Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 31 mars 2020 - 20:37

#841
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

@laurentzo78800 : Supprimes le jeu et réinstalles-le via une source différente (un autre nsp ou xci), ces jeux ne sont pas sensés causer de problèmes donc je pense que c'est ta source qui est en cause.
Edit: J'ai regardé un peu se qui se disait sur ton code d'erreur et effectivement, je penche vers une mauvaise source ou sinon un bug bloquant le jeu au quel cas il faudra peut-être réinitialiser la console ou refaire l'emunand. Autre chose à vérifier, est-ce que ta SD est une contrefaçon ou non, pour cela la tester avec H2Test (supprimera les données de la SD), c'est long mais il est bon de faire ce test avant toute chose pour éliminer cette possibilité. Autre possibilité, une corruption dû à l'EXFAT qui aurait entrainé des bugs, dans ce cas il faut tout refaire si l'emunand est une emunand par fichiers, si emunand via partition peut-être qu'un factory reset de celle-ci pourra régler le problème (au lancement de l'emunand maintenir les touches "vol +" et "vol -" jusqu'à l'apparition du menu de recovery et faire la restauration par défaut via ce menu, celle-ci est plus complète que la restauration via les paramètres de la console) (en cas de restauration par défaut ou de création d'une nouvelle emunand ne pas oublier de supprimer les données du dossier "nintendo" lié à l'emunand, par exemple pour SX OS le dossier pour lequel il faut supprimer le contenu est le dossier "emutendo").

Tout les autres jeux fonctionnent très bien.

J'ai essayé plusieurs sources c toujours pareil

pour Mario kart ca me dit que cela vient du eshop


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 20:38

#842
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

on peut installer des xci sous atmosphere ?


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 20:58

#843
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

on peut installer des xci sous atmosphere ?

Comment on fait pour avoir nsc et xci sous atmosphere

Les nsc fonctionne


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 21:23

#844
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Bonsoir,

C'est indiqué au début du Tuto

 

Inconvénients du XCI: C'est utilisable uniquement sur SX OS et vous devez à chaque fois aller dans le menu de SX OS pour changer de jeu.

 

Si tu utilises Atmosphere, tu peux utiliser le script de @shadow256 ==> http://www.logic-sun...ch-hack-script/

et ainsi lancer NSC_Builder pour convertir tes .XCI en .NSP


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 21:26

#845
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

On peu installer les XCI avec ns usbloader et goldleaf/awoo installer


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2020 - 21:30

#846
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages
Ah jamais testé. Donc voilà @laurentzo78800 essaye donc ça
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2020 - 09:47

#847
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

j'ai télécharger le pack kosmos complet et dedans j'ai 2 dossiers en plus du dossier : Kosmos_patches_03_02_2020_bootconfig et Kosmos_patches_03_15_2020_bootconfig_tinfoilv8+ 

 

Est ce que à la place d'utiliser un des 2 dossier au lieu du dossier expliquer : A partir de l'archive Kosmos_patches_XX_X_20XX.zip, extraire le fichier bootloader/patches.ini dans le dossier bootloader/ de la SD ?

 

Ou comment je fais pour mettre a jour les fichiers du dossier kosmosV15.3?


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2020 - 14:01

#848
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Je pense que je vais tout refaire de zéro.

 

Comment dois je faire?

Un simple formatage de la carte SD suffit?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2020 - 18:34

#849
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Peut-on dumper les cartouches de jeux car j'ai installer waincardnx mais quand je le lance je ne peux rien valider.

Quelqu'un aurait une solution pour sauvegarder les cartouches de jeux sur la sd?

 

Je vous remercie de votre aide


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2020 - 18:44

#850
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

essaye avec https://github.com/D...mptool/releases

je pense que waincardnx n'es pas maintenu vu que j'ai rien trouvé sur le net a part un vieux tuto et un sujet GBA


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2020 - 21:14

#851
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

essaye avec https://github.com/D...mptool/releases

je pense que waincardnx n'es pas maintenu vu que j'ai rien trouvé sur le net a part un vieux tuto et un sujet GBA

Merci j'essaye de faire des dump de un de mes jeux mais ca ne fonctionne pas. tu n'aurais pas un tuto avec ce qu'il faut faire.

J'essaye de faire le dump de mario party 10 et j'ai aussi télécharger la maj mais je ne sais pas comment tout dumper pour que tout fonctionne


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 01:01

#852
SebDuGrenier

SebDuGrenier

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonsoir, tout d'abord merci pour ce guide très complet.

 

J'ai toutefois quelques questions à te poser, j'hésite à franchir le pas et j'ai peur de le regretter par la suite.

 

-J'ai compris qu'une emunand est une copie du système de la switch (sysnand) sur la carte SD, ce qui permet de garder sa switch disons "propre" sur son stockage interne. Seulement ici et là sur internet je vois certaines informations contradictoires, une emunand est-elle détectable ou laisse-t-elle des traces sur la sysnand ?

Je me le demande pour mieux connaitre les risques de bans sur la switch  lorsque j'utiliserai la sysnand de manière légit.

 

-Aussi dans la mesure ou l'emunand de laisse aucune trace dans la sysnand, on est d'accord que je peux revenir en arrière et supprimer le hack/emunand de la carte SD pour retrouver une switch légit sans aucun risques de bans (par exemple si le hack ne m'intéresse plus) ?

 

-Les risques de bans justement, j'ai compris que le risque zéro n'existe pas mais en limitant l'utilisation de l'emunand aux jeux offlines, je peux continuer de jouer en ligne à mes jeux légit (fortnite notamment) sur la sysnand sans trop de risques ou malgré tout il y a des chances non négligeable de me faire bannir lors d'une utilisation traditionnelle ?

 

-J'ai quelques cartouches de jeux légit auxquelles je souhaite continuer de jouer, je pourrais continuer mes sauvegardes sur les deux nand (c'est à dire pouvoir basculer de l'une à l'autre) ou chaque nand aura désormais ses propres progressions sur deux copies différentes de sauvegardes ?

 

-Et enfin si je me fais ban, c'est juste la console qui est ban ou aussi mon compte Nintendo ? Après un ban je pourrais transferer mon compte Nintendo sur une autre switch pour retrouver mes jeux légit que j'ai acheté ou ce compte et ses achats liés sont condamnés ?

 

Je pensais pas faire un message aussi long, je te remercie d'avance si tu prends la peine d'y répondre ^^


Modifié par SebDuGrenier, 02 avril 2020 - 01:03.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 01:39

#853
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

 

-J'ai compris qu'une emunand est une copie du système de la switch (sysnand) sur la carte SD, ce qui permet de garder sa switch disons "propre" sur son stockage interne. Seulement ici et là sur internet je vois certaines informations contradictoires, une emunand est-elle détectable ou laisse-t-elle des traces sur la sysnand ?

Je me le demande pour mieux connaitre les risques de bans sur la switch  lorsque j'utiliserai la sysnand de manière légit.

L'emunand ne laisse pas de trace sur la sysnand par contre tu peux te faire ban avec une emunand si tu fais pas attention (si tu as internet d'allumer sans les précautions du style incognito et 90DNS et d'avoir 1 carte SD  pour l'emunand(hack) et 1 pour la sysnand (sanshack) )

j'ai hack la console en décembre je suis pas ban (certe j'utilise peu la sysnand mais ça m'arrive de temps en temps)

 

 

-Aussi dans la mesure ou l'emunand de laisse aucune trace dans la sysnand, on est d'accord que je peux revenir en arrière et supprimer le hack/emunand de la carte SD pour retrouver une switch légit sans aucun risques de bans (par exemple si le hack ne m'intéresse plus) ?

Oui si tu as bien pris les précaution de ne jamais utilise le CFW (hack) sur la sysnand et si tu fais un dump de la sysnand avant hack tu es tranquille

 

 

Les risques de bans justement, j'ai compris que le risque zéro n'existe pas mais en limitant l'utilisation de l'emunand aux jeux offlines, je peux continuer de jouer en ligne à mes jeux légit (fortnite notamment) sur la sysnand sans trop de risques ou malgré tout il y a des chances non négligeable de me faire bannir lors d'une utilisation traditionnelle ?

Comme dis si bien utilisé tu ne seras pas ban. J'ai lu des retours de personne qui utilise l'emunand depuis qu'elle est sorti et qui ne sont toujours pas ban (forum anglais)

 

 

-J'ai quelques cartouches de jeux légit auxquelles je souhaite continuer de jouer, je pourrais continuer mes sauvegardes sur les deux nand (c'est à dire pouvoir basculer de l'une à l'autre) ou chaque nand aura désormais ses propres progressions sur deux copies différentes de sauvegardes ?

Non a la création de l'emunand tu auras les même sauvegarde après si tu joue sur l'emunand tu ne retrouvera pas la sauvegarde sur la sysnand et inversement
 

 

-Et enfin si je me fais ban, c'est juste la console qui est ban ou aussi mon compte Nintendo ? Après un ban je pourrais transferer mon compte Nintendo sur une autre switch pour retrouver mes jeux légit que j'ai acheté ou ce compte et ses achats liés sont condamnés ?

je ne confirme pas ce que je vais dire mais je crois que c'est juste la console tu pourras racheter une console et relier ton compte nintendo et récupérer tous ce que tu as (attends confirmation pour ça)

donc si tu veux hack la console une chose a faire avant tous

1) c'est un dump de la sysnand 

2) supprimer ton réseaux wifi et mettre le mode avion sur la sysnand avant la création de l'emunand (si tu ne fais pas ça au premier démarrage de l'emunand tu seras connecter sur internet)

 

après c'est juste un avis personnelle mais l'emunand hide partition est plus pratique et je la créerai avec sx os (puis la rendant compatible avec hekate/atmosphère) après c'est juste un avis perso

Si tu as d'autre question n'hésite pas j'ai eu du mal au début


Modifié par foxan, 02 avril 2020 - 01:45.

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 04:07

#854
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 119 messages
  • Sexe:Male

@SebDuGrenier : @foxan a tout dit, après avoir une carte SD pour l'emunand et une autre pour la sysnand ça me semble un peu too mutch, c'est de la parano total de penser que Nintendo irait lire les fichiers de la SD et aucun gros dev de la scène Switch n'a confirmé une telle chose alors que bon ce genre de chose ils l'auraient vu et auraient communiqué sur le sujet. Et l'emunand est déliée à tous les niveaux de la sysnand, ça vaut donc aussi pour les sauvegardes de jeux et heureusement, c'est tout le principes de l'emunand de fonctionner ainsi. Enfin, je plussoie totalement la création de l'emunand par partition via SX OS avec l'adaptation à Atmosphere (peut importe d'utiliser tel ou tel CFW, faut faire la programmation pour les deux CFWs), ensuite cela permet d'utiliser Incognito-RCM sur l'emunand simplement et aussi de dumper les clés via Lockpick-RCM via l'emunand (le seul moment où l'utilisation de l'emunand SX OS par partition est problématique c'est avec Android sur la même SD, là c'est très chiant par contre et l'emunand par partition d'Atmosphere se révèle bien mieux dans ce cas; après si tu ne comptes jamais utiliser SX OS, l'emunand via partition d'Atmosphere fonctionne aussi très bien et Incognito-RCM et Lockpick-RCM sont parfaitement compatibles avec ce type d'emunand.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 08:21

#855
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour,

 

Je pense que j'ai trouvé pourquoi certain jeux ne fonctionne pas.

Tous les jeux auquel j'ai jouer avec une cartouche avant hack comme mario kart ne fonctionne pas après installation du nsp.

Comment faire pour supprimer toutes les traces des jeux cartouches qui ont été joué?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 13:54

#856
laurentzo78800

laurentzo78800

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour,

 

Je pense que j'ai trouvé pourquoi certain jeux ne fonctionne pas.

Tous les jeux auquel j'ai jouer avec une cartouche avant hack comme mario kart ne fonctionne pas après installation du nsp.

Comment faire pour supprimer toutes les traces des jeux cartouches qui ont été joué?

 

Merci

Après restauration NAND et suppression de toutes les donnée des jeux, j'ai refait le hack et maintenant tout les jeux qui ne fonctionnaient pas fonctionne maintenant


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 13:41

#857
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonjour,

Pour info, je suis en Sysnand 3.0.0

J'ai eu une corruption de données et donc j'ai voulu passer ma SD en fat32 cluster32k

J'ai bien suivi toutes les étapes mais lorsque je clique sur cafeine, j'ai une erreur

Code d'erreur : 2162-0002

en fait je n'arrive pas à atteindre hekate.

j'ai bien la petite partie où il faut  cliquer avec le petit texte.

MAis quand je clique c'est l'erreur 2162-0002 qui apparaît.... et demande de redémarrer

 

J'ai réiniatialiser toute ma console mais rien y fait même en repartant de zéro

Pouvez-vous m'aider ? merci

 

 

Sinon j'ai vu que dans les paquets que l'on nous demande de DL il manque le fakenewsinjector.nro


  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 18:13

#858
senfou

senfou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

coucou,

 

ce tuto est complet et je l'ai lu quelques fois avant de me lancer aujourd'hui cependant en me mettant en situation j'ai des questions ou remarques  (surement betes).

 

                      je commence :

 

faites le uniquement si votre Switch n'est pas patché et que vous ne souhaitez pas conserver vos eFuses. Si vous avez une Switch patché, ne faites aucune MAJ et contentez vous du FAT32 avec taille d'unité d'allocation (cluster) 32Ko et faites l'ajout du exFAT avec ChoidujourNX

elle induit que le formatage de l' exfat n'a pas besoin d'etre formaté en cluster 32 ko est-ce le cas ? car j'ai un ecran noir quand j'essaye de lancer atmosphere (logo atmosphere, logo nintendo finissant par un ecran noir).

a quoi sert le redimensionnement (chapitre F)?

           utilisant une sd de 128gb, mes partition font 15GB, (lors de mon test ma carte sd etait formaté en 128kb) le minimum requis par nxnandmanager ne me propose pas moins.

           en cluster 32 effectivement il propose ce que nous avons dans le tuto, puisque j'ai reformaté l'exfat

auto rcm ? tournant sur emunand, j'imagine que l'on peut utiliser la nand normalement, mais pour lancer le rcm doit-on utiliser a chaque boot la technique du trombonne? si la console se met en veille on reste sur atmosphere et on peut continuer notre jeux ou autre?

j'ai lu en travers les pages du forum mais c'est dur a engloutir.

en esperant n'avoir pas été confus


Modifié par senfou, 15 avril 2020 - 22:56.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2020 - 18:28

#859
devil59502

devil59502

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour .

j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je veut installer certain jeux nsp ( exemple mario party) alors que celui s'installer avant.

Sa ecrit 

" Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du nsp

Erreur : 2002-4518 (0x234c02)

module: Systeme de fichier (2)

Description: NCA invalide (peut signifier des sigpatches manquants ou un microprogramme trop bas) ( 4518).

Peut tu m'aider ? merci


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2020 - 19:09

#860
dede956

dede956

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonsoir,

 

J'ai enfin reçu le jig ce jour mais il fonctionne pas alors j'ai fait la méthode du trombone...

Après quelques tests et après avoir suivi le tuto, j'ai une erreur sur hetake v5.1.2.
Ma switch est une version non patchée que j'ai passé en 9.2 y a deux semaines.

L'erreur vient en cliquant sur CFW EMUMCC :

 

"UNKNOW PKG1 VERSION

IS EMUMMC CORRUPT ?

OR NOT YET SUPPORTED HOS VERSION ?

 

FAILED TO LAUCH HOS ?"

 

Des idées ? Dois formater la micro SD et tout recommencer par précaution ?

MERCI


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)