Aller au contenu


Photo

[PSVita] Une bounty pour un drivers GXM pour RetroArch Vita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 09 juillet 2019 - 21:19

#1
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

La PSVita n'a pas dis son dernier mot et la scène ne s’essouffle pas malgré la concurrence de la scene Switch, et pour preuve, une bounty a été récemment créé afin de pouvoir ajouter un driver GXM a la version Vita de RetroArch, cette dernière est actuellement a 716$ a l'heure ou cet article est rédigé.

 

En termes simples, un driver GXM permettrait de bénéficier de l'accelération GPU dans RetroArch et donc d'obtenir de bien meilleures performances, cela permetrait tout d'abord d'esperer atteindre l'émulation n64,PSX et peut être même Dreamcast, nous pourrions également bénificier des shaders mais aussi d'une interface bien plus fluide.

 

Au départ cette bounty était plus orienté sur l'acceleration GPU pour la PSX/n64 cependant depuis que frangar s'est mis a travaillé dessus les objectifs de celle-ci on été divisés en deux phases :

 

  1. Un driver GXM pour RetroArch qui permettrait d'avoir une interface plus fluide, des shaders et de faire fonctionner les cores sur le GPU plutôt que sur le CPU.
    • Un driver GXM ainsi qu'un driver VitaGL devrait être disponibles quand cette phase sera passée.
  2. Implémentation du support de la 3D dans les cores comme PCSX-ReARMed, Mupen64 et peut être même MelonDS.
    • Frangar explique que le travail sur la phase 1 doit être terminé avant de pouvoir commencer la phase 2.

 

L'argent de la bounty est pour le moment attribuée a la phase 1, il y aura vraissemblablement une autre bounty pour la phase 2 mais peut être que cela changera...

 

Un tel travail permettrait de parfaire l'utilitée du hack sur PSVita, tous les possesseurs de Vita et amateurs d'émulation devrait se réjouir qu'un tel travail soit en cours.

 

Vous pouvez participer a augmenter la cagnote de la bounty en accedant au lien suivant : https://www.bountyso...tion-on-ps-vita

 

 

/!\Attention/!\

Logic-Sunrise n'est pas affilié a BountySource, la responsabilité de l'argent de la récompense ne nous incombe pas et nous n'en sommes pas responsables.

 


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 21:35

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female
merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 22:08

#3
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
ouah terrible! merci
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2019 - 19:59

#4
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Merci!

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2019 - 06:45

#5
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci c'est Super :D
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2019 - 09:41

#6
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
La bounty a atteint 1000$, ça devrait être assé motivant pour notre ami frangar j'espère ^^
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2019 - 10:18

#7
titikakahouete

titikakahouete

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Je comprends pas trop , la psx est déjà émulé parfaitement sans retroarch et vu la taille de l écran , des shaders je vois pas trop l utilité en faite,surtout qu adrénaline en propose, pour ce qui est de la 64 et la ds ok pourquoi pas sinon
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2019 - 12:06

#8
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Je comprends pas trop , la psx est déjà émulé parfaitement sans retroarch et vu la taille de l écran , des shaders je vois pas trop l utilité en faite,surtout qu adrénaline en propose, pour ce qui est de la 64 et la ds ok pourquoi pas sinon


N'oublie pas qu'il y a la PSTV donc l'argument de la taille de l'écran ne tient pas, ensuite certes la PSX fonctionne très bien avec adrenalin mais les autres consoles non et ce serait vraiment un gros progrès d'avoir la 64, la DS, peut être même la Dreamcast sur la Vita, ce serait un peu une consécration pour la console a mon avis...

Modifié par Stakhanov, 14 juillet 2019 - 12:07.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)