Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 10 octobre 2020 - 14:01

#961
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 350 messages

Bon je confirme :)

Il y a des sigpatch pour Hakate 5.3.3 et des sigpatch pour Fusée. Ceux que j'avais installé ne fonctionne que pour Fusée.


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2020 - 12:42

#962
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Bonjour,

Ayant refait une nouvelle SD pour emunand, je me retrouve face à un obstacle:

J'ai lancer hekate (qui fonctionne très bien), à partir de ce dernier, j'ai crée l'emunand (qui m'affiche en vert "enabled") dump les clés "from emunand" aussi. A la racine de ma SD, je pense tout avoir (plusieurs essais avec homebrew SD setup, avec ultimate ... ou à la main en mettant les dossiers d'atmosphere.) 

Le soucis est quand je souhaite "launch" (sur mon ancienne SD, il m'affiche 4 choix ("stock" ou "CFW" en emunand ou sysnand et tout va bien), là, il me dit que je n'ai pas d'emunand de configurer (le fichier *.ini est pourtant bien là, crée par hekate lui même et je ne l'ai pas modifié).

Après plusieurs essais, j'ai tenté de reprendre les fichiers de ma SD fonctionnelle (hors dossier emunand) et il m'affiche (sans les couleurs dans les tons verts) les icônes, mais refuse toujours de lancer l'emunand.

J'ai redumper les fichiers pour l'emunand (toujours avec hekate 5.3.3), mais rien à faire, quelqu'un à une idée ?


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2020 - 13:28

#963
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

@Ropy's : Testes ta SD avec H2Test au cas où, peut-être une contrefaçon même si normalement Hekate devrait s'en apercevoir. Autre solution pour créer ton emunand sinon, dumper la nand de la console et créer l'emunand via partition sur la SD via NXNandManager grâce aux fichiers du dump et une fois cela fait préparer la SD via mon script.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2020 - 10:19

#964
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Merci de te pencher sur le problème Shadow, pour info, j'ai encore besoin de conseil, je suis enfin parvenu à démarrer l'emunand de la nouvelle SD, mais j'ai comme un doute:

J'ai changé le thème pour limiter les risques de confusion... Et j'ai bien accès à ma sysnand et emunand en couleur différentes... Mais sur l'emunand, ma console indique 10.2.0|AMS 0.14.4|E... Alors E pour "europe" (je sais que la console n'est pas zonnée) ou E pour emunand ? Avant, il me semble que sur l'autre SD la console affiche EMU ou EMUNAND avec le numéro de la maj système et maj atmosphere... Je me pose la question car j'ai encore des choses étranges:

- le lancement (4 image "switch" en noir et blanc avec Atmosphere_emunand (celui que j'ai lancé)  Atmosphere_no_emunand    Stock    Stock+nocmac) qui me semble moins clair que dans mon autre SD, mais peut-être est-ce juste une évolution d'affichage de hekate (avant, il y avait du vert et une image plus "travaillée" et les menu était CFW emunand ou CFW sysnand..."

 

- pas moyen d'installer un nsp pour le moment, certains me disent "problème sigpatchs" (j'imagine que je n'ai pas pris les bons, même s'ils étaient récent pour atmosphere 14, trouvé sur gbatemp), mais les autres chargent avant de stopper à la fin avec un message d'erreur m'invitant à redémarrer...

- J'ai supprimé la connexion de ce que je crois être mon emunand, mais je me demande si je n'ai pas supprimé aussi sur la sysnand réelle, je sais, c'est étrange, mais la switch m'affiche "pas de connexion", je n'ai pas insisté, car si j'ai fait une bétise, je repasserai par haku33 pour refaire le ménage avant.



 


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2020 - 11:46

#965
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Le "E" signifie bien emunand, les Switch ne sont pas zonées.

Pour les soucis de sig_patches tu dois avoir un fichier de configuration de Hekate qui ne possède pas la configuration pour les intégrer au lancement du CFW.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2020 - 00:17

#966
arno93

arno93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour,

Lorsque j'essai de démarrer goldleaf 0.8 j'ai un écran noir puis retour vers le HBmenu.

J'ai copié Goldleaf.nro dans le dossier switch de ma sd. Je suis sur emunand 11.01.

Avez-vous une idée?


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2020 - 05:36

#967
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

Lorsque j'essai de démarrer goldleaf 0.8 j'ai un écran noir puis retour vers le HBmenu.

J'ai copié Goldleaf.nro dans le dossier switch de ma sd. Je suis sur emunand 11.01.

Avez-vous une idée?

Goldleaf n'est pour l'instant pas compatible avec les firmwares 11.0.0 et supérieurs, faudrait peut-être voir se que ça donne avec la version 0.9 beta que l'on peut trouver sur le Discord de l'auteur du projet.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2020 - 11:01

#968
arno93

arno93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

@shadow256

 

Merci pour l'info, pourtant j'avais chercher sur le net.

 

Est-ce qu'il y a des alternatives pour installer des NSP?

 

Merci.

 

EDIT: Je procède avec awoo installer.


Modifié par arno93, 20 décembre 2020 - 12:57.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2020 - 22:41

#969
arno93

arno93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Après plusieurs heures de recherche et test je me résigne à poser la question:
 
Certains .NSP ne veulent pas s'installer sur ma console. J'ai "l'erreur 0x00234c02" indiquée par tinleaf ou awoo. D'autres se sont bien installé.
Je suis sous atmosphere 16.2, hekate 5.5.1 et emuMMC 11.0.1
 
Pouvez-vous m'aider?
 
Merci.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2020 - 07:21

#970
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

 

Après plusieurs heures de recherche et test je me résigne à poser la question:
 
Certains .NSP ne veulent pas s'installer sur ma console. J'ai "l'erreur 0x00234c02" indiquée par tinleaf ou awoo. D'autres se sont bien installé.
Je suis sous atmosphere 16.2, hekate 5.5.1 et emuMMC 11.0.1
 
Pouvez-vous m'aider?
 
Merci.

 

Soit source des NSP pas bonne, soit sig_patches incomplets.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2020 - 09:57

#971
arno93

arno93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Ok, merci.

 

De manière générale, est ce que les sig_patches sont mis à jour régulièrement, ou dois-je downgrade vers une versions plus complète ?


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2020 - 12:04

#972
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Ils sont mis à jour régulièrement, à chaque version d'Atmosphere ou à chaque mise à jour du firmware si besoin est de les mettre à jour (donc quasi à chaque fois). Sinon autre source de problème possible, des homebrews pas à jour, j'avais oublié de mentionner cette possibilité.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2020 - 18:47

#973
arno93

arno93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

En effet ça peux amplifier le problème.

 

Merci encore Shadow.


  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2020 - 15:33

#974
pauletinho

pauletinho

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour, je suis en train de suivre le tuto hack atmosphere et j'en sur à la partie E 1) au moment où je dois selectionner "dump from emunand" mais je ne peux pas le selectionner car c'est en grisé  et il y a marqué "key generation : unk". Vous auriez une solution ?


  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2020 - 13:51

#975
masty

masty

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Bonjour,

 

Je viens de refaire ce tuto pour la troisième fois et l'installation des jeux ne fonctionne pas.

 

D'origine je suis en 8.0.1 je suis en 10.2.0 et AMS en 0.16.2

 

Goldleaf ne veux pas m'installer les jeux, par contre des mise à jour de jeux oui, j'ai installer les sigpatch avec sig updater.

 

Tinleaf ne fonctionne pas non plus, à chaque fois j'ai des erreurs d'installation


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2021 - 00:51

#976
5w17ch

5w17ch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Je découvre Atmosphère... Une fois l'emuNAND (partition) créée et activée dans Hekate, doit-on toujours passer par Hekate pour utiliser Atmosphere (via le menu "Payloads") sur l'emuNAND ou peut-on injecter directement fusee-primary.bin avec TegraRcmGUI ?


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2021 - 06:35

#977
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male


Je découvre Atmosphère... Une fois l'emuNAND (partition) créée et activée dans Hekate, doit-on toujours passer par Hekate pour utiliser Atmosphere (via le menu "Payloads") sur l'emuNAND ou peut-on injecter directement fusee-primary.bin avec TegraRcmGUI ?

Regardes ce sujet qui explique le fonctionnement de l'emunand d'Atmosphere en détail.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2021 - 11:12

#978
5w17ch

5w17ch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Merci @shadow256 ! J'avais déjà lu ton sujet plusieurs fois mais je n'avais retenu que la partie création et configuration de l'emuNAND (et plus particulièrement via Hekate). Après une relecture, je comprends que si l'emuNAND est correctement configurée dans le répertoire emummc alors que ce soit Fusee Primary ou Hekate, Atmosphere utilisera (tout seul comme un grand) l'emuNAND. Et donc, je peux injecter au choix fusee-primary.bin ou hekate_ctcaer_5.5.1.bin avec TegraCrmGUI.


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 00:57

#979
5w17ch

5w17ch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Je vous partage un problème d'écran noir que j'ai eu et qui m'a fait perdre pas mal de temps...

 

Contexte :

- SysNAND/emuNAND en 4.0.1

- micro SD 200Go SanDisk A1 (utilisée depuis très longtemps avec SX OS)

- sd formaté en FAT32 (blocs de 32ko)

- emuNAND sur partition de 32Go et créée avec Hekate

- hekate 5.5.1 / atmosphere 0.16.2

 

J'arrive à démarrer une première fois Atmosphere sur l'emuNAND. En revanche, j'obtiens un écran noir (après le logo Nintendo) lors des boots suivants. Le comportement est identique quelque soit les méthodes testées :

- injection RCM d'Hekate ou Fusee Primary

- via Hekate en mode Launch -> CFW (emuMMC) ou Payloads -> fusee_primary

- forcer le Bit Arch via Hekate

- recréation de l'emuMMC

- suppression de tous les atmosphere/contents sauf 010000000000000D 0100000000000008 0100000000000032 0100000000000034 0100000000000036 0100000000000037

- reformater la SD

- SD préparée à la main (pour comprendre comment ça fonctionne), puis testé DeepSea et sdsetup

 

En revanche Atmosphere démarre correctement, si je supprime les fichiers qui se trouve dans le répertoire sd:\emuMMC\RAW1\Nintendo :

- Contents\private

- save\8000000000000000

- save\8000000000000124

 

Après avoir avoir mis à jour le firmware de l'emuMMC (avec ChoiDujourNX via Atmosphere) en 8.1.0 (extFAT), je n'ai plus l'erreur.

 

En résumé, pour les anciens firmwares :

- il faut les mettre à jour dès le premier lancement d'Atmosphere

- si écran noir au second boot d'Atmosphere, il faut supprimer le contenu du répertoire Nintendo de l'emuMMC


Modifié par 5w17ch, 06 janvier 2021 - 22:17.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2021 - 22:16

#980
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Intéressant et merci pour ce partage très détaillé, ceci dit j'ai jamais eu ce type de souci avec une config pourtant très proche de la tienne donc étrange que se soit lié au firmware.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)