Aller au contenu


Photo

[Switch] emuiibo v0.3 disponible plus de dumps


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 02 août 2019 - 02:21

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
 
Le développeur XorTroll dévoile une nouvelle version d'emuiibo qui passe en v0.3 et pour l'occasion le programme a été entièrement réécrit. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Emuiibo, jusqu'à présent il s'agissait d'un module qui permet de profiter de l'émulation d'amiboo au moyen de fichiers "Bin" présent sur la carte SD, Emuiibo utilise un nouveau format de stockage de données sur la carte microSD.
 
Pour rappel, Emuiibo est compatible officiellement avec Atmosphere et ReiNX, mais SX OS n'est pas pris en charge, il va vous permettre de vous lancer dans l'émulation des Amiibo sur Nintendo Switch.
 

De nombreux changements ont été introduits avec cette v0.3, les dumps d'amiibo ne sont plus nécessaires. Avec le programme PC, vous pouvez créer un "amiibo virtuel" sans avoir besoin d'un dump BIN ! Les identifiants uniques de cet amiibo sont chargés par une API en ligne. Les amiibo sont maintenant aussi chargés à partir du dossier "SD:///emuiibo/amiibo" et un sous-dossier avec l'ID TItle du jeu peut être créé, si amiibo doit être utilisé uniquement dans certains jeux.

 

 

 

Changelog v0.3 :

 

Emuiibo a été entièrement réécrit, ce qui implique plusieurs changements :
- Les déplacements d'Amiibo devraient être plus rapides maintenant puisque sur les versions précédentes, le répertoire amiibo serait ré-analysé (donc itéré sur chaque amiibo) chaque fois que l'utilisateur passe à l'amiibo suivant.
- La structure d'Amiibo et la disposition du système de fichiers ont changé en une structure plus appropriée. (voir ci-dessous)
- Nouvelle structure amiibo - les dumps ne sont plus nécessaires !
- La seule partie pertinente d'un amiibo est son identifiant unique (le reste peut être émulé), ayant ainsi des bases de données en ligne de ces identifiants, les dumps sont inutiles, mais toujours supportés.
- Pour les Amiibos allez maintenant dans /emuiibo/amiibo/ pour une meilleure disposition du répertoire. Ne vous inquiétez pas de la rétrocompatibilité. (voir ci-dessous)
- Les Amiibos peut être placé dans /emuiibo/amiibo// pour être utilisé uniquement dans ce jeu spécifique. Les Amiibos en dehors de ces répertoires seront utilisés sur n'importe quel jeu.
- Rétrocompatibilité pour tout type d'amiibo, considérant qu'il en existe 3 types : les dumps simples, le format 0.2.x et le nouveau format 0.3+.
- Un nouvel outil pour créer des amiibos virtuels facilement - emuGUIibo !
- Construit à partir de l'aide des formulaires Windows, il doit donc être supporté par Mono
- Accède à une liste complète d'amiibos à partir d'une API en ligne, donc l'utilisateur n'a qu'à sélectionner un amiibo et le personnaliser !
- Les Amiibos sont générés dans le répertoire spécifié par l'utilisateur. Si un lecteur avec le répertoire /emuiibo est détecté, emuGUIibo supposera que c'est la carte SD d'une console et par défaut (mais sans forcer) ce chemin.
- (Probablement pour les développeurs seulement) nfp:emu service changes :
- Les commandes ont été renommées et réorganisées, alors assurez-vous de mettre à jour votre implémentation.
- Ajout d'une nouvelle commande pour obtenir la version emuiibo par 3 entiers (major.minor.micro)

 

 

 

Téléchargement : emuiibo v0.3

 

  • Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 02:56

#2
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

je lirai ça plus tard merci encore !


  • Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 03:52

#3
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Toujours le même problème avec les fichiers kip sur sx os ...
J'espère que la team executer ajouteront une fonction similaire dans leur prochaine mise à jour

Modifié par makinator66, 02 août 2019 - 03:53.

  • Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 07:13

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 11:03

#5
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 02 août 2019 - 17:01

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Toujours le même problème avec les fichiers kip sur sx os ...
J'espère que la team executer ajouteront une fonction similaire dans leur prochaine mise à jour

Juste pour préciser, le problème n'est pas que SX OS ne puisse exécuter ce genre de modules (d'ailleurs c'est plus des ".kip" maintenant) mais c'est sa non gestion des flags liés aux modules (ici "boot2.flag") qui, de fait, l'empêche donc de l'exécuter. Par contre les modules n'utilisant pas de flags peuvent fonctionner sous SX OS.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 18:37

#7
Titemy

Titemy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

Toujours le même problème avec les fichiers kip sur sx os ...J'espère que la team executer ajouteront une fonction similaire dans leur prochaine mise à jour

Juste pour préciser, le problème n'est pas que SX OS ne puisse exécuter ce genre de modules (d'ailleurs c'est plus des ".kip" maintenant) mais c'est sa non gestion des flags liés aux modules (ici "boot2.flag") qui, de fait, l'empêche donc de l'exécuter. Par contre les modules n'utilisant pas de flags peuvent fonctionner sous SX OS.

Hello @shadow256,

Quel(s) module(s) utile(s) sont utilisables sous sx os?
Pr moi les flag c obscur :) bah oui je suis sous sx os mais là je me suis lancé sur atmo pr tester emuiibo.
Quel autre Kim sont intéressant?

PS:Et j ai vu,sur différent post,qu on pouvait lancé un autre payload que sx os grâce à leur dongle. Bientôt je me y mets
  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 18:58

#8
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

perso j' ai jamais de sxos et ça marche tres bien ♥ je veux dire en générale cette appli je l' ai pas testée :x 


  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 19:00

#9
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

dsl double post sympa de dump les amiibo mais comment les utilise ton ça doit etre via edizon comme pour les cheats non ?


  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 19:34

#10
Titemy

Titemy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
J'ai rien compris lol pouic. T as forcė plus que moi sur l apero?
  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 19:38

#11
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

j' me demandais ou si on avait pas d' amiibo ou se procurer le .bin en gros comment sa marche merci c' est clair j' abuse ^^


  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 23:45

#12
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

encore moi dsl je reviens à la charge ^^ j' ai donc ouvert l' appli windows et aucun amiibo ne correspond a des jeux switch un peu chelou dur de l' essayé sur mario odyssey voir autre :x

 

perso j' ai que les amiibo smash bros et animal crossing quasi :x


  • Retour en haut

Posté 12 août 2019 - 08:59

#13
Titemy

Titemy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Hello,

Tu les trouves assez facilement sur le net pouic.

Par contre, je sais pas où je foire mais amisswaap ne retrouve pas mes amiibo prtant mis dans le répertoire emuiibo.
Et après reboot du cfw.

Faut les nommer d une certaine façon svp ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)