à jour de certains scripts pour éviter d'éventuelles interactions avec d'autres éléments qu'ils utilisent.

Modifié par Linkynimes, 26 août 2019 - 16:16.

  • Retour en haut

Posté 18 août 2019 - 09:42

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male

Sacré taf cette traduction anglaise, les dernières semaines depuis la version 3.00.39 ont été franchement intenses, même si elle n'est pas du tout parfaite et qu'il va encore falloir la travailler je ne suis pas mécontent de pouvoir lever un peu le pied (même si nouvelle version 4.0.2 qui ajoute juste l'affichage des crédits dans le menu "A propos" et qui met à jour ceux-ci). Merci pour le relayage de la news.


Si y avait que la trad qui était un sacré taf :) .

Un grand merci encore à toi pour tout le boulot effectué.
  • Retour en haut

Posté 18 août 2019 - 10:14

#6
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci
  • Retour en haut

Posté 18 août 2019 - 10:29

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bravo pour le taf !


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 18 août 2019 - 12:19

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Merci à tous. Il y avait un gros souci au niveau du gestionnaire de mises à jour (bug très bizarre soit dit en passant et j'ai donc dû réécrire un bon morceau du script et des vérifications) qui a été corrigé en 4.0.3, ceci dit la procédure via la base reste la même et le gestionnaire de mises à jour se mettra tout seul à jour.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 août 2019 - 13:14

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
modif effectuée :) .
  • Retour en haut

Posté 18 août 2019 - 18:14

#10
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
Whoaa bravo et merci !
  • Retour en haut

Posté 18 août 2019 - 18:17

#11
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

ça fait peur cette fenêtre noir lugubre mais il doit comprendre qui est la maître merci quand même :D


  • Retour en haut

Posté 20 août 2019 - 19:16

#12
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
ah enfin un peu de repos pour mon clavier !
  • Retour en haut

Posté 20 août 2019 - 19:35

#13
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

j' aime quand un plan se déroule sans accro XD


  • Retour en haut

Posté 20 août 2019 - 23:31

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

ah enfin un peu de repos pour mon clavier !

De même pour le mien, pour l'instant je ne prévois rien de nouveau sauf les mises à jour des éléments déjà existant si nécessaire, avec ce dernier mois qui fut intensif j'avoue que j'ai bien envi de me consacrer à d'autres choses. Après je suis vraiment content de se que j'ai réussi à faire, le multi-langues et la mise à jour automatique était de gros défis que je ne pensais jamais pouvoir relever en batch et pourtant j'ai réussi, ça peut être encore optimiser pour certaines parties mais bon on verra plus tard, là ça fonctionne donc c'est déjà très bien.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 05:40

#15
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
rajout 4.0.5 :) .

Merci pour l'update de Tinfoil.
  • Retour en haut

Posté 24 août 2019 - 21:04

#16
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female
Mise a jour 4.0.6 changelog plus haut sur mon premiers message ^^
- Rajout du changelog 4.0.7
- Rajout du changelog 4.0.8
- Rajout du changelog 4.0.9
- Rajout du changelog 4.0.10

Modifié par Linkynimes, 26 août 2019 - 16:15.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)