Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 04 juillet 2019 - 10:03

#41
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 127 messages
  • Sexe:Male

Même si on passait par le contrôle des fuses, ce contrôle ne se ferait que par rapport a la version de firmware de la sysNand

En regardant de plus près cette partie de cette page ça pourrait être le cas en effet mais pas si certain, si il avait fallu passer par le bootloader de Nintendo à un moment ou à un autre il aurait probablement fallu charger l'emunand en premier lieu puis utiliser le bootloader de Nintendo (à mon avis l'inverse aurait été plus compliquer à faire) et donc le contrôle se serait fait sur l'emunand dans ce cas je pense. Enfin bon on s'en fou un peu, je souhaitais juste apporter la précision que c'est pas le fait de charger une Emunand qui fait qu'on ne grille pas les Efuses mais le fait qu'un bootloader autre que celui de Nintendo (un bootloader qui bypass le contrôle des Efuses) soit utilisé donc par extension de toutes façons booter sur une emunand ne grille pas les Efuses, raison pour laquelle je dis "oui et non" au début de mon message précédent car l'info reste exacte pour la question qui était posée mais inexacte si on prend le hack de la Switch dans son ensemble, on peut très bien booter sur la Sysnand sans griller d'Efuses aussi (consoles patchées excluent bien-sûre).

@mandrake627 : Il te faut juste suivre le tuto, le dump de la nand est inclue dans les étapes de celui-ci. Pour le redimensionnement de la partition USER de l'emunand si tu n'as pas Linux ça va être compliquer car le script proposé dans le tuto ne semble pas pouvoir fonctionner sous Windows (du moins j'ai pas encore trouvé de solution) mais il te faut de toutes façons le dump de ta nand et de tes clés avant tout.

Modifié par shadow256, 04 juillet 2019 - 10:08.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2019 - 10:19

#42
mandrake627

mandrake627

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Salut Shadow256 :)

Merci pour la réponse rapide c'est top !

Encore une question si ça ne te dérange pas... Au jour d'aujourd'hui la méthode est suffisamment stable et simplifié pour se lancer de façon optimiste ou c'est préférable d'attendre encore un peu avec ou non la possibilité de voir arriver quelque chose de plus solide et encore plus simple ?


  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2019 - 12:13

#43
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 127 messages
  • Sexe:Male
@mandrake627 : Disons que ça fonctionne, après de se que j'ai testé en exfat en mode fichiers ou en mode partition ça va mais par contre en FAT32 en mode fichiers c'est plutôt lent. Pour l'instant le plus exploitable selon moi est le mode partition.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2019 - 15:00

#44
OrionExpress

OrionExpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
@giga300: Je te remercie pour ta réponse.
J'ai vu sur un tableau sur le github de PegaScape que Fake News installer n'était disponible que pour les 1.0.
Dans ton tuto on peut (a priori) installer la fake new PegaScape jusqu'à 4.1.
Fake news injector et Fake news installer sont deux choses différentes? Ou le tableau sur le github n'est pas à jour?

Modifié par OrionExpress, 04 juillet 2019 - 15:01.

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2019 - 16:52

#45
floriolink

floriolink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

J'ai essayé d'installer Fake News sur ma switch patché 4.1.0, ça a marché mais une fois que je lance, c'est inutilisable ^^. De toute façon, ça ne me servirait pas à grand chose x). 


  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2019 - 18:12

#46
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

@giga300: Je te remercie pour ta réponse.
J'ai vu sur un tableau sur le github de PegaScape que Fake News installer n'était disponible que pour les 1.0.
Dans ton tuto on peut (a priori) installer la fake new PegaScape jusqu'à 4.1.
Fake news injector et Fake news installer sont deux choses différentes? Ou le tableau sur le github n'est pas à jour?

 

Il faut pas confondre Fake News Installer qui est un exploit que je ne connais pas pour le coup et Fake News Injector qui est un Homebrew permettant d'installer le point d'entrée vers PegaScape dans les News de la Switch.

 

 

J'ai essayé d'installer Fake News sur ma switch patché 4.1.0, ça a marché mais une fois que je lance, c'est inutilisable ^^. De toute façon, ça ne me servirait pas à grand chose x). 

 

Tu as bien mis après l'installation de la fake news les nouveaux DNS ?


  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2019 - 22:51

#47
Yookow

Yookow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages

Salut, possibilitée d'utiliser le format exFAT ? Merci.


  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2019 - 22:59

#48
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Salut, possibilitée d'utiliser le format exFAT ? Merci.


Oui, à condition d'avoir les drivers d'installé sur la console
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 16:12

#49
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Salut,

Est-ce que acheter un sx pro avec sx os reste la manière la plus simple pour installer un cfw sans faire de connerie?

Ou alors la solution présentée dans ce tuto revient au meme en termes de temps à investir/difficulté de manipulation?


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 16:27

#50
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Salut,

Est-ce que acheter un sx pro avec sx os reste la manière la plus simple pour installer un cfw sans faire de connerie?

Ou alors la solution présentée dans ce tuto revient au meme en termes de temps à investir/difficulté de manipulation?

 

Cela revient au même qu'avec SX OS avec l'avantage de l'opensource et de la gratuité, l'avantage d'SX OS est que le même outil embarque l'écosystème de la TX pour faciliter mais vu les dernières nouveautés de Hekate et Atmosphère ainsi que le projet SDSetup, c'est aussi facile.

 

Pour ce qui est d'une alternative au SX Pro (le dongle), tu peux prendre le RCMLoader One et mettre sur ce dongle plusieurs payloads, c'est beaucoup plus universelle et pratique.


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 16:47

#51
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Le tutoriel est maintenant davantage illustré, je rajouterai plus de photos dans le futur.


Modifié par giga300, 05 juillet 2019 - 16:47.

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 18:48

#52
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Cela revient au même qu'avec SX OS avec l'avantage de l'opensource et de la gratuité, l'avantage d'SX OS est que le même outil embarque l'écosystème de la TX pour faciliter mais vu les dernières nouveautés de Hekate et Atmosphère ainsi que le projet SDSetup, c'est aussi facile.

 

Pour ce qui est d'une alternative au SX Pro (le dongle), tu peux prendre le RCMLoader One et mettre sur ce dongle plusieurs payloads, c'est beaucoup plus universelle et pratique.

Merci pour la réponse, en lisant un peu le tuto j'ai vu qu'en fait avec une switch non patché ça à l'air assez simple seulement deux questions:

1) Quand on doit injecter le payload il fait apparemment connecter la switch au pc: il me faut un câble spécifique donc? Et pour injecter le paylaod je devrais aller voir un tuto specifique? 

2) Est ce que SX OS serait pas davantage "futur proof"? je veux dire ya pas de risque que des la prochaine mise a jour de la console, les nouveux jeux reclament la mise a jour et que le cfw soit bloqué? 


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 19:35

#53
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Lorsqu'on est en emunand si on choisi l'installation des jeux vers la NAND, ça s'installe au niveau du emunand ou sysnand ?
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 21:43

#54
mxhack

mxhack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Bonsoir,

 

 j ai bien suivi le tuto pour ma switch patcher en 4.1 jusque la :

 

13) Sur le portail PegaScape, appuyez sur Caféine, l'exploit se charge, ça peut prendre jusqu'à 45 secondes pour les firmware 4.0-4.1. Attendez qu'une zone de texte s'affiche à l'écran.

14) Une fois la zone de texte apparu, cliquez dessus puis appuyez sur le bouton POWER, la console redémarre vers Hekate.

 

a l etape 14 j appuie sur la zone de texte puis l écran se fige ensuite j appuie sur le bouton POWER mais la switch se met en veille et ne redémarre pas sur Hekate.

 

Pouvez vous m aidez svp ? 

 

merci.


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 22:23

#55
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Merci pour la réponse, en lisant un peu le tuto j'ai vu qu'en fait avec une switch non patché ça à l'air assez simple seulement deux questions:

1) Quand on doit injecter le payload il fait apparemment connecter la switch au pc: il me faut un câble spécifique donc? Et pour injecter le paylaod je devrais aller voir un tuto specifique? 

2) Est ce que SX OS serait pas davantage "futur proof"? je veux dire ya pas de risque que des la prochaine mise a jour de la console, les nouveux jeux reclament la mise a jour et que le cfw soit bloqué? 

 

Si une nouvelle version du firmware sort, tu ne seras pas obligé de la faire avec tes jeux actuelles et le CFW devra peut être avoir une MAJ pour être compatible avec le nouveau firmware si tu upgrade dessus. Et là je peux te dire que en terme de rapidité de MAJ, Atmosphère reste le grand gagnant.

 

 

Lorsqu'on est en emunand si on choisi l'installation des jeux vers la NAND, ça s'installe au niveau du emunand ou sysnand ?

 

Ton emuNAND pèse 29Go et plus de trois tiers de ce poids est dédié à une partition utilisateur sur ta Switch qui sert pas à grand chose pour un emuNAND. En gros ton emuNAND pourrait peser maximum 5Go et fonctionner mais il en pèse 29 puisque cette partition USER est adapté à la NAND de 32Go de la Switch. Pour remedier au problème de lourdeur, on peut redimensionner l'emuNAND, j'ai fait un tutoriel dessus mais je te recommande vivement d'attendre une mise à jour d'Hekate qui intégrera la fonctionnalité.

 

Donc installes tes jeux sur la SD et ça sera redirigé dans le dossier emuMMC/SD00/Nintendo

 

 

Bonsoir,

 

 j ai bien suivi le tuto pour ma switch patcher en 4.1 jusque la :

 

13) Sur le portail PegaScape, appuyez sur Caféine, l'exploit se charge, ça peut prendre jusqu'à 45 secondes pour les firmware 4.0-4.1. Attendez qu'une zone de texte s'affiche à l'écran.

14) Une fois la zone de texte apparu, cliquez dessus puis appuyez sur le bouton POWER, la console redémarre vers Hekate.

 

a l etape 14 j appuie sur la zone de texte puis l écran se fige ensuite j appuie sur le bouton POWER mais la switch se met en veille et ne redémarre pas sur Hekate.

 

Pouvez vous m aidez svp ? 

 

merci.

 

Après la mise en veille de la console, au bout de quelques secondes le payload d'Hekate doit se charger. Si c'est pas le cas, tu peux faire un hard shutdown pour éteindre ta console (tu restes appuyé sur POWER pendant ~15 secondes), t'allumes ta console et tu recommences.


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 22:27

#56
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Bonsoir,

j ai bien suivi le tuto pour ma switch patcher en 4.1 jusque la :

13) Sur le portail PegaScape, appuyez sur Caféine, l'exploit se charge, ça peut prendre jusqu'à 45 secondes pour les firmware 4.0-4.1. Attendez qu'une zone de texte s'affiche à l'écran.

14) Une fois la zone de texte apparu, cliquez dessus puis appuyez sur le bouton POWER, la console redémarre vers Hekate.

a l etape 14 j appuie sur la zone de texte puis l écran se fige ensuite j appuie sur le bouton POWER mais la switch se met en veille et ne redémarre pas sur Hekate.

Pouvez vous m aidez svp ?

merci.

Une fois la zone de texte apparue, il faut attendre 5 secondes avant de cliquer sur le bouton power, une fois la console en veille elle redémarrera sur le CFW

Modifié par ucef, 05 juillet 2019 - 22:29.

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 22:28

#57
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Une fois la zone de texte apparue, il faut attendre 5 secondes avant que cliquer sur le bouton power pour la mettre en veille

 

Je l'avais pas précisé, je rajoute merci


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 22:37

#58
mxhack

mxhack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Merci de ta réponse mais cela ne marche toujours pas.


Je tenais à préciser que pour ces deux étapes :

11) Copiez l'intégralité du contenu du dossier payloads dans le dossier sd/bootloader/payloads, remplacez le fusee-primary.bin si nécessaire.


12) Supprimer le fichier sd/atmosphere/reboot_payload.bin et mettez dans le dossier sd/atmosphere le payload Hekate que vous renommerez reboot_payload.bin

J'ai hekate dans le fichier sd/bootloader/playloads
Et j'ai aussi un autre hekate que j ai renommer reboot_payload.bin et que j ai placer dans sd/atmosphere.

Est ce que c est ok ou il faut juste garder reboot_playload et supprimer hekate dans le dossier playloads ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 22:50

#59
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Tout ce qui est dans le dossier payload n'a rien à voir avec le flash.
Le hack démarre sur le reboot_payload qui est dans le dossier atmosphere alors tu renomme Hekate en reboot....
Et opte pour une sd en fat32

Modifié par ucef, 05 juillet 2019 - 22:53.

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 22:54

#60
mxhack

mxhack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

c est ok,

 

le nom du fichier n etait pas bon.

 

 jai mit playload au lieu de payload. 


Modifié par mxhack, 05 juillet 2019 - 23:02.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)