Aller au contenu


Photo

[3DS] De la concurrence à Citra avec Mikage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 09 juillet 2019 - 08:57

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
C'est en partant du postulat que l'émulation de la Nintendo 3DS sur un smartphone devait être une prouesse technique que Neobrain, Tony Wasserka, un développeur bien connu pour être déjà un des auteurs original de l'émulateur 3DS Citra, il a également largement contribué à PPSSPP et à l'émulateur Wii/Gamecube Dolphin.
 
 
 
 
 
Annoncé il y a seulement quelques jours, les travaux sur Mikage ont commencé en 2016, et il émule quelques jeux commerciaux comme The Legend of Zelda Ocarina of Time, Retro City Rampage, ou encore Cubic Ninja de manière assez lente il faut bien l'avouer. 
 
 
 
 
 
Les homebrews sont également pris en charge puisque Mikage est capable de faire tourner par exemple 3DSCraft et certains autres homebrews de démonstration.
 
 
 
 
 
Neobrain promet qu'au cours des prochains mois, les performances et la compatibilité de titres seront considérablement améliorées.
 
 
 
 
 
 
N'attendez pas une version sur le Google Play avant au moins six mois, le développeur prend son temps, ou bien vous devez contribué au compte Patreon pour avoir accès aux preview builds. 
 
 
 
 
 
 
Neobrain annonce vouloir apporte le support des libraries Vulkan, le NDK Android, le package Conan, et la librarie SDL2, à noter qu'il faudra disposer d'Android 7.0 au minimum.
 
 
Le site officiel : https://mikage.app/
 
Le Patreon officiel : https://www.patreon.com/mikage

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 09:07

#2
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Oh yes :)
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 09:10

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
J'avais vu sa sur twitter, ses vrai que ses pas mal, citra ne fonctionnant pas bien du tout sur Android ses vrai que ses une prouesse de réussir a émulé cette console sur Android

Et sa ouvre des perspectives, comme Android sortira sur Switch (aucune date de release mais sa avance bien leur projet)

On pourrais alors utilisé cette émulateur Android sur une Switch sous Android, et donc profité de la 3DS sur Switch

(petit edit : je sais pas écrire j'assume)

Modifié par Linkynimes, 09 juillet 2019 - 13:11.

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 09:16

#4
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
La 3DS sur Android en Full Speed on attend que sa, merci pour la news Tralala :D

Modifié par inconnux, 09 juillet 2019 - 23:12.

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 10:11

#5
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

J'avais vu sa sur twitter, ses vrai que ses pas mal, citra ne fonctionnant pas bien du tout sur Android ses vrai que ses une prouesse de réussir a émulé cette console sur Android

Et sa ouvre des perspectives, comme Android sortira sur Switch (aucune date de release mais sa avance bien leur projet)

On pourrais alors utilisé cette émulateur Android sur une Switch sous Android, et donc profité de la 3DS sur Switch

Outch, mes yeux XD
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 10:52

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Merci de la news :)
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 11:55

#7
StormSlayer

StormSlayer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
"C'est en partant du postulat que l'émulation de la Nintendo 3DS sur un smartphone devait être une prouesse technique que neobrain???"
La phrase veut pas dire grand chose car on a pas la suite du "que neobrain" juste les infos sur le dev

Modifié par StormSlayer, 09 juillet 2019 - 12:14.

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 13:09

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Excellent, se serait intéressant cette console sous Android, et d'autant plus si on a un portage de ce dernier sur Switch comme le souligne @Linkynimes. Merci aux développeurs.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 13:18

#9
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

J'avais vu sa sur twitter, ses vrai que ses pas mal, citra ne fonctionnant pas bien du tout sur Android ses vrai que ses une prouesse de réussir a émulé cette console sur Android

Et sa ouvre des perspectives, comme Android sortira sur Switch (aucune date de release mais sa avance bien leur projet)

On pourrais alors utilisé cette émulateur Android sur une Switch sous Android, et donc profité de la 3DS sur Switch

(petit edit : je sais pas écrire j'assume)


c'est pas t'assumes, tu prends 1h de ta vie et tu vas sur :
https://www.francaisfacile.com
t'apprends les bases élémentaires de la langue française, ça t'évitera de passer pour un enfant ou un demeuré, au choix !
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 14:09

#10
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

J'avais vu sa sur twitter, ses vrai que ses pas mal, citra ne fonctionnant pas bien du tout sur Android ses vrai que ses une prouesse de réussir a émulé cette console sur AndroidEt sa ouvre des perspectives, comme Android sortira sur Switch (aucune date de release mais sa avance bien leur projet)On pourrais alors utilisé cette émulateur Android sur une Switch sous Android, et donc profité de la 3DS sur Switch(petit edit : je sais pas écrire j'assume)

c'est pas t'assumes, tu prends 1h de ta vie et tu vas sur :https://www.francaisfacile.comt'apprends les bases élémentaires de la langue française, ça t'évitera de passer pour un enfant ou un demeuré, au choix !

Je perdrais pas mon temps sur un site de ce genre juste pour écrire comme le veux tralala et RomAnOCrY ou même toi
Je suis la pour le partage mais pour écrire comme un philosophe des lumière, (surtout quand on sais qu'on critique souvent mon écriture alors que d'autre le font aussi)

Sur ce, je ne répondrais plus jamais aux personnes ne parlant que de mon écriture car j'estime que cela est une perte de temps

Modifié par Linkynimes, 09 juillet 2019 - 14:09.

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 15:11

#11
denliner

denliner

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Ce n'est pas vraiment de la concurrence à Citra car Mikage a été fait par un gars de Citra et le build android de Citra n'est pas officiel.
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 16:43

#12
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male

J'avais vu sa sur twitter, ses vrai que ses pas mal, citra ne fonctionnant pas bien du tout sur Android ses vrai que ses une prouesse de réussir a émulé cette console sur AndroidEt sa ouvre des perspectives, comme Android sortira sur Switch (aucune date de release mais sa avance bien leur projet)On pourrais alors utilisé cette émulateur Android sur une Switch sous Android, et donc profité de la 3DS sur Switch(petit edit : je sais pas écrire j'assume)

c'est pas t'assumes, tu prends 1h de ta vie et tu vas sur :https://www.francaisfacile.comt'apprends les bases élémentaires de la langue française, ça t'évitera de passer pour un enfant ou un demeuré, au choix !

Si tu juges les gens juste par l'orthographe.......t'es très mal barré alors(et si c'est ta façon de penser.......ben t'as plus qu'à te jeter à la mer).Y'a façon de dire les choses et pas en essayant d'écraser son prochain.À ce que je sache,tu fais caca comme les autres donc en quoi ça te permettrait de prétendre qu'une personne ayant des lacunes en orthographe,serait passée pour un"demeuré"(à part si tu te prends pour une entité supérieure à la normale.....et là on pourra rien faire pour toi)

Modifié par mikimike, 09 juillet 2019 - 16:44.

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 17:07

#13
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
On est dans le 15-18 ou quoi ? "krkrkrkr t'écris trop mal, va sur JapprendsLeFrançais.com krkrkrkr". Il fut un temps où je me faisais bloquer pour moins que ça, bref.

Je te rejoins Linkynimes, un ému 3DS sur switch via Android serait génial.
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 18:13

#14
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
Je ne l'ai pas traité de demeuré, c'est juste que faire des fautes flagrantes dans un article ou dans les commentaires, ne donne pas envie de vous lire, tout simplement. C'est quoi le problème de faire un effort pour les personnes qui vous lisent, juste par respect.

ps: arrêtez de vous sentir agressé ;)
  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 19:17

#15
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Ce n'est pas vraiment de la concurrence à Citra car Mikage a été fait par un gars de Citra et le build android de Citra n'est pas officiel.


oui effectivement, et le peu de test que j'avais fait dessus c'était pas du tout au point (test effectuer avec un Xiaomi Pocophone F1) genre plantage aléatoire de citra,
jeu qui tourne entre 1 a 5fps voir 10 par chance

Modifié par Linkynimes, 09 juillet 2019 - 19:17.

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 20:08

#16
Zicatz

Zicatz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

"C'est en partant du postulat que l'émulation de la Nintendo 3DS sur un smartphone devait être une prouesse technique que neobrain???"
La phrase veut pas dire grand chose car on a pas la suite du "que neobrain" juste les infos sur le dev

J'ai mis une heure à essayer de comprendre la phrase mais effectivement il manque un morceau

Modifié par Zicatz, 09 juillet 2019 - 20:09.

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 22:58

#17
DAYTONA

DAYTONA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
  • Sexe:Male

J'avais vu sa sur twitter, ses vrai que ses pas mal, citra ne fonctionnant pas bien du tout sur Android ses vrai que ses une prouesse de réussir a émulé cette console sur Android

Et sa ouvre des perspectives, comme Android sortira sur Switch (aucune date de release mais sa avance bien leur projet)

On pourrais alors utilisé cette émulateur Android sur une Switch sous Android, et donc profité de la 3DS sur Switch

(petit edit : je sais pas écrire j'assume)

il n'est jamais trop tard pour apprendre :)
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2019 - 20:15

#18
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Je ne l'ai pas traité de demeuré, c'est juste que faire des fautes flagrantes dans un article ou dans les commentaires, ne donne pas envie de vous lire, tout simplement. C'est quoi le problème de faire un effort pour les personnes qui vous lisent, juste par respect.

ps: arrêtez de vous sentir agressé ;)


Ben zecoute ta pas qua yire, zon nes pas zournaliste non plus, ces zenevole ici
Non mais franchement, faut arrêter avec l'orthographe, dans la vie, ont n'a pas forcément le temps de prendre 1h pour s'améliorer, vie de famille, gosses qui nous prends tout notre temps ou travail.
Chacun a eu un enseignement différents dans les études et quand ont es adulte dans la vie active c'est plus aussi simple

Modifié par alucard2, 14 juillet 2019 - 20:15.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2020 - 13:21

#19
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

Je ne l'ai pas traité de demeuré, c'est juste que faire des fautes flagrantes dans un article ou dans les commentaires, ne donne pas envie de vous lire, tout simplement. C'est quoi le problème de faire un effort pour les personnes qui vous lisent, juste par respect.

ps: arrêtez de vous sentir agressé ;)


Ben zecoute ta pas qua yire, zon nes pas zournaliste non plus, ces zenevole ici
Non mais franchement, faut arrêter avec l'orthographe, dans la vie, ont n'a pas forcément le temps de prendre 1h pour s'améliorer, vie de famille, gosses qui nous prends tout notre temps ou travail.
Chacun a eu un enseignement différents dans les études et quand ont es adulte dans la vie active c'est plus aussi simple



[HS] PS : Sans vouloir donner de leçons, ce commentaire est générique et ne vise personne en particulier ou tout le monde à la fois, le choix est laissé à chacun entre ces 2 options ...

Sans forcément parler de prendre des cours (parce qu'effectivement, on peut avoir un taf, une famille à s'occuper ...), 95% (pour ne pas dire 100%) des navigateurs web ont un correcteur, ils surlignent les erreurs en rouge, il y a juste à cliquer dessus pour avoir la correction. Dans le pire des cas, faire un petit copier-coller dans un traitement de texte type Word (ou Open/Libre Office, gratuit légalement ;-) ), pour bénéficier du correcteur orthographique et poster le texte corrigé.

Ne soyez pas égoïstes, ça prend 30 secondes et ça protège les autres de brûlures rétiniennes.

Bonne journée à tous !

[/HS]

Sinon, très bonne initiative, ce projet !

Modifié par lacrima08, 26 mars 2020 - 13:23.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)