Aller au contenu


Photo

[Tuto] Installer Android sur sa Nintendo Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

Posté 25 juillet 2019 - 11:54

#1
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

 [Tuto] Installer/Utiliser Android sur sa Nintendo Switch
  
Ce sujet vous permettra de discuter, de faire vos retours d’expériences et de poser des questions à propos du tutoriel ci-dessous.
 
I) Caractéristique de la ROM
  

Spoiler

 
II) Puis-je utiliser Android sur ma Switch ?

 

Spoiler

 

III) Pré-requis
 
- Une Switch hackable (partie II)
 
- Une carte SD, à priori vous pouvez utiliser une SD de n'importe quelle taille, la team proposera une image en fonction de la taille de votre SD. Toutefois il est fortement conseillé d'utiliser une carte SD de qualité et performante, pour éviter d'avoir un système Android lent, privilégiez les Sandisk ou Samsung EVO.
 
- Utilisateur actuel d'un CFW sur Switch: En suivant le tutoriel, vous allez effacer les données de votre SD, donc il est conseillé d'utiliser une SD dédié à Android et de garder votre SD actuelle pour les CFW et Homebrews.
 
- Le logiciel balenaEtcher sur votre ordinateur pour la création de la SD (https://www.balena.io/etcher/)
 
- Le payload Hekate (https://github.com/C...hekate/releases)
 
IV) Tutoriel - Installation
  
Etape 1) Préparation des fichiers
 
Il faut télécharger les différents fichiers nécessaires.
 
- La ROM/Image du portage Android, choisir en fonction de la taille de votre SD:

 

- 16Go   HTTP | Torrent

- 32Go   HTTP | Torrent

- 64Go   HTTP | Torrent

- 128Go HTTP | Torrent

 

- (Optionelle) Fichier shieldifer.zip pour obtenir la compatibilité des applications Shield HTTP | Torrent

- (Optionnelle) Les GAPPS (Google Apps), les applications Google ne sont pas embarqués avec la ROM. Si vous les voulez, aller sur le site https://opengapps.org/, choisissez la plateforme ARM64 et la version Android 8.1 ainsi que le pack PICO. Vous avez plusieurs packs plus ou moins lourd en fonctionne de ce qui est installé. Le pack nano est un bon compromis pour avoir tout le nécessaire.
 
- (Optionnelle) Le ROOT, même si ce n'est pas expliqué sur le thread officiel, on peut theoriquement rooter l'Android car cela fonctionne comme un vrai Android et que nous avons à disposition un custom recovery. Il faudra se tourner vers l'excellent Magisk disponible à cette adresse (https://forum.xda-de...emless-t3473445), prenez le  Latest Stable.
 
Etape 2) Copie des fichiers sur la SD
  
1) Lancer balenaEtcher, choisissez votre SD et le fichier de l'image de la ROM. Vérifier aussi le hash du fichier au préalable.
 
2) Lancer le Flash. Le logiciel va repartitionner et reformater la SD.
 
3) Sur la première partition de la SD (d'environ 2Go), placer les fichiers GAPPS et du ROOT etc. Si vous comptez les utiliser.
 
4) La SD est prête, vous pouvez éteindre votre Switch et y insérer la carte SD.
 
Etape 3) Flash des fichiers GAPPS et ROOT et lancement d'Android
 
1) Injecter le payload Hekate, de la manière que vous voulez, j'explique tout dans mon précédent tutoriel sur le CFW à l'étape 2 (http://www.logic-sun...-nerebacafeine/)
 
2) Dans Hekate, aller dans More Configs, vous voyez la configuration Switchroot Android. Lancer la configuration, dès que l'écran noir apparaît, maintenez le bouton VOL+ jusqu'à atteindre TWRP
 
3) Vous arrivez sur l'interface de TWRP, aller dans Mount et cochez System puis allez dans Install et flasher tous vos ZIPs.
 
4) Redémarrer sur Hekate et lancer Android normalement cette fois-ci. Terminé !

 

 

V) FAQ
 
- Les profiles de performantes sont trouvables dans Paramètre > Batterie > Profile de performance.
 
- Les MAJ du système se feront via des ZIPs flashable sur TWRP.
 

- Pour lier vos joycons en bluetooth, activer le Bluetooth sur Android puis sur votre joycon restez appuyé sur le bouton de synchronisation noir sur le côté du joycon jusqu'à qu'il clignote et il apparaît dans votre menu Bluetooth.

 

VI) Bonus/Astuces

 

- Quand votre Switch est sur le dock, il peut être difficile de l'utiliser avec le launcher par défaut d'Android, vous pouvez installer HALauncher optimisé pour une utilisation sur TV (https://play.google....hiro.halauncher)

 

- Je vous conseille ce clavier pour une utilisation avec Joycons (https://play.google....idtv.rukeyboard)

 

- Cette application vous permet de retirer les bordures noires en mode plein écran, ROOT/Magisk requis (https://play.google....ion.bar.remover

 

- Pour connecter vos Joycons, il suffit d'activer le Bluetooth, d'ajouter un appareil puis sur votre Joycon de rester appuyé sur le petit bouton noir sur la tranche latéral jusqu'à qu'il se mette à clignoter, une fois apparu sur la console appuyait dessus pour le synchroniser. Faites de même avec l'autre Joycon.

 

- Pour faire fonctionner les touches L3 et R3 des joycons, flasher le fix-joycon.zip avec TWRP. (https://download.swi...android/extras/)


Modifié par giga300, 23 août 2019 - 15:45.

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2019 - 13:46

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 119 messages
  • Sexe:Male
Bonne initiative, par contre en utilisant Etcher il ne sert à rien de formater la SD avant donc je pense que cette étape lors de l'installation peut être supprimée du tuto car elle fait un peu doublon.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2019 - 14:01

#3
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Merci pour le tuto :)


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2019 - 16:37

#4
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bonne initiative, par contre en utilisant Etcher il ne sert à rien de formater la SD avant donc je pense que cette étape lors de l'installation peut être supprimée du tuto car elle fait un peu doublon.

 

J'ai enlevé ;)


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2019 - 23:31

#5
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

A quoi ça peut servir de faire tourner android sur switch ?


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2019 - 23:43

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

A quoi ça peut servir de faire tourner android sur switch ?

D'avoir une tablette en plus d'une console???!!!


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2019 - 23:53

#7
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

A ok !!!!!!!!!!!!!!!!


  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2019 - 15:04

#8
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

D'après les dernières annonces, ça va pas tarder pour l'arrivée des ROM. Il y aura les images 16Go, 32Go, 64Go, 128Go et 256Go, pour le moment rien d'autre mais on peut toujours essayer un redimensionnement sur Linux pour l'adapter sur des cartes 200Go ou 400Go par exemple. L'utilisation d'un CFW en parallèle ne semble pas possible sur la même SD pour le moment.


  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2019 - 18:16

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 119 messages
  • Sexe:Male

D'après les dernières annonces, ça va pas tarder pour l'arrivée des ROM. Il y aura les images 16Go, 32Go, 64Go, 128Go et 256Go, pour le moment rien d'autre mais on peut toujours essayer un redimensionnement sur Linux pour l'adapter sur des cartes 200Go ou 400Go par exemple. L'utilisation d'un CFW en parallèle ne semble pas possible sur la même SD pour le moment.

Bah on verra bien quand les images sortiront, on en saura plus sur la structure à ce moment là. Faut vraiment que je prenne le temps de lire se qui a été dit sur le sujet, çà je l'attends depuis bien longtemps ce Android sur Switch, j'en parlais déjà lorsque Linux (première version au début du hack) était distribué.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 00:24

#10
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Ce qui serait dommage, ce serait de switcher entre les SD mais si pas le choix, je ferai avec.

Sinon petit HS mais c'est Caffeine et non Caféine. Petit détail mais cela peut perturber ^^

Modifié par Z0rP, 27 juillet 2019 - 00:28.

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 16:48

#11
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages

C'est disponible maintenant (Enfin plutôt bientôt, vu qu'ils ont des problèmes de serveurs ;))


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 16:53

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 119 messages
  • Sexe:Male
Une erreur à corriger, pour lancer le TWRP il faut rester appuyé sur "vol +" et non sur "vol -", normalement "vol -" est pour passer en mode bootloader (fastboot) mais je ne sais pas s'il sera accessible, faudrait tester tien.

Autre chose, on peut faire en sorte que la Switch soit détectée comme une NVIDIA Shield et donc avoir les applications NVIDIA, il faudrait indiquer cela dans le tuto également.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 17:02

#13
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages

Une erreur à corriger, pour lancer le TWRP il faut rester appuyé sur "vol +" et non sur "vol -", normalement "vol -" est pour passer en mode bootloader (fastboot) mais je ne sais pas s'il sera accessible, faudrait tester tien.

Autre chose, on peut faire en sorte que la Switch soit détectée comme une NVIDIA Shield et donc avoir les applications NVIDIA, il faudrait indiquer cela dans le tuto également.

Et ça servirait à quoi d'avoir les applications NVIDIA, vu que ce n'est pas une vrai Shield...


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 17:19

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 119 messages
  • Sexe:Male
Par exemple à avoir les jeux spécifiques à NVIDIA, utiliser NVIDIA Game ou d'autres applications du genre, ça peut probablement servir puisque ça a été publié.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 17:37

#15
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages

Par exemple à avoir les jeux spécifiques à NVIDIA, utiliser NVIDIA Game ou d'autres applications du genre, ça peut probablement servir puisque ça a été publié.

Ah d'accord, et il n'y a pas de vérifications au niveau Hardware ?


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 18:02

#16
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Ben vu que c'est le meme hardware,ça passe crème.
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 18:05

#17
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages

Ben vu que c'est le meme hardware,ça passe crème.

Ah d'accord


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 19:46

#18
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Quelque ajustements sur ce tutoriels vont être appliqués


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 19:47

#19
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages

Je viens de tester le tuto, et pour l'installation des GAPS, apparemment, ce n'est pas la bonne architecture...

 

EDIT : Je viens de voir mais le TEGRA X1 est bien un ARM 64 bits, c'est bizarre...


Modifié par Alexandre123423, 27 juillet 2019 - 19:50.

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 19:50

#20
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Je viens de tester le tuto, et pour l'installation des GAPS, apparemment, ce n'est pas la bonne architecture...

Si, test ça avant :


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)