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[Wii U] Cemu 1.15.12 disponible au grand public


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9 réponses à ce sujet

Posté 17 août 2019 - 00:35

#1
tralala

tralala

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La nouvelle mise à jour de Cemu est disponible au travers de la version 1.15.12. Sans apporter de nouveautés révolutionnaires, cette version introduit la prise en charge de l'accès au fragment shader gl_PointCoord qui permet notamment de visualiser les étoiles dans le ciel nocturne de Zelda : Breath of the Wild.
 
 
 
 
 
Cette nouvelle fonctionnalité nécessite la prise en charge de sprites de points dans le profil de compatibilité qui fonctionne avec tous drivers, à l'exception du pilote Windows AMD.
 
 

 

 

 
# Cemu detailed changelog for 1.15.12
# Patreon release date: 2019-08-09
# Public release date:  2019-08-16
 
general: Fixed a bug where Cemu would take two screenshots when gamepad view was closed
general: Taking a screenshot will now show a notifcation on the screen (if notification overlay is enabled)
general: Added game profile option to set either TV or GamePad output as the default screen (#152)
 
general: The graphic pack window now has an option to filter for games that are in the game list (enabled by default)
general: Fixed a bug where any changed graphic pack settings would get lost when updating graphic packs (#150)
general: Added fallback for community graphic pack download in case cemu.info is down or unreachable
 
GX2: Added support for accessing gl_PointCoord in shaders
     This makes stars in the night sky in BotW visible. It's unknown if anything else is affected
     Requires proper point sprite support in compatibility profile which is working on all vendors except AMD's windows driver
 
Note:
(#xx) refers to bug tracker issues resolved by this change. See http://bugs.cemu.info/projects/cemu/
 
 

 

 

 
Téléchargement : Cemu 1.15.12
 
 
 

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Posté 17 août 2019 - 00:58

#2
Pouic

Pouic

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Merci de l' info nickel :)


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Posté 17 août 2019 - 04:41

#3
BasilouR

BasilouR

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Quand tu dis à l'exception du pilote AMD...
Tu parles de la partie graphique des procos dit "G" (avec une Vega miniaturisée) de chez AMD ou des cartes graphiques de chez AMD (soit les Vega) ?
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Posté 17 août 2019 - 08:54

#4
RomAnOCrY

RomAnOCrY

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Ce qui est assez paradoxale, c'est que la WiiU a un GPU AMD Radeon "Latte" (équivalent a une Radeon HD 6770) et que l'emu a plus de mal avec ces mêmes cartes !
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Posté 17 août 2019 - 09:06

#5
tralala

tralala

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c'est pas faux :) !
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Posté 17 août 2019 - 15:37

#6
Noriki

Noriki

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L'architecture Windows qui pose problème au GPU AMD il me semble.
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Posté 17 août 2019 - 22:36

#7
Dylan57

Dylan57

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Quand tu dis à l'exception du pilote AMD...
Tu parles de la partie graphique des procos dit "G" (avec une Vega miniaturisée) de chez AMD ou des cartes graphiques de chez AMD (soit les Vega) ?

Cela a l'air plus d'affecter tous ce qui utilise les pilotes AMD sur Windows donc les cartes graphiques (Vega / RX / etc) ainsi que les processeurs graphiques (processeurs avec une lettre G à la fin).
Ce qui est plutôt dommage mais si c'est "juste" pour voir des étoiles dans le ciel d'un jeu, ça gène pas trop ^^


Ce qui est assez paradoxale, c'est que la WiiU a un GPU AMD Radeon "Latte" (équivalent a une Radeon HD 6770) et que l'emu a plus de mal avec ces mêmes cartes !

C'est pas paradoxal, c'est juste que sur Windows, tout ce qui touche a AMD est plus dur a comprendre car c'est plus jeune comme technologie, alors qu'OpenGL (1994) par exemple date de plus longtemps que Vulkan (2016), du coup niveau communauté / tutos / guides / etc c'est moins fourni au niveau AMD, et je pense pas que les gens de l'équipe de Cemu travaillent chez AMD du coup ça explique pourquoi ils galèrent plus avec les AMD ;)

Modifié par Dylan57, 17 août 2019 - 22:38.

Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

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Posté 18 août 2019 - 15:19

#8
La Roukine

La Roukine

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L'architecture Windows qui pose problème au GPU AMD il me semble.


Et avec le support de Vulkan il ne devrait plus y avoir tant de soucis qu'OpenGL.
Non!!!
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Posté 18 août 2019 - 15:25

#9
Pouic

Pouic

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j' ai une nvidia :shakefist:


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Posté 18 août 2019 - 22:04

#10
Zoroastre

Zoroastre

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Le soucis driver opengl sous windows des cartes AMD vient paradoxalement du fait qu'AMD respecte scrupuleusement le standard opengl sur cette plateforme, par soucis de fiabilité pour les applis pro, les jeux de nos jours, utilisent peu opengl en dehors des emus. nvidia lui prend plus de libertés dans les optis...

Modifié par Zoroastre, 18 août 2019 - 22:12.

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